Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Cisaille

Re: Le topic culinaire

#526 Message non lu par Cisaille »

- Poêlée de légumes croquants :

Le principe c'est simple , on met ce qu'on veut ici carotte , navet , courgette et pois gourmands . Les 3 premiers coupés en tranches fines . On blanchit les légumes dans du bouillon , j'ai utilisé le vert de poireau de la recette précédente , bouillon cube , laurier , thym , clou de girofle .

On met d'abord ce qui prend le plus de temps à cuire , puis le reste , ça doit être rapide . Le légume doit à peine être tendre :idea:

On égoutte bien et on poêle dans un mélange beurre et huile d'olive . Dès que la texture est mi fondante mi croquante on stoppe la cuisson et on sert , ici avec un côte de porc et de la sauce (beaucoup ^^) poivre/échalote/cognac :sm3:
DSCN0084.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Papayaya

#527 Message non lu par Papayaya »

:sm12:

Dis-donc, t'aimes bien la sauce mon saligaud :mrgreen:

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#528 Message non lu par PipoPopie »

Ah ouais c'est plus qu'allechant quand on a la dalle :lol: :mrgreen:
Bonne bouffe!
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Cisaille

#529 Message non lu par Cisaille »

Cannelés Bordelais :

Pour 16 pièces :

- 250g de farine
- 50g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs + 2 jaunes
- 50g de beurre (cannabisé de préférence ^^)
- 10cl de rhum

Préchauffer le four à 270° , faire chauffer le lait+beurre+sucre vanillé . Mélanger la farine , les oeufs et le sucre puis ajouter le mélange de lait .

Laisser refroidir puis ajouter le rhum . Mettre la pâte dans des moules à cannelés huilés au pinceau , et au four pendant 5 minutes , passé ce temps baisser à 180° et laisser cuire une heure . Surtout attendre qu'ils aient refroidi avant de démouler :idea:

J'ai un doute sur les quantités de farine et sucre j'étais sous SPG quand j'ai préparé :mrgreen:
DSCN0199.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Papayaya

#530 Message non lu par Papayaya »

Soirée Cholestérol :mrgreen:

Image

PBZ²

#531 Message non lu par PBZ² »

Image
rah, ca fait bien envie potoyaya :slurp:

Papayaya

#532 Message non lu par Papayaya »

J'aurais été ravi que tu sois là mon PBZ :D

PBZ²

#533 Message non lu par PBZ² »

au mions y'aurait pas eu de reste :mdr: :jesors:

:partie.remise: ;)

Flask
Administrateur
Administrateur

#534 Message non lu par Flask »

:sm12: :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Papayaya

#535 Message non lu par Papayaya »

Tu te réveilles toi :mrgreen:

J'm'en vais finir le pâté de tête de ce pas :siffle:

Cisaille

#536 Message non lu par Cisaille »

Ca y est j'ai faim avec vos conneries et je sors de table . Fumiers :lol:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#537 Message non lu par Mad Hatter »

Pain de mie grillé et tapenade maison de la madre :cool:

Cisaille

#538 Message non lu par Cisaille »

Romazava par ici avec plein de rougail , vivement la saison des brèdes c'est moins bon en conserve :x

Papayaya

#539 Message non lu par Papayaya »

T'es parti te réfugier à Madagascar toi ???? :mrgreen:

Cisaille

#540 Message non lu par Cisaille »

J'en bouffe depuis que je suis gosse :lol: un de mes parents est malgache :wink:

Y'a la recette quelques pages en arrière , et pour commander des conserves pour ceux qui peuvent pas trouver de brèdes fraiches : La Valiha , ou ProduitGasy :idea:

Répondre