salut a tous
sam gamgi a écrit :
excuse moi , mais ça je crois que c est une illusion, son programe est franchement tres atractif, et séduisant, le seul probleme c est que la facture est de l ordre de 1000 milliards d euros, ou il trouve l argent? car pour faire tourner la planche a biftons faut étre hors de l europe, ça se fait pas en 10 mn, il sait tres biens qu il n as pas les leviers pour contraintre la finance, pas plus que hollande
pour le programme du FDG , déjà ,l'estimation des dépenses publiques supplémentaires est d'environ 100/120 milliards pas 1000.!!

même les économistes de pure droite disent 130..
et on parle du " cout " exorbitant de ses mesures et donc de son programme pour ces 120 mrd, en ne comptant
que l'argent qui va sortir , mais en oubliant tout ce qui doit rentrer dans les caisses en plus de d'habitude..
ces ptites broutilles représentant un total entre 180 et 220 mrd à récupérer..
donc a la fin , c 'est peu être le seul candidat qui peu prétendre a un "programme" excédentaire..
pour la planche a billet , il a , comme MLPen , raison sur la nécessité de revenir sur la loi de 1973 , et donc sur l'article 104 du traité de Maastricht..
je parle pas de faire tourner plus la planche que a l'heure actuelle a la BCE, mais d'emprunter a 1% a celle-ci ,et pas a 4/6/17% a des banques privées..(on doit en être a 2000 mrd de création ces 12 derniers mois a la BCE

)
maintenant , c'est clair que si on arrive et on demande poliment à l'Europe , ca passera ptet pas
pas grave , un bon vieil emprunt forcé aux banques , qui iront comme d'habitude se refinancer en pleurant a la BCE et a 1%..
nous avons une loi nous l'autorisant , et la France l'as déjà fait dans le passé..faut juste prendre ses couilles et les porter...
et quand t'emprunte a 1% , les " attaques des marchés" n'ont pas la même puissance..

(Fille de joie ce qu'on va se manger avec les FOAT)
et même si on faisait un peu plus que les 2% d'inflation en zone euro,ca ferait que pleurer un peu le gouvernement allemand , et ca fera plaisir aux grecs , italiens , espagnols ,portugais , français , ect..
bref , c'est pas la mort du tout...
je pense que le programme du FDG est réalisable,( et transposable à d'autres pays en europe ), mais qu'il demande tellement de "couilles" qu'il doit être porté , pas par un homme ou un parti, mais par un peuple..
et je suis convaincu que si le FDG passait , une partie des peuples européens suivraient , entrainant très a gauche les politiques actuelles qui sont ,dans toute l'europe ,"au mieux ",sociales libérales ,et avec les résultats que l'on connait..
maintenant , je pense pas qu'il passera au second tour cette année(koike), même s'il fera certainement un très bon score au premier..
donc , j'en suis presque a souhaiter voir ce

de nain revenir ..
parce que Hollande va griller la "gauche" pendant 15 ans tellement il va se ramasser et nous enterrer
et le Nain 5 ans de plus entrainera les francais à la vraie Gauche, tellement il va nous encul*r et se gaver..

et si c'est MLP , ben je m'expatrie pendant 5 ans.. clairement..
oula,faut que jm'en roule un ptit ..
a plus!