et on en reparle

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: et on en reparle

#46 Message non lu par J@h_Hemp »

Tropicana Soldier a écrit : Ouais, ou alors non. Regarde le tabac: un produit nocif, grave taxé, tu peux avoir du mal à te faire assurer/avoir un crédit quand t'es fumeur, et pourtant c'est légal. L'alcool aussi, pourtant si un jeune conducteur est juste positif à l'alcool, on lui pète le permis. Pour le canna ya pas de raison que ça soit différent, après on pourra gueuler pour des tests vraiment efficaces. Mais pour l'instant ils l'ont le moyen de contrôle je veux dire. Disproportionné certes, mais présent.
C'est pas parce qu'ils légalisent une substance qu'ils en encouragent l'utilisation (de toute façon avec le canna ya rien à encourager, à part la compétitivité et la grogne sociale pour augmenter la consommation nationale.)!

FAUX !!!!!!!!!!

C'est quand tu dépasse le seuil autorisé tu est seulement positif après le seuil OK ?

Tu peux avoir bu 2 verre allumé le test il mettra pas 0 met tu craint rien

Le canna ce n'est pas le cas aujourd'hui.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par FionCube »

image piochée chez rmc.... si c'est ce genre de weed qu'ils depenalisent on va etre bien

Image
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

hightone
Nouveau membre
Nouveau membre

#48 Message non lu par hightone »

FionCube a écrit :image piochée chez rmc.... si c'est ce genre de weed qu'ils depenalisent on va etre bien
Oulala oui y'a un problème là :lool:

C'est de la désinformation!

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par Tropicana Soldier »

J@h_Hemp a écrit :
Tropicana Soldier a écrit : Ouais, ou alors non. Regarde le tabac: un produit nocif, grave taxé, tu peux avoir du mal à te faire assurer/avoir un crédit quand t'es fumeur, et pourtant c'est légal. L'alcool aussi, pourtant si un jeune conducteur est juste positif à l'alcool, on lui pète le permis. Pour le canna ya pas de raison que ça soit différent, après on pourra gueuler pour des tests vraiment efficaces. Mais pour l'instant ils l'ont le moyen de contrôle je veux dire. Disproportionné certes, mais présent.
C'est pas parce qu'ils légalisent une substance qu'ils en encouragent l'utilisation (de toute façon avec le canna ya rien à encourager, à part la compétitivité et la grogne sociale pour augmenter la consommation nationale.)!

FAUX !!!!!!!!!!

C'est quand tu dépasse le seuil autorisé tu est seulement positif après le seuil OK ?

Tu peux avoir bu 2 verre allumé le test il mettra pas 0 met tu craint rien

Le canna ce n'est pas le cas aujourd'hui.
oui mais non

cf: http://www.educaloi.qc.ca/loi/automobilistes/17/
Que vous soyez détenteur d’un permis d’apprenti conducteur ou d’un permis probatoire, il vous est interdit de conduire un véhicule avec de l’alcool dans votre organisme.
:tusors: :petard:

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par FionCube »

C'est bien connu, 95% des membres FCF son Québéquois...

:tusors: :?: :!:
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par Tropicana Soldier »

Ouah mais je vais aller trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin pour le coup!

:oops:

milles excuses J@h Hemp,

edit: j'edit pas pour qu'on puisse rire un peu encore

et j'ai beau chercher... j'ai tort

markus

#52 Message non lu par markus »

ça marche pour les jeunes conducteurs de car
limite 0.2 donc 0
car 0 est impossible
:mrgreen:

Crub
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par Crub »

KrugeR a écrit :
Et si c'est legalisé qu'est ce qui vous empechera de cultiver votre m² chez vous
bah si toi t'aimerais vivre dans un pays comme les pays bas c'est bien , moi pas !!
les pays bas m'ont jamais fait rever :shock: j'y allais etant plus jeune comme tous bons fumeurs de cannabis , mais de là a vouloir vivre dans un pays comme ça , ça va pas !? lol
légalisé on le verra jamais , et heureusement ..

je me demande qui sont les egoistes :lol:
1/ J'ai jamais parlé des Pays-Bas.
2/ La-bas le canna est dépénalisé, c'est la moins bonne des solutions : droit de vendre, consommer, mais pas le droit de produire. C'est presque aussi hypocrite que notre systeme, la prohibition.
3/ Sinon je me demande pourquoi tu es plus horrifié par ce pays que par la France, tu pourrais développer ?

Dis toi juste une chose : prohiber un produit tres demandé, CA NE MARCHE JAMAIS. Depuis la nuit des temps ceux qui l'ont fait on constaté que ca ne marche pas.
La seule chose que ca fait c'est augmenter la criminalité. (regardes comment ça s'est passé pour l'alcool dans les années 30... c'est même dans la Bible, papa Genèse : il y a qu'un seul fruit défendu, la population globale c'est 2 individus, et le policier c'est Dieu... bah BINGO ca n'a pas marché... sont devenus criminels et envoyés en prison, sur terre...)

kylurm

#54 Message non lu par kylurm »

Crub a écrit : (regardes comment ça s'est passé pour l'alcool dans les années 30... c'est même dans la Bible, papa Genèse : il y a qu'un seul fruit défendu, la population globale c'est 2 individus, et le policier c'est Dieu... bah BINGO ca n'a pas marché... sont devenus criminels et envoyés en prison, sur terre...)
:D J'adore la comparaison, un peu osée, mais j'adore quand même !

Pas certain qu'il puisse y avoir une solution qui satisfasse tout le monde. Entre les mineurs qui ne sont pas responsables, les vieux-jeux pour qui "la drogue c'est le mal", les lobbies qui veulent leur part de pognon et les politiques qui légifèrent sur des trucs qu'ils ne connaissent pas, on est pas sorti...

Perso je suis pour la dépénalisation, voir la légalisation, uniquement parce que on est plus des gamins et que si je veux foutre ma santé en l'air c'est mon droit le plus basique. Pourquoi j'aurais le droit de bouffer Mc-d***** tous les jours et pas de fumer un joint ?

Après on vit en société donc faut encadrer les libertés (bhou j'aime pas cette formule de dictateur !!) avec effectivement des contrôles au volant (pour la sécurité, pas le fric) ou pour certains professionnels. Perso je suis éducateur et je sais que ce serait dangereux de fumer avant d'aller bosser avec mes gamins...

Responsabilisons et n'infantilisons pas...

Répondre