Ok bah là j'ai bien peur d'avoir compris pourquoi le pH du waste etait a 7.4 ...
Comme j'ai dit j'arrose 2 fois 2 minutes par jour. A chaque arrosage la pompe s'allume, mais il n'y a pas que la pompe, il y a une petite pompe à air qui injecte de l'air extérieur dans l'eau du bac. Tout à l'heure j'essayais encore de comprendre pourquoi le waste était a 7.4 ... Et je me suis souvenu avoir lu que injecter de l'oxygène dans l'eau faisait monter son pH. Puisque j'allume la pompe à air en meme temps que la pompe, ca injecte de l'air précisément à l'endroit du bac ou la pompe est située.
Donc ca parait c*n mais ... est-il possible que la solution qui est envoyée dans le tuyau jusqu'aux goutteurs aie un pH différent de ce qu'il y a dans le bac ? L'action de l'oxygène serait-elle tellement rapide que seule l'eau autour de la pompe voit son pH altéré l'espace d'une minute ou deux ? Ca parait fou mais j'en suis à mon troisième bol de Purple, les théories les plus parano-comunistes me viennent à l'esprit
...
10 minutes après
...
Ok je viens d'analyser l'eau qui arrive sur chaque goutteur ... le pH de l'eau qui arrive sur les goutteurs est plus élevé que la solution nutritive qui est dans le bac !!! Donc c'est bien ca c'est il semblerait, la pompe à air faisait monter le pH graduellement, jusqu'a arriver certainement au dessus de 7 au bout des 2 minutes d'arrosage.
Quelqu'un peut confirmer que ce que je dis est possible ?