salut... ça bouge ici
dav a écrit :bon alors cannoquoa, t'as pris quelle option ?
Pour moi le plus simple serait tout de même un substrat plus conventionnel (full terre ou terre +10-20% max de coco) avec un peu d'engrais liquide ; comme tu peux dans ce cas là apporter juste ce qu'il faut à tes plantes, je ne trouve pas qu'un substrat fait maison avec "engrais secs" sera obligatoirement plus clean (là une fois que tu as ton mix, si il contient trop d'azote par ex tu ne peux plus rien faire et tu peux terminer avec des plantes encore bien trop vertes par ex), faut tatonner et longue et la route.
Enfin chacun doit faire comme il lui convient mais j'ai vu beaucoup de personnes revenir à de simples terreaux de grow shop (avec rajout ou non de coco et vermi ou perlite ou ... ) et utilisation d'engrais liquides apres avoir tenté de trouver des mix maisons pour se passer d'engrais liquides. Je parle pour la culture en in et en pot
bonne pousse et bonne semaine
++
yO dav
je pense changer de cap, le mix 50/50 et l'utilisation des blumats semble poser problème pour une fertilisation organique. D'ailleurs je ne sais pas quelle types d'engrais tu utilises mais avec du minérale ça marche bien j'ai un beau onebud en 50/50 arrosage manuel engrais 1 fois sur 2.
Je suis d'accord sur le fait que le mix doit être bien préparé (dosage des différents apports). C'est juste que j'suis saoulé de cultivé sur du substrat et de devoir apporté grave d'engrais à chaque arrosage. Se serait pour moi plus simple de préparer un bon gros mix et vas y roule pour une bonne 50aines de jours.
J'suis d'accord avec ton raisonnement, après y'a aussi l'envie de test l'organique qu'est ce qui à y gagner à perdre et puis peser le pour et le contre
Azaël a écrit :+1
Bcp de gens essayent de réinventer l'eau chaude.
yO
héhéé

j'fais s'que j'peux mais pas facile hein ??
mpman a écrit :salut
vous parlez de mix coco-terreau
mais quel volume par pot, quelle sorte de pot
semis direct dans tons mix
j'ai pu profiter des avantages coco+terreau
avec cette méthode
semis ou clone pendant 10/15 jours en godet (canna terra)
10/15 jours en pot 3,4l (canna terra)
ensuite 1 semaine avant le switch en 12/12
rempotage dans des pot Ercole ou air pot (12l - 10l)
yO
Ouais à la base on parlait d'un mix 50/50 terreau coco avec apport organique dans le substrat.
Mais la donne change, j'vais surement changé de mix j'réfléchie. C'est juste pour ma floraison bouture croissance 2/3semaine en 3L puis 4jrs en 11L et passage en flo.
yO cool le lien merci davidou
Tient tu fais bien de passer par là... Comment se porte ton mix coco orga. A l'occase si t'as le temps de m'expliquer ton approche du sujet hésite pas j'ai lue un bout de t'as méthode sur le tuto orga home made
YloB a écrit :En tous cas, on est tout bon niveau drainage et allégement du substrat pour le tuto du coup ... et ça c'est top, c'est bien aussi pour ça ... les débats, légèrement houleux ou pas
Perso, j'ai appris pleins de trucs
yO
c'est sur que pour l’allègement et l'drainage on est bien. Pas trop mal en Mg et silice aussi, bon y reste de quoi faire...
growbienf a écrit :rien compris... trop violent le bio, j'continue l'hydro !
yO
Et sinon dans ton système hydro c'est du sable ou du basalte
Budisme a écrit :Les microorganismes la constituants mais aussi d'autre facteur comme les racines , lombrics , insectes /animaux vont structurer les sols de part leurs déplacement, digestion , les particules organiques et minérales seront ainsi de mieux en mieux organisés.
Je repasse terminer ce post rapidement ..
yO
Intéressant. Quels sont nos facteurs limitant pour l'in principalement?
J'imagine que le substrat doit se maintenir dans une proportion idéale de températures. Lesquels?
monsieur juin a écrit :Si c'est pour faire des pots , j'ai de la terre et pas "un sol" . le sol il est dans le jardin pas dans les pots .quand j'ai rajouté du sable dans mon jardin , c’était pour alléger la terre(c'est paradoxale)
yO
paradoxale en effet
Salut à tous