Avis Programme engraissage
Re: Avis Programme engraissage
@PBZ : on trouve de bons osmoseurs d'eau pour aquarium à moins de 100e sur le net.
A Easir : je crois que tu as compris qu'avec tout tes produits de départ tu as 4 fois trop et tu ne peux que tout cramer ou au mieux avec un mal pas possible à faire cadrer les dosages de chacun au bon moment, c'est un coup à tout chambouler une plantoune.
En ce qui concerne les amendements, pour ma part et pour économiser sur le pk, aussi parce que c'est un engrais minéral à diffusion lente qui complète relativement bien un thé léger en bloom et rarement du pk (green sensation), je mets un tout petit peu de cendre de bois lors du rempotage que je fais au moment de passer en flo, ça a l'avantage aussi de faire un apport en carbone qui stimule la vie organique dans le substrat.
Toujours pas convaincu de l'utilité de la mélasse, les trichodermas j'ai pas testé mais je teste la prochaine fois que je dois racheter des engrais, vu l'efficacité sur la quantité et la santé des racines...bien plus efficace que le roots mais pas du tout incompatible.
Un problème que j'identifierais presque si je m'y connaissais vraiment, c'est ton substrat. Les billes d'argile au fond ça prend de la place pour rien, il vaut mieux une feuille de papier journal au rempotage si tu ne veux pas que de la terre coule par les trous du bas lors des arrosages, feuille de papier journal que les racines mangeront et digèreront sans problème. Et les 30% de coco à mon avis ne servent à rien en 11L, sinon à diminuer la qualité du terreau (moins d'effet tampon ph, moins de rétention des nutriments).
Sinon, pour finir, +1 avec les autres, n'utilise que peu de produits mais utilise-les bien, et avec un bon terreau type light mix non-mélangé avec des trucs inutiles ou néfastes, tu verras que même avec une variété indica donc peu productive, tu peux faire un peu plus de 25g par plante sous 400W dans un pot 11L (à condition de lui laisser assez de temps de croissance si elle ne stretche pas beaucoup).
A Easir : je crois que tu as compris qu'avec tout tes produits de départ tu as 4 fois trop et tu ne peux que tout cramer ou au mieux avec un mal pas possible à faire cadrer les dosages de chacun au bon moment, c'est un coup à tout chambouler une plantoune.
En ce qui concerne les amendements, pour ma part et pour économiser sur le pk, aussi parce que c'est un engrais minéral à diffusion lente qui complète relativement bien un thé léger en bloom et rarement du pk (green sensation), je mets un tout petit peu de cendre de bois lors du rempotage que je fais au moment de passer en flo, ça a l'avantage aussi de faire un apport en carbone qui stimule la vie organique dans le substrat.
Toujours pas convaincu de l'utilité de la mélasse, les trichodermas j'ai pas testé mais je teste la prochaine fois que je dois racheter des engrais, vu l'efficacité sur la quantité et la santé des racines...bien plus efficace que le roots mais pas du tout incompatible.
Un problème que j'identifierais presque si je m'y connaissais vraiment, c'est ton substrat. Les billes d'argile au fond ça prend de la place pour rien, il vaut mieux une feuille de papier journal au rempotage si tu ne veux pas que de la terre coule par les trous du bas lors des arrosages, feuille de papier journal que les racines mangeront et digèreront sans problème. Et les 30% de coco à mon avis ne servent à rien en 11L, sinon à diminuer la qualité du terreau (moins d'effet tampon ph, moins de rétention des nutriments).
Sinon, pour finir, +1 avec les autres, n'utilise que peu de produits mais utilise-les bien, et avec un bon terreau type light mix non-mélangé avec des trucs inutiles ou néfastes, tu verras que même avec une variété indica donc peu productive, tu peux faire un peu plus de 25g par plante sous 400W dans un pot 11L (à condition de lui laisser assez de temps de croissance si elle ne stretche pas beaucoup).
-
- Nouveau membre
Merci pour tous vos conseils avises!
Mon post a au moins soulevé un débat!
C'est vrai que qd je me relis jme dis que je suis enflammé
mais comme je l'ai dit plus haut c'est l'impatience de démarrer le nouveau run et ma fougue de novice!
Bref du coup je vais tester les amendements pour la flo (guano+cendres comme dis plus haut) sur 6 pots et simultanément des engrais(bloom+ green) sur 3 autres pots afin de me faire ma petite expérience...rien de très scientifique hein! ^^
Les trycho seront de la partie pour les 9pots (6l).
Jpense que c'est deja moins agressif comme cure!!!

Mon post a au moins soulevé un débat!
C'est vrai que qd je me relis jme dis que je suis enflammé

Bref du coup je vais tester les amendements pour la flo (guano+cendres comme dis plus haut) sur 6 pots et simultanément des engrais(bloom+ green) sur 3 autres pots afin de me faire ma petite expérience...rien de très scientifique hein! ^^
Les trycho seront de la partie pour les 9pots (6l).
Jpense que c'est deja moins agressif comme cure!!!

-
- Nouveau membre
P.s
Jme pose une question concernant le Green Sens ou tt autre booster de flo.
Les fabricants appellent ca un stimulateur de flo! Est-ce différent d'un engrais ou est-ce pareil?
Ce genre de produit peut-il provoquer un sur engraissage?
Jme pose une question concernant le Green Sens ou tt autre booster de flo.
Les fabricants appellent ca un stimulateur de flo! Est-ce différent d'un engrais ou est-ce pareil?
Ce genre de produit peut-il provoquer un sur engraissage?
- dav
- Membre des FCF
hello
c'est vrai qu'avec tous les adjectifs donnés c'est assez fourbe
ce qu'il faut regarder c'est si le produit contient du NPK , Le Green Sensation par ex c'est PK: 8/9 si ne je dis pas de connerie, donc c'est un engrais et tu peux surengraisser.
c'est vrai qu'avec tous les adjectifs donnés c'est assez fourbe
ce qu'il faut regarder c'est si le produit contient du NPK , Le Green Sensation par ex c'est PK: 8/9 si ne je dis pas de connerie, donc c'est un engrais et tu peux surengraisser.
-
- Membre des FCF
ben oui et apresOn peut donc en mettre directement quand on humidifie intégralement son substrat juste avant de mettre la graine par exemple ?

parlant du GS, c'est d'ailleurs ecrit dessus qu'il faut baisser le bloom a demi dose lorsqu'on l'utilise 
+++

+++
-
- Nouveau membre
Quelle idee de pas lire les bouteilles aussi!
Merci jvais regarder cela!

Merci jvais regarder cela!

- Firzen
- Membre des FCF
Merci , pour tes infos sur les tritriben oui et apres

Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
La melasse nourrit les trichodermas et permet d'avoir un sol plus fertile, ça apporte aussi du carbone, ça aide la vie microbienne du sol.Toujours pas convaincu de l'utilité de la mélasse, les trichodermas j'ai pas testé mais je teste la prochaine fois que je dois racheter des engrais
Je suis tombé la dessus y'a pas longtemps : http://www.thctalk.com/cannabis-forum/a ... 84554.html
J'espere plus quand meme, 25gr dans 11Ltu peux faire un peu plus de 25g par plante sous 400W dans un pot 11L (à condition de lui laisser assez de temps de croissance si elle ne stretche pas beaucoup).

Indica = peu productif?tu verras que même avec une variété indica donc peu productive

Ça aere très bien tous terreaux, plus que de la perlite (sauf coco 100% poudre) et çe evite que ce dernier ne se tasse trop et finissent par etouffer les racines. Avec 30% les pots s'assechent plus vite il faut être habitué, on peut mettre moins de 30%, 30% c'est beaucoup ama, 20% suffisent avec une coco type U grow pot, cogr. La coco à une capacité de rétention d'eau supérieure à la terre mais mélangé à de la fibre elle s’assèche plus vite que la terre. La coco retient aussi des nutriments et peut contenir une vie microbienne.Et les 30% de coco à mon avis ne servent à rien en 11L, sinon à diminuer la qualité du terreau (moins d'effet tampon ph, moins de rétention des nutriments).