Le topic des nouvelles variétés !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#481 Message non lu par leMarcel »

hum je suis pas sûr tout comprendre là :taper: help :mrgreen:
ben la plupart des cultivars 100% indica proviennent de la région de l'afghanistan, mais tous les cultivars afghans ne sont pas forcément 100% indica :mrgreen:

dans cette région de l'hindu kush tu as des milliers de vallées avec chacune un cultivar qui lui est propre, et qui est différent du cultivar de la vallée voisine.

ces cultivars sont plus ou moins indica, et certains sont même complétement sativa, comme la Krush qui est une pure landrace sativa afghanne, avec une floraison longue et un high sativesque !
6103krush-growing.jpg
Krush is a VERY rare pure Afghan Sativa landrace cut/elite, that only resides in maybe 5-10 gardens in the entire world. It is a very unique strain, unlike ANYthing I have ever grown or seen online. There was a substantial thread about it on OG. This cut is controlled very tightly and comes with the disclaimer that it cannot be used (exploited) to make money in the seed business.

I almost didn't run this contest because I don't even trust gifting anything Krush related to all but my favorite testers.. The only other KrushHead seeds out there have gone to Johny 5 (perminant syb tester), Corey Haim (#2 perminant syb tester), a pack to OG Bub's (Hill Temple Collective) charity auction, and this contest here.. That's it, and will likely be it. All of these gifts were approved by the original keeper and holder of this strain.

Here is the lab results on the Krush from Liquid Gas Chromatography:
CBD= 1300mc/g CBN= 5500mc/g Delta-8THC= <200
Delta-9THC= 26.1882%
Mais contrairement à ce que dit le post, cette femelle Krush se trouve maintenant facilement en Europe, et a déjà été utilisée pour des croisements commerciaux, comme par exemple Cannacopia Seeds qui l'a hybridée avec un mâle Deep Chunk.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par leMarcel le 10 févr. 2010, 18:19, modifié 1 fois.

ASheS

#482 Message non lu par ASheS »

ca donne envie dit donc :mrgreen:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#483 Message non lu par Jester01 »

Par rare de trouver du sativa dans des croisement indicaxafghan d'alleurs ..

C'est comme pour les vins : cepages et appellations (liées au regions) sont 2 infos differentes ...
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

heryman

#484 Message non lu par heryman »

Jester01 a écrit :C'est comme pour les vins

:topcool: Exact cette comparaison Jester j'y pensais...

Marcel, c'est qui qui parle en anglais là ? Je n'écoute que d'une oreille en fait, ça hume la hype je trouve... Des phénos Afghans exceptionnels je pense que c'est à la portée de n'importe quel semeurs de landrace en fait. :mrgreen: D'ailleurs son phéno là sur l'image se pourrait tout à fait être de la Mazari landrace :sm38: Cultivée ainsi en clones (grande feuilles taillée? zarbi!), elle est trompeuse, une pseudo "indica" au allures sativesques... Là-bas récoltée de décembre à janvier en effet...

Mais bon... :petard:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#485 Message non lu par leMarcel »

heryman a écrit :Marcel, c'est qui qui parle en anglais là ?
arf pas moyen de retrouver la source désolé.... c'était sur la vibes je crois :cry:

quelques autres infos sur le Krush :
Cannacopia a écrit :Krush, a popular BC sativa sold only as medicinal grade cannabis via a medical club in Vancouver, BC. The Krush is a truly unique sativa- the scent is both exotic and sweet, and leaves an unmistakeable aroma of sandalwood incense in the air and flavour on the palate. This cutting was donated to us via a registered patient at the club, who wanted seeds for future use, but wanted something with a bigger yield in less time. We mated the Krush with our chosen Deep Chunk indicas; the resulting seeds are a true representation of an almost perfect 50/50 sativa/indica hybrid.
beancounter a écrit : -Lineage (if known): Afghan Sativa brought back to BC '70-'80

-Vegative Growth: unreal, dialed in the fastest thing I've ever grown. zero veg clones recomended indoors, not topped until 15 days 12/12, medium eater.

-Stretch: unreal, topped to 4 nodes (4-6") @ 15 days 12/12 will finish at 2.5-3' indoors.

-Flower Time: 90-95 days

-Yeild: can be extremely heavy when dialed.

-Odor/Flavor: floral-earthy sativa flavor, nice, and very different, unlike anything I've ever had.

-Potency/High: heady, clear, extremely potent, little to no ceiling. no grittyness, no paranoia, but still alot of energy. very unique, best sativa high i've ever had by far. add skunk flavor and it's the grail IMHO.
ps : 1000e post, faut fêter ça ! :mrgreen:
Modifié en dernier par leMarcel le 11 févr. 2010, 12:04, modifié 2 fois.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#486 Message non lu par Dédé La Crème »

Ah ya ok c'était plus vers Malana pour toi, je pensais que tu avais fait l'hindu kush Paki/afghani aussi en fait...
Trop chaud ces coins là, deja en 98, je me suis fait embarquer au cashmere, ça m'a suffit ^^, accueillant...mais des Kalachnikov de partout ça me rassure pas.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

karott
Membre des FCF
Membre des FCF

#487 Message non lu par karott »

Merci pour ces textes Marcel

J'aurais du poster la suite de notre conversation pour que cela soit plus claire.
heryman a écrit : hum faut pas tout mélanger amigo... tu sais la Mazari dont je te parle est une souche non hybridée, dite Landrace! Tu connais ?
Désolé mais comme je sais qu'il y a beaucoup de Fan de Dp chez les Fcf :mrgreen: j'ai tout de suite pensé à La mazar...travlo

Oui je sais ce qu'est une landrace et oui j'ai déja entendu parler de la Mazar-i-Sharif.... mais je ne la connais pas plus que ça et je ne l'ai pas gouté.

Comme tu as pu le lire avec les messages de Marcel, ce n'est pas par ce que tu as une landrace d'afghanistan, du pakistan ou d'Inde qu'elle est obligatoirement Indica.

Tout ca pour dire qu'il était possible de trouver à une certaine époque des phénos exceptionnel sur l'afghani#1 de Sensi et que la Braindead#1 s'en rapproche en gout et en stone.

Bonne soirée
++

heryman

#488 Message non lu par heryman »

Dédé La Crème a écrit : Trop chaud ces coins là, deja en 98, je me suis fait embarquer au cashmere, ça m'a suffit ^^, accueillant...mais des Kalachnikov de partout ça me rassure pas.
ah ouai chocho là, mieux vaut porter Massoud dans son coeur, ça peut porter chance... :wink:

Mmmh Dédé, je sais que d'autres groweurs l'ont fait le périple c'est pour çà, notamment Mriko du Vibescollective :roll: D'ailleurs j'aimerais bien le recontacter si quelqu'un à des tuyau :wink:
Il m'avait raconté qu'il avait justement rencontré par hasard le gars de The RealSeedCompany, tout ça là-bas du côté de la vallée du Panjsher...

Sodome

#489 Message non lu par Sodome »

La Mazar est une tres bonne varieté , pas necessairement herma ...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#490 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai pas encore fumé moutle zeb, mais je trouve que la mazar se rapproche du hash afghan.

J'ai eu un herma mazar, legé, mais je suis pas une reference là dessus.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

powpow's

#491 Message non lu par powpow's »

moi là, je mise sur la Braindead :idea:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#492 Message non lu par leMarcel »

ce n'est pas par ce que tu as une landrace d'afghanistan, du pakistan ou d'Inde qu'elle est obligatoirement Indica.
d'ailleurs à l'origine indica signifie indien je crois ? or en Inde on trouve au Nord des cultivars avec des caractéristiques 100% indica, et au Sud des cultivars hybrides indica/sativa, plus particulièrement dans la région de Kerala.
il était possible de trouver à une certaine époque des phénos exceptionnel sur l'afghani#1 de Sensi
Penses tu que l'afghani#1 de Sensi, ait changé avec le temps ? cela pourrait il s'expliquer par le fait que ce soit une variété conservée en IBL, donc avec les parents qui changent régulièrement ?
m'avait raconté qu'il avait justement rencontré par hasard le gars de The RealSeedCompany, tout ça là-bas du côté de la vallée du Panjsher...
en parlant d'eux, quelqu'un a t il deja testé ?!? leur catalogue de pures landraces indica est impressionnant :shock:

http://www.therealseedcompany.com/

y'a de belles photos sur leur site aussi :petard:
news_1262443881d5ec45778c77e87941large.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

heryman

#493 Message non lu par heryman »

leMarcel a écrit :
en parlant d'eux, quelqu'un a t il deja testé ?!? leur catalogue de pures landraces indica est impressionnant :shock:

http://www.therealseedcompany.com/
Une mama Mazar i sharif de RSC parfum fraise haribo(2009), début de flo là début octobre... :lol: :mrgreen: Une repro F2 et l'apex en pm depuis :zzz:

ASheS

#494 Message non lu par ASheS »

Joli, ca me plairai bien un phéno à la fraise :)

Dites, au sujet des indica de RSC, comment qu'on sais lesquel ont indica? y parle pas bcp des temps de flo sur le site ;(

heryman

#495 Message non lu par heryman »

yep ASh, je remarque que leur tacalogue a bien évolué ces derniers temps, ils n'ont plus la golden Lao ni la Mazar (seulement en freebees les Maz, fond de stock je pense..) Pour se repérer sur "l'indica" je dis bien "" ^^, ils précisent "charas cultivar/line"... pour le sativ' "ganja cultivar"... :wink:

Une nouvelle variété tiens :)
Garhwali Jungli,
Jungli (Wild) Himalayan Charas Line
http://www.therealseedcompany.com/produ ... duct_id=19

Répondre