☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 95

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: vous lisez quoi?

#541 Message non lu par Tintin »

Misere du désir & chute - Soral : Moyen bof surgelé réchauffé j'aime pas son ton

L'histoire commence à Sumer - Samuel Noah Kramer : Interessant vraiment, ça te rend tout petit mais je l'attaque juste.

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#542 Message non lu par rockets »

Image

puis ça

Image

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#543 Message non lu par Jester01 »

c'est quoi la vo du meilleur des mondes ?

je lis Shutter Island en ce moment
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#544 Message non lu par rockets »

c'est brave new world :mrgreen:

markus

#545 Message non lu par markus »

Image

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#546 Message non lu par rockets »

Image

bon livre sur le sujet, très bien expliqué pour ceux qui s'y intéressent

pour les anglophones par contre, je crois pas que ce soit traduit

enfin les photos sont explicites je trouve :topcool:

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#547 Message non lu par Tips »

Image
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

markus

#548 Message non lu par markus »

Image
virginie despentes
Superbe
C'est le 3eme livre d'elle que je lis et jamais déçu

Résumé du livre

'Une fille qu'on rencontre en HP n'est pas une fille qui rend heureux. Il voulait jouer contre le reste du monde, avoir raison contre toutes les évidences, il pensait que c'était ça l'amour. Il voulait prendre ce risque, avec elle, et qu'ils arrivent sur l'autre rive, sains et saufs. Mais ils réussissent juste à s'entraîner au fond. Il est temps de renoncer ...' Gloria a été internée à l'adolescence en hôpital psychiatrique. Contre toute attente, la punkette 'prolo' y a rencontré Éric, un fils de bourgeois aussi infréquentable qu'elle ; ils se sont aimés comme on s'aime à seize ans. Puis la vie, autant que les contraintes sociales, les a séparés. Vingt ans après, Gloria traîne toujours ses humeurs au comptoir des bars, entre humour et désespoir. Et le jour où Éric, métamorphosé en vedette médiatique, croise son chemin par miracle, rien ne dit qu'elle est prête à changer. Comment éteindre une fureur qui vient de si loin ?

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#549 Message non lu par elrindell »

Jacques Dupin : Ballast, et le Corps Clairvoyant
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

kronik99
Membre des FCF
Membre des FCF

#550 Message non lu par kronik99 »

Image

Gomorrhe

#551 Message non lu par Gomorrhe »

Mort aux cons

Image

Mort aux cons, premier roman de Carl Aderhold, paru en 2008.

Synopsis : Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

On suit l'histoire originale d'un personnage qui nous raconte comment il en est venu à élaborer une théorie des cons, et comment il l'a met en pratique. C'est drôle, noir, et par moment ça donne envie de poursuivre l’œuvre du personnage :mrgreen: À ne surtout pas lire comme un thriller, c'est plus un essai politiquement incorrect à l'écriture soignée.

Le Déchronologue

Image

Le Déchronologue est un roman SF écrit par Stéphane Beauverger, paru en 2009, ayant reçu plusieurs prix.

Synopsis : Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Leur arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps...

Petit bijou d'écriture qui mêle à la fois les pirates et les objets modernes. Les chapitres sont volontairement mis en désordre par l'auteur. Le principe est original mais il faut s'accrocher pour rester dans la trame chronologique, au final ça réduit l'aisance de lecture. Ça reste toutefois un livre que je vous conseille si vous aimez le genre, ne serait-ce pour la qualité d'écriture, le vocabulaire et les personnages de l'auteur.

1984

Image

1984 (titre original : Nineteen Eighty-Four) est le plus célèbre roman de George Orwell, publié en 1949.

Synopsis : Est-ce vraiment nécessaire ? Big Brother is watching you !

Lu et relu, c'est une des références du roman d'anticipation. Je crois que je serais toujours autant surpris par le génie d'Orwell, pour sa clairvoyance dans un contexte à la fin des années 40 :shock: Ça ne tombe jamais dans le mélodramatique. Le passage sur l'analyse des tenants et aboutissants de l'oligarchie totalitaire est d'une finesse d'écriture à faire pleurer. L'appendice sur le novlangue reste propre et efficace. À travers son récit, l'auteur vient appuyer ses théories avec un exemple concret de personnage qui tente de s’extraire de l'emprise de Big Brother, cela renforce l'aspect prégnant du système qu'il imagine. Le livre permet aussi de décrypter quelques ficelles de la société dans laquelle on vit. Un livre que tout le monde se doit d'avoir lu...

L'Ombre du vent

Image

L'Ombre du vent (titre original : La sombra del viento) est le premier roman de Carlos Ruiz Zafón. Publié en 2001, ce roman historique mêle suspense, amour et littérature. Traduit en trente-six langues différentes, il est devenu un best-seller mondial, avec plus de douze millions d'exemplaires vendus.

Synopsis : Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon –Daniel Sempere, le narrateur- dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le cimetière des Livres Oubliés. L’enfants est ainsi convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du vent.

C'est sans contexte l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire. L'auteur démontre tout son talent dans les 650 pages que contient le livre. Des récits emboîtés dans un grand récit. Une patate de forain littéraire. Je n'en dis pas plus. À lire de toute urgence !

Cinq heures vingt-cinq

Image

Cinq heures vingt-cinq (titre original : The Sittaford Mystery) est un roman policier d'Agatha Christie publié en 1931.

Synopsis : Une réunion a lieu à Sittaford, une propriété appartenant au capitaine Trevelyan, un vieux célibataire misogyne et quelque peu excentrique. Quelques voisins, se retrouvent malgré la tempête de neige. Violette, la charmante fille de la maison, propose une soirée de spiritisme mais cette petite séance, qui devait n’être qu’un jeu, va s’avérer plutôt sinistre: l’ « esprit » présent annonce le meurtre du capitaine Trevelyan à exactement 5h25 !

Pas l'un des ses livres les plus connus. Mais l'histoire reste agréable. Comme d'hab' on découvre le dénouement dans les dernières pages. Mais si vous avez mieux en magasin, passez votre chemin.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#552 Message non lu par elrindell »

Le Déchronologue, très bon uncle :topcool: :zen:
Faut le lire 2 fois, la première en suivant l'impression, le seconde en lisant les chapitres dans l'ordre :wink:

Palimpseste de Charles Stross.

Code : Tout sélectionner

Pierce est un patrouilleur du temps, chargé de veiller à ce que l'Histoire reste dans l'historicité, quitte à réécrire la première au profit de la seconde. Mais le jour où sa famille disparaît en même temps que son époque, Pierce découvre la Bibliothèque Ultime et la non-Histoire.
Très bon court roman de Charles Stross, qui aurait mérité un développement triple ou plus tellement il fourmille d'idées. A prendre comme une sorte de laboratoire, du moins, c'est tout le mal que je lui souhaite.
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Gomorrhe

#553 Message non lu par Gomorrhe »

La Horde du Contrevent

Image

La Horde du Contrevent est un roman de fantasy écrit par l'écrivain français Alain Damasio publié aux éditions La Volte en 2004.

Synopsis :Ils sont vingt-trois, forment la trente-quatrième Horde du Contrevent et ont entre vingt-sept et quarante-trois ans. Dans un monde balayé par les vents, ils ont été formés depuis l'enfance dans un seul but : parcourir le monde, d'ouest en est, de l'Aval vers l'Amont, à contre-courant face au vent, à travers la plaine, l'eau et les pics glacés, pour atteindre le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents. Tous différents mais tous unis, ils forment une horde autonome et solidaire, qui avance dans un seul objectif, luttant constamment contre le vent. Profitant du savoir et de l'expérience de huit siècles d'échecs, on la dit la meilleure et l'ultime Horde, celle qui atteindra enfin l'Extrême-Amont. Mais quel est le sens de cette quête du bout du monde ?

:shocked!: :shocked!: Un livre époustouflant !!! Pas trop objectif dans le sens où j'adore le style d'écriture de Damasio ! La dernière page donne une claque immense, on reste scotché. Toutefois, c'est un chef-d’œuvre à lire absolument :o Encore merci aux membres qui m'ont fait découvrir cet auteur.

P.S : Windwalkers : projet de film d'animation basé sur le roman La Horde du Contrevent. Il s'agirait du premier film d'animation de Jan Kounen prévu pour 2013. Le film serait en langue anglaise, tourné en 3D et verrait Marc Caro diriger les effets spéciaux. :ange: :ange: :ange:

armystice

#554 Message non lu par armystice »

Merci du report Uncle :alien:

J'ai lu le teaser avant que tu en parles, j'étais déjà captivé. Si c'est bien masterpiece, je crois que je vais le chopper ;)

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#555 Message non lu par elrindell »

T'as intérêt, c'est d'la balle :wink:
Ce type manie une écriture et une langue phénoménales !
Jean Meslier (1664-1729)

Répondre