et bin Earl, t'es le premier à avoir reçu un nouveau Xlens "pas proto"

spèce de tit vénard!!!
en tout cas sympa de t'être inscrit pour venir nous montrer la bête!
Donc maintenant plus de doute sur les ratios des couleurs, ya bien le même ratio que sur le proto de youro et que sur le panneau de toxtox, et les deux interrupteurs sont bien là et ça c'est plutôt sympa
toxtox a écrit :super !
l'autre prise est pour cabler en serie plusieurs panneaux je suppose ... tu va le mettre en flo ou en veg ?
yes, c'est bien ça, on peut relier des panneaux ensemble ...à condition d'avoir le câble qui va bien
Earl a écrit :Je compte en faire uniquement de la croissance, pour pieds-mère. Vu l'espace et la hauteur que j'ai de dispo, je pense ne brancher que deux spots sur 4; en tout cas ça claque les yeux
En fait je me suis monté en mai un petit meuble pour mères (j'ai un placard basique HPS 400W) avec de la récup, et en recherchant quelle lampe prendre (néons, turbos, etc.) je suis forcément tombé sur les panneaux à led et j'ai voulu tenter l'aventure.
Avec ça tes mères vont pas arrêter de pousser, tu vas devoir le surélever grave pour les calmer.
Si tu lance des petites en croissance là dessous elles vont pêter un câble, ça va pousser dense et dru!
T'as vraiment bien fait de prendre du 1W.
Surtout évite de regarder les leds, le bleu va te cramer la rétine.
Earl a écrit :Effectivement, tu a raison, la prise inconnue c'est pour brancher plusieurs panneaux, l'étiquette indique 800W max "while connected together" (je comprends mieux d'un coup

) et je comprends aussi l'utilité du câble supplémentaire qu'ils m'ont fourni (que j'ai coupé d'un côté pour y mettre une prise 220V et la brancher sur le courant, ce qui a donc fait sauté les plombs; je me disais, bordel au prix que j'ai payé, je vais utiliser toutes les prises

)
ils fournissent le câble? cool

c'est comme si tu avais connecté ensemble deux prises 220V

, t'as fait le bourrin là quand même!
Le panneau était bien fourni avec des attaches?
Quelle est la surface de ton placo croissance? normalement le 84X est taillé pour 60x60.
Tu vas même pouvoir envoyer une mère en flo avec ça, un bon petit scrog ça doit etre sympa.
et pour ce qui est du choix des leds vertes plutôt que blanches, c'est explique sur le site de HGL (je sais plus où), une étude dans une université quelconque avait démontré que c'était mieux. Enfin moi j'en sais rien, c'est eux qui disent, hein.
on a découvert que le vert est plus efficace que le rouge au niveau photosynthèse quand on se trouve en forte intensité lumineuse. Des plantes d'ombre ou en croissance nécessitent moins d'intensité lumineuse, dans ce cas le bleu et le rouge sont plus efficaces, ils ne traversent pas la feuille mais activent bien la photosynthèse. Dès qu'on dépasse une certaine intensité, le vert traverse la feuille et active d'autres couches.
Mais ya pas que la photosynthèse, ya aussi certains pigments qui kiffent le vert comme les caroténoides...
j'ai pas vu qu'on parlait de ça se le site, vais rezieuter