J'en frétille déjà
Merci à tous pour les infos c'est bon de se savoir réconforté

doug a écrit :Après une longue absence sur ce forum (et ce thread) je reviens poser une question sur une culture déja bien entamée ... Je vois que y a de plus en plus de gens qui utilisent la coco !
Sur ma dernière culture ayant eu d'excellents résultats en coco sans trop d'efforts (surtout sans trop d'emmerdes rapport à la stabilité des valeurs ph/EC grace a l'utilisation du waste) j'ai rempilé sur une culture full coco. Actuellement, 9 plantes en pots de 7L sur 1m² (j'ai été débordé par le nombre de femelles) bref rien à redire sauf sur le waste. J'utilise de la fibre de coco biobizz, sur l'emballage ils indiquent pH 6.7, EC 0.3. Deja j'ai été surpris par les valeurs j'utilisais une autre marque de coco avant et je m'attendais a un pH plus près de 6. Donc déja est-ce problématique ce pH de la fibre ?
Et donc par rapport au waste. Ma solution nutritive a un EC de 1.6 en ce moment, pH 5.8 stable. Le waste a un EC de ~1.5 donc ca OK. Mais le PH du waste est toujours au-dessus de 7 (7.2 sur le dernier waste) ! Les plantes pètent la forme mais chaque fois que je mesure le waste j'me dis que y a un truc mystique ou alors que cette fibre a un pH encore plus haut que celui affiché.
Si quelqu'un passe par là ...

effectivement, mon pH était réglé à 5.5 et en deux jours il arrivait à 6 ... donc partir une semaine, j'y pensais même pasdoug a écrit : J'etais en billes d'argiles avant d'essayer la fibre de coco. En billes d'argiles meme avec plusieurs tamponnages (notamment un retamponnage de 15 jours après une récolte) j'ai toujours eu des variations de ph et d'ec.
Une ptite liste ? ^^doug a écrit : Les avantages de la coco sont nombreux
les billes d'argiles si critiquées pourraient faire mieux que la coco révolutionnaire ? ^^doug a écrit : mais je pense qu'a expérience équivalente on peut faire mieux en billes d'argiles a voir ...
Merci,doug a écrit : Bon tamponnage
merak a écrit :effectivement, mon pH était réglé à 5.5 et en deux jours il arrivait à 6 ... donc partir une semaine, j'y pensais même pasdoug a écrit : J'etais en billes d'argiles avant d'essayer la fibre de coco. En billes d'argiles meme avec plusieurs tamponnages (notamment un retamponnage de 15 jours après une récolte) j'ai toujours eu des variations de ph et d'ec.![]()
par contre pas de tamponnage donc cette session je vais en faire et voir si j'ai une meilleure stabilité du pH ...
Une ptite liste ? ^^doug a écrit : Les avantages de la coco sont nombreux
les billes d'argiles si critiquées pourraient faire mieux que la coco révolutionnaire ? ^^doug a écrit : mais je pense qu'a expérience équivalente on peut faire mieux en billes d'argiles a voir ...![]()
Merci,doug a écrit : Bon tamponnage
toujours pas fait d'ailleurs

ça vient de votre tamponnage c'est tout ! ...je tourne en bille et si c'est tamponné comme il faut le PH bouge pas d'un poil !!J'etais en billes d'argiles avant d'essayer la fibre de coco. En billes d'argiles meme avec plusieurs tamponnages (notamment un retamponnage de 15 jours après une récolte) j'ai toujours eu des variations de ph et d'ec.
y'a pas photo ...es billes d'argiles si critiquées pourraient faire mieux que la coco révolutionnaire ? ^^
Je me suis trompé dans les messages j'avais mis PK 13/14 a hauteur de 2.5ml/L ! Je voulais dire 2.5ml/10L. Je l'ai commencé en milieu de 3eme semaine quand ca a commencé a budder.lord_preston a écrit :Tu met trop de stimulateur et la dose de PK que t'enploi est très importante. D'ailleur ca expliquerais la montée de ph vu que le pk fait grimper fortement le ph et si il s'accumule dans le substrat ca y flingue le ph.
Sinon perso j'enlèverais minimum 2 de tes boosters, ca fou que la merde.
Sinon tu rince bien ton substrat tout les 10 jours voirs toutes les semaines en periode de pk?
KrugeR a écrit :
ly'a pas photo ...es billes d'argiles si critiquées pourraient faire mieux que la coco révolutionnaire ? ^^
Merci d'avoir répondudoug a écrit :Merci lord(oh lord, we are gathered here to discuss about coconuts ...
)
J'aurais du mal a faire une liste exhaustive des cocos mais en vrac :
- substrat biologique (la fibre est issue de l'écorce des noix de coco si je me souviens bien) et ca crée des emplois en côte d'ivoire
- pH directement adapté à la culture contrairement à d'autres substrats comme les billes d'argile
- capacité de rétention d'eau très élevée
- niveau d'ec très bas (0.3 pour le mien il y en a peut etre avec moins, j'avais du plagron avant je crois que c'etait 0.1)
- réutilisable plusieurs fois, simplement avec des enzymes (j'entends parler de 4 réutilisations efficaces, ensuite le rendement chute ?)
- le substrat est très aéré ... le développement racinaire est stupéfiant sur ce substrat, je m'en sers en plantes meres également et ca colonise super vite, très bien pour les boutures a ce niveau là !
- facilité d'usage pour de l'hydroponie