Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
mough-lee

Re: Terreau, vos experiences

#451 Message non lu par mough-lee »

Hello,

Je souhaite acheter de la perlite et j'ai vu un pack de 100 L destine a l'isolation thermique.

http://www.cesa-fr.com/achat/index.php?catid=81

Ils proposent deux sortent et je ne sais pas lequel choisir.

un avis ?

a+ merci

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#452 Message non lu par Chivasregal »

Plop. Actuellement je test bio biz all mix avec un tiers de vermiculite. J'utilise ce mélange pour un figuier d'appartement, qui périssait et à qui j'ai fait un bon roots triming il y a 8 jours. La plante va mieux. Je vous informerai si ca continue et si le terreau ne se tasse pas.
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT

"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#453 Message non lu par matinthesky »

yop , ça fuse dans tous les sens alors j'en profite :D quelqu'un connait le bio terra plus de chez bio cana , j'ai pas trouvé d'info sur le fofo .

a+

ilovesnoopdog

#454 Message non lu par ilovesnoopdog »

mough-lee a écrit :Je souhaite acheter de la perlite et j'ai vu un pack de 100 L destine a l'isolation thermique.
gaffe certain type de perlite sont cancérigène :sm31: oublie ça, comme tu dis c'est pour l'isolation des maison, pas pour la culture.
sa vaut que dalle au growshop ou en pépinière :topcool: surtout que ta besoin seulement de 15 % de perlite !

sinon expérience terreau :

cellmax : pas testé
canna : vus chez un ami, la texture du terreau était plutôt mauvaise, très gros morceau de bois et une couleur très clair ! pas top
Moitié Plagron Royal Mix et moitié plagron guano excellent terreau qui permet de se passer d'engrais pendant un bon moment :topcool: par contre terreau un peu trop noir à mon gout et il contient pas assé de morceau et de tourbe, il se tasse très vite et retient trop l'eau quand à la perlite vu le prix il se foule pas trop :insulte: !!
en ce moment je teste le canna pro plus,terreau brunâtre foncé , quelque morceau de bois mais sans excé, bien aéré, beaucoup de tourbe et autre, tres aéré, et j'ai rajouté un chouilla de coco :topcool: , par contre il se paye, est chère même a 18€ le sac

PBZ

#455 Message non lu par PBZ »

plop!
gaffe certain type de perlite sont cancérigène
m'semble que toutes les perlites sont "cancerigenes".... c'est pourquoi il est conseillé de vaporiser avant de faire les malanges ( c'est la poussiere qui est toxique)
le probleme avec les bricomachin et autre casto, c'est les conditions de stockage... pas rare d'avoir des spores ou autres saloperies dedans...

pour ce qui est du terreau canna, je suis avec canna terra professional plus( plus le mien au GS), tres bien, j' trouve, mais tres cher... 18 euros le sac...
mais marche bien.....

mough-lee

#456 Message non lu par mough-lee »

ilovesnoopdog a écrit :
mough-lee a écrit :Je souhaite acheter de la perlite et j'ai vu un pack de 100 L destine a l'isolation thermique.
gaffe certain type de perlite sont cancérigène :sm31: oublie ça, comme tu dis c'est pour l'isolation des maison, pas pour la culture.
sa vaut que dalle au growshop ou en pépinière :topcool: surtout que ta besoin seulement de 15 % de perlite !

sinon expérience terreau :

cellmax : pas testé
canna : vus chez un ami, la texture du terreau était plutôt mauvaise, très gros morceau de bois et une couleur très clair ! pas top
Moitié Plagron Royal Mix et moitié plagron guano excellent terreau qui permet de se passer d'engrais pendant un bon moment :topcool: par contre terreau un peu trop noir à mon gout et il contient pas assé de morceau et de tourbe, il se tasse très vite et retient trop l'eau quand à la perlite vu le prix il se foule pas trop :insulte: !!
en ce moment je teste le canna pro plus,terreau brunâtre foncé , quelque morceau de bois mais sans excé, bien aéré, beaucoup de tourbe et autre, tres aéré, et j'ai rajouté un chouilla de coco :topcool: , par contre il se paye, est chère même a 18€ le sac
yo merci.

La meme boite font pour l'agriculture.

J'ai pas de voiture et habite à la campagne et j'ai pas de pote :cry:

ilovesnoopdog

#457 Message non lu par ilovesnoopdog »

Mais l'homme inventa internet ;)

regarde
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... l-149.html

avec 10L de perlite tu prepare environ 100L de terreau :topcool:

Après tu fais comme tu le sens mais a perlite c'est un peu comme l'amiante ou la laine de verre, faut porter un masque et comme dis PBZ faut humidifié pour pas que les particule volent dans l'air
bon :petard:

Seven

#458 Message non lu par Seven »

Je préfère amplement la coco à la perlite

Non seulement c'est encombrant pas du tout évident a mélanger au terreau de manière homogène, et en plus au fur et a mesure des arrosages ca a tendance a remonter en surface

bref pas top top la perlite

Seven

mough-lee

#459 Message non lu par mough-lee »

ok va pour la coco alors.

Je la mélange à 1/3 pour rendre mon terreau plus drainant ?

a+

Seven

#460 Message non lu par Seven »

yes 30 % c'est un bon dosage en général ;-)

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#461 Message non lu par victorhugo »

Pour le semis ou le bouturage, pour ceux qu'aime pas les pastilles de tourbes ou les cubes de LdR, ya le terreau "semis et bouturage" de Vilmorin que j'ai trouvé assez miraculeux.
ca vaut pas grand chose vu que j'ai rien testé d'autre en semis, mais je vous dis juste que sur 5 graines plantées direct dans le terreau humide ya a peine 5 jours, 4 plantes ont déja 2 étages de feuilles... J'ai "haluciné" ^^. Environ 6.5euros les 20 litres.
cannabiquement
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

PBZ

#462 Message non lu par PBZ »

victorhugo a écrit :Pour le semis ou le bouturage, pour ceux qu'aime pas les pastilles de tourbes ou les cubes de LdR, ya le terreau "semis et bouturage" de Vilmorin que j'ai trouvé assez miraculeux.
ca vaut pas grand chose vu que j'ai rien testé d'autre en semis, mais je vous dis juste que sur 5 graines plantées direct dans le terreau humide ya a peine 5 jours, 4 plantes ont déja 2 étages de feuilles... J'ai "haluciné" ^^. Environ 6.5euros les 20 litres.
cannabiquement
plop!
si lmes seeds germent vite, remercie le grainetier, pas vilmorin :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#463 Message non lu par Niko »

mough-lee a écrit :ok va pour la coco alors.

Je la mélange à 1/3 pour rendre mon terreau plus drainant ?

a+

Attention à ne pas prendre de la coco en poudre, tu obtiendrais l'effet contraire à ce que tu veux.

mough-lee

#464 Message non lu par mough-lee »

C'est de la coco quoi alors que tu préconises ? en noix ?

a+

PBZ

#465 Message non lu par PBZ »

bah celle qui n'est pas en poudre :lol:

plus serieusement, c'est la coco en copeaux le mieux pour mettre dans la terre...
mais pour alleger, rien ne vaut perlite/vermiculite a mon sens :zen:

Répondre