Côte d'Ivoire : Un Article De Gilbert Collard
-
- Membre des FCF
Re: Côte d'Ivoire : Un Article De Gilbert Collard
Tout a fait d'accord avec toi et, même moi qui rêve d'un monde sans frontières, je sais bien qu'un pays, quel qu'il soit, n'a pas vocation a accueillir toute la misère de la terre.
Neanmoins je pense que quand un continent ( l'Europe ) a organisé le pillage d'un autre ( en l'occurence l'Afrique ), faut pas s'étonner qu'il récolte les fruits de sa moisson par une immigration massive.
D'autre part je pense, comme toi visiblement, que tout ceci n'est qu'un argument utilisé par les politiques a diverses fins mais que les Francais sont bien plus intéresses par les problèmes d'emploi, précarité, pouvoir d'achat ou logement que par l'immigration.
Neanmoins je pense que quand un continent ( l'Europe ) a organisé le pillage d'un autre ( en l'occurence l'Afrique ), faut pas s'étonner qu'il récolte les fruits de sa moisson par une immigration massive.
D'autre part je pense, comme toi visiblement, que tout ceci n'est qu'un argument utilisé par les politiques a diverses fins mais que les Francais sont bien plus intéresses par les problèmes d'emploi, précarité, pouvoir d'achat ou logement que par l'immigration.
- Irasta
- Membre des FCF
C'est sur que lorsque des sociétés occidentales pillent les ressources de l'Afrique , c'est éminemment moins important que l'immigration économique qui en résulte.
Si les Africains avaient la main mise sur les ressources de leurs continents, l'immigration serait inversé.
On s'habille en coton, on écrit sur du papier, on aime rouler,. Ces sur que les Africains sont mieux chez eux mais leurs ressource c'est pour nous.
Comment ne pas parler des pirates somaliens, qui attaquent les pauvres plaisancier , c'est sur que si leurs eaux n'avaient pas été pillé peut être qu'ils nous aurait pas fais autant chier.
quand ces africains sont trop cons pour ne pas nous laisser profiter de leurs ressources on es oblige de les attaquer pour mettre en place une démo-crassie.
Si les Africains avaient la main mise sur les ressources de leurs continents, l'immigration serait inversé.
On s'habille en coton, on écrit sur du papier, on aime rouler,. Ces sur que les Africains sont mieux chez eux mais leurs ressource c'est pour nous.
Comment ne pas parler des pirates somaliens, qui attaquent les pauvres plaisancier , c'est sur que si leurs eaux n'avaient pas été pillé peut être qu'ils nous aurait pas fais autant chier.
quand ces africains sont trop cons pour ne pas nous laisser profiter de leurs ressources on es oblige de les attaquer pour mettre en place une démo-crassie.
Modifié en dernier par Irasta le 16 mai 2012, 13:08, modifié 1 fois.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture
[/url]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture
- free
- Membre des FCF
Rocard ça nan ?Passlestick a écrit :Tout a fait d'accord avec toi et, même moi qui rêve d'un monde sans frontières, je sais bien qu'un pays, quel qu'il soit, n'a pas vocation a accueillir toute la misère de la terre.

heu, raccourci historique. L'immigration de maintenant n'est pas due aux seules conséquences de la colonisation d'avant.Passlestick a écrit :Neanmoins je pense que quand un continent ( l'Europe ) a organisé le pillage d'un autre ( en l'occurence l'Afrique ), faut pas s'étonner qu'il récolte les fruits de sa moisson par une immigration massive.
D'une part il n'y pas que de l'immigration d'origine africaine, on peut définir plusieurs vagues suivant certaines époques: asiatiques, slaves, et inter-européennes.
D'autres part, le migrant africain n'est pas migrant du fait qu'il est fils, petit-fils, d’esclave, mais parce qu'au moment où il décide de partir il subit les faits de l'histoire qui se déroule à ce moment et c'est son incapacité à vivre là où il est (et faire vivre les siens) qui le pousse principalement à partir.
ça j'en sais rien. mais il est certain qu'en mettant l'immigration à part dans la réflexion, on l'instrumentalise (ça devient de l'idéologie, alors que c'est de l'économique) à des fins politiques électoralistes en définitive, ou l'art de la démagogie qui s'adresse à la passion plus qu'à la raison.Passlestick a écrit : ... les Francais sont bien plus intéresses par les problèmes d'emploi, précarité, pouvoir d'achat ou logement que par l'immigration.
Ø.....?.....Ø
-
- Membre des FCF
+1 pour Mr Rocard
il avait bien raison ama
Biensur d'autres paramètres que le colonialisme entrent en ligne de compte et je m'en suis tenu a ça pour "coller" aux trois pages précédentes.
Par contre je reste persuadé que "l'europe" continue son pillage et du coup appauvri encore un peu plus l'Afrique ( diamants, coton, minerais divers, gaz.....................)

Biensur d'autres paramètres que le colonialisme entrent en ligne de compte et je m'en suis tenu a ça pour "coller" aux trois pages précédentes.
Par contre je reste persuadé que "l'europe" continue son pillage et du coup appauvri encore un peu plus l'Afrique ( diamants, coton, minerais divers, gaz.....................)
- free
- Membre des FCF
exact bien que l'europe, disons "l'europe politique", est un autre instrument de la mondialisation; même histoire: le plus petit groupe qui contrôle le plus grand, même conséquences dévastatrices du capitalisme.Passlestick a écrit : Par contre je reste persuadé que "l'europe" continue son pillage et du coup appauvri encore un peu plus l'Afrique ( diamants, coton, minerais divers, gaz.....................)
Ø.....?.....Ø
- ruderalix
- Membre des FCF
rudé vs salue
Au fait sympa ses drapeaux Ivoiriens à la bastille
A+ et bon trollage ......
tout a fait mais ce "travers" je le laisse aux gens qui n'ont pas d'éducation ! on sait faire la différencefree a écrit :faut pas généraliser ... oui non, on s'en fout, ce qu'il ne faut pas c'est tomber dans le travers (très utilisé) du "on critique l'immigration = alors on est raciste".

Au fait sympa ses drapeaux Ivoiriens à la bastille

A+ et bon trollage ......
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.
Chaque marigot a son crocodile.
L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.
Chaque marigot a son crocodile.
L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.
- free
- Membre des FCF
ouais ça m'a l'air sympa la Côte d'Ivoire

Ø.....?.....Ø
-
- Membre des FCF
Rhooooooo le saguoin
Mais bon j'avoue que c'est plus excitant vu comme ça que sous la houlette des militaires de Gbakbo ou Ouatara

Mais bon j'avoue que c'est plus excitant vu comme ça que sous la houlette des militaires de Gbakbo ou Ouatara

Plus qu'excitant, parce qu'elle est pas en face de nous et que la photo est travaillée, mais c'est beau tout simplement.