Comparatif de panneau à LED 2013
- bocalflo
- Membre des FCF
Re: Comparatif de panneau à LED 2013
Un qui va pas faire long feu sur le fofo. 

-
- Nouveau membre
Salutbocalflo a écrit :Oh là là, vous prenez pas la tête.
Je voulais juste dire qu'a part le spot qui "ressemble" rien n'est moins sur que ce fabriquant soit celui qui assemble pour Vipar. Des panneaux qui ressemblent à celui de Vipar (de loin), il y a en plein Alibaba. Donc pourquoi ce fabriquant et pas un autre.
ps : le coffret n'est aussi pas le même. Il est moins épais. Et pour les alim dedans, on n'en sait rien.
ps2 : je fais de la sacralisation juste pour les led, pas pour une origine.
Je voulais juste revenir la dessus, apparament le 60LED (4spot) de chez evergreen consomme 136w max contrairement au vipar qui consomme 100w max
Il est donc probable que les Drivers soient différents non?
Sans compter les Vis toutes moches qui sont apparentes sur les spots des panneaux evergreen

-
- Nouveau membre
bonjour, je ne sais pas si vous les connaissez mais il y aussi:
-http://area51lighting.com/
Ils viennent de sortir leur dernier modèle mais ils sont déja en rupture.
J'avais fait l'acquisition d'un de leur ancien modèle qui est un AF240 (450w pour $800) et actuellement, il est dans ma tente pour croissance, les petites l'adorent
-http://area51lighting.com/
Ils viennent de sortir leur dernier modèle mais ils sont déja en rupture.
J'avais fait l'acquisition d'un de leur ancien modèle qui est un AF240 (450w pour $800) et actuellement, il est dans ma tente pour croissance, les petites l'adorent

- Cannaquoa
- Membre des FCF
salut a tous
voila la description du modèle de area lighting
SGS-160 LED Grow Light
Unit Size: 12" wide, 18" long, 2.5" thick
Power Source: 48x Cree XPG Outdoor White + 24x Cree XPE Red
Electrical Consumption: 120w Veg Mode; 155w Flowering Mode (actual draw -/+ 5w)
Coverage: Minimum 24" x 24" ; Maximum 36" x 36" ; Recommended 24" x 36"
Recommended Height Above Canopy: 18"
PPF: 1156 Umol'/s @ 12", 762 Umol'/s @ 18", 527 Umol'/s @ 24", 326 Umol'/s @ 36"
Cooling: Finned Aluminum Heat Sinks + (2) 120mm 73cfm/10dba ball bearing fans
Operating temperature: 77F - 86F / 25C - 30C (generally opereates a few degrees higher than ambient temps)
80 Degree secondary Optics
Daisy Chain up to 6 Units
Automatic Switching Universal Voltage 100-240v
Includes a Free Adjustable Ratchet Hanging Kit
Regular Price: $595.00 On Sale! 10% Off! $535.00 USD + Free Worldwide Shipping
Repeat Customers (N. America Only), Please Contact us for an additional $45.00 off, $490.00 total shipped.
Ships From the USA
Limited Lifetime Warranty
J'sais pas si j'ai bien pigé mais ils ont l'air de fonctionner avec que 2 longueur d'ondes ??
a plus les fcf's
voila la description du modèle de area lighting
SGS-160 LED Grow Light
Unit Size: 12" wide, 18" long, 2.5" thick
Power Source: 48x Cree XPG Outdoor White + 24x Cree XPE Red
Electrical Consumption: 120w Veg Mode; 155w Flowering Mode (actual draw -/+ 5w)
Coverage: Minimum 24" x 24" ; Maximum 36" x 36" ; Recommended 24" x 36"
Recommended Height Above Canopy: 18"
PPF: 1156 Umol'/s @ 12", 762 Umol'/s @ 18", 527 Umol'/s @ 24", 326 Umol'/s @ 36"
Cooling: Finned Aluminum Heat Sinks + (2) 120mm 73cfm/10dba ball bearing fans
Operating temperature: 77F - 86F / 25C - 30C (generally opereates a few degrees higher than ambient temps)
80 Degree secondary Optics
Daisy Chain up to 6 Units
Automatic Switching Universal Voltage 100-240v
Includes a Free Adjustable Ratchet Hanging Kit
Regular Price: $595.00 On Sale! 10% Off! $535.00 USD + Free Worldwide Shipping
Repeat Customers (N. America Only), Please Contact us for an additional $45.00 off, $490.00 total shipped.
Ships From the USA
Limited Lifetime Warranty
J'sais pas si j'ai bien pigé mais ils ont l'air de fonctionner avec que 2 longueur d'ondes ??
a plus les fcf's
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre
-
- Nouveau membre
Salut,
Deux longueurs d'onde?? Les deux tiers des LED sont blanches ^^
Personnellement je trouve le principe pas mal du tout, le spectre est sympa mais ils ont voulu mettre que des CREE du coup il n'y a pas de 660nm et à mon sens c'est une erreur.
Les panneaux avec beaucoup de blancs présentent de nombraux avantages, que ce soit la pénétration lumineuse ou le confort visuel
On se rapproche plus des spectres HID ou CFL mais l'avantage c'est qu'on peut compléter le blanc avec les couleurs et les ratio que l'on veut
Après le AREA51 n'est pas aboutit je pense ^^
un peu de warm white n'aurait pas été de trop pour avoir un peu plus de orange et lisser le spectre ( sans compter les 660nm bien sur )
Personnellement je trouve le principe pas mal du tout, le spectre est sympa mais ils ont voulu mettre que des CREE du coup il n'y a pas de 660nm et à mon sens c'est une erreur.
Les panneaux avec beaucoup de blancs présentent de nombraux avantages, que ce soit la pénétration lumineuse ou le confort visuel
On se rapproche plus des spectres HID ou CFL mais l'avantage c'est qu'on peut compléter le blanc avec les couleurs et les ratio que l'on veut
un peu de warm white n'aurait pas été de trop pour avoir un peu plus de orange et lisser le spectre ( sans compter les 660nm bien sur )
-
- Nouveau membre
il a de nombreux jdc sur youtube avec leurs anciens gammes, allez y faire un tour, on ne peut pas se plaindresky a écrit :Salut,

http://www.youtube.com/watch?v=Ae7s6QFDmBI par exple
Il y a aussi http://growblu.com/ dont on parle pas mal sur youtube
-
- Nouveau membre
Ce sont des panneaux efficaces c'est sur, je suit deja plusieurs JDC sur rolitup sous le nouveau area51
Je ne dis pas que les panneaux ne sont pas bon
Ca à l'air de bien fonctionner, mais après ils auraient quand même put faire plus élaboré au niveau du spectre je trouve
Pour growblu j'ai l'impression qu'on ne peut commander qu'en etant aux USA
Je ne dis pas que les panneaux ne sont pas bon
Ca à l'air de bien fonctionner, mais après ils auraient quand même put faire plus élaboré au niveau du spectre je trouve
Pour growblu j'ai l'impression qu'on ne peut commander qu'en etant aux USA
- EfficientWatt
- Membre des FCF
Yop
Blanc plus du rouge en cree, avec des lentilles, c'est la technique Evoled/Knna d'il y a plus de 2ans. Le principe est simple, mais ca marche.
Mais maintenant qu'on peut éviter les lentilles (perte de lumiere 7-15%), et que les rouges 660 ce sont bien améliorer, il y a de meilleurs options.
qui va dans ce sens en tout cas.
Les blanches font presque tout le travail, les red ont un pic très étroit, bref le spectre n'est pas au top de ce qu'on peut faire aujourd'hui. Si les leds sont de top bins, ca devrait fonctionner de manière respectable et la pénétration devrait être bonne grace aux lentilles, a default d'etre très performants énergétiquement.
Bien sure pour les petits espaces, la chaleur, etc on a les avantages d'etre sous leds, mais si on part sur 1m2 je pense que ca a très peu d’intérêt par rapport a l'investissement nécessaire.
Si ca couvrent que 50*60, il en faudra quand même 4 pour 1.2m2 ... et ca consommera... 600Watt .. Dance ce cas, les gains par rapport a une HPS sont un peu faibles par rapport a l'investissement amha.
Il faut tester pour être sure de quoi que ce soit
++
Blanc plus du rouge en cree, avec des lentilles, c'est la technique Evoled/Knna d'il y a plus de 2ans. Le principe est simple, mais ca marche.
Mais maintenant qu'on peut éviter les lentilles (perte de lumiere 7-15%), et que les rouges 660 ce sont bien améliorer, il y a de meilleurs options.
Si elles n'adorent pas en croissance c'est qu'il y a un gros problème. C'est en flo que nos plantes sont exigeantes niveau spectre ET intensité.ATN a écrit : J'avais fait l'acquisition d'un de leur ancien modèle qui est un AF240 (450w pour $800) et actuellement, il est dans ma tente pour croissance, les petites l'adorent
Pour le comfort visuel, oui on voit bien les plantes, rendu des couleurs fidèles, même si un tiers de blanc est largement suffisant. Mais pour la pénétration, je doute fortement que les blanches soit plus efficaces, tu as des sources/arguments ?, parce que moisky a écrit :Salut,

Les blanches font presque tout le travail, les red ont un pic très étroit, bref le spectre n'est pas au top de ce qu'on peut faire aujourd'hui. Si les leds sont de top bins, ca devrait fonctionner de manière respectable et la pénétration devrait être bonne grace aux lentilles, a default d'etre très performants énergétiquement.
Bien sure pour les petits espaces, la chaleur, etc on a les avantages d'etre sous leds, mais si on part sur 1m2 je pense que ca a très peu d’intérêt par rapport a l'investissement nécessaire.
Si ca couvrent que 50*60, il en faudra quand même 4 pour 1.2m2 ... et ca consommera... 600Watt .. Dance ce cas, les gains par rapport a une HPS sont un peu faibles par rapport a l'investissement amha.
Il faut tester pour être sure de quoi que ce soit

++
"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run]
(1er run) (2e run)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Membre des FCF
Salut les gars,sky a écrit :Salutbocalflo a écrit :Oh là là, vous prenez pas la tête.
Je voulais juste dire qu'a part le spot qui "ressemble" rien n'est moins sur que ce fabriquant soit celui qui assemble pour Vipar. Des panneaux qui ressemblent à celui de Vipar (de loin), il y a en plein Alibaba. Donc pourquoi ce fabriquant et pas un autre.
ps : le coffret n'est aussi pas le même. Il est moins épais. Et pour les alim dedans, on n'en sait rien.
Je voulais juste revenir la dessus, apparament le 60LED (4spot) de chez evergreen consomme 136w max contrairement au vipar qui consomme 100w max
Sans compter les Vis toutes moches qui sont apparentes sur les spots des panneaux evergreen
Hé non sky j avais bien raison , c est confirmé par Mister Vipar himself http://www.rollitup.org/led-other-light ... nt-58.html
-
- Nouveau membre
non non, ils livrent bien partoutsky a écrit :Pour growblu j'ai l'impression qu'on ne peut commander qu'en etant aux USA

-
- Nouveau membre
Je n'ai jamais affirmé que les panneaux ne venaient pas du même fournisseur j'ai juste dit qu'apparament les Led n'etaient pas drivées à la même puissance et que le design Vipar me plaisait plusnooboled a écrit :Salut les gars,sky a écrit :Salutbocalflo a écrit :Oh là là, vous prenez pas la tête.
Hé non sky j avais bien raison , c est confirmé par Mister Vipar himself http://www.rollitup.org/led-other-light ... nt-58.html

Mais du coup ceux de chez growblu ca vient du même fournisseur aussi apparament.
-
- Membre des FCF
sky a écrit :Je n'ai jamais affirmé que les panneaux ne venaient pas du même fournisseur j'ai juste dit qu'apparament les Led n'etaient pas drivées à la même puissance et que le design Vipar me plaisait plusnooboled a écrit :Salut les gars,sky a écrit :Salutbocalflo a écrit :Oh là là, vous prenez pas la tête.
Hé non sky j avais bien raison , c est confirmé par Mister Vipar himself http://www.rollitup.org/led-other-light ... nt-58.html![]()
Mais du coup ceux de chez growblu ca vient du même fournisseur aussi apparament.
C est vrai , c est Bocalflo ( et d autres) qui niait , sinon les drivers sont drivées a 550ma sur les evergrow et les vipar, par contre le spectre est made in Vipar mais evergrow a demandé a vipar si ils pouvaient l utiliser pour leur panneau ils ont dit oui
Growblu c est Cidly je crois , mais attention desfois t as pas tt a fait le meme panneau
-
- Nouveau membre

Le spectre des growblu est sympa après je me demande si les LED violettes servent vraiment à quelque chose
et il manque un peu de blanc selon moi mais ca doit bien fonctionner,
par contre j'ai vu qu'ils avaient des lentilles à 60°
(arrettez moi si je me trompe ) c'est un peu trop pour moi surtout si ils les ont mis sur les IR ( mais ca c'est moins sur )
@efficientwatt : les LED blanches sont très controversées mais ce qui est sur (presque ) c'est que ca apporte de la pénétration
Les longueurs d'ondes dans le blanc qui sont moins absorbées que le bleu et le rouge sont réfléchies par la plante en plus grande partie et continuent donc leur chemin dans la canopée ( c'est comme ca que je vois les choses )
- EfficientWatt
- Membre des FCF
Salut,
Je pense que tu veux dire que le blanc permet d'avoir un spectre étendu = on couvre toute les couleurs, au moins, en petites quantités. (en lumiere le blanc = toute les couleurs ensembles, en peinture c'est le noir
)
En floraison c'est utile pour éviter des flo tardives entre autres (phytochome, blabla). Mais je ne pense vraiment pas que le blanc ai une meilleur pénétration...
Maintenant si je me trompe, et que tu as des infos plus précises, j'irai dormir en ayant appris quelque chose de plus
++
EW
Je pense que tu veux dire que le blanc permet d'avoir un spectre étendu = on couvre toute les couleurs, au moins, en petites quantités. (en lumiere le blanc = toute les couleurs ensembles, en peinture c'est le noir

En floraison c'est utile pour éviter des flo tardives entre autres (phytochome, blabla). Mais je ne pense vraiment pas que le blanc ai une meilleur pénétration...
Maintenant si je me trompe, et que tu as des infos plus précises, j'irai dormir en ayant appris quelque chose de plus

++
EW
"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run]
(1er run) (2e run)

-
- Nouveau membre
En fait je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire
.
La première chose à se demander c'est qu'est-ce que la pénétration lumineuse?
C'est la lumière qui va profond
si la lumière est absorbée elle ne pénetre pas on est d'accord?
Donc du vert ou du jaune qui n'est absorbé que deux fois moins ( admettons
) que le rouge et le bleu pénetrera plus
Vue que la partie de la lumière qui n'est pas absorbée est soit réfléchie par la plante soit elle la traverse
Après il y a d'autres moyens d'augmenter la pénétration lumineuse
PS : je sais ce qu'est le blanc
EDIT: Pour conclure, en diminuant le PAR on augmente la pénétration

La première chose à se demander c'est qu'est-ce que la pénétration lumineuse?
C'est la lumière qui va profond

Donc du vert ou du jaune qui n'est absorbé que deux fois moins ( admettons

Vue que la partie de la lumière qui n'est pas absorbée est soit réfléchie par la plante soit elle la traverse
Après il y a d'autres moyens d'augmenter la pénétration lumineuse
PS : je sais ce qu'est le blanc

EDIT: Pour conclure, en diminuant le PAR on augmente la pénétration