Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sky
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#526 Message non lu par sky »

douleur a écrit :moi chui pas un genre de blanc bec complexer derrière mon écran ok chui venu a 14 an en France j'ai fait 2an d'école puis a 16 an j'ai arrêter chui un gars de rue pas un fils a papa et même ce que j'écris et comme je l'écris c'est deja très bien je trouve alors a la place de jouer le chaud et de l'ouvrir pour rien fermez la ok.. ta cru quoi la cest le site a ta mere ou quoi.. vous êtes tellement c*n que ta toujours pas compris mon problème sert a rien de répondre pour rien! et deja je parler avec une personne les autres de quoi je me mêle je je vous ai pas sonner..
c'est un site de cul blanc raciale ou de vrai bonhomme?
j'ai plus l'impression c'est le genre de site ou ya des brenleurs qui on eu peur de toute leur vie a aller dans un cartier acheter du produit alors ils on rester a se faire pousser pour pas se faire casser le derrière!
Un gars de la rue, un bonhomme wech,
si ca implique de n'avoir ni intelligence, ni respect,
je prefererais encore être un fils à papa qui se cache derrière son écran
Et au fait si quelqu'un a un problème contre les culs blancs, les forums de facho ca existe donc pas besoin d'exprimer ses positions ici ( désolé du HS mais le racisme ca me met hors de moi )
Et si c'est pour avoir à faire à des gens comme lui, normal que j'aille pas acheter un 10 de pneu dans un quartier ( et puis à la casse c'est moins cher :petard: )

Sinon très bonne idée de faire un récapitulatif , on finit par ne plus y voir très clair
Comment on pourrait s'organiser pour recolter les avis de chacun?

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#527 Message non lu par _Ramix_ »

On va pas rentrer dans son jeux non plus et essayer de passer à autre chose, c'est pas le premier ni le dernier qui arrivera comme ça...

Et ouaip ça peu être une bonne idée d'essayer de regrouper ça, vrai que commence à y'avoir pas mal de page là sur les topic leds dure de s'y retrouver...
Bien que je trouve que depuis quelques temps on commence à avoir de plus en plus d'adepte, donc de plus en plus de jdc ce qui je pense est déjà d'une grande aide :topcool:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#528 Message non lu par sam gamgi »

salut aux LEDeux

je vois que les systeme LED sont toujours en plein boom, alors meme questions qu en 2012. les panneaux LED par rapport a la traditionelle HPS 600 watt, ça en est ou?
y a t il enfin un panneaux led avec un wattage bien inférieure ou meme egal mais sans chaleur ou presque qui égale ou dépasse la productivité d une hps 600 watt sur e ballast?et les prix si il existe?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#529 Message non lu par _Ramix_ »

Salut Sam Gamgi,

Je pense pas que se soit possible de trouver ça pour le moment, Bocal nous a prouver que le g/W est atteignable avec du bon matériel mais de là a surpasser une 600W non je pense pas.
Malgré tout il est possible de faire des truc très sympa avec ce qu'on trouve sur le marché mais il est clair que si la productivité est un objectif principal la HpS reste la meilleur alternative je pense :topcool:

:sm6:

sky
Nouveau membre
Nouveau membre

#530 Message non lu par sky »

Salut,
je suis d'accord avec RamiX, si tu cherches la productivité et que tu ne veut pas te prendre la tête achete une HPS 600w ^^

mais, (il y a toujours un mais)

-En Home-made il est possible de créer une panneau qui dépasse facilement une HPS (il faut y mettre le prix et surtout le temps)
Je ne parle pas de PAR de lumens ou autre
je parle de rendement énergétique ( après si le spectre est bien fait c'est encore mieux)

-Certains Ledeurs sur d'autres forums ont montré que des panneaux tels que le SGS160 ou les astir peuvent donner des rendements exceptionnels
Nottament un rendement de 1.7g/w si je me rappelle bien (avec les astir)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#531 Message non lu par sam gamgi »

ont vas dire que je me renseigne voir si un truc m as échapé.

tres sincerement les rendement de 1.7g/w, j ai un gros, gros doute, connaissant depuis suffisament longtemps le petit monde des growers.
pour valider ce genre de test, il faudrais des test avec la valeurs de l hygrometrie de la weed au moment de la pesé, sinon ça veu trop rien dire , une weed avec 10% d eau serat moins lourde qu une weed ou il reste 25%.

pour lacher la HPS j attend un produit avec une productivité similaire, une consomation electrique inférieure et/ou un degagement de chaleur plus faible, et un prix de vente pas superieure de 25%

si c est pour payer 3000 eu un panneaux led qui consome aussi 600 w (comme j ai put voir), et qui fait pas mieux qu une hps a la fin. je vois pas biens l interet.

peu etre pour 2014 ou 2015, ça progresse

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#532 Message non lu par EfficientWatt »

sam gamgi a écrit : pour lacher la HPS j attend un produit avec une productivité similaire, une consomation electrique inférieure et/ou un degagement de chaleur plus faible, et un prix de vente pas superieure de 25%
Si tu pense trouver un panneau led équivalent a une hps 600w , pour le prix d'une hps premier prix, plus 25%, passe ton chemin et reviens .. en 2021 peut être :taper: :petard:
Maintenant si on compare a un kit ballast lumatek , adjust a wing, et un gros couple extracteur/FAC a la place d'un petit. La différence de prix n'est plus si énorme.

Mais il faut plutôt voir combien de temps cela va prendre pour amortir l'investissement
:
Si tu consomme 40% de moins, tu économise de l’électricité... . Suivant le prix du kwh chez toi, ca peut prendre 2ans, 3 ans, 4 ans ... pour amortir l'investissement. C'est un calcul a moyen terme. (au plus ton électricité est cher, au plus vite tu amortira un panneau donné).

Après il y a d'autres économies, que tu peux aussi prendre en compte (économie d'ampoule, delta conso/prix matos extraction, et éventuellement eau/engrais .. )
Après ce temps la, c'est que du bonus et des soussous dans la popoche... (ou tu réinvesti).

Mais si c'est pour faire 1 session par an, c'est un gros investissement pour pas grand chose ... En plus grâce au leds, plus de problème de chauffe en été, donc tu peux facilement tourner toute l’année (mais attention au ptites bébêtes en été ;)).

Un petit exemple : 12h/jour toute l’année : une Hps 600 (660W) versus 400W Leds (réel) et le prix KWh@20cents :

365 (jours) X 12 (heures) X 0.20 (prix KWh) X 0.260 (difference de wattage en KW) = 228€/an d’économie.

Si en plus tu passe 1/3 du temps en croissance, donc 18heures par jours pendant 4 mois sur 12. Tu rajoute 1/3*1/2*228 = 38€ d'economie en plus.

Si tu économise une ampoule HPS par an, ca fait encore +-50 euros de plus ...

La on arrive a : 228 + 38 + 50 = 316€ par an d'economie. 632€ en 2 ans, 948€ en 3 ans, etc.

Mais si ton électricité est moitie prix, faut attendre 6 ans pour le même amortissement... a vos calculette :petard:

++
EW

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#533 Message non lu par sam gamgi »

j adore me faire traiter de débile par quelqu un qui visiblement cultive depuis peu (143 mess).

les calcul c est un peu comme les sondage, ou les previsions, sont tres souvent fausse. ou sur estimé

surtout pour des gens comme moi ou tout le set up est déja grave amortit depuis biens avant l arrivé des LED sur le marché.

pour le prix d un panneaux 600 watt (qui consome autant qu une hps du meme wattage) tu as une instale performante clef en mains.

de plus sur ce que j ai put voir en shop les pannaeux ont du mal a eclairé la meme surface qu une ampoule hps. en gros il faut 2 panneaux 600 pour remplacer corectement une ampoule 600

sans compter que tu fait quoi si le panneaux te lache une fois la garantie fini?
j ai aussi souvent remarquer sur les jdc sous led que des led grillent, et la pas de remplacement possible.
sans compter que nous faisont un truc illégale ce qui peu signifier la saisie et destruction de tout ton matos, vue le prix des LED .

a mon gout ça reste un truc en devellopement mais qui n as lieu de remplacer les HPS dans nos culture.

pour le dégagement de chaleur oui et non, si c est pour economiser sur l eclairage mais devoir ajouter un chauffage electrique entre octobre et mi mai, je vois mal l interet profond.

c est un truc sympa pour le bobo écolo, qui veux se donner bonne conscience, pour des gens qui font de la prod c est pas encore ça.

quand tu vois que le coup de revieins d un placos qui tourne sous 600 watt hps, est de environs 150 a 180 eu pour une session qui te donneras environt 400 g de bonne weed, si il faut dépenser 10 fois plus pour gagner 20 eu par session et avoir moins, j ai dus mal a saisir.

mais j attend le produit qui metra la paté aux HPS, c est pas encore le cas

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#534 Message non lu par _Ramix_ »

Je me permettrais juste deux trois remarques Sam Gamgi,
Déjà je pense pas que se soit le nombre de message qui fasse le grower, jconnais pas Ew plus que ça mais bon j'avais pas l'impression qu'il te traitait de débile...

Ensuite les panneaux que tu vois en shop c'est d'la merde 90% du temps, j'ai un peu discuter avec les mec de mon GS ils ont même pas réussi a faire pousser du basilic avec les panneaux que leurs enseigne vends donc je pense pas que se soit un argument de taille, ensuite les panneaux annoncer a 600W consomment la plupart du temps même pas la moitié, faut faire la différence entre le wattage annoncé et le wattage réel.

Sinon de ce que j'ai pu voir ici y'a pas grand monde qui a eu des led de grillé et qui a du se séparer de son panneaux.
Pour la garanti la mienne est déjà fini c'est pas pour ça que je me fait dessus a chaque allumage, si un ventilo me lâche on me le remplace, si un driver me lâche on me le change (moyennant quelques finance évidemment) mais pas besoin de renvoyer le panneau qui continuera malgré tout de fonctionner, plus a pleine puissance certe mais il fonctionnera toujours en attendant les pièce de rechange.
Un panneaux bien conçu et utiliser correctement a très peu de chance de cramer selon moi.

Sinon jsuis d'accord avec toi, ça coûte un bras et ça peu pas test une 600W HpS mais de la a nous prendre pour des bobo écolo.... Jugement un peu rapide selon moi...

RamiX
Modifié en dernier par _Ramix_ le 14 sept. 2013, 16:02, modifié 1 fois.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#535 Message non lu par silversurfer »

Avec 400w de leds de bonne qualité, tu couvre la même surface qu'avec une hps 600.
Une led claque ? Tu la change ou fait changer. Les modules isled et les panneaux de chez PP peuvent être complètement démontés et changés pièce par pièce. Les trucs chinois, c'est autre chose ...

Après, l'intéret des leds sur des grandes surfaces n'est pas encore évidant. Mais la technologie hps stagne là où la technologie led avance très vite ...

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#536 Message non lu par Cannaquoa »

salut à tous
bon après une re-lecture de tout le topic et quelques recherche sur internet j'suis tombé la dessus

http://www.cidly.com/KingKong.html

version kingkong j'trouve pas d'info sur le spectre et pas de revendeurs si quelqu'un à des infos

salut a+
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#537 Message non lu par EfficientWatt »

sam gamgi a écrit :j adore me faire traiter de débile par quelqu un qui visiblement cultive depuis peu (143 mess).
Je ne te prenais pas pour un débile, par contre toi tu m'enflamme direct... Moi j'adore me faire traité de n00b par ceux qui mesure la taille de leur bite en msg :roll: Qui te dit que c'est mon premier compte deja ? :roll:
Pour ta gouverne je fait quand même pousser depuis 14ans ... Mais pas de prob, de toute manière ta l'air d’être du genre a n'ecouter que la réponse que tu attend. Alors pourquoi tu demande ? :?
les calcul c est un peu comme les sondage, ou les previsions, sont tres souvent fausse. ou sur estimé
D'accord avec toi, mais ca permet de faire une estimation, après comme tu dis ...
surtout pour des gens comme moi ou tout le set up est déja grave amortit depuis biens avant l arrivé des LED sur le marché.
Ouais, mais ici ca vaux le coup de calculer un peu, on parle pour du haut de gamme de + de 1000 a 1500 euros du metre carre juste pour la lumiere ...
pour le prix d un panneaux 600 watt (qui consome autant qu une hps du meme wattage) tu as une instale performante clef en mains.
Comme l'ont dis les potos, la plupart des panneaux 600W c'est de la grosse daube chinoise ...
de plus sur ce que j ai put voir en shop les pannaeux ont du mal a eclairé la meme surface qu une ampoule hps. en gros il faut 2 panneaux 600 pour remplacer corectement une ampoule 600
Tu ne regarde pas les bons panneaux
sans compter que tu fait quoi si le panneaux te lache une fois la garantie fini?
j ai aussi souvent remarquer sur les jdc sous led que des led grillent, et la pas de remplacement possible.
Tu ne regarde pas les bons panneaux
sans compter que nous faisont un truc illégale ce qui peu signifier la saisie et destruction de tout ton matos, vue le prix des LED .

a mon gout ça reste un truc en devellopement mais qui n as lieu de remplacer les HPS dans nos culture.

pour le dégagement de chaleur oui et non, si c est pour economiser sur l eclairage mais devoir ajouter un chauffage electrique entre octobre et mi mai, je vois mal l interet profond.

c est un truc sympa pour le bobo écolo, qui veux se donner bonne conscience, pour des gens qui font de la prod c est pas encore ça.
Tu n'a pas tord, niveaux prod, le plus simple ca reste la hps
quand tu vois que le coup de revieins d un placos qui tourne sous 600 watt hps, est de environs 150 a 180 eu pour une session qui te donneras environt 400 g de bonne weed, si il faut dépenser 10 fois plus pour gagner 20 eu par session et avoir moins, j ai dus mal a saisir.

mais j attend le produit qui metra la paté aux HPS, c est pas encore le cas
Si tu cherche a conso presque égale, a mon avis 40 emetteurs ISled (600W) flo sur un metre carre, ca te la renvoi au vestiaire. Sans compter que le profile terpene est plus developper plus de resine, plus de gout .... Mais tu en aura pour 2000 euros ou + du metre carre.

Cordialement
EW

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#538 Message non lu par sam gamgi »

la réponse que je veux entendre , c est un systeme qui consome moins, produit plus,economiquement intéressant et qui dégage moins de chaleurs. qu une HPS 600 watt ce qui est depuis deja un paquet d année et encore pour un peu de temps le produit de réference
et que se soit avec des led, ou des poil de burnes d elephant incandescent, a la limite je m enfout royalement..
a 2000 euro/m2 d eclairage pour une consomation equivalente, hormis sur le facteurs ampoule dur dur a trouver une economie
si il te faut 10 ans de culture intensive pour amortir l eclairage, deja pas sur que le matériel vivra aussi longtemps, tu es pas a l abri de le faire tomber.

a mon gout pour avoir un produit equilavent a une hps, le prix en vaut pas le coup, et apres la questions qualité , je trouve que c est un peu l argument de dernier recours, tu me parles de profile terpen, de gout etc..,, mais se sont des chritére tres subjectif, et a mon gout c est vraiment se prendre la tete et chercher le petit plus, qui fondamentalement change que tres peu de chose une fois dans la tete

donc pour le moment la réponse a ma question de base, est non pas encore, mais c est pas grave, je continurais a attendre que ça arrive.

green surfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#539 Message non lu par green surfer »

sam gamgi a écrit :...ou des poil de burnes d elephant incandescent
tiens voilà une biotechnologie intéressante :sm28:

sky
Nouveau membre
Nouveau membre

#540 Message non lu par sky »

Salut
Je pense que vous ne parlez pas de ce qu'il faut
Certes les Leds (très haut de gamme) permettent une economie d'energie grace à un rendement (energetique) superieur

Mais le plus gros atout des Leds c'est leur spectre customisable
Je trouve ca dommage d'acheter des panneaux tout fait avec un spectre prédéfini
La même qualité que sous HPS tu l'aura sous Leds si t'es assez borné pour faire un spectre aussi pourri que celui d'une HPS
Sinon ben t'aura mieux, ou pire :petard:

Après Pour un cultivateur qui fait pousser depuis au moins 10ans, je pense qu'a peu près tous les paramètres sont optimisés chez lui
Il ne lui reste plus que l'ampoule à changer
Mais si ca ne le derange pas de racheter une ampoule tous les ans , de devoir changer d'ampoule lorsqu'il change de phase
et de stresser sa plante avec des spectres mal adaptés
et si en plus il n'a aucune curiosité scientifique, Les Leds ne lui apporteront quasiment rien

PS: je pense qu'en DIY pour 1.5eu le Watt on peut faire bien mieux qu'une HPS
c'est pas si cher que ca
Mais ca dépend du spectre

Répondre