Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le topic culinaire

#451 Message non lu par Mad Hatter »

Moi j'ais fais des crèpes ce soir :mrgreen:

J'ai doublé les doses par rapport à d'habitude, comme ça y'a plein de rab :mrgreen: :mrgreen:

Gomorrhe

#452 Message non lu par Gomorrhe »

Image Image

Gratin de chou-fleur et pommes de terre

Une recette vraiment facile à réaliser, économique et qui tient bien au bide Image

Ce qu'il vous faut :
  • - 1 chou-fleur,
    - 6-7 pommes de terre,
    - 3-4 oignons,
    - beurre, farine, lait, poivre et noix de muscade (pour la sauce béchamel),
    - du gruyère râpé.
Au préalable, dans un volume d'eau cuire séparément votre chou-fleur et vos pommes de terre au 3/4 afin qu'elles ne se réduisent pas en purée lorsque vous les couperez en tranche :
Image
Image

Émincez les oignons, rissolez-les à la poêle :
Image

Profitez-en d'être au fourneau pour préparer votre béchamel. Toujours le même ordre et à feu vif : beurre / farine / lait / poivre et noix de muscade :
Image

Coupez les pommes de terre en tranche et dresser une première couche dans un plat (ici un moule à manqué afin de dresser assez haut :mrgreen: ) :
Image

Recouvrez avec la moitié du chou-fleur bien égoutté, ajoutez-y les oignons :
Image

Une nouvelle couche avec le reste des pommes de terre et le reste du chou-fleur :
Image

Versez la sauce béchamel :
Image

Parsemez généreusement de gruyère râpé :
Image

Préchauffez votre four pendant 10 minutes à 180-200°C. Enfournez pendant 20-25°C minutes. Ça devient bon quand le gruyère râpé se dore et que le plat "chante". Voilà c'est prêt ! Image Vous pouvez servir avec une salade et un bon verre de vin (avec modération Image :) ) :
Image

Aussi vous pouvez décliner cette recette selon vos envies du moment : ajouter des lardons, du chèvre, d'autres légumes, des épices, du piment, etc.

Et surtout, n'oubliez pas : "Bon appétit bien sûr..."
Image

:mrgreen:

yopfraise

#453 Message non lu par yopfraise »

Arf Uncle t'as détruit le fond de ta casserole :lol:

Gomorrhe

#454 Message non lu par Gomorrhe »

C'est le moule à manqué... il a pris cher certes, mais après toutes ces années, il assure encore :mrgreen:

disons que quand je dois couper une part, j'ai aucun scrupule à y aller au couteau :lool:

toxtox

#455 Message non lu par toxtox »

ca a l'air bon et le choux fleur perd son gout fort ;) fait gaffe quand meme c'est cancerigene le teflon prend un truc en pyrex non ?

exrc one

#456 Message non lu par exrc one »

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa :insulte: :sm12: :sm12: :sm12: comme c de la tortue de barbare toutes ces recettes plus miam les unes que les autres :topcool:

j ai l air faim :mrgreen: :mdr: moi avec mes cacahuètes bon grillées a sec avec un assaisonnement d épices genre paprika hmm de la vraie drogue :mrgreen: pq j ai ouvert le paquet mais pq? :shock: :lol:

mihkal
Membre des FCF
Membre des FCF

#457 Message non lu par mihkal »

'swâââr

ce soir j'avais des potes à la maison et des batteries dans l' APN, j'en ai profité pour pixer le plat principal. :idea:

Pour le coup j'ai utilisé :

- 4 cuisses de canard
- 4 manchons de canard
- oignons, carottes, bouquet garni, cumin
- sauce soja
- poitrine de porc
- gingembre
- champignons de Paris
- poires
- 2 bouteilles de vin rouge avec du corps (j'ai pris 2 Corbières à 13.5°)

- Raper un morceau de gingembre, le mélanger à 4 cuillères à soupe de sauce soja et une grosse pincée de graines de cumin.

Image

- Dans un grand saladier verser les 2 bouteilles de vin, le mélange gingembre-soja-cumin et ajouter les morceaux de canard à la marinade. Couvrir et laisser quelques heures au frigo.

Image

- Détailler la poitrine de porc en cube, les carottes en tranches et les oignons en lamelles.

Image

- Dégraisser les cuisses et les manchons (côté peau donc) à feu doux et conserver un petite partie de la graisse dans la poêle, histoire de colorer ce qui va suivre.

Image

- Faire revenir les gros dés de poitrine de porc, les réserver, déglacer les sucs avec un peu du vin rouge de la marinade, réduire le tout, ajouter les oignons et les carottes.

Image

- Quand les oignons blondissent, rajouter les dés de poitrine de porc et singer.

Image

Dans une grande cocotte (ici c'est un couscoussier) mettre la poitrine, les carottes, oignons, les morceaux de canard et un bouquet garni.

Image

- Mouiller à hauteur avec la marinade.

Image

Et c'est parti pour environ 3 heures de cuisson à tout petit feu après avoir amené le tout jusqu'au frémissement.

- A peu près à mi-cuisson je rajoute des champignons de Paris entiers et 2 poires bien mûres détaillées en tranches.

Image

J'augmente le feu les 20 dernières minutes histoire de réduire la sauce et hop à tab', accompagné de späetzle en l'occurrence. :topcool:

Image

Flask
Administrateur
Administrateur

#458 Message non lu par Flask »

Hummmmmm :sm12:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Gomorrhe

#459 Message non lu par Gomorrhe »

:D

Tyler

#460 Message non lu par Tyler »

miam :sm12:

freeze

#461 Message non lu par freeze »

pain aux pommes de terre
400g pommes de terre
800g farine blé
200g farine seigle
20g levure fraiche ou 2 sachets de levure sèche de boulanger
3c a café de sel
faites cuire les pommes de terre non pelées 25 min environ dans le panier d'un cuit vapeur
pelez les chaudes puis passez les au moulin a légumes muni d'une grille fine

délayez la levure dans 10 cl d'eau tiède

mettez 500g de farine de blé et la farine de seigle en tas sur le plan de travail
creusez un puits
mettez a l'interieur la purée tiédie et la levure
melangez en incorporant peu a peu la farine et 30 cl d'eau tiède
pétrissez la pate obtenue à la main en incorporant le sel et le reste de la farine jusqu'à ce qu'elle soit souple et brillante
ramassez la en boule
mettez la dans un saladier
couvrez d'un torchon humide
laissez lever 3h à température ambiante 20°

faites retomber la pate sur le plan de travail fariné
divisez la en deux
façonnez deux rouleaux
couchez les dans deux moules longs
laissez lever a nouveau 1h

préchauffez le four sur th 7 210°c
au moment d'enfourner, piquez la surface de la pate a la fourchette
faites cuire 50 min
démoulez les pains et laissez les refroidir sur une grille ou sur un torchon plié

sumerien

#462 Message non lu par sumerien »

:topcool: :topcool:

Rien à voir mais j'ai récup une dizaine d'avocats au marché (hass je pense) vraiment succulents :sm3:

Pis ce soir ce sera guacamole :sm32:

:jesors:

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#463 Message non lu par Vega »

Ouaip pour le paté de pomme de terre :topcool:

...mais je fais pas ma pâte ... :oops: y'en a plein les poubelles , de la bonne avec de l'huile de palme :oops:

Yep sumerien toi aussi tu récup' ce qui traîne :topcool:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

PBZ

#464 Message non lu par PBZ »

avec la tortilla qui va bien pour la guacamole :mrgreen:

sumerien

#465 Message non lu par sumerien »

Vega a écrit :Ouaip pour le paté de pomme de terre :topcool:

...mais je fais pas ma pâte ... :oops: y'en a plein les poubelles , de la bonne avec de l'huile de palme :oops:

Yep sumerien toi aussi tu récup' ce qui traîne :topcool:
Ya le marché à 2 min ca aide :ange: on doit bien récup pour une 30 aine d'euros par semaine sans parler des jours de chance, périodes de fète ou c'est gavage... :topcool:

edit:

Héhé bonne idée poto :petard:

Répondre