Cambriolage

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Cambriolage

#46 Message non lu par Petit Poney »

Non mais sans cellulaire , coin paumé , et après avoir passé une bonne heure sous le regard d'un chien prêt à lui sauter à la gueule , ils l'ont plus jamais revu . Ceci dit , même si il n'y a eu aucune violence physique mais psy ++ , la vengeance appelle la vengeance .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

trunk247

#47 Message non lu par trunk247 »

FION a écrit :Pas cool ça m'est déjà arrivé, mais avec la weed en plus dans le placo...

pas de plainte l'ami c'est un conseil... moi personnellement j'ai eu la chance de les retrouver et de leur exploser la gueule...reviendront plus c'est certain.
Ce commentaire méritait sa petite fessée, tu ne le referas plus j'espère, fionfion la tulipe !

PS : Je sais que c'est du passé, et qu'aujourd'hui sois punk ou tu meurs, mais je regrette un peu l'esprit hippie...peut-être que je vais voir du côté de la religion de l'amour éternel et des ovnis, Raël me voilà !

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par djeb52 »

Salut ,

jeep a écrit :j'ai porté plainte, les gendarmes ne ce sont pas arrêtés à la pièce où les choses avaient été volées mais il sont visités la baraque complète ( grenier compris) :shock: :shock: :shock:
:shock: Les boules là quand même d'autant que c'est un coup à leurs mettre la puce à l'oreille de tenter de les dissuader :? bref vaut mieux être clean de chez clean la ,un coup à ce retrouver le dindon de la farce !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence .
Oui bien sur ....................m'enfin braquer une baraque c'est pas bien non plus hein :sm6: ,le pire dans cette histoire c'est que ne rien faire c'est quand même prendre le risque de les voir repasser ,parce qu'il ne faut pas oublier quand plus d'avoir violer les lieux ,il ont trouver des choses compromettantes ,du coup rien faire c'est s'exposer à ce qu'ils viennent rechercher la prochaine récolte :cry:

Moi perso le coté ,fait rien ,rachète toi tu matos et relance :bide: ,ça me chiffonne un peu là ,je vois que 3 options ,soit retrouver les personnes et s'assurer qu'ils ne recommence pas ,soit rester clean un bon moment et observer ,soit déménager et recommencer l'esprit tranquille .

Je précise que je suis non violent :wink: ,mais vous en fait pas un peu beaucoup là avec le phrase de FION :?: ,il n'a pas conseiller d'y aller au famas non plus :sm31: ,si je suis cette esprit ,disons que votre femme ce fait péter les dents pour son sac à main ,vous portez plainte et laisser faire la justice :?: (parce que vol et cambriolage c'est un peu les même chose ) ,ben moi je suis pas sur d’être aussi Zen que vous :sm31:

++
Schtroumph grognon et faya

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par silversurfer »

C'est trop c*n de se prendre en effet un coup de couteau ...

Alors autant y aller avec la cagoule et à la kalach, Marsaï style :lool: :jesors:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: oui voilà c'est plutôt ça ... on leur péterait volontiers la gueule si on était sur de faire valoir ses droits (allez pas de fausses pudeurs, mettez vous en victimes à chaud) :siffle: le souci c'est qu'on en est pas sur :mrgreen: ... alors fion il a eu de la chance comme il dit lui même, de pouvoir corriger ces lascards et que ça en reste là ...c'est son choix ;) je conseille pas la violence loin de là, mais je ne me permettrais pas d'en dire plus sur sa réaction... réaction peut être plus "saine" parceque plus instinctive, que d'aller balader un type en camion pour le perdre dans la foret :?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#51 Message non lu par Tyler »

Mouais, sauf que vous oubliez un ptit truc, c'est qu'il y a une grosse différence entre justice et vengeance.
La vengeance c'est uniquement un point de vue, celui de la victime, sans essayer de comprendre la situation.
Ca n'apporte rien quoi... c'est aussi débile que l'agression en elle même.

Sans compter que le mec qui se fait tabasser peut très bien se venger lui aussi et venir te choper à plusieurs, etc...
Heureusement que vous avez des couilles d'hypopotames, rien ne pourra vous arriver vous êtes indestructibles :topcool:

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par djeb52 »

Salut Tyler ,

Limite j'hésite à répondre ,les autres users vont finir par croire que je te kiffe pas :lol: ................c'est tout le contraire :wink: ...........mais :siffle:
Tyler a écrit :Mouais, sauf que vous oubliez un ptit truc, c'est qu'il y a une grosse différence entre justice et vengeance.
La vengeance c'est uniquement un point de vue, celui de la victime, sans essayer de comprendre la situation.
Ca n'apporte rien quoi... c'est aussi débile que l'agression en elle même.
La c'est super démago comme truc ,parce que tu pense qu'il y a une justice pour les grower (je parle du mec qui fait ça pépére dans son coin ) ,d'ailleurs tu crois qu'il y a une justice juste dans notre pays :?: une justice équitable par exemple entre le mec blinder de tunes et celui qui en à pas :?:
Pis quoi faut essayer de faire de la psychologie (taubira'style) avec celui qui ta cambrioler :lol: ,genre comprendre son mal être ,pis quoi encore :roll:

Bref je vais arrêter là et sortir de la discussion parce que là on est limite au pays de candy ,je ne prône pas la violence et ne le ferais jamais ,mais si ma famille est en danger (d'ailleurs le fait que des gens malhonnête soit au courant de ça laisse songeur ) je ne compterai pas sur la loi pour que justice soit fait :sm33:

Chacun sa vision des choses :sm6:

++

Ps : il ne s'agit pas de savoir qui à la plus grosse ou de ce prétendre indestructibles ,moi je disais que je ne voyais pas en quoi les propos de FION était condamnable ,cela ne veut pas dire que je réagirai pareil :wink:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par Petit Poney »

Ouai enfin pour en revenir au cas de C_D , soit il souscrit une assurance et il déposé plainte un peu après (suspect vis à vis de l'assureur mais comme tu déclares peu d'objets volés : vélo , cannes à pèche , il devrait pas trop tiquer) . Au moins il te rembourseront la serrure si elle a été pétée enfin logiquement . Soit dépôt de plainte sans assurance habitation , soit pas de plainte du tout .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

trunk247

#54 Message non lu par trunk247 »

Je te comprends djeb, mais entre famille en danger et vol de matos de culture dans une cabane au fond du jardin il y a une petite différence. Mais bien sûr c'est par contrainte et lâcheté qu'on en devient pacifiste, car des raisons de se révolter ou de se rebeller ou de se "venger" du système, même du système judiciaire pourquoi pas, il y en a beaucoup mais ça ne mène qu'à donner plus d'excuses à la violence "légitime" de l'état contrer les citoyens.
Par exemple, Georges Ibrahim Abdallah a purgé bien plus que sa peine et est pourtant toujours en prison après les attentats d'Action Directe, mais comme il refusé de renier les idées qui l'ont mené à poser des bombes et tuer aveuglément, les psychiatres chargés d'évaluer sa dangerosité ont toujours refusé sa remise en liberté. Aussi enterré qu'un Léonard Peltier, encore un qui ne reverra pas le jour ou alors quand il sera vraiment très très âgé, juste avant de mourir, il pourra dire adieu à ses proches sur un lit d'hôpital, pas plus. Après chacun fait ce qu'il veut, et surtout ce qu'il peut.

Mes excuses, Fion, je voulais pas en remettre une couche, simplement rappeler que tout ce qui est écrit ici peut être retenu contre toi.

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par djeb52 »

Comment il m'a remis en place de manière documenter le poto trunk :topcool:

Z'avez raison ,je me tais dsl :sm6:

trunk247

#56 Message non lu par trunk247 »

Non non surtout pas, on veut du dialogue et de la convivialité, même envers ceux qu'on clashe gentiment, et envers qui on s'excuse quand on sent qu'on s'est fait emporter par la dialectique !

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par monsieur juin »

Tyler a écrit :il y a une grosse différence entre justice et vengeance.
oui
on a inventé la justice pour éviter la vengeance

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par Criminal_D »

Salut les potos

Bon je me suis grave absenté, j'avais besoin de souffler un peu :oops:

Je vais tenter de répondre brièvement

Déjà, essayer de retrouver les gars pour m'en occuper... Non merci. Je suis pas violent, je serais incapable de leur faire quoi que ce soit, je l'admets. Et je n'ai de toutes façons aucune piste. Je suis pas enquêteur...

Le dépôt de plainte je vais faire une croix dessus je pense, je trouve le risque d'attirer les flics chez moi un peu trop important

Quant à l'assurance, croyez-moi je fais mon possible pour en retrouver une. Seulement quand on a eu des impayés chez un assureur, ça se sait et ils sont bien réticents. Je pense avoir trouvé celui qu'il fallait, j'attends juste de recevoir les documents

Je reprendrais le grow, quand j'aurais déménagé ; j'ai peut-être la possibilité d'être pistonné pour aller bosser à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, l'ennui c'est que ça serait pour dans 3 semaines 1 mois. Si j'accepte, je vais devoir payer les 3 mois de loyer restant pour un logement que je n'habite plus..

De toutes façons quoi qu'il en soit, le préavis pour la maison a été donné. Donc dans 3 mois je pourrais repartir sereinement.

Good vibes à vous les potos
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par silversurfer »

Renseigne toi, mais il me semble que dans ce cas de figure, le préavis pour ton logement est écourté voir nulle.

Répondre