Terreau, drain et soucoupes
-
Boly
Re: Terreau, drain et soucoupes
Mme Bobo a écrit :y veut quoi le cht'imi ?un soucis p'tiot père, p'tête bin ? ^^
Je la laisse en galère avec son Katcore là
Rhoooo
Elle doit croire que c'est une espèce de nénuphar ... ou je sais pas, étrange comme procédé en tous cas
Ca va mettre les choses a plat sur les heures consacrés aux grow
A défaut des heures passées sur le vapo ou le bédo
-
jeanlouiss
Premierement , nous ne cultivons pas en terre , mais en soil less mix a base de tourbe.Prenez un sac de canna pro , ou une bouteille de terra , c'est indiquer dessus de corriger le pH a 6.
En mineral il vaut mieu le corriger , ca ne fait que maximisé l'assimilation des nutriment par la plantes , evite les lockout et beaucoup de problemes.
En organique ca ne semble pas necessaire sauf peut etre avec une eau tres dur.
Le buffer est en general a base de calcium , les plantes le comsomme , et en petit pots avec une eau dur ca peut vite partir en freestyle.
Deuxiement , la plupart des engrais contiennent des acide .Avec canna et biocanna , a 3ml de flo et une eau pas trop dur , le pH tombe a 6/6.5.Donc desoler de vous l'apprendre mais vous corriger tous le pH :taper.( et heureusement ^^)
La plupart des grower qui n'obtiennent pas de resultat probant ne nourrisse pas assez leurs plantes et ou ne laisse pas assez secher leur substrat.Les racines prefere l'oxygene a l'eau , et de loin.
En mineral il vaut mieu le corriger , ca ne fait que maximisé l'assimilation des nutriment par la plantes , evite les lockout et beaucoup de problemes.
En organique ca ne semble pas necessaire sauf peut etre avec une eau tres dur.
Le buffer est en general a base de calcium , les plantes le comsomme , et en petit pots avec une eau dur ca peut vite partir en freestyle.
Deuxiement , la plupart des engrais contiennent des acide .Avec canna et biocanna , a 3ml de flo et une eau pas trop dur , le pH tombe a 6/6.5.Donc desoler de vous l'apprendre mais vous corriger tous le pH :taper.( et heureusement ^^)
La plupart des grower qui n'obtiennent pas de resultat probant ne nourrisse pas assez leurs plantes et ou ne laisse pas assez secher leur substrat.Les racines prefere l'oxygene a l'eau , et de loin.
-
Passlestick
- Membre des FCF

- Korpin
- Membre des FCF

- Taciturne
- Membre des FCF

"lut,
TSQTFT quant tu post n'importe comment
++
TSQTFT quant tu post n'importe comment
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...

- BDav974
- Modo honoraire

Je n'ai jamais ajusté le pH.
Je n'ai jamais mesuré le pH du drain (quand il y en avait).
J'ai toujours eu de bons résultats.
Serais-je l'exception qui confirme la règle ?
Oh oui, que j'aime me sentir unique.

Je n'ai jamais mesuré le pH du drain (quand il y en avait).
J'ai toujours eu de bons résultats.
Serais-je l'exception qui confirme la règle ?
Oh oui, que j'aime me sentir unique.
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. 
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
-
Passlestick
- Membre des FCF

Soil less mix a base de tourbe aussi hein, c'est plus pareil du tout, t'entends ?
Sinon bah non, t'es pas l'exception, on est un paquet qui procedons comme ca meme
Mais bon, on est ptet des vieux schnocks has been
qui ne souhaitent pas evoluer
Sorry pour le trollage Taihiti
Sinon bah non, t'es pas l'exception, on est un paquet qui procedons comme ca meme
Mais bon, on est ptet des vieux schnocks has been
Sorry pour le trollage Taihiti
- morback
- Membre des FCF

salut
roo Fille de joie....on a un champion du monde

m'enfin les trucs qui faut pas lire
mes yeux saignent
(oupsss,pour le drain,en terre j'en fait pas!),enfin un p'tit bassinage de temps en temps.
si ça coule direct,c'est trop sec ,en général,si tu gères bien ton arrosage,ben y'a pas de drain (en utilisant 10% du volume du pot comme base) 10litres de substrat,1 litre d'arrosage !!
bon week-end les pousseux
roo Fille de joie....on a un champion du monde
m'enfin les trucs qui faut pas lire
mes yeux saignent
(oupsss,pour le drain,en terre j'en fait pas!),enfin un p'tit bassinage de temps en temps.
si ça coule direct,c'est trop sec ,en général,si tu gères bien ton arrosage,ben y'a pas de drain (en utilisant 10% du volume du pot comme base) 10litres de substrat,1 litre d'arrosage !!
bon week-end les pousseux
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard
-
jeanlouiss
Relis mon poste , j'ai pas dit qu'il fallait le corriger.....Les engrais le font a ta place...meme les engrais organique contiennent des acides...La qualitée de l'eau joue aussi...
Fin bref Lol on en revient vite au touchage de bite habituel.
Moi je fait si c'est bien , moi je fait ca c'est bien , les fem c'est mal , la terre ca fait tout etc etc.
Fin bref Lol on en revient vite au touchage de bite habituel.
Moi je fait si c'est bien , moi je fait ca c'est bien , les fem c'est mal , la terre ca fait tout etc etc.
- zigounette
- Membre des FCF

le P.h en terre... si tu veux optimiser au max ok .
C'est la même que cultiver avec le CO², c'est de l'optimisation aux petit oignon.
C'est comme si sur une bagnole d'origine, tu faisais reprogrammer ton moteur, mais que tu ne changes pas ta ligne échappement et les autres organes qui suivent, ça servira à peau de zob.
Gérer l'arrosage, l'engraissage, la physionomie de tes plantes et connaitre ta plante sur le bout des doigts pour la pousser à ses limites. Chose rare avec les multi variété de nos jours.
9 ans de cultures et pour mon plus grand bonheur j'en apprend encore tous les jours .

C'est la même que cultiver avec le CO², c'est de l'optimisation aux petit oignon.
C'est comme si sur une bagnole d'origine, tu faisais reprogrammer ton moteur, mais que tu ne changes pas ta ligne échappement et les autres organes qui suivent, ça servira à peau de zob.
Gérer l'arrosage, l'engraissage, la physionomie de tes plantes et connaitre ta plante sur le bout des doigts pour la pousser à ses limites. Chose rare avec les multi variété de nos jours.
9 ans de cultures et pour mon plus grand bonheur j'en apprend encore tous les jours .
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe
-
Passlestick
- Membre des FCF

jeanlouiss a écrit : En mineral il vaut mieu le corriger , ca ne fait que maximisé l'assimilation des nutriment par la plantes , evite les lockout et beaucoup de problemes.
[/u]
Voila, perso j'ai relu ton post
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF