ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ledgrower

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#466 Message non lu par ledgrower »

normalement il a été testé avant de partir

c'est vrai qu'il fait un bruit d'avion le bouzin, je m'attendais à plus silencieux que le 345 et c'est le contraire!
ça fait autant de bruit qu'un RVK 450m3h, suis vert :sm1:

sinon il envoie bien, belle finition, couvre 1m² (comme je m'attendais il n'est pas vraiment taillé pour 1,2x1,2m) :mrgreen:

il consomme 365W en démarrage à froid, ensuite ça redescend vers 355W, pas les 300W annoncés

livré avec un cordon 110V et pas de cordon 220V :taper: :insulte: , heureusement que j'en avait un venant d'un vieil ordi

les deux interrupteurs commandent 8 spots de 21leds chacuns, répartis en étoile

le bruit: déjà je suis sûr que les ventilos sont les mêmes que pour le 336XPRO, et ils sont certainement alimentés pareils, soucis de coût de production ils ont standardisé. Du coup ça fait un bruit d'avion, aussi parceque l'air arrive sur des parois perpendiculaires au flux, ça casse le flux, et ça résonne avec la tole du boitier.
Il y avait une petite grille en métal avant sur les ventilos, ce qui était bien, ça cassais plus le flux d'air et ça filtrait les poussières, un petit coup d'aspi dessus de temps en temps et nickel.
Mais là, ya plus de grillage (question de coût de prod encore une fois), du coup les ventilos vont s'encrasser beaucoup plus vite. Vais mettre un grillage maison dessus.

bref quand ils disent la rolls des panneaux je leur répond "une rolls c'est silencieux", et en plus ils ont de soucis de fiabilité. Ils ont intérêt à réagir et vite sinon on va leur faire une vraie sale pub ici sur le fofo :insulte:

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#467 Message non lu par LedRom »

Merci pour vos retours.

Concernant les frais, faut il obligatoirement les payer au moment de la livraison, ou est ce qu'ils lachent le colis et vous laissent une facture à régler ?

Merci :D

trueisblue

#468 Message non lu par trueisblue »

Magic Flyer a écrit :normalement il a été testé avant de partir
c'est vrai qu'il fait un bruit d'avion le bouzin, je m'attendais à plus silencieux que le 345 et c'est le contraire!
ça fait autant de bruit qu'un RVK 450m3h, suis vert :sm1:
pareil j'entendais plus mon RVK, couvert par ces ventilos, je me serais fais une raison si la la lumière fut !!! mais point du tout, j'attends le mail de Cammie pour l'ouvrir, je vous fais des photos de l'intérieur si vous voulez.
Perso, j'ai eux droit à deux câbles 110W, plus les 2 poulies les attaches et les petits filins.
c'est vrais que c'est pas l'idée que je me fais du grand luxe...

trueisblue

#469 Message non lu par trueisblue »

LeRom a écrit :Merci pour vos retours.

Concernant les frais, faut il obligatoirement les payer au moment de la livraison, ou est ce qu'ils lachent le colis et vous laissent une facture à régler ?

Merci :D
j'ai eux à payer les droits de douane, à la reception

ledgrower

#470 Message non lu par ledgrower »

toi aussi tas eu que du cable 110V? lamentable

trueisblue

#471 Message non lu par trueisblue »

Magic Flyer a écrit :toi aussi tas eu que du cable 110V? lamentable
ah ne me dis pas ça, j'ai encore espoir de ne pas avoir foutu en l'air autant d'argent...
l'important c'est quand même les performances de l'engin, à la limite, qu'ils merdoient sur les accessoires, c'est pas très grave,
par contre, s'ils n'ont pas été testé comme indiqué ou comme tu le dis si ils pipotent sur la consommation, là c'est déjà plus choquant, vue le prix.

trueisblue

#472 Message non lu par trueisblue »

Salut à vous,
juste pour dire que mon problème est réglé, c'était pas grand chose, juste les câbles d'alimentation qui n'étaient pas branchés.
super impressionnant le bouzin quand il marche, par contre j'ai des défauts de peinture un peu partout...
ça pourrait être plus propre, mais je lui demande surtout de marcher.
Il reste plus qu'a régler le problème de bruit et tout sera niquel.
merci Magic Flyer pour ton soutient :up:

ElGringo01

#473 Message non lu par ElGringo01 »

Tu l'as ouvert alors ? Ta pu faire quelques tofs des entrailles de la bête ? :cool:

trueisblue

#474 Message non lu par trueisblue »

ElGringo01 a écrit :Tu l'as ouvert alors ? Ta pu faire quelques tofs des entrailles de la bête ? :cool:
Image
Image
voilà.
et puis des photos de la peinture un peu raté:
Image
Image

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#475 Message non lu par organicweed »

Ca fait une éternité que je n'ai pas monté un ordi, mais les ventilos ne sont pas fixé en intra au lieu de l'extra?
DROP SEEDS NOT BOMBS

Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

#476 Message non lu par Earl »

Donc c'était bien les spots qui n'étaient pas connectés, cool pour toi :topcool:
Merci pour les photos

Ca fait une éternité que je n'ai pas monté un ordi, mais les ventilos ne sont pas fixé en intra au lieu de l'extra?
En fait le ventilo aspire l'air par la grille du haut et souffle sur les dissipateurs thermiques; l'air sort par les grilles latérales :wink:

ledgrower

#477 Message non lu par ledgrower »

sur un panneau penetrator les ventilos fonctionnent tj en intra

content que ton pb soit solutionné TB! alors ça arrache quand même hein le truc allumé, ça envoie du bois!

les petites sont au garde à vous comme un jour de plein soleil en été, la croissance est impressionnante, déjà ça se voit en 24H, elles kiffent grave. J'espère que ce sera pareil en flo!

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#478 Message non lu par organicweed »

C'est louche, ça ne serait pas plus efficace dans le sens inverse: l'air frais qui arrive par les aérations latérales sur les rad, puis soufflé par les ventilos?!!
DROP SEEDS NOT BOMBS

Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

#479 Message non lu par Earl »

Disons que là l'air refroidit directement le dissipateur; dans l'autre sens, il reste chaud et c'est juste l'air chauffé qui est extrait.
J'imagine que la température interne du boîtier doit être mieux gérée dans le premier cas (d'où leur choix de conception)

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#480 Message non lu par organicweed »

Ben en extra, l'air plus frais venant des cotés irait rafraichir les radiateurs pendant que l'air chaud serait extrait par les ventilos... Quand je vois que la plupart des fabricants (et HGL sur les anciens modèles) s'acharnent à proposer plusieurs petits ventilos plutôt que quelques gros, je me demande s'il y a vraiement une logique derrière tout ça :lol:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Répondre