la légalisation, peut etre le début de la fin du tunnel

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: la légalisation, peut etre le début de la fin du tunnel

#46 Message non lu par Insectivore »

Je pense aussi vraiment (et j'espere) que les francais suivront le modèle ricain comme ils l'ont fait pour la prohibition !
Je vous trouve bien pessimiste et blasé aussi !
Cannabis social club espagnol, coffee shop hollandais ou magasin de vetement / chanvre Suisse : peu importe.

Ce qui compte c'est que j'ai un hangar à la fin :)
passion inside
:lool:
Modifié en dernier par Insectivore le 27 sept. 2013, 09:56, modifié 1 fois.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par free »

Vraiment tout à fait personnellement j'en ai rien à foutre, parce que ça changera pas mon quotidien et que c'est le dernier de mes soucis,
en revanche vivre et faire vivre nos familles dignement me parait être plus important. Question de point de vue et de priorités.
Ø.....?.....Ø

Flask
Administrateur
Administrateur

#48 Message non lu par Flask »

free a écrit :Vraiment tout à fait personnellement j'en ai rien à foutre, parce que ça changera pas mon quotidien et que c'est le dernier de mes soucis,
en revanche vivre et faire vivre nos familles dignement me parait être plus important. Question de point de vue et de priorités.
C'est clair
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tork
Nouveau membre
Nouveau membre

#49 Message non lu par Tork »

Dites je me pose une question: dépénalisation veux dire liberté d'usage et de détention mais interdiction de cession c'est bien ca?
dans ce cas je vois pas en quoi ca nous serais défavorable une dépé, rien ne précise la forme que doit avoir le produit dépénalisé, sec, coupé, raffiné ou non. Si on est libre de détention on est libre de détenir des pieds non? enfin moi ca me parait logique et au pire y a un vide juridique à exploiter

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par sam gamgi »

le vide juridique il est vite comblé, tu as toujours un poids autoriser a detenir. et sa dépasse rarement 30 g, c est marrant j pense que tes plantes dans ta box ils pesent biens plus de 30g :cry:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par Insectivore »

... ça changera pas mon quotidien et que c'est le dernier de mes soucis,....
En cas de problème avec les fdp ca peut changer ton quotidien, ... et celui de ta famille ??
Personne n'est à l'abri ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#52 Message non lu par Flask »

Insectivore a écrit :
En cas de problème avec les fdp ca peut changer ton quotidien, ... et celui de ta famille ??
Encore une fois non, si tu te fait choper avec de l'alcool produit toi même ça le fait pas, le tabac pareil, ils feront certainement la même pour la weed

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par Insectivore »

Tu ne crois pas qu'aujourd'hui tu risques plus avec de la weed maison qu'avec de l'alcool maison ?

- alcool : risque 18 000e d'amende prison en cas de récidive
- weed : risque 7 500 000€ et 20 ans de prison

Si ils modifient la loi et ils tolerent la conso et le transport, ils ne pourront pas laisser la loi sur la production et le reste telle quelle ???
Il y aura forcemment une production quelquepart.

Et si tu te fais choper pour de la consommation, tu pourras toujours dire que t'as chopé ça au rayon légumes à Leclerc.....
Tu pourras toujours justifier une provenance ...

ps:

des mecs qui se font toper pour de l'alcool fait maison j'en entends peu parler (entourage / info)
des gars qui tombent pour du jardinage y'en a tous les jours (info / connaissances)
Modifié en dernier par Insectivore le 27 sept. 2013, 13:14, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#54 Message non lu par Flask »

C'est un produit psychotrope, qui fait grave débat, si légalisation il y a , ce sera contrôlé à l'extrême ...

Oui aujourd'hui on risque plus pour de la weed ça c'est sur, mais pour toi c'est la preuve qu'ils fouteront la paix aux auto producteurs alors qu'ils font chier avec l'alcool et le tabac ?

Perso j'y crois pas mais bon ....

Si commerce légal de weed il y a , ce sera controle drastique de la weed, des taux etc

Ils toléreront la conso et le transport pour les produits que tu aura acheté en tabac, pour le reste ya de grandes chances qu'on soit toujours hors la loi nous ....

eddie brock
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par eddie brock »

free a écrit :Vraiment tout à fait personnellement j'en ai rien à foutre, parce que ça changera pas mon quotidien et que c'est le dernier de mes soucis,

ben moi je trouve que c est un point tres important de notre quotidien a tous, et a une grande majorité de français...

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par Insectivore »

C'est sur que le contrôle sera toujours là...et que ca ne sera pas la fête forraine pour autant ... et qu'on risque d'être encore emmerdé....
mais surement moins :petard:

et ca part dans le bon sens :respect:

j'trouve que c'est pété : Mes nègres savent quelle heure il est.

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par Jester01 »

Si déjà ça pouvait changer le regard des gens sur les consommateurs
rien que le fait de pouvoir dire je ne suis pas un hors la loi
vis a vis de mes parents et de mes gosses ça serait pas mal
parceque le pourquoi c'est interdit c'est pas évident de trouver des réponses
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par monsieur juin »

Comme quoi, c'est quel pays d'amerique latine qui est en train d'autoriser un truc comme , vendus par l’état mais tu peux avoir quelques pieds chez toi.
Ça me semble raisonnable et pratique pour tout le monde

L’état garde le contrôle sur la production de masse
Ça leur feras surement gagner de la thune(ils construiront des écoles vas savoir)

Mais je pense que surtout ça éviteras le trafic international
sinon il y auras toujours un paysan pour en sortir à la tonne et la vendre a des colombiens qui la revendront à des américains(ou un truc dans le genre ,puisque les législations sont bien différentes )
En plus ca gueulerais dans les autres pays. la au moins...

C'est quel pays déjà(car je voudrais apprendre leur hymne national pour le fredonner en me rasant le matin)
une grande démocratie surement? un pays progressiste ? forcement
peut être pas le pays des droits de l'homme
quelque chose de mieux surement ? non??

trunk247

#59 Message non lu par trunk247 »

Uruguay, tu peux pas test c'est tous des guays là-bas.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par free »

Insectivore a écrit :
free a écrit :Vraiment tout à fait personnellement
:mrgreen:

je ne cultive plus chez moi, j'ai juste ma conso, j'habite un coin tranquille, je respecte le code de la route ^^, je paye des impôts, j'ai un look quelconque, une vie de famille classique,
je ne regarde pas la tv, n’écoute pas la radio, ne lis pas les journaux, un peu d'internet, bon ça on s'en fout :mrgreen: je fume peu la journée (mais le soir :bigsmoke: :bigsmoke: je dors bien :lol: bref, tout peut arriver, et j'assume entièrement, mais je limite énormément par mon attitude..
Il me reste qu'à me faire balancer ? c'est possible mais au pire il trouveront qq bocaux, je sais parler, et je connais disons l'ambiance d'une caserne, d'une hiérarchie, -je suis français, blanc :lol: (rappelez vous la blague de coluche "et pour vous ça sera vachement dur" ^^), je pense pouvoir maitriser et au pire, consommateur avec qq grammes, bof ça ira pas loin -casier vierge à 40 balais je signale au passage :lol:

Après, bosser pour l'état et monter un business... why not.. là, ça risque de changer mon quotidien :sm19: :lol:
y'a une formation ? :lool:
Ø.....?.....Ø

Répondre