Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Trichoderma

#466 Message non lu par Daddy »

for&ver a écrit :je viens de commander du promot wp chez natuerlich-pflanzlich.de car en plus on peux payer par paypal.

55.08 euros livrés chez moi (france) toutes taxes comprises y compris paypal (presque 6 euros à eux seuls).

si le colis arrive ça sera un bon plan...
c'est nouveau ça ! et c'est une bonne nouvelle, ça fait qq années que j'essaye d'avoir du promot chez eux ! ils ne livraient qu'en allemagne pour les particuliers

tiens nous au jus !
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#467 Message non lu par for&ver »

aujourd'hui j'ai eu un remboursement de 5.61 euros du vendeur avec comme explication :

Remarque du marchand
PayPal hat zu viel Geld berechnet, wir erstatten Ihnen diesen Betrag. MfG Lars Gather

traduction google :

Remarque du marchand
PayPal a facturé trop d'argent, nous vous rembourserons l'argent. Cordialement Lars Rassembler

donc pour l'instant ça se présente bien.
premièrement ça diminue le cout (moins de 50 E)
deuxièmement ca valide que ma commande est prise en compte

En passant au gs j'en ai profité pour demander si il pouvait avoir du promot wp. les gars ne connaissaient pas. ils doivent préférer vendre les solutions de ADN et GHE qui doivent rapporter plus.

Sodome

#468 Message non lu par Sodome »

Super plan !

toxtox

#469 Message non lu par toxtox »

for&ver a écrit :aujourd'hui j'ai eu un remboursement de 5.61 euros du vendeur avec comme explication :

Remarque du marchand
PayPal hat zu viel Geld berechnet, wir erstatten Ihnen diesen Betrag. MfG Lars Gather

traduction google :

Remarque du marchand
PayPal a facturé trop d'argent, nous vous rembourserons l'argent. Cordialement Lars Rassembler

donc pour l'instant ça se présente bien.
premièrement ça diminue le cout (moins de 50 E)
deuxièmement ca valide que ma commande est prise en compte

En passant au gs j'en ai profité pour demander si il pouvait avoir du promot wp. les gars ne connaissaient pas. ils doivent préférer vendre les solutions de ADN et GHE qui doivent rapporter plus.

sur tout les produit AN la marge est trest tres faible AN augmente ses prix chaque année .... de toute facon 90% des gs en france son franchisés donc ils peuvent pas commander hors de leurs plateforme de commande ....

j'avais trouvé des trichos encore moin cher que ceux que tu a comandé , 5kg a 400eur c'est cher ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#470 Message non lu par Dédé La Crème »

5kg a 400€ ça fait 0.08€/gr.

:topcool: ils ont du trianum aussi. Je savais pas ou en trouver.
Trianum : Trichoderma harzianum T22
http://www.koppert.fr/index.php?id=14965&L=3

en 5kg : 0.014€/gr livré très loin. 55€ les 5kg :mrgreen: heuuu 5kg siouplé m'sieur. au chiottes l'aKtrivator ^^.
Le Promot ws : base de l'occurrence champignon Trichoderma naturellement. La combinaison de deux espèces de Trichoderma Promot est unique. Les différentes souches de Trichoderma harzianum sont également à basse température de 8 ° C active. Koningii Trichoderma est à des températures supérieures à 35 ° C jusqu'à ce que le plein effet.
0.5kg : 0.08€/gr livré très loin.
10kg : 0.05€/gr tjrs livré très loin :lol:

Pour rappel, du piranha en 130gr par IG en vpc : 0.35€/gr livré. Mais y'a bien plus que 2 souches de champi dedans. L'aKtrivator par le meme shop pour uniquement de harzianum : 2.58€/gr livré.

:topcool: nickel tout ça.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#471 Message non lu par Daddy »

il me semble que Lord avait écrit ya qq années que seul le trichoderma harzianum avait une efficacité scientifiquement prouvée .
Mais c'est cool pour le promot, ils fournissent enfin hors Allemagne :topcool: ya pas si longtemps, il fallait passer par les USA et tu te faisais flinguer en fdp et taxes :(
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#472 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :D

les prods koppert,on peux commander direct en france,2 revendeurs :topcool:

par contre je pense qu'on peux oublier les 5kg,il doit y avoir une date de peremption une fois ouvert,non :?:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#473 Message non lu par Daddy »

didman a écrit : ma question est quelle est la difference entre du piranha ?
et ce genre de produit,
-http://www.eco-bio-systems.de/index.php ... 0/a-P00366
-http://www.eco-bio-systems.de/index.php ... 19/a-11506
le prix et moins de "poudre de perlimpimpin" au nom choc qui laisse supposer un résultat miraculeux .
AN est une boite à orientation culture canabique, une culture underground, avec des "produits spécifiques qui se vendent sous le manteau" ..... on justifie ainsi le prix .

par contre , le promot et autres produits du genres, sont fabriqués pour la culture en générale, ça va du p'tit vieux dans son potager à l'agriculteur soucieux d'un côté "bio" .... rien d'underground la dedans => des prix raisonnables .
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#474 Message non lu par Dédé La Crème »

Suffis de regarder l'etiquette du piranha.

Image

Trianum G (granulé) : 1,5 x 10E + 8 CFU pro Gramm d'harzianum, soit 15 000 000 cfu/gr le poudre est en exposant 9 donc encore plus concentré. 3gr au m² pour de la pelouse, c'est pas enorme.

Piranha : 39600 cfu/gm d'harzianum + d'autre composant actif. piranha seul, ça marche tres bien.

Le trianum a l'air plus concentré, non?
les prods koppert,on peux commander direct en france,2 revendeurs
Je leur ai demandé, ils m'ont filé une adresse encore moins pratique que le site dont on parle :lol: tant pis, ils sont à 30min a vol de poule dans une tornade, mais je crois que je commanderais en allemagne quand meme du coup :roll:

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#475 Message non lu par for&ver »

promot wp reçu ce jour.
dlc 12/2012. le pot de 10 kg sera difficile a consommer avant.

nos commerces de proximité préférés, ne tiennent même pas ces délais.

comme on dirais sur ebay, vendeur ok. :)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#476 Message non lu par Dédé La Crème »

mode d'emploi trianum-P Cultures légumières*Trt Sol*Stimul. Vitalité Plantes a écrit :- Non autorisé pour les cultures racines. - Efficacité uniquement en sols infestés. - Doses d'emploi : - Semis ou stade pépinière : 1,5 g/m². - Culture : 3 g/m² (cultures sur sol plantées en ligne et plantes en pot qui se touchent entre elles) ou 30 g/1000 plantes (cultures en sol ou hors sol en ligne ou plantes en pots qui ne se touchent pas entre elles) pour la première application; 1,5 g/m² ou 15 g/1000 plantes pour les applications suivantes. Nombre d'applications : semis : 1 application; culture : 1 à 3 applications (selon la durée de la culture). - Intervalle entre les applications : 10-12 semaines. - Stade d'application : semis, stade pépinière ou pendant la culture. Appliquer la préparation à chaque rempotage ou transplantation.
Source E-phy
mode d'emploi trianum-G Cultures légumières*Trt Sol*Stimul. Vitalité Plantes a écrit :- Non autorisé pour les cultures racines. - Efficacité uniquement en sols infestés. - Dose d'emploi : 750 g/m3 de substrat à la première application, 375 g/m3 de substrat lors des applications suivantes (transplantation, rempotage). - 1 application au semis + 1 application à chaque rempotage ou ajout de substrat.
Source E-phy

Ce qui fait pour le Trinaum-G en une application 26gr pour 3.5L de pot (ça semble beaucoup) et 13gr en plusieurs applications. En poudre, ça semble tellement minime que je comprend mieux le prix de l'aKtrivator de Canna, mais malgré tout moins cher chez kopper, 0.175€ le gr contre 1.85€/gr chez Canna.

Dommage qu'ils le vende pas en dessous de 500gr :lol: ça fait quand même 88€ à débourser d'un coup pour une quantité qui reste énorme, du coup, les 5kg semble intéressante aussi :lol:

for&ver
Membre des FCF
Membre des FCF

#477 Message non lu par for&ver »

@ dede

daprès la formule 750gr/m3, je trouve 2.6 gr et pas 26 gr par pot de 3.5 L.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#478 Message non lu par bouddha1212 »

Plop

ce qui me fait tiquer c'est "éfficace uniquement en sol infecté"

zarbi,non :?: :roll:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#479 Message non lu par EfficientWatt »

Salut !
Je vient de recevoir mon Promot 0.5kg
sur l'etiquette il parlent de mettre 1g/litre, sur le piranha 0.3g/litre

Quelle dosage preconiser vous pour le Promot ?

Sur l etiquette il mettent :
3 x 10^7 cfu/g de kiningii
2 x 10^7 cfu/g herzanium

en comparant, le piranha contient :
39600 cfu/gm = +- 4 x 10^4 cfu/g de herzanium
40300 cfu/gm =+- 4 x 10^4 cfu/g de Koningii

dois je comprendre que en ce qui concerne les tricho Herzanium et Koningii le Promot est 500 a 750 fois plus concentrer ?
pourquoi en mettre 3 fois plus alors ?? :bide:

Quel dosage mettre alors ?? :taper:
Retour d'experience quelqu'un ? Merci d'avance !

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#480 Message non lu par Daddy »

à la louche :petard: et vu la différence de prix , j'me poserais pas de question, surtout que le promot est un produit bien reconnu
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre