le but n'est absolument pas une amélioration de la plante au contraire. Les OGM ne servent qu'a pousser les agriculteur à utiliser toujours plus d'intrants et être dépendant des grandes firmes qui fabriquent tout ce poison. Personne n'a vu le film avec les Bourguignons ou quoi
J'ai faillit pleurer en voyant ça...
La plus grande connerie que j'ai vu depuis un bout de temps
Le mec , ses source, c'est un film
ta creuser un peu avant de balancer ça ?
Meme si l'on peut critiquer les OGM pour de nombreux point, dire que ce n'est pas de l'amelioration des plantes est un stupidité. Cela reste un amelioration (pas forcement dans le bon sens....) lorsqu'on introduit une resistance a une maladie, un insecticide, ou autre, cela reste un amelioration. malgré que de cette amélioration découle certain problème...
Ok, les grandes firme travaille pour le blé... comme toutes les entreprise dans se monde. Monsanto, comme intermarché, comme les producteur bio a coté de chez toi... Si sa vend pas, sa coule...
A mon avis, les marque de grande distribution sont un beaucoup plus grand risque pour la planete que monsanto. Pourtant, j'imagine que tu va en grande surface, comme quasiment tout le monde...
La transgenese est une technique, et, comme toute les technique , s'est son utilisation la rend mauvaise ou bonne...
De plus, la science des OGM comme tu dis, est capable de créer des resistance a la secheresse. Mais, il n'y sont pas encore réelement arrivé, car cela nécessite les transfert de plusieurs gènes, et il n'ont pas encore isolé tout les gènes responsables...
Enfin parler sans savoir...
On sors du sujet, de toute façon, ya aucune chance qu'un OGM se fasse sur les cannabis, comme dis l'autre, sa coute beaucoup trop cher ...
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.