ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#481 Message non lu par Earl »

Les autres marques de panneaux utilisent les ventilos comment lorsqu'ils en disposent?

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#482 Message non lu par organicweed »

Bonne question... mais la plupart sont encore sur des ventilos de 9cm donc ce ne sont pas des références non plus! J'aurais presque envie de faire le test quand j'aurais commandé mon proto... J'ai retrouvé une sonde achetée pendant ma periode watercooling, je la colle sous le rad comme je peux et je mesure les températures après 30min (ou plus) :)
DROP SEEDS NOT BOMBS

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#483 Message non lu par Tahiti_Bob »

merci pour les retours sur ces panneaux :topcool: Dommage que le fabriquant n'est pas eu le gout de la perfection comme vous étiez en droit de l'attendre :? M'enfin si ca permet de sortir du 2g/watts ça vous consolera :wink: me tarde de suivre vos jdc respectifs :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

trueisblue

#484 Message non lu par trueisblue »

Magic Flyer a écrit : content que ton pb soit solutionné TB! alors ça arrache quand même hein le truc allumé, ça envoie du bois!
il faut bien reconnaitre que si tout n'est pas parfait avec HGL, c'était une pré-commande, avec les petits réajustement que ça implique. en échange de la petite ristourne, je me sens pas volé du tout...
En plus, la Cammie est plutôt réactive et de bonne volonté, le service après vente fonctionne vraiment bien. Je pense qu'elle va faire ce qu'il faut pour régler les derniers détails.
j'ai hâte de faire décollé l"engin... 0X

ledgrower

#485 Message non lu par ledgrower »

je confirme qu'elle est réactive et arrangeante, elle m'envoie déjà des alims pour faire tourner les ventilos moins vite et faire un test, + des cordons, et elle a répondu à tous mes mails clairement et rapidement, suis satisfait du SAV, à 3H du mat hier chez elle, elle était encore entrain d'envoyer des mails pour informer et trouver des solutions

Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

#486 Message non lu par Earl »

Ça m'intéresse énormément ton histoire d'alim :cool:

Elle t'a dit comment ça se présentait? Je veux dire pour séparer le ventilo des dels lors de l'alimentation (pour pas faiblir la puissance des dels); ça doit se faire à l'intérieur du boîtier?
Modifié en dernier par Earl le 02 sept. 2011, 22:48, modifié 1 fois.

ElGringo01

#487 Message non lu par ElGringo01 »

C'est déjà un très bon point d'avoir un bon SAV , ca prouve un minimum de sérieux comparé à d'autres :topcool:

Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

#488 Message non lu par Earl »

D'après ce que j'ai pu comprendre, Cammie est très gentille avec ses clients et très méchante avec ses détracteurs :mrgreen:

ledgrower

#489 Message non lu par ledgrower »

Earl a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre, Cammie est très gentille avec ses clients et très méchante avec ses détracteurs :mrgreen:
c'est exactement ça, elle a un caractère bien trempé, vaut mieux la brosser dans le sens du poil
Earl a écrit :Ça m'intéresse énormément ton histoire d'alim :cool:

Elle t'a dit comment ça se présentait? Je veux dire pour séparer le ventilo des dels lors de l'alimentation (pour pas faiblir la puissance des dels); ça doit se faire à l'intérieur du boîtier?
c'est dans le cas où comme sur le 336X les ventilos tournent à 2800tr/min au lieu de 2200tr, ils tournent plus vite que nécessaire.

Mais fait gaffe que si t'es pas ûr que ça tourne trop vite sur le tien, si tu réduit la vitesse du ventilo tu risque de moins bien refroidir les leds ce qui va réduire leur durée de vie.

En fait y a des drivers pour les leds (sources courant continu constant) et d'autres pour les ventilos (sources de tension en continu constante). Ce sont des composants différents, suffit de changer les alims des ventilos, on touche pas aux leds et à leur puissance.

toxtox

#490 Message non lu par toxtox »

dites moi un truc , c'est quoi l'adresse de l'expediteur mdr :)

ledgrower

#491 Message non lu par ledgrower »

toxtox a écrit :dites moi un truc , c'est quoi l'adresse de l'expediteur mdr :)
et bin non c'est pas l'adresse de eshine :|

toxtox

#492 Message non lu par toxtox »

en meme temp c'etait pas la question ... ca serait trop facile et ca va vite de creer une societé en chine , c'est pas une boite a elle qui fabrique donc suffit de bien chercher ou c'est fabriqué , si ca marche bien les chinois suivent direct et ca va faire encore plus descendre les prix , alors que la led c'est quand meme accessible ....

ledgrower

#493 Message non lu par ledgrower »

mais on ne peut acheter qu'un panneau à la fois...

Les chinois auront tj un train de retard, le temps qu'ils copient un modèle, un nouveau plus performant sera sorti.

En plus ils te mettent les composants qu'ils veulent dans leurs panneaux discounts. Mais c'est comme pour tout, t'as les machins pas chers made in china et t'as les trucs de marque, conçus par de grosses boites européennes, japonaises ou américaines, parfois made in china aussi (même souvent) mais produits avec une certaine politique de qualité, en respectant une qualité de fabrication et de composants.

Si on compare avec la HI Fi par ex, j'ai pas encore trouvé un ampli chinois moins cher, équivalent à du luxmann, marantz ou denon

C'est comme pour les bagnoles, t'achète une logan, une Renault, une BM ...suivant ton budget./

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#494 Message non lu par bouddha1212 »

:petard:

j'ai fais en rapport de mon budget,je roule en B'Twin avec un beau porte bagages et les sacoches qui vont bien :mrgreen:

sinon je serais trés intéréssé par un retour du niveau des nuisances sonores une fois les ventilos dimmés,de la part de Totox et de ..Gigic.....

j'extracte via un torin caisson bois trés silencieux,pas envie d'avoir un éclairage bruyant :roll:

bon dimanche

BANZAI :!:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#495 Message non lu par organicweed »

bouddha1212 a écrit :sinon je serais trés intéréssé par un retour du niveau des nuisances sonores une fois les ventilos dimmés,de la part de Totox et de ..Gigic.....

j'extracte via un torin caisson bois trés silencieux,pas envie d'avoir un éclairage bruyant :roll:
+1000, surtout que je vais dormir à 1m du bestiau :(
DROP SEEDS NOT BOMBS

Répondre