Araignées rouges ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Araignées rouges, need help :'(

#46 Message non lu par iweeeed »

Bon ben j'ai fait 4/5 magasins... impossible de trouver les produits nommés sur ce topic, je m'y attendais un peu :?

J'ai même appellé une grande jardinerie; ils avaient le masai avant mais c'est devenu interdit en Belgique et du coup, si t'es pas pro, chez eux, tu n'as pas le droit de traiter contre ces merdes. :roll:

Enfin soit, j'ai trouvé des produits mais ça c'était soit à base de pyrethre ou d'huile parrafinique un truc dans le genre.

Je vais appeller des growshops maintenant puis au pire ce sera ça

http://www.edialux.be/fr/produits/ecolo ... ray-garden

:wink:

EDIT/ j'ai trouvé du vertimec aussi; le vendeur me dit que c'est super efficace :?:
Je sens que ça va passer par le net mais je sais pas trop ce qu'il va se passer en 4/5 jours :roll:

EDIT2: bordel le prix du floramite :bide: 45 balles pour 28ml :shock:

http://www.befr.ebay.be/itm/1-fl-oz-28m ... SwpDdU-FNW

bon ce sera vertimec avec matosse genre Breaking bad pour l'application :lol:
Modifié en dernier par iweeeed le 21 déc. 2015, 17:21, modifié 1 fois.

Coco

#47 Message non lu par Coco »

Le Floramite c'est le moins cher, check le Forbid4F si tu veux avoir mal au Q. Par contre ce sont des produits très concentrés, qques ml te permettent d'être safe pendant plusieurs années.

Et ils sont interdit dans de nombreux pays européens (pour les particuliers en tout cas), ça ne se trouve que sur eGay & co.

Bon, j'arrête là moi, bonne m*rde avec ces charmantes demoiselles ;)

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

#48 Message non lu par iweeeed »

quoiqu'au final le vertimec est encore plus cher... 2ml 15 euros.

du coup j'aurai rien avant une semaine, j'imagine que je ne peux que les emmerder avec de l'eau en attendant vu que coco m'a déconseillé de mélanger les traitements "grand mere" + chimique.

Merci les gars et encore désolé... :?

edit: C'est commandé sur ebay, j'espère avoir ça au plus vite :wink:

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

#49 Message non lu par iweeeed »

Floramite reçu, je savais pas qu'il fallait ajuster le ph, vu que je suis en terre, plus de phmetre, plus d'acide, plus rien...

Mauvaise idée de faire ça avec un truc de piscine ?
et le pire c'est que ça a l'air d'aller plutôt bien, j'ai le sentiment d'attaquer quelque chose à l'arme nucléaire alors qu'une bombe pourrait peut être suffire :lool:

ou alors je prends de l'eau distillé, me semble que le ph est de 7...

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut Image

http://www.certiseurope.fr/fileadmin/do ... r_2014.pdf

Pas vu ton histoire de Ph ( ptet pas la bonne fiche)

pour le reste refait des photos ... si tu as un vapo pchit de l'eau avant sur les plantes pour voir si tu es " toilé " ( toilé = très belle infestation).

Image
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

#51 Message non lu par iweeeed »

Franchement, les toiles, non, j'en ai pas, j'ai regardé et fait 3 grosses douches entre temps, c'est bien simple, je ne les arrose plus, je les douche et l'eau qui retombe est leur arrosage :D mais je regarderai quand même à nouveau ;)
mais hier j'ai fait une belle taille et franchement, je pense que pas mal de growers ne remarqueraient même pas leur présence....

D'ailleurs, je me demande même si j'ai fait des cultures avec ça sans m'en rendre compte :?: Possible ?

je fais une photo ce soir ;) Le ph ils en parlent sur un papier "fait maison" j'ai envie de dire, ça parait pas réelmeent venir avec le produit...

Du coup, à part prendre de l'eau distillé ou ne pas m'en soucier, je ne vois pas quoi faire...
le coup du ph, apparemment, ça pourrait flinguer les plantes :( edit: semblerait que ce soit les remettre directement sous la lampe le souci..; et que d'autres n'ont jamais regardé le ph...

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=125481

ca a l'air puissant le truc, ça parle d'1ml pour 1 litre de flotte :guerrier:

Image
Modifié en dernier par iweeeed le 29 déc. 2015, 16:02, modifié 1 fois.

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Araignées rouges ?

#52 Message non lu par iweeeed »

Bordel, je vais pour m'acheter un masque, on passe de 6 euros à 55 euros pour le top...
Ai pris celui à 6 lol

Si vous avez des conseils pour me protéger, je suis preneur, j'ai des lunettes de protection (plus mes lunettes tout court), j'ai donc ce masque, je vais mettre des gants et une combi pour la peinture...

puis je vais balancer les plantes dans des HB, ça permettra de la jouer "gicleur de jardin", vais en foutre partout sans trop regarder :mrgreen:
Modifié en dernier par iweeeed le 29 déc. 2015, 16:50, modifié 1 fois.

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

#53 Message non lu par iweeeed »

Selon ici, ils parelent bien de ce maudit ph, fais chier...

https://www.cropscience.bayer.be/fr-FR/ ... amite.aspx

au pire me semble que ma flotte est pile en dessous de 7 :roll:

edit: si j'ai bien compris, je peux vérifier mon phmetre avec une bouteille d'eau, semblerait qu'elles aient toutes un ph indiqué dessus.
Doit me rester une très vieille bouteille de ph- quelque part :mrgreen:

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

#54 Message non lu par iweeeed »

Bon ben c'est fait, j'espère en avoir bien mis partout, pas sûr (j'ai fait ça prèsque sans lumière dans des HB vides pour ne pas avoir à me prendre la tête d'où va le jet :D et le spot que je voulais utiliser a été prêté :pobien: ) mais bon j'ai mis la dose, 4 litres pour 13 plantes ça devrait le faire :D

Si j'en ai manqué une ou plusieurs, elles vont crever lors des 28 jours d'efficacité du produit ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par Tahiti_Bob »

y'a des chances ... oublies pas de nettoyer la box pour autant, elles sont vicelardes.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

#56 Message non lu par iweeeed »

Je vais le javelliser demain alors ;) Là je laisse les plantes dans les HB jusque demain...

Donc mon idée de refaire une pulvé (avec le spot récupéré), j'oublie ? :D
Je me dis que ça doit le faire quand même, avant la pulvé, j'arrivais déjà presque plus à trouver de feuilles abimées par ces saloperies.... ce que je trouve bizarre d'ailleurs :?:

Je me demande aussi si ça vaut encore la peine de les emmerder avec les douches d'eau, je me dis que ça enleverait le produit non ?

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

#57 Message non lu par iweeeed »

Suis content, elles ne tirent pas du tout la gueule malgré la pulvérisation, bonne nouvelle !

Et bonne année ! :)

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

#58 Message non lu par iweeeed »

Je dois prendre des boutures, vous les prendriez comme ça ou je leur fais faire un bain de floramite ? :D

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#59 Message non lu par bouddha1212 »

pouet

bonne année Iweed

tu sais que tu es mon entomologiste préféré :?:

le poutou :petard:
Modifié en dernier par bouddha1212 le 20 janv. 2016, 10:36, modifié 1 fois.
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre

#60 Message non lu par iweeeed »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre