☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
PBZ

Re: Your Daily News : revue de presse réactualisée par vous

#451 Message non lu par PBZ »

Drogues : soixante personnes interpellées par quatre cents gendarmes et policiers

t'as beau avoir des debats sur la legalisation a la tele, on appele encore la weed d'la drogue...
:bide:

minkmink92
Membre des FCF
Membre des FCF

#452 Message non lu par minkmink92 »

PBZ a écrit :t'as beau avoir des debats sur la legalisation a la tele, on appele encore la weed d'la drogue...
+1.. Je pense que tu fais référence à Un Oeil sur la Planete... les mentalités sont loin de changer
60 personnes pour 400 gendarmes :shock: ils y vont pas de main morte !! Surtout avec aucune quantité saisie précisée... :bide:
Dernière modification par minkmink92 le 01 avr. 2011, 17:45, modifié 2 fois.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#453 Message non lu par geronimo »

PBZ : :? c'est affligeant et ça ne faire qu'augmenter jusqu'à l'échéance fatale du nain, dernier coup de rein :
Faites très attention in /o ut ils ont décider de fracasser, plus la route (30 en un mois dans le departement....???!!)
Au total, 170 gendarmes du département, issues des compagnies de Calais, Arras, Béthune, Saint-Omer et Montreuil-sur-Mer, ont travaillé sur cette opération.
Une trentaine de militaires basés en Guadeloupe et à Toulouse ont également été mobilisés. Deux cents policiers ont également participé à l'opération. « C'est une opération très importante au niveau des moyens mis en oeuvre », juge le commandant de la compagnie de gendarmerie de Calais. Une centaine de véhicules (voitures, fourgons et motos) ont été nécessaires à cette opération.
170 + 30 + 200 = des malades...... pour 60 petits péquins ou autre, c'est Kafkaien tout ça,
Voilà comment quelqu'un se fait élire en france....désolé....

Peace

Ha! zrut j'ai pas soustrait les 200.... :mrgreen: ça fait quand même un sacré entrainement pour nos élites du flashball dans l'zeil ou le coup de tazer sur un pacemarkertisé.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

sumerien

#454 Message non lu par sumerien »

Quel échec :bide:

Je vous en prie messieurs les fdp prenez place:

Image

:dtc:

naya
Membre des FCF
Membre des FCF

#455 Message non lu par naya »

Le livre qui défend la légalisation du cannabis
Dans un ouvrage à paraître mardi, un maire de Seine-Saint-Denis et un ex-policier plaident pour la légalisation du cannabis, seule solution à leurs yeux pour en finir avec les trafics. Une propositions controversée.

Et si pour mieux lutter contre les dangers de la drogue, on légalisait le cannabis? Un vrai débat de société en Californie, en Europe et peut-être bientôt en France, où le livre du maire écologiste de Sevran (Seine-Saint-Denis) et d’un ex-policier à la retraite bouscule la norme. Dans leur ouvrage à paraître demain, Stéphane Gatignon et Serge Supersac ne se lancent pas dans une apologie des drogues douces.
SUR LE MÊME SUJET
"La pénalisation n'a pas empêché la consommation de masse"Le débat divise
« La pénalisation n’a pas empêché la consommation de masse »Le débat divise Ils pointent surtout l’échec de la politique de prohibition et de répression menée en France.
Chaque jour en Seine-Saint-Denis ou ailleurs, de petits ou de grands réseaux de trafic de résine tombent. Que ce soit par barrettes ou par tonnes, les policiers et les gendarmes ne cessent de saisir et de traquer une drogue consommée aujourd’hui par 4 millions de Français. Malgré cela, le nombre d’usagers ne diminue pas et les réseaux n’ont jamais été aussi puissants, constatent les auteurs du livre.
Mettre fin aux poursuites
Le maire de Sevran est bien placé pour savoir que les trafics de résine pourrissent la vie d’une ville et d’un quartier, nourrissent une économie souterraine florissante et entraînent de nombreux règlements de comptes. « Pour en finir avec les dealers » et casser les réseaux mafieux, Stéphane Gatignon et Serge Supersac proposent donc de mettre fin aux poursuites pour les consommateurs et d’organiser au niveau de l’Etat la production ainsi que la distribution de cannabis. Ils plaident également pour une vraie politique de prévention face à une drogue dont personne ne discute la nocivité. Dans ce combat « contre l’hypocrisie », ils sont rejoints par Daniel Vaillant, député-maire PS du XVIIIe arrondissement de Paris et surtout ancien ministre de l’Intérieur du gouvernement Jospin. En 2009, il avait été l’un des premiers élus à lancer l’idée de légaliser la consommation de cannabis. Daniel Vaillant doit publier mi-mai un rapport rédigé par un groupe de travail mis en place à l’Assemblée et souhaite que ce document ouvre la voie à un débat entre les candidats à l’élection présidentielle.

http://www.leparisien.fr/societe/le-liv ... 392150.php

http://www.leparisien.fr/diaporama-vide ... ar:www:une[/video]

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#456 Message non lu par jo.saiplu »

Le mec est quand meme secondé par un ancien ministre de l'interieur et va appeler a un débat inter candidat devant l'assemblé sur la légalisation pendant les presidentielles.

Bon je sais que je reve doucement mais Fille de joie qu'est ce que ca serait bon ;o :petard:
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Flask
Administrateur
Administrateur

#457 Message non lu par Flask »

Ce serait même pas bon pour nuos, on peut pas faire de tabac ni d'alcool et il nuos laisserait faire pousser de la weed ? j'ai un gros doute :|
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

zinsto

#458 Message non lu par zinsto »

@géro,

T'a cru que quand la police venaient, ils tendaient les bras et presentez leurs poignées :mdr:

60 personnes dans une cité à taper c'est la merde, surtout qu'il faut que ça soit simultanée pour tous, puis ça a vite fait de partir en couille. La police n'a pas le choix d'établir un rapport de force aussi important vue l'ampleur du nombres. Envoi 4 pecno de la bax interpeller à domicile, là t'es sur que y'a personne qui bougera et avec un peu de chance ils se feront tirer dessus ...

Donc non c'est pas énorme, d'autant plus que c'est assez réputé pour la violence, comme endroit là haut.

Puis faut au moins 4 personnes pour une seule, tu entres dans l'appart tu sais pas forcement s'il y'a des armes, du monde, c'est un peu l'inconnu, donc obliger d'être en nombre, pour couvrir, foullier,menotés, et redescendre :ange:

Puis si y'avait le raid ou le gign, c'était pour seconder, un débordement probable justement; donc le meiux c'est de s'allumer un cornet et attendre que ça passe.

___

Un parti politique qui envisage de mettre une tolérance :lol: manquerait plus qu'on paye des taxes encore et encore, pour fumer :|

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#459 Message non lu par jo.saiplu »

Flask a écrit :Ce serait même pas bon pour nuos, on peut pas faire de tabac ni d'alcool et il nuos laisserait faire pousser de la weed ? j'ai un gros doute :|
Tant que j'ai le droit de fumer mon bedo et qu'une marge de tolerance differente de zéro passe pour la conduite sous l'emprise de Thc, les moyen de production changeront pas a mon niveau ;)

bref on va pas refaire le débat legalisation/depennalisation/decrimininalisation mais ca serait quand meme mieux que la poilitique actuelle d'arrestation de consommateurs qui demandent rien a personne a part fumer tranquillou leur pet...

Go ordonnance pour mes migraines chroniques : 250 G de possession authorisée en permanence, j'eteint plus la box et on me fait pas chier xD
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

PBZ

#460 Message non lu par PBZ »

Flask a écrit :Ce serait même pas bon pour nuos, on peut pas faire de tabac ni d'alcool et il nuos laisserait faire pousser de la weed ? j'ai un gros doute :|
mega +1; on sera toujours des hors la loi mes fweres; quel que soit le statut de la weed :|

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#461 Message non lu par jo.saiplu »

PBZ a écrit :
mega +1; on sera toujours des hors la loi mes fweres; quel que soit le statut de la weed :|
Non mais ca oui j'en convient ;) (enfin c'est a nuancer car avec decriminalisation le produit serait consideré comme des tomates mais c'est pas le sujet). non par contre ce que ca peux changer pour nous c'est au niveau des enquetes de flagrances, imagine c'est legalisé, tu te fait chopper par les bleus avec 2 g, c'est authorisé, ils te laissent partir avec le sourire au lieu de declancher une enquete de flagrance qui se poursuit en perquiz a la maison et la c'est le drame

Alors certes on sera hors la loi encore, mais ca serait deja une avancée, enfin je trouve ;) certes ca sera pas la panacée mais ca ca se fera pas du jour au lendemain, deja que le débat soit ouvert, qu'on presente la canna sous son vrai jour en tant que médicament merveilleux et que substance (pff j'ai faillit écrire drogue ca marche bien leur machage de cerveau) récréative n'entrainant pas d'addiction physique ca m'enchanterait ;)
---

zinsto

#462 Message non lu par zinsto »

Non mais, y'en a qui font pousser depuis des lustres, ils ont pas attendus une quelconque avancé du débat pour continuer, enquête de flagrance ou pas,médecine ou pas.

Puis sérieusement, demain, un coffe ouvre en bas du quartier, on sait qu'il est remplis de zeb, mais c'est la geurre, il se fait defoncer le coffe, plus rien, plus de zeb, plus de pognon, les chambres de culture j'en parle pas, les grow shop la même, tout ça pour ouvrire un réseaux parallèle, piquer le prod d'un pour un autre ... En france on est pas éduquer pour fumer de la zeb comme ça. Dans d'autres pays c'est possible, mais tolerer le canna, c'est ouvrire encore une très grande porte au bizness. Sans parler des taxes à la c*n, pour payer les geurres et leurs conneries de soit dites dettes. Ou alors, c'est le reseau qui ouvre son coffee et qui vend à côté au black, super, s'en mettent doublement dans les poches et fileront des miettes à l'Etat en pillant nos portefeuilles. Moi je préfère prendre le risque d'assumer devant un juge, que d'être torpillés pour fumer, y'a plus de liberté, faut arrêter de déconer, faut assumer c'est tout et rester dans l'ombre.

sumerien

#463 Message non lu par sumerien »

Moi je préfère prendre le risque d'assumer devant un juge, que d'être torpillés pour fumer, y'a plus de liberté, faut arrêter de déconer, faut assumer c'est tout et rester dans l'ombre.
+1

Pour ma part j'attends rien de l'état concernant le canna, je suis persuadé que si ils font avancer les choses à ce niveau là c'est uniquement pour faire de l'oseille en nous taxant...

Qu'ils aillent donc se faire mettre bien profond, me laisse consommer et cultiver tranquillement, sans emmerder personne et en tout en préservant ma santé...

Mon humble avis :petard:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#464 Message non lu par jo.saiplu »

zinsto a écrit :Non mais, y'en a qui font pousser depuis des lustres, ils ont pas attendus une quelconque avancé du débat pour continuer, enquête de flagrance ou pas,médecine ou pas.
Sont pas sur Fcf des fois ces gens ?
Puis sérieusement, demain, un coffe ouvre en bas du quartier, on sait qu'il est remplis de zeb, mais c'est la geurre, il se fait defoncer le coffe, plus rien, plus de zeb, plus de pognon, les chambres de culture j'en parle pas, les grow shop la même, tout ça pour ouvrire un réseaux parallèle, piquer le prod d'un pour un autre ... En france on est pas éduquer pour fumer de la zeb comme ça.
J'ai pas l'impression qu'en hollande ou en espagne ca se passe de cette manière mais je veux bien conceder la dessus bien que je ne partage pas cet avis
Dans d'autres pays c'est possible, mais tolerer le canna, c'est ouvrire encore une très grande porte au bizness. Sans parler des taxes à la c*n, pour payer les geurres et leurs conneries de soit dites dettes. Ou alors, c'est le reseau qui ouvre son coffee et qui vend à côté au black, super, s'en mettent doublement dans les poches et fileront des miettes à l'Etat en pillant nos portefeuilles. Moi je préfère prendre le risque d'assumer devant un juge, que d'être torpillés pour fumer, y'a plus de liberté, faut arrêter de déconer, faut assumer c'est tout et rester dans l'ombre.
Dans les autres pays avant la legalisation et les débat publiques c'etait vraissemblablement la meme chose qu'en france, c'est a dire une opinion formatée par un discours mediatiquement preparé pour nous ammener a croire les conneries de Aslinger et consort.

Cool que t'ai envie d'assumer devant un juge, c'est clair que ne plus pouvoir travailler dans l'administration, avoir un casier judiciaire parce que t a fumé un pet le dimanche soir et que le lundi les bleu t on fait un controle salivaire ca le fait a mort ;o , clair aussi que c'est trop cool d'etre bloqué chez toi pendant 6 heures aprés chaque pet etc etc etc ;x Moi perso si je pouvait me passer de ca et continuer a planter meme en cachette je serait deja beaucoup plus sereint que maintenant ou je serre les fesses a chaque trajet en bagnole par exemple.

Ps : ca fait 10 ans que je plante en out, 2 sessions en in , je fume depuis plus de 15 ans quotidiennement et j'ai pas attendu qu on parle de legalisation pour planter, eduquer et essayer de militer pour un changement de conscience, et si un jour je dois aller devant un juge j assumerai mes conneries y'a pas, moi je te parle du pere de famille qui a 3 gosses a nourrir et qui perd son taf et sa bagnole parce qu'il a fumé un pet un soir... je vois pas ce qu'il y a a assumer devant la justice pour ca mais bon ;x

Je comprend le point de vue, oui la legalisation c'est loin d etre la panacée mais en gros ca changerai quoi pour nous ? rien a part plus de facilité a fumer notre prod non ? :ange:
---

Flask
Administrateur
Administrateur

#465 Message non lu par Flask »

Oula :lol:

Ce que je veux dire c'est que pour nous ça changera rien, la seul chose qui me fait plaisir c'est que les gens vont peut être enfin pouvoir se soigner avec mais nos cultures seront toujours hors la loi .

Ca facilitera rien du tout, une fois qu'ils auront créé un système de distribution numéroté et industriel il pourrait tracer l'origine de la weed et donc savoir qu'on ne l'achete pas à l'état qu'on ne paye pas de taxe dessus etc ...

Tu peux être spur qu'ils vont interdire la prod à domicile ppour capter tous les revenus
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre