Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
SuperLemonHaze

Re: Terreau, vos experiences

#511 Message non lu par SuperLemonHaze »

Je pense que le terreau Biobizz Lightmix est vraiment pas mal, permet de partir sur un terreau de moyen gamme à 11€ /50L dans la plus part des shop's.
Et te permet de gérer ton propre engraissage.. (Avec n'importe qu'elle gamme..)

PBZ

#512 Message non lu par PBZ »

biobizz, j'aime vraiment pas ce terreau..
meme avec de la perlite/ vermiculite en plus, il se tasse tres vite.

pour moins cher, y'a le plagron, en LM egalement, et qui fait bien mieux le boulot :wink:

SuperLemonHaze

#513 Message non lu par SuperLemonHaze »

Tous dépend ce que tu veux en faire.. Personnellement avec la terre de mon jardin et en extérieur, je le trouve plutôt pas mal.. Pour pot aussi, enfin on pourra débattre longtemps c'est sur !

PBZ

#514 Message non lu par PBZ »

SuperLemonHaze a écrit :Tous dépend ce que tu veux en faire..
d'la weed :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#515 Message non lu par PipoPopie »

SuperLemonHaze a écrit :Tous dépend ce que tu veux en faire
Salut, tu me conseillerais quoi, moi qui souhaite passer mon argent dans un terreau très riche, et à ph adapté...
J'engraisse très peu (pots) et n'ai quasi aucune experience en matière de terreau...

Si quelqu'un pouvait me diriger ce serait cool! :fleur:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#516 Message non lu par PipoPopie »

L.O!

Toujours à la recherhce d'un terreau riche, j'aimerais avoir un maximum d'avis sur le Cellmax:http://www.lorvert-paris.com/growshop-h ... a/360.html...

Merci d'avance!!! :wink:

SuperLemonHaze

#517 Message non lu par SuperLemonHaze »

Le Cellmax est pas mal , j'ai toujours fonctionné en Biobizz LightMix pour de l'inté, j'ai toujours eu de beau bébé!
Après tous dépend de comment tu t'en occupe.. Et quand je disais à quoi tu t'en sers c'est pour : Exté/Inté/etc.

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#518 Message non lu par PipoPopie »

SuperLemonHaze a écrit :Le Cellmax est pas mal , j'ai toujours fonctionné en Biobizz LightMix pour de l'inté, j'ai toujours eu de beau bébé!
Après tous dépend de comment tu t'en occupe.. Et quand je disais à quoi tu t'en sers c'est pour : Exté/Inté/etc.
Ok ok, pour ma part, ce serait plus pour de l'exte...

Sinon, quelqu'un aurait des autres nom équivalents à ce cellmax?
Je sais je me repete, mais je re re precise que je cherche un terreau très riche. Le plus riche possible car quasi aucun engrais...
Un bon terreau pour la flo...

++ :topcool:

supernova

#519 Message non lu par supernova »

Pour ma part je débute avec toute la gamme bio-canna, terreau et engrais. J'ai rempoter mon baobab avec ce terreau, le petit adore ça^^ rien à voir avec le précédent terreau universel. Le bio canna terra plus est une véritable éponge!
Il est très riche et retient bien l'eau, ce qui était dans mes cahiers des charges pour le choix du terreau et en plus il est BIO^^ (hein tant qu'à faire)

Canna est une marque dont la réputation n'est plus à faire, nombreux sont ceux qui ont tester le terreau canna terra pro plus et après avoir lu pas mal de page le concernant, j'ai eu comme une garantie client à travers les "dire" des utilisateurs (amateur ou expérimenté)

J'ai trouver moins de lecture sur la gamme bio, mais sans doute parce que c'est récent comme gamme ou alors parce que les gens sont moins motivé à essayer une nouvelle gamme surtout si ils ont déjà satisfaction avec leur produit habituelle...j'en sais rien en faite, mais je pourrais t'en dire plus sur le bio canna qu'après ma première session....

En tout cas, c'est un terreau de très très très bonne facture, j'en suis certain!

Seven

#520 Message non lu par Seven »

Mon petit avis

J'ai tenté de multiples mélange perso pour le moment aucun ne m'a encore satisfait

Par manque de temps je suis retourné aux gammes commerciales pour le moment

Je suis plutot satisfait de Plagron dans des prix raisonnables le Royality mix est assez chouette

Pour de l'out je me dirigerais probablement vers le canna pro certes un peu plus cher mais contrairement aux autres il contient de la sphaigne ce permet d'éviter la remontée des bille de perlite en surface.

Vu que l'out est sur une plus longue durée ...

Seven

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#521 Message non lu par PipoPopie »

Seven a écrit :Pour de l'out je me dirigerais probablement vers le canna pro certes un peu plus cher mais contrairement aux autres il contient de la sphaigne ce permet d'éviter la remontée des bille de perlite en surface. Vu que l'out est sur une plus longue durée ...
L.O!

Merci de ton avis, c'est cool! :)

A pouett'

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#522 Message non lu par PipoPopie »

Canna terra pro?
Cellmax?
Royality mix?

En voyant une montagne d'avis contradictoires, je ne sais que choisir... :roll:
Je pencherais plus sur le bio canna terra, mais je sais pas trop...

:?:
(sachant que je n'engraisserais qu'au purin d'ortie...)

Sodome

#523 Message non lu par Sodome »

Poster plusieurs messages a la suite est très mal vu sur un forum , et c'est pas la première fois que je te vois faire ça :!: utilise la fonction "editer" :idea:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#524 Message non lu par umisays »

PipoPopie a écrit :une montagne d'avis contradictoires

Dans ce cas forge toi ton propre avis :wink:

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#525 Message non lu par PipoPopie »

umisays a écrit :
PipoPopie a écrit :une montagne d'avis contradictoires

Dans ce cas forge toi ton propre avis :wink:
:topcool: J'aimerais bien mais je peut pas me permettre d'acheter plusieurs terreaux.
Et pour une petite culture comme la mienne un sac de terreau me dure un bon moment!

:petard:

Répondre