'swâââr
ce soir j'avais des potes à la maison et des batteries dans l' APN, j'en ai profité pour pixer le plat principal.
Pour le coup j'ai utilisé :
- 4 cuisses de canard
- 4 manchons de canard
- oignons, carottes, bouquet garni, cumin
- sauce soja
- poitrine de porc
- gingembre
- champignons de Paris
- poires
- 2 bouteilles de vin rouge avec du corps (j'ai pris 2 Corbières à 13.5°)
- Raper un morceau de gingembre, le mélanger à 4 cuillères à soupe de sauce soja et une grosse pincée de graines de cumin.
- Dans un grand saladier verser les 2 bouteilles de vin, le mélange gingembre-soja-cumin et ajouter les morceaux de canard à la marinade. Couvrir et laisser quelques heures au frigo.
- Détailler la poitrine de porc en cube, les carottes en tranches et les oignons en lamelles.
- Dégraisser les cuisses et les manchons (côté peau donc) à feu doux et conserver un petite partie de la graisse dans la poêle, histoire de colorer ce qui va suivre.
- Faire revenir les gros dés de poitrine de porc, les réserver, déglacer les sucs avec un peu du vin rouge de la marinade, réduire le tout, ajouter les oignons et les carottes.
- Quand les oignons blondissent, rajouter les dés de poitrine de porc et singer.
Dans une grande cocotte (ici c'est un couscoussier) mettre la poitrine, les carottes, oignons, les morceaux de canard et un bouquet garni.
- Mouiller à hauteur avec la marinade.
Et c'est parti pour environ 3 heures de cuisson à tout petit feu après avoir amené le tout jusqu'au frémissement.
- A peu près à mi-cuisson je rajoute des champignons de Paris entiers et 2 poires bien mûres détaillées en tranches.
J'augmente le feu les 20 dernières minutes histoire de réduire la sauce et hop à tab', accompagné de späetzle en l'occurrence.