Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Terreau, vos experiences

#496 Message non lu par Tahiti_Bob »

ok merci Jimmy :wink:
JimmyPunchline a écrit :Bonne année !
Bonne santé !
De même amigo ... belles buds à toi en 2011 :cool:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Sodome

#497 Message non lu par Sodome »

En meme temps le Canna pro en contient vraiment peu , 5% je dirais :lol:

saddhu

#498 Message non lu par saddhu »

j'ai un poto qui cultivais en bat ou en royalty. Une fois je lui ai demandé de me dépanner un sac de royalty. Je lui ai rendu plus tard un sac de canna terra pro +, il afait la gueule sur le coup, puis il l'a utilisé et depuis il veut plus que ça, il a complêtement zappé les terreaux à perlite.

Un truc bien avec ce terreau là c'est que quand t'arrose, la terre absorbe directement l'eau, il n'y a pas une croute imperméable au dessus, du coup, pas besoin de biner, c'est une vraie éponge, comme la coco (d'ailleur yen a pas mal dedans). Le peu qui va dans la soucoupe est réabsorbé très vite.

Seul points négatifs, le prix, les putains de morceaux de tourbe qu'il faut casser à la main et les cailloux et les bouts de bois qu'il faut enlever.

Pour la pouzzolane, ça pèse très lourd, le PH de la pouzzolane est très élevé, ça coupe les mains quand tu travaille le terreau à la main. C'est bien pour lester les pots en out pour pas qu'ils se renversent quand ya du vent.

Sodome

#499 Message non lu par Sodome »

Le Pro tout court croute pas un poil :lol: :wink:

ilovesnoopdog

#500 Message non lu par ilovesnoopdog »

pourquoi enlever tous les morceau de bois et compagnie de votre terreau ?

Les branches Ok je comprend, mais de la à limite le tamiser avant de l'utiliser :shock: .

La pérlite c'est simplement un complément pour le terreau pas assez aérée ( pas adapté pou la canna donc ).

Toute les petits morceau de bois et compagnie, c'est eux qui aère ton substrat naturellement sans besoin de rajouter de la pérlite ou autre produit + ou - chimique.

vos substrat à la base c'est du composte avec plus ou moins de déchet vert .
Et les cailloux dans le terreau c'est au remplissage des sacs, ça arrive :topcool:

Quand je vois un membre poster des photos parce qu'il a retrouvé 5 morceaux de bois dans son sac de 50 L de terreau :mrgreen:

je trouve aussi le canna pro + très bien aussi +100 ( jamais testé le canna basic )

Sodome

#501 Message non lu par Sodome »

- Personne n'a parlé d'enlever les morceaux , mais de les fragmenter
- La perlite n'est pas forcement destinée aux terreaux bas de gamme , non
- Nos substrats sont majoritairement composés de tourbe

Trouver 5 morceaux de bois , qui n'ont aucune valeur pour la culture , dans un sac a 20€ : oui il y a un probleme .

saddhu

#502 Message non lu par saddhu »

ilovesnoopdog a écrit :pourquoi enlever tous les morceau de bois et compagnie de votre terreau ?
Disons que là où il y a un gros morceau de bois c'est de l'espace perdu pour les racines, la tourbe+coco piègent l'oxygène, pas le bout de bois. Le bout de bois ne retient pas de nutriments non plus.
Je vire les gros, pour les petits je dis pas.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#503 Message non lu par elrindell »

Dernièrement, j'ai utilisé 2 sacs de Plagron Batmix, mode rempotage au démarrage du 12/12, coupé avec un 1/4 à 1/3 de coco Bbizz ou seul.

Quelques morceaux de bois, structure sympa quoiqu'avec beaucoup de tourbe.

Gros coup d'azote pour les 3 premières semaines, ça finit en serre d'aigles sur les pointilleuses sur cet apport, puis rapidement grosse carence. Faut y aller ensuite mollo sur les engrais de flo, parce qu'il est bien chargé de ce côté-là : gare au pk !

Chez moi, le mélange se tasse, et se fige ("caramélisation" à cause de la mélasse ?) au fur et à mesure.

Quand l'IG a de nouveau eu du canna terra pro, je suis revenu avec :mrgreen:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#504 Message non lu par Tahiti_Bob »

Ok merci a tous pour ces précisions :wink:
saddhu a écrit :les putains de morceaux de tourbe qu'il faut casser à la main et les cailloux et les bouts de bois qu'il faut enlever
+1 :lol:

Cya :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

mough-lee

#505 Message non lu par mough-lee »

euh j'ai lu plusieurs fois lu ici que perlite pas bon pour santé.

jviens de voir une pub pour une brosse à dent de marque signal avec perlite :?: :?:

http://www.aboneo.com/catalog/signal-br ... anguage=fr
Modifié en dernier par mough-lee le 31 mars 2011, 19:28, modifié 1 fois.

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#506 Message non lu par KanaG »

Yo,

ça doit être comme pour la LDR vaut mieux y manipuler humide a cause des fines poussières.

+

pilou78

#507 Message non lu par pilou78 »

Bonjours deja :D c'est mon 1er post ici donc je me presente pilou :) et pour ce qui est du terreau , j'utilise le gold label light mix en croissance avec humus de lambric de chez plagron a 10% et des tricodherma .
Et avant la flo , 8 à 10 jours je rempote avec du Gold label royal mix :bang:
Il est trop cher a mon gout 18 E les 50 litres , mais plus organique est enrichi que le terra canna, et pour les variietes tres indicas , il est au top .
A arroser avec un ph de 6,4 , a moins d'utiliser des engrais regulant comme Metrop :petard:
Voila pour ce qui est de mon avis, bonne journée.

peacetravel

#508 Message non lu par peacetravel »

alors moi j'ai testé il y a quelque temps de ca un terreau avec de l'osmocote...un terreau avec eds petites billes jaunes (un espece d'engrais qui fait que le terreau s'appauvrit moins vite en nutriment) donc pour le demarrage j'ai trouvé ca genial car ava,t ca je n'avait utiliser que des terreaux premiers prix et j'ai quand meme vu le changement

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Quel terreau choisir...

#509 Message non lu par PipoPopie »

L.o!

J'aimerais avoir vos avis concernant mon futur choix de terreau..
Alors, pouvez vous me dire quel terreau naturel trouvez vous le plus complet :?:

Je n'ai aucune idée des rapport qualité/prix des terraux vendus sur le marché...

Je recherche vraiment un terreau le plus complet et adapté possible, quitte à y mettre le prix...

Que me conseillez vous :?: :lol:

Merci à vous :!: :wink:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Quel terreau choisir...

#510 Message non lu par PipoPopie »

Désolée pour l'erreur de rubrique!!! :wink:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Répondre