Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#526 Message non lu par Jaja »

Ils travaillent déjà dessus ça se trouve.
Désolé c'est hors sujet mais concernant les OGM, la science des OGM ne sais pas faire de tel modifications (style le grand mensonge du blé qui pousse dans le désert) on sais juste rajouter ou faire muter des gènes déjà existant et le but n'est absolument pas une amélioration de la plante au contraire. Les OGM ne servent qu'a pousser les agriculteur à utiliser toujours plus d'intrants et être dépendant des grandes firmes qui fabriquent tout ce poison. Personne n'a vu le film avec les Bourguignons ou quoi :shock:

Par contre pour des plantes comme le cannabis il n'y aura jamais de transgenèse car il y a aucun intérêt économique à cela. On peut toujours faire muter une plante voir ce que ça donne mais vous verrez ça n'apporte rien de bénéfique à une plante quelle qu'elle soit.
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF

#527 Message non lu par Weedjun »

le but n'est absolument pas une amélioration de la plante au contraire. Les OGM ne servent qu'a pousser les agriculteur à utiliser toujours plus d'intrants et être dépendant des grandes firmes qui fabriquent tout ce poison. Personne n'a vu le film avec les Bourguignons ou quoi :shock:

J'ai faillit pleurer en voyant ça...
La plus grande connerie que j'ai vu depuis un bout de temps

Le mec , ses source, c'est un film :taper: :taper: :taper:

ta creuser un peu avant de balancer ça ?

Meme si l'on peut critiquer les OGM pour de nombreux point, dire que ce n'est pas de l'amelioration des plantes est un stupidité. Cela reste un amelioration (pas forcement dans le bon sens....) lorsqu'on introduit une resistance a une maladie, un insecticide, ou autre, cela reste un amelioration. malgré que de cette amélioration découle certain problème...

Ok, les grandes firme travaille pour le blé... comme toutes les entreprise dans se monde. Monsanto, comme intermarché, comme les producteur bio a coté de chez toi... Si sa vend pas, sa coule...
A mon avis, les marque de grande distribution sont un beaucoup plus grand risque pour la planete que monsanto. Pourtant, j'imagine que tu va en grande surface, comme quasiment tout le monde...

La transgenese est une technique, et, comme toute les technique , s'est son utilisation la rend mauvaise ou bonne...

De plus, la science des OGM comme tu dis, est capable de créer des resistance a la secheresse. Mais, il n'y sont pas encore réelement arrivé, car cela nécessite les transfert de plusieurs gènes, et il n'ont pas encore isolé tout les gènes responsables...

Enfin parler sans savoir...

On sors du sujet, de toute façon, ya aucune chance qu'un OGM se fasse sur les cannabis, comme dis l'autre, sa coute beaucoup trop cher ...
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#528 Message non lu par apunkfromhell »

autour de moi j'ai pas mal de pote qui se mettent peu a peu a la culture in...........

et les 3/4 annonces fierement qu'ils plantent des graines "certifiée femelle"

a chaque fois j'essaye de faire mon speach blablabla rien n'y fait il n'y comprennent rien ou ne voient aps l'interet...

c'est fort dommage
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Tyler

#529 Message non lu par Tyler »

+1
ils s'en tapent :mrgreen:

Weedjun
Membre des FCF
Membre des FCF

#530 Message non lu par Weedjun »

+2, pareil chez moi... :roll:
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#531 Message non lu par lavhouse »

sans dec la prise de front pffffff , y en a qui trouve ca genial , d autre trouve que s est de la merde et voilou ....

perso j ai jamais essayer les fems , d une part parce que s est trop cher et de deux parce que je vous ai trop lut , et ca m empeche pas de penser que s est de la merde , meme si je peu pas l affirmer puisque j ai jamais tester , maintenant qui dit fem dit trafiqué , ca m enchante pas non plus , mais je suis en hydro donc loin d etre bio ........

je sais pas si je me fais bien comprendre , mais bon tout ca pour dire , arretez de bouffer,boire,fumer de la merde

le top ?des graines classiques ,terreau bio,angrais home made ,eau de source , et encore............

anubis
Membre des FCF
Membre des FCF

#532 Message non lu par anubis »

ça dépend aux début tu pense qu a faire du rendement, et avec les années qui passe tu vois les choses autrement, déjà tu vas sur les forums tu vois de nouvelles techniques je parle des façons de faire pousser ( hydo coco ect etc ). Tu apprend énormément de choses, et puis la ça devient une passion avec le temp :) :) ,
Puis ya ce qui fond du bizz et la la priorité elle et aux rendement. :pobien: .
Dernière modification par anubis le 03 janv. 2011, 18:49, modifié 1 fois.
Le problème avec l’orthographe est que ceux qui ne font pas de fautes, agressent ceux qui en font et ceux qui en font, ne les voient pas.

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#533 Message non lu par lavhouse »

fo voir combien je donnerais pour fumer de la weed qui fumaient y a 30 ans ........

y avais pas de fem a cette epoque pourtant

Sodome

#534 Message non lu par Sodome »

Les gars c'est simple , vous voulez de la fem , ben mangez en ! Tant pis pour les culitvateurs de regular qui verront leur choix se restreindre , ou disparaitre :topcool:

anubis
Membre des FCF
Membre des FCF

#535 Message non lu par anubis »

lavhouse a écrit :fo voir combien je donnerais pour fumer de la weed qui fumaient y a 30 ans ........

y avais pas de fem a cette epoque pourtant
Ne croit pas quelle était meilleure que maintenant bien aux contraire , maintenant avec les croisement tu as de très bonne beuh :D
Le problème avec l’orthographe est que ceux qui ne font pas de fautes, agressent ceux qui en font et ceux qui en font, ne les voient pas.

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#536 Message non lu par lavhouse »

plop ninjah
le probleme est bien la malheureusement

anubis y avais certainement moin de merde dedans en tout cas ,quand au gout ........... je pense pas que tu ai raison la

anubis
Membre des FCF
Membre des FCF

#537 Message non lu par anubis »

Ninjah a écrit :Les gars c'est simple , vous voulez de la fem , ben mangez en ! Tant pis pour les culitvateurs de regular qui verront leur choix se restreindre , ou disparaitre :topcool:
Mais vous croyez vraiment que les reg disparaîtrons jamais, ya une grosse demande pour la reg .
Dernière modification par anubis le 03 janv. 2011, 19:20, modifié 1 fois.

Sodome

#538 Message non lu par Sodome »

Deja pas mal de variétés on tdisparu Anubis , ou ne sont dispo uniquement en fem : le mal est fait , mais continuez a acheter ces merdes :wink:

anubis
Membre des FCF
Membre des FCF

#539 Message non lu par anubis »

lavhouse a écrit :plop ninjah
le probleme est bien la malheureusement

anubis y avais certainement moin de merde dedans en tout cas ,quand au gout ........... je pense pas que tu ai raison la
je te parle pas de la façon de les faires pousser avec engrais et tous le reste , je te parle du goût , l odeur et le stone :mrgreen:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#540 Message non lu par sam gamgi »

fo voir combien je donnerais pour fumer de la weed qui fumaient y a 30 ans ........
qu est ce qu on peu lire comme conneries, la weed y a 30 c était de la grosse merde surtout en europe, c était majoritairement de l africaine avec autant de graines et de branche ds l envellope (a l epoque pas de zip lock) que ce feuille et sans aucunne bud, ou un peu de colombienne qui avait voyager dans des condition pourite, et qui était degeu.
Les gars c'est simple , vous voulez de la fem , ben mangez en ! Tant pis pour les culitvateurs de regular qui verront leur choix se restreindre , ou disparaitr
faut verser une larme, ou se poignarder le cul avec une carrotte pour passer la culpabilité que tu veux leur foutre sur les épaules.
Puis ya ce qui fond du bizz et la la priorité elle et aux rendement. :pobien: .
et aller on tire dans les patte des growers commerciaux, alors que pour un grower commercial la qualité a autant d importance que le rendement, le rendement ont peu toujours le boosté pas la qualité

pt1 mais ça me saoul c est préjugé de merde
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre