L'homme et la planete : religion, philosophie...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Baaltringue

Re: Appels à la légalisation des drogues

#46 Message non lu par Baaltringue »

laurent HOUTAN a écrit :
La vie n'a pas vocation à être utile, on ne demande pas aux autres formes de vie d'être utile.
et pourtant elles sont pas la pour rien,chaque espece a une utilité,meme les mouches a merde :mrgreen:
ya une erreur et c'est nous,nous ne sommes la que pour detruire ce que tout le reste s'efforce a construire...
C'est pas parce qu'on fonctionne comme un poison qu'on est un poison.
je demandais pas d'exemple...je te demandais de m'expliquer ce qui te fait dire qu'on est pas un poison pour la planete....
Ce concept d'utilité de la vie me reste en travers.
normal,l'humain se croit si bon qu'il a du mal a realiser qu'il sert a rien et qu'il est nuisible....c'est la gangraine de l'univers,la il tue la terre et cherche deja une autre planete a tuer sachant que celle ci est condamnée a court terme...la gangraine fait pareil,une fois le doigt rongé elle se deplace a la main puis au poignet etc....

pas facile tintin de te rendre compte de ton inutilité et du fait que t'es nuisible hein :petard:
T'as séché les cours de géologie toi, non ?
je suis pas allé assez longtemps a l'école pour avoir des cours de géologie :petard: :lol:
Exactement le genre de discours religieux dont je parlais au-dessus :roll:

Genre la vie a un but, donner un sens à l'existence, etc.

"Pourtant elles sont pas la pour rien, chaque espece a une utilité", bin voyons. Chaque espèce a trouvé un moyen de survivre et de croître, la stabilisation de la population se faisant par les prédateurs ou les conditions environnementales. Croire que les mouches à merde ont une utilité, c'est bien naïf. Ce n'est pas parce qu'on voit un intérêt à priori dans leur métabolisme et leur reproduction que c'est utile ; ce n'est pas une fonction, mais un mode de survie.

Parler d'utilité n'a de sens que dans le cas où quelque chose sert un but. Et parler du but de l'existence, ca se rapporte à de la religion.
Enfin, ça c'est mon point de vue.

edit :
stomac a écrit :
Baaltringue a écrit : mon point de vue est trop influencé pour avoir une quelconque valeur ici <:.
Oui, mais c'est ça qui est intéressant, préfère avoir un point de vue influencé comme tu l'argumentes, que des points de vue sur des singes vois tu ;) :sm6:
Bin pour faire vite, après plusieurs heures de discussions passionnées avec des physiciens de la matière, t'en viens à penser que finalement tout ce qu'on peut considérer comme des objets, des êtres vivants, et même les planètes et autres astres, ne sont que de gros amas de particules dont le vide absolu constitue plus de 99% du volume, et dont l'existence en tant qu'objets n'est due qu'à une concordance de probabilités qui régit les interactions entre lesdites particules.
Du coup ca devient dur de parler de sens de la vie tout ça, quand on a une conception du monde qui remet en cause la notion même d'existence...

Qui m'a appelé Morpheus ???
Modifié en dernier par Baaltringue le 17 juin 2011, 13:48, modifié 3 fois.

laurent HOUTAN

#47 Message non lu par laurent HOUTAN »

avé mon frere,que dieu te benisse et te pardonne :lool: ....
bon,je vous laisse,j'ai la paroisse qui m'attend :mdr: :mdr: :mdr:

Eni

#48 Message non lu par Eni »

laurent HOUTAN a écrit :
Les rastas qui parlent de Jah et de Babylone toute la journée ? Attends... euh... Ouais !
ouahhh les clichés :lool: :mdr: :mdr:
je la garde pour mon meilleur ami celle la,on va bien se marrer :topcool:

baaltringue tu dis que les babas et autres se servent des choses de la société....certes,mais si chacun en faisait autant qu'eux question écologie on aurait pas tout ces problèmes divers..... :wink:

personne n'est parfait,mais si on pouvait simplement se modérer la planète nous le rendrait au centuple....
j'ai vu une émission une fois a la télé,il parlait du monde du bing bang a aujourdui,le bing bang etait a 00h00 et aujourdui on est a 24h.....sur cette échelle l'homme est sur cette planete depuis 20 secondes,et en 20 seconde il a détruit bien plus que toutes les catastrophes naturelle de milliard d'années,en gros on est aussi dangereux pour la terre que le virus ébola pour l'humain en 1 million de fois plus virulent...

maintenant moi je ne prône rien du tout,je constate qu'on est tous des parasites sur cette terre,qu'on éerite pas d'y vivre....mais je profite chaque jour de tout les progrès et de tout les polluants qui me simplifient la vie parce que je suis pas meilleur que les autres,je suis qu'un humain même si y'a pas de quoi être fier...je constate c'est tout mais faut pas comptez sur moi pour retourner a l'époque de la petite maison dans la prairie et me passer de tout ce qui détruit la planète....le différence entre moi et beaucoup de gens c'est que moi je suis conscient d'être un nuisible abjecte comme vous tous,beaucoup sont persuadés du contraire et c'est dommage....rien dans l'univers n'est plus nocif que l'humain.... :wink:
:lool:

Je vais te dire un truc, allez en ce basant sur 5000ans je vois comment les vestiges de l'humanité s'efface et disparaisse. La terre en a encore pour des dizaines de milliers d'année alors à mon avis si on veux parler de l’échelle de la terre c'est plutôt ça que je retiendrai puis en plus ça va dans le fond elle est solide tkt pas elle s'en remettra de nous je m'en fais pas :wink:

Par contre ça serait cool qui en est pas qui bousille tout et qu'on vienne nous dire après de faire des efforts, je trouve que c'est fu foutage de gueule...

Par contre quant à notre utilité ^^ je pense qu'elle est utile à nous même :mrgreen: je suis content dêtre en vie et en plus sa sert à faire évoluer son âme :ange: (et baalltringue sa a rien avoir avec la religion au cas où tu y vois un lien lol)

Baaltringue

#49 Message non lu par Baaltringue »

L'âme n'a rien à voir avec la religion ?
Va falloir développer \:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par stomac »

edit :
stomac a écrit :
Baaltringue a écrit : mon point de vue est trop influencé pour avoir une quelconque valeur ici <:.
Oui, mais c'est ça qui est intéressant, préfère avoir un point de vue influencé comme tu l'argumentes, que des points de vue sur des singes vois tu ;) :sm6:
Bin pour faire vite, après plusieurs heures de discussions passionnées avec des physiciens de la matière, t'en viens à penser que finalement tout ce qu'on peut considérer comme des objets, des êtres vivants, et même les planètes et autres astres, ne sont que de gros amas de particules dont le vide absolu constitue plus de 99% du volume, et dont l'existence en tant qu'objets n'est due qu'à une concordance de probabilités qui régit les interactions entre lesdites particules.
Du coup ca devient dur de parler de sens de la vie tout ça, quand on a une conception du monde qui remet en cause la notion même d'existence...
Honnêtement, je me pose pas autant de question,
et dont l'existence en tant qu'objets n'est due qu'à une concordance de probabilités qui régit les interactions entre lesdites particules.
et là j'ai rien capter :lol: Mais les physiciens ne peuvent prédire le comportement humain ou faire une analyse de la société à leurs niveaux, tout comme au notre, si ?
laurent HOUTAN a écrit : bon,je vous laisse,j'ai la paroisse qui m'attend :mdr: :mdr: :mdr:
:lol: déjà entendu en vrai et fallait voir le prête ^^

Eni, si, la religion, insiste bien sur la vie et l ' âme.

edit, foiré le quote :|

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par free »

Eni a écrit :Je remarque que FREE il a toujours le petit mot la petite réponse qui va bien :sm28: lol
c'est involontaire :mrgreen: d'ailleurs , y'en aurait des choses à dire sur tout ça mais bon ... autre époque :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Eni

#52 Message non lu par Eni »

Ba moi je vais te l'expliqué forcément pour moi c'est plus simple. Les religions c'est humain tu vois pour moi les livres etc c'est du bidon on voit bien que ça correspond avec les époques, ils ont trouvé que ça en fait pour éduquer les gens d'ailleurs ça allait souvent de paires. J'ai pas besoin qu'on m'apprenne à faire le bien où qu'on me dicte des dogmes. Tu sais étant plus jeune ça m'a foutu un peu les boules le conditionnement occidental tu vois mais bon au final je fais ce que je peux dans mon petit monde et j'aide à mon echelle.

Elle est ou l'âme ? bah tu vois peut être que tu n'y crois pas mais je fais des projection astral et je peux te dire que wouah ! Et je suis quelqu'un de très sceptique alors pour que j'en vienne là c'est qui a une raison :D

je m'arrête là pour l'instant avis aux amateurs :cool: ça serait cool si je serai pas le seul ^^

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par stomac »

Eni a écrit :
Elle est ou l'âme ? bah tu vois peut être que tu n'y crois pas mais je fais des projection astral et je peux te dire que wouah !
Cela consiste en quoi ces projections ? sur toi, d'autres ? Ou l'Homme veux toujours des preuves, lesquels cela peuvent apporter ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#55 Message non lu par Flask »

:fleurbleu:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par free »

Eni a écrit : je m'arrête là pour l'instant avis aux amateurs :cool: ça serait cool si je serai pas le seul ^^
si j'étais, on dit :mrgreen:

et pas seul à quoi au fait ? à te balader ds l'espace ? :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Eni

#57 Message non lu par Eni »

Fiouu on devrais me payer pour ça : P

Tu sais si j'en parle c'est pour essayé de faire découvrir ça aux personnes ouverte d'esprit. On me la fais découvrir et vraiment si je peux apporter au autre ce que moi j'ai découvert, je le fais et bien souvent au risque de passé pour un uluberlu sataniste où je sais pas encore quoi :taper:

J'ai déjà dis que j'étais très curieux donc déjà voyons le coté ludique moi quand je sors de mon corps bien souvent c'est pas des rencontres mystiques lol mais je me balade faut se mettre comme spectateur tu profites du spectacle je dirai. Déjà tu vois différemment forcement c'est pas tes yeux c'est ton esprit c'est comme si tu avais la super HD c'est encore plus reel que le réel et tu as aussi le ressentis des émotion enfin c'est cool quoi en plus t'as pas le stress de mourir ou quoi mdr tu sais que t'es pépèrre dans ton lit t'a même pas froid enfin le top.

Le spirituel ça entre dans un autre niveau plus personnel à chacun d’interpréter les choses comme il l'entend mais bon quand on est 'novice' y'a déjà tellement à découvrir après je pense que les choses se font d'elle même au final :sm6:

"oui lol enfin l'espace je me le reserve pour quand je serai un peu plus dopé mais c'est clair j'économiserai 20millions d'euros et sans prendre un risque xD"

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par stomac »

te balader dans l'espace :lol:

Non mais, le fait que tes projections et autres te rassurent, n'est pas pour autant le signe d'une vérité, tout comme la religion ...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par free »

je ne me moque pas Eni, je taquine juste;
mais le sujet initial c'était pas ça :mrgreen: faudrait créer au moins 2 autres sujets, avec tout ce qui a été dit :padpo: :lol:
Dédé la crème moderation a écrit : Oui, c'est fait, mais en 2 sujets, l'initial Appels à la légalisation des drogues et celui ci qui a été crée pour l'occasion
Ø.....?.....Ø

Eni

#60 Message non lu par Eni »

Ouai c'est clair il a raison FREE ça a un peu dérivé ^^

Allez avec mon astral :jesors:

Mais je garde les :popcorn: pour suivre sur la légalisation :sm28:

Répondre