Séisme nippon 2011

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Séisme nippon 2011

#511 Message non lu par jo.saiplu »

le beton au sol qui bouge comme si il etait posé sur un lit d'eau ;o

ca calme t a pas vu ? tu fait pousser quoi ? :petard:

Dans le style ca m'a pas suffit 2 bombes et un centrale qui fond :
http://pro.clubic.com/it-business/actua ... -bull.html

Code : Tout sélectionner

Bull a été sélectionné pour fournir le futur supercalculateur de Rokkasho, au nord du Japon. Destiné à des travaux de recherche sur la fusion nucléaire
je riz jaune :s

edit : j espere qu'il y a une centrale pas loin pour l'alimenter :ange: :alien:
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#512 Message non lu par free »

Ø.....?.....Ø

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#513 Message non lu par rockets »

jo.saiplu a écrit :le beton au sol qui bouge comme si il etait posé sur un lit d'eau ;o

ca calme t a pas vu ? tu fait pousser quoi ? :petard:

Dans le style ca m'a pas suffit 2 bombes et un centrale qui fond :
http://pro.clubic.com/it-business/actua ... -bull.html

Code : Tout sélectionner

Bull a été sélectionné pour fournir le futur supercalculateur de Rokkasho, au nord du Japon. Destiné à des travaux de recherche sur la fusion nucléaire
je riz jaune :s

edit : j espere qu'il y a une centrale pas loin pour l'alimenter :ange: :alien:
effectivement après un 2e visionnage :lol:
wikipedia a écrit :La liquéfaction du sol est un phénomène géologique généralement brutal et temporaire par lequel un sol saturé en eau perd une partie ou la totalité de sa portance, permettant ainsi l'enfoncement des objets lourds situés en surface[1]. Ce phénomène se produit en présence d'eau souterraine remontant en surface au point de faire perdre la cohésion des particules du sol qui se comporte alors comme une roche meuble[1]. Une fois les conditions propices à la liquéfaction du sol disparues, celui-ci expulse une partie de l'eau qu'il contient et retrouve ainsi sa consistance. Certains séismes, par les vibrations qu'ils provoquent, entraînent de tels phénomènes allant parfois jusqu'à l'expulsion brutale de jets d'eau en-dehors du sol et l'enfoncement de bâtiments sur plusieurs mètres d'épaisseur[1]. Les sables mouvants sont un type particulier de liquéfaction du sol.

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#514 Message non lu par maniaweed »

:shock: :shock:
avec le tsunami,le sol doit-être saturé d'eau...ça a peut-être même rempli des nappes en profondeur.
l'inconvénient,c'est que toute les infrastructures,empêche une bonne ventilation des sols et dois ralentir considérablement le séchage.
c'est TEPCO qui déverse dans les égouts !! :jesors:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#515 Message non lu par Fan_de_Jack »

la suite des tremblements ...

http://activisionary.info/envirowatch/

Trad Fr:
http://translate.google.fr/translate?hl ... rowatch%2F

Extrait:
Qu'est-ce que liquéfaction?
Liquefaction is a phenomenon in which the strength and firmness of soil is significantly reduced by earthquakes or other forms of geological stress.

La liquéfaction est un phénomène dans lequel la force et la fermeté du sol est fortement réduite par les tremblements de terre ou d'autres formes de stress géologiques.

Liquefaction occurs when the space between individual particles in the soil is completely filled with water which then applies pressure on the soil particles influencing how tight the particles are squeezed together and due to the sudden change in stress occurring in an earthquake the soil starts to behave like a liquid.

Liquéfaction se produit lorsque l'espace entre les particules individuelles dans le sol est complètement rempli d'eau, qui exerce alors une pression sur les particules du sol influencent la façon dont les particules sont serrées serrées les unes et en raison du changement soudain de stress survenant dans un tremblement de terre le sol commence à se comporter comme un liquide.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#516 Message non lu par Tips »

Euuuh, une question à la c*n, suite à la vue d'un passage d'une émlssion vraiment à la c*n mais,

D'après vous il y a t-il des risques de contaminations radioactives suite à l'importation de produits Japonnais (quels qu'ils soient, electronique comme alimentaire).
Apparemment y' aurait déja des mesures mise en place au niveau douanier :roll: :?:

Mais bon voilà quoi :roll: :lol: :mrgreen:

Edit : Joke inside of course hein :roll: :lol:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

ilovesnoopdog

#517 Message non lu par ilovesnoopdog »

Je cherché du bois au magasin, et je suis tombé sur un vendeur, qui comme argument de vente, ma confié que son bois ( de chine ) n’était pas contaminé par la radioactivité japonaise :taper: :tusors:

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#518 Message non lu par maniaweed »

Tips a écrit :Euuuh, une question à la c*n, suite à la vue d'un passage d'une émlssion vraiment à la c*n mais,

D'après vous il y a t-il des risques de contaminations radioactives suite à l'importation de produits Japonnais (quels qu'ils soient, electronique comme alimentaire).
Apparemment y' aurait déja des mesures mise en place au niveau douanier :roll: :?:

Mais bon voilà quoi :roll: :lol: :mrgreen:

Edit : Joke inside of course hein :roll: :lol:
meu non !! t'inquiète,il vont tous filtrer.vont peut-être juste monter la tolérance comme au state.
Puis c'est bien connu,il n'y a rien qui arrive a passer a la douane.Autrement,tu imagines on pourrait commander des seeds de cannabis :taper: :jesors:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#519 Message non lu par Fan_de_Jack »

pas besoin de l'import pour quelle vienne jusqu'a nous, elle est déjà là, officiellement depuis le 4 avril.

Source: http://www.euractiv.com/fr/pac/la-franc ... ews-503761
Un échantillon analysé le 28 mars a révélé des niveaux de radioctivité de 8,5 becquerels.

Au cours de tests parallèles, l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), l'institution publique française qui examine les risques nucléaires et radiologiques, a trouvé de l'iode-131 dans le lait.

Selon l'institut, les concentrations détectées dans l'échantillon du 25 mars montraient des niveaux inférieurs à 0,11 becquerel par litre.

En temps normal, aucune trace d'iode-131 ne devrait être détectable dans l'eau de pluie ou le lait.

http://www.criirad.org/

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#520 Message non lu par link² »

maniaweed a écrit : Puis c'est bien connu,il n'y a rien qui arrive a passer a la douane.Autrement,tu imagines on pourrait commander des seeds de cannabis :taper: :jesors:
merci de cette bonne barre du matin
la vibes

maniaweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#521 Message non lu par maniaweed »

:lol:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#522 Message non lu par jo.saiplu »

juste un petit lien du podcast d'une emission de france inter qui passe en ce moment sur l'opacité du nucléaire, de fukushima mais aussi en france et c'est instructif et assez hallucinant notamment le passage sur la sortie d'un livre sur le nucléaire en france :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/3D-journal/
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#523 Message non lu par Fan_de_Jack »

Tokyo touché (zone jaune/orange = danger+++)... pas un média n'en parle :roll:

Image

" C'est l'histoire de la petite bête qui monte qui monte qui monte ..."

Depuis ce jour, les mesures en Rhône Alpes dépasse le seuil dit "naturel" (1Bq/m3) .... Ce matin 9H, nous en étions à 11,2 Bq/m3 (à 10,2 hier matin).

http://www.atmo-rhonealpes.org/site/art ... 20%22%22%2

ilovesnoopdog

#525 Message non lu par ilovesnoopdog »

C'est sur que le film lui a pas couté chère en effet spéciaux :jesors: ont me voie plus

Répondre