Ma filo qu'est malade (Ettoufement racinaire)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Ma filo qu'est malade

#46 Message non lu par Dédé La Crème »

Oui meme mix, ça vient pas de là.

Ha ouai, arrosé au purin ou pulverisé? :lol:

Parce que là oui, y'a assez dans le subtrat c'est sur.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Tuffgong »

Pulverisé (appliquation foliaire)
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

exrc one

#48 Message non lu par exrc one »

Tuffgong a écrit :Oui d'ailleurs c'est ce que je me demandais....Je fais quoi avec les feuilles qui sont vraiment sèches et cramées ? Je les enleve ? (va pas rester grand chose :roll: ) ou bien je les laisse tomber toute seule ?

Ok message reçu je vais changer le substrat pour un mega light en croisant les doigts pour pas lui assener le coup de grace....
prends un bon terreau pro pour géraniums tu l add juste d au moins 20% de perlite et ca va repartir comme en 40 aprés 3-4 jours! Attention au gros soleils pendant ces jours de remise laisse les a l ombre! :wink:

et pour les feuilles laisse les trankiles ca tombera quand ca tombera la elle souffre laisse lui le max de chance de se rétablir! :mrgreen: :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#49 Message non lu par Dédé La Crème »

c'est bien le purin , en racinaire c'est hardcore ^^
Ok, donc wow quand meme, hardcore meme en pulvé alors, car oui, ça doit pas venir du terreau si meme mix depuis le debut.

Sodome

#50 Message non lu par Sodome »

Je pense que c'est sauvable sinon , les bourgeons ont pas une trop sale gueule . Laisse les feuilles tomber ça se fera tout seul .

Changer encore une fois de pot serait une bonne idée mais ne change pas la recette il est très bien , juste arrose qu'avec de l'eau quoi :lol:

Sinon tu la laisses dans le pot et tu arroses a l'eau , l'azote est un des éléments les plus lessivables surtout quand il est d'origine organique .

+1 pour la mettre a mi ombre une petite semaine ça lui fera du bien .

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#51 Message non lu par Dédé La Crème »

+1 elle est pas encore morte, comme dit ninjah, y'a encore de la vie mais faut plus la bousculer.

Flask
Administrateur
Administrateur

#52 Message non lu par Flask »

Ninjah a écrit :Flask si c'est le meme mix que le premiere photo ou tout allait très bien le problème ne vient pas du substrat mais comme dit du purin ^^ , c'est violent comme produit :wink: .
Edit : ah ben voila , c'est bien le purin , en racinaire c'est hardcore ^^
Yep tout à fait, mais là le substrat est chargé pour ça que ... fin' bon il a pleins de conseils là :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par Tuffgong »

Vous êtes des amours. :sm3:

Je vais faire tout ça et je manquerais pas de vous tenir aux news

Merci encore à tous

Peace et bon grow par chez vous :sm6:

exrc one

#54 Message non lu par exrc one »

par contre si la filo :mrgreen: a jamais reçu de purin en arrosage je dirai de la laisser dans son terreau qui ne dois pas poser le problème...(si il y a eu application foliaire ca explique les dégats directs sur les feuilles! :sm1: :lol: ) :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#55 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est ce que je dis depuis le debut de la page 2 :lol: , mais incertain tout de meme sur le purin :lol: purain!

exrc one

#56 Message non lu par exrc one »

:mrgreen: :sm1: :lool:

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par Tuffgong »

woyoyo'y !

Juste un ptit mot pour vous dire qu'après une periode de stagnation/deperissement. Et surtout après que j'ai cessé d'y croire, elle repart ! je collerais une photo de l'evolution de temps à autre.
Le verdict final etait donc bien un etouffement racinaire et non une reaction au purin, même si elle a forcement fait une overdose quand la plupart de ses racines n'ont plus pu jouer leur rôle.
Le phenomène de feuilles soit incurvées soit gonflées en est bien le symptome (ça m'est arrivé sur un autre pied sur lequel j'ai reagi beaucoup plus vite)

Tout ça pour dire que c'est jamais vraiment perdu dans le cas d'un ettoufement (même si ça fait perdre beaucoup de temps et qu'on dirait vraiment que c'est fatal pour la plante).

Have fun and peace

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par elrindell »

Tant qu'il reste des bourgeons, il y a de l'espoir :wink:
Bien ouèj le rattrapage :topcool:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ma filo qu'est malade (Ettoufement racinaire)

#59 Message non lu par Tuffgong »

Merci :wink: Mais en verité, je n'y suis pas pour grand chose si ce n'est l'avoir rempoté dans quelque chose de plus light et pas l'avoir enlevé de son pot :roll: C'est elle qui s'est battue pour vivre :dbz:

C'est pour ça que j'ai hâte de voir la suite, j'oublie pas que c'etait la championne de la troupe :popcorn:

Je n'ai pas de photo d'elle au creux de la vague mais c'etait très moche....tout rabougrigribouillipatatra :comprendpo:

enfin ^^ voilà la situation aujourd'hui

Image

Image

See ya :sm6:

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ma filo qu'est malade (Ettoufement racinaire)

#60 Message non lu par mordorx »

Avant hier Apres 3 jours de pluie j ai eut le meme pb a cause des trous trop petit au fond du pot ,la terre s est carrement aglutiner au niveau des racines et s est tassee,genre boule de glaise ,impossible a enlever sans les arracher
la plante ne respirai plus et penchait sans parler des feuilles qui pourraissaient (pointes)et celles du bas qui tombaient ds la terre
j ai fait le tout pour le tout j ai enlever le max de terre ou les racines ne s etaient pas developees et j ai mit la motte dans mon lavabo en essayant d enlever le max de terre en la baignant ds l eau , je me suis dit meme qu encore ce suplement d eau allais la finir

ensuite j ai ete acheter du terreau special orchidee qui n a que 33% de retention d eau alors quand moyenne les autres terreau sont souvent a + 60%
et la aujourd hui elle s est relevee
je suis un noob mais ca a fonctionner j ai peu etre eut de la chance
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

Répondre