les Pays Bas , c'est fini ........

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: les Pays Bas , c'est fini ........

#46 Message non lu par bruno »

fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par geronimo »

ben ils se marchent sur les doigts, les gens pensent que la prod qui fait tourner les coffee vient d'hollande...????
tout passe par le marché noir, importation de masse (moins maintenant)
trouvé du kétama produit en hollande je suis curieux de voir le fin product....
ils n'ont plus qu'a s'attaquer à l'approvisionnement des coffee....
ils doivent se tapper une ting de pression de la part de l'UE pour en arriver là.....
france en premier...

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par stomac »

lol

Moi tout ce que je vois, c'est qu'a Mars, ben ça fait 6 mois que la y'a la même zeb en rue,pochon aggrafer, pesée, seche, ben le coffe il est ouvert et garder par les armes, la police ne rentre pas, ou se fait tirer dessus, bref, la ou le minot c pris une balle (cf les infos), c exactement l'endroit ou le minot brasse en ce moment ..... et la beu est pourrit!!!!! eux ils auront pas attendu la légalisation au moins et vue que tu t'arrêtes pas, tu sors pas de la caisse, le deal men rentre dedans, ben tu reprends directe l'autoroute tranquille ....

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par geronimo »

pour une fois l'indien à pas tout compris....???
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par stomac »

Que tout cela c'est du bidon pour moi, ferrait mieux de s'en prendre au dealmen de blanche, qui pourrisent eux les rues,que des autoprod consommateurs, pour moi c des conneries, puis les coffe, c'est demodé, faut aller en maison close, ça reprend plus que jamais, blanche, resine, pute, du moment que t'a des loves,t'es le roi du pétrole ... me suis fait controle entrain de rouler le pétou en street, ben rien, pas de question rien, parce que lesfdp pensait que j'avais de lacam, vue le lieux et les personnes de l'établissement dont je sortais .... ben si je me trompe pas, jsuis bien content qu'il chasse la blanche, pas notre plante :petard: le fléau c pas le canna, z'ont tout faux, quand t'a des mecs transeux qui déraille de leurs vie en moins de 2 heures, ben vlà, tu vois ça en bas de chez toi, ça donne pas envie de sortir, c glauque.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par geronimo »

comme disait un vieux pensant :
"vaut mieux un bon gros poisons qui tue, qu'une gentille plante qui peux faire du bien"
triste réalitée....

la vibe aux défenseurs de notre plante qui pourrait soigner bien des maux.....

peace

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par bruno »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ancais.php

Les coffee shops se ferment aux Français

Par Jean-Marc Leclerc
Publié le 01/03/2012 à 20:06 Réactions (58)

Le Bulldog est le plus ancien des coffee shops d'Amsterdam. Crédits photo : Paul Brown / Rex Featur/REX/SIPA/Paul Brown / Rex Featur/REX/SIPA
Image
À partir du 1er mai, ces paradis pour fumeurs de joints deviendront des clubs réservés aux seuls résidents des Pays-Bas.

Le tourisme cannabique dans le port d'Amsterdam et partout en Hollande va subir un sérieux coup de frein. Les Néerlandais viennent d'alerter Paris que des règles beaucoup plus strictes vont encadrer chez eux, dès le printemps, l'activité des coffee shops, ces bars très spéciaux où l'on permet la vente de cannabis sous toutes ses formes (résine, herbe, huile ou même en gâteau) et ce depuis des décennies.

Ces lieux vont devenir des clubs, avec un nombre limité de membres qui devront montrer patte blanche. Le candidat à la fumette devra surtout justifier d'un lieu de résidence en Hollande. «Autant dire que les portes vont se fermer pour les milliers de Français, d'Allemands, de Belges qui se rendaient tous les week-ends aux Pays-Bas pour y consommer de la drogue», se félicite, à Paris, Étienne Apaire, le président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie, Mildt.

Un aveu surprenant
Tout part des travaux d'une commission consultative confiée au Pr Wim B.H.J. van de Donk. Cette personnalité néerlandaise a préconisé des «ajustements» dans la politique des Pays-Bas en matière de drogue. Dès 2009, ses travaux concluaient ainsi à la nécessité de «préserver les jeunes». Il constatait notamment que «les coffee shops et la consommation de drogues douces sont trop banalisés, ce qui n'était pas le but recherché». Un aveu surprenant dans un pays qui a toujours érigé le libre accès au cannabis comme un moyen d'en combattre les excès…

Pugnaces, les patrons de coffee shops, épaulés par des élus néerlandais à la fibre plutôt écolo, ont multiplié les recours devant les instances européennes et le Conseil d'État de leur pays, contre la nouvelle réglementation. En vain. Leurs actions juridiques sont épuisées. Voici la nouvelle donne pour les fameux coffee shops. Cette réglementation s'appliquera à compter du 1er mai 2012, soit dans deux mois à peine.

D'abord, les anciennes dispositions en vigueur vont être soumises à régime de contrôle très sévère. Dans les établissements concernés, il est, en effet, interdit d'afficher et de faire de la publicité pour son activité cannabique, mais aussi de vendre toute autre drogue. Les quantités délivrées par client ne doivent pas dépasser 5 grammes. En aucun cas, un mineur ne doit être servi. Par ailleurs, ce commerce ne doit apporter aucune nuisance pour le voisinage (bagarres, bruit, saleté). Autant de prescriptions qui étaient jusqu'alors suivies avec plus ou moins de rigueur.

Désormais, non seulement les sanctions vont tomber plus souvent, mais les nouvelles règles vont singulièrement apurer le secteur. Car à compter du 1er mai 2012, les responsables de coffee shops en Hollande devront tenir un registre d'adhérents consommateurs. Ceux-ci seront limités à 2000 par établissement. Avec tenue à jour d'un fichier que la police pourra donc consulter.

Le contrôle entrera d'abord dans les faits dans les trois provinces du Limbourg, du Brabant-Septentrional et du Zeland. En clair: à la frontière avec la Belgique. Il faudra être résident sur place et pouvoir justifier de son identité pour pouvoir acheter du cannabis. Ces mesures seront ensuite étendues à toutes les provinces, à compter du 1er janvier 2013. Amsterdam sera alors pleinement concernée.

Et comme la troisième lame d'un rasoir, une dernière mesure va consister à interdire, à compter du 1er janvier 2014, toute ouverture de coffee shop à moins de 350 mètres d'un établissement d'enseignement secondaire ou professionnel accueillant des élèves de moins de 18 ans.

Les autorités néerlandaises ont fini par le déplorer: dans leur pays, où l'on a facilité l'accès au cannabis, sa consommation chez les mineurs n'a pas diminué. Elle a augmenté. Contrairement à une idée savamment entretenue à Amsterdam ou à Paris.
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Flask
Administrateur
Administrateur

#53 Message non lu par Flask »

j'y vais le week end du 17/18 mars, je vous dirais quoi :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par slipdefeu »

Flask a écrit :j'y vais le week end du 17/18 mars, je vous dirais quoi :wink:
Si t'as besoin d'un covoit' :mrgreen: :petard:

PapaTango
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par PapaTango »

Ces mesures seront ensuite étendues à toutes les provinces, à compter du 1er janvier 2013. Amsterdam sera alors pleinement concernée.
De ce que je comprends c'est tranquille pour Dam jusqu'en 2013...d'ici là... :siffle:
"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux

Flask
Administrateur
Administrateur

#56 Message non lu par Flask »

slipdefeu a écrit :
Flask a écrit :j'y vais le week end du 17/18 mars, je vous dirais quoi :wink:
Si t'as besoin d'un covoit' :mrgreen: :petard:
Désolé j'y vais avec ma dread préférée, aura plus de place sur mes genoux :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#57 Message non lu par Niko »

Bon, heureusement que je m’inquiète.
Du 23 au 27 avril, je suis dans le sud des PB.

En gros, je pourrais me procurer ou ?
C'est déjà terminé pour les coffees des villes frontalières ?

;-p

#58 Message non lu par ;-p »

Mais nop, arrêtez de stresser comme ça, c'est repoussé à chaque fois... le jour où ça entrera vraiment en vigueur, vous tracassez pas que l'on sera tous au courant dès le lendemain... ;)

On parle de début mai pour l'interdiction actuellement, mais j'ai comme un gros doute... :mrgreen:

En attendant, je reviens de Maas et les étrangers sont tjrs accueillis à bras ouverts... autant dans les coffeeshops que dans les autres commerces... :)

Flask
Administrateur
Administrateur

#59 Message non lu par Flask »

Pareil a Dam, les mecs dans les coffres rigolaient en parlant du 1er mai .... 2053 :mdr:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#60 Message non lu par Niko »

Donc, pour le moment aucun soucis pour s'approvisionner ou que ce soit sur le territoire ?

Répondre