Terreau, vos experiences
Re: Terreau, vos experiences
Je pense que le terreau Biobizz Lightmix est vraiment pas mal, permet de partir sur un terreau de moyen gamme à 11€ /50L dans la plus part des shop's.
Et te permet de gérer ton propre engraissage.. (Avec n'importe qu'elle gamme..)
Et te permet de gérer ton propre engraissage.. (Avec n'importe qu'elle gamme..)
biobizz, j'aime vraiment pas ce terreau..
meme avec de la perlite/ vermiculite en plus, il se tasse tres vite.
pour moins cher, y'a le plagron, en LM egalement, et qui fait bien mieux le boulot
meme avec de la perlite/ vermiculite en plus, il se tasse tres vite.
pour moins cher, y'a le plagron, en LM egalement, et qui fait bien mieux le boulot

Tous dépend ce que tu veux en faire.. Personnellement avec la terre de mon jardin et en extérieur, je le trouve plutôt pas mal.. Pour pot aussi, enfin on pourra débattre longtemps c'est sur !
d'la weedSuperLemonHaze a écrit :Tous dépend ce que tu veux en faire..

- PipoPopie
- Membre des FCF
Salut, tu me conseillerais quoi, moi qui souhaite passer mon argent dans un terreau très riche, et à ph adapté...SuperLemonHaze a écrit :Tous dépend ce que tu veux en faire
J'engraisse très peu (pots) et n'ai quasi aucune experience en matière de terreau...
Si quelqu'un pouvait me diriger ce serait cool!

La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
- PipoPopie
- Membre des FCF
L.O!
Toujours à la recherhce d'un terreau riche, j'aimerais avoir un maximum d'avis sur le Cellmax:http://www.lorvert-paris.com/growshop-h ... a/360.html...
Merci d'avance!!!
Toujours à la recherhce d'un terreau riche, j'aimerais avoir un maximum d'avis sur le Cellmax:http://www.lorvert-paris.com/growshop-h ... a/360.html...
Merci d'avance!!!

Le Cellmax est pas mal , j'ai toujours fonctionné en Biobizz LightMix pour de l'inté, j'ai toujours eu de beau bébé!
Après tous dépend de comment tu t'en occupe.. Et quand je disais à quoi tu t'en sers c'est pour : Exté/Inté/etc.
Après tous dépend de comment tu t'en occupe.. Et quand je disais à quoi tu t'en sers c'est pour : Exté/Inté/etc.
- PipoPopie
- Membre des FCF
Ok ok, pour ma part, ce serait plus pour de l'exte...SuperLemonHaze a écrit :Le Cellmax est pas mal , j'ai toujours fonctionné en Biobizz LightMix pour de l'inté, j'ai toujours eu de beau bébé!
Sinon, quelqu'un aurait des autres nom équivalents à ce cellmax?
Je sais je me repete, mais je re re precise que je cherche un terreau très riche. Le plus riche possible car quasi aucun engrais...
Un bon terreau pour la flo...
++

Pour ma part je débute avec toute la gamme bio-canna, terreau et engrais. J'ai rempoter mon baobab avec ce terreau, le petit adore ça^^ rien à voir avec le précédent terreau universel. Le bio canna terra plus est une véritable éponge!
Il est très riche et retient bien l'eau, ce qui était dans mes cahiers des charges pour le choix du terreau et en plus il est BIO^^ (hein tant qu'à faire)
Canna est une marque dont la réputation n'est plus à faire, nombreux sont ceux qui ont tester le terreau canna terra pro plus et après avoir lu pas mal de page le concernant, j'ai eu comme une garantie client à travers les "dire" des utilisateurs (amateur ou expérimenté)
J'ai trouver moins de lecture sur la gamme bio, mais sans doute parce que c'est récent comme gamme ou alors parce que les gens sont moins motivé à essayer une nouvelle gamme surtout si ils ont déjà satisfaction avec leur produit habituelle...j'en sais rien en faite, mais je pourrais t'en dire plus sur le bio canna qu'après ma première session....
En tout cas, c'est un terreau de très très très bonne facture, j'en suis certain!
Il est très riche et retient bien l'eau, ce qui était dans mes cahiers des charges pour le choix du terreau et en plus il est BIO^^ (hein tant qu'à faire)
Canna est une marque dont la réputation n'est plus à faire, nombreux sont ceux qui ont tester le terreau canna terra pro plus et après avoir lu pas mal de page le concernant, j'ai eu comme une garantie client à travers les "dire" des utilisateurs (amateur ou expérimenté)
J'ai trouver moins de lecture sur la gamme bio, mais sans doute parce que c'est récent comme gamme ou alors parce que les gens sont moins motivé à essayer une nouvelle gamme surtout si ils ont déjà satisfaction avec leur produit habituelle...j'en sais rien en faite, mais je pourrais t'en dire plus sur le bio canna qu'après ma première session....
En tout cas, c'est un terreau de très très très bonne facture, j'en suis certain!
Mon petit avis
J'ai tenté de multiples mélange perso pour le moment aucun ne m'a encore satisfait
Par manque de temps je suis retourné aux gammes commerciales pour le moment
Je suis plutot satisfait de Plagron dans des prix raisonnables le Royality mix est assez chouette
Pour de l'out je me dirigerais probablement vers le canna pro certes un peu plus cher mais contrairement aux autres il contient de la sphaigne ce permet d'éviter la remontée des bille de perlite en surface.
Vu que l'out est sur une plus longue durée ...
Seven
J'ai tenté de multiples mélange perso pour le moment aucun ne m'a encore satisfait
Par manque de temps je suis retourné aux gammes commerciales pour le moment
Je suis plutot satisfait de Plagron dans des prix raisonnables le Royality mix est assez chouette
Pour de l'out je me dirigerais probablement vers le canna pro certes un peu plus cher mais contrairement aux autres il contient de la sphaigne ce permet d'éviter la remontée des bille de perlite en surface.
Vu que l'out est sur une plus longue durée ...
Seven
- PipoPopie
- Membre des FCF
L.O!Seven a écrit :Pour de l'out je me dirigerais probablement vers le canna pro certes un peu plus cher mais contrairement aux autres il contient de la sphaigne ce permet d'éviter la remontée des bille de perlite en surface. Vu que l'out est sur une plus longue durée ...
Merci de ton avis, c'est cool!

A pouett'
- PipoPopie
- Membre des FCF
Canna terra pro?
Cellmax?
Royality mix?
En voyant une montagne d'avis contradictoires, je ne sais que choisir...
Je pencherais plus sur le bio canna terra, mais je sais pas trop...
(sachant que je n'engraisserais qu'au purin d'ortie...)
Cellmax?
Royality mix?
En voyant une montagne d'avis contradictoires, je ne sais que choisir...

Je pencherais plus sur le bio canna terra, mais je sais pas trop...

(sachant que je n'engraisserais qu'au purin d'ortie...)
Poster plusieurs messages a la suite est très mal vu sur un forum , et c'est pas la première fois que je te vois faire ça
utilise la fonction "editer" 

- umisays
- Modo honoraire
PipoPopie a écrit :une montagne d'avis contradictoires
Dans ce cas forge toi ton propre avis

- PipoPopie
- Membre des FCF
umisays a écrit :PipoPopie a écrit :une montagne d'avis contradictoires
Dans ce cas forge toi ton propre avis

Et pour une petite culture comme la mienne un sac de terreau me dure un bon moment!