Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
en plein dedans, quand aux oeufs à la fèce, c'est les premiers à avoir développer une agriculture basée sur des apport nutritifs à base d'excréments humains, ils ont développé ça à l'entre deux guerre,
résultat : des millions de mort, mais y avais à manger....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
pourquoi les chômeurs gagnent t'ils pratiquement le même salaire qu'un simple ouvrier à l'heure actuel ?
Ce sont les ouvriers qui sont archi sous payé pour que les patrons s'en mettent plein les poches...c'est ça le vrai problème!!!
Permettez moi de poser ici mon coup de gueule sous forme de lettre ouverte qui résume un peu ce que doivent subir les gens qui veulent s'en sortir... c'est un peu long et si ça n'a pas sa place ici vous pouvez me "deleter"
Pour expliquer un peu, ici en Belgique l'onem est chargé de vérifier si les chômeurs recherchent activement et sans relâchement du boulot.Pour ce faire vous êtes convoqué à un entretien et si selon leur critères (totalement arbitraire) ils estiment que ça n'est pas le cas, ils vous mettent un 1er contrat sur la tête (au bout de 3 entretient négatifs vous êtes définitivement viré) qui vous oblige à faire toute sortes de démarche absurdes genre: formation "apprendre à serrer la main" ou comment rédiger un cv en 15jours top chrono!!!! si vous n'acceptez pas... vous êtes viré sur le champ et vous vous retrouvez sans un € du jour au lendemain.
Lettre ouverte à Joelle Milquet (ministre Belge de l'emploi) et aux sympatisants des "waffen Onem"(les traqueurs de chômeurs)
Merci madame Milquet!
Avec votre plan pourri d'activation des chômeurs, me voici avec un premier contrat sur la tête!
Malgré mes nombreuses recherches, inscriptions dans des agences intérim, candidatures spontanées et un désir de reprendre des études d'infirmier (marre du statut d'ouvrier sans droit aucun), je me suis vu contraint et forcé (pas de possibilité de recours sans perdre le droit aux allocations) de signer un contrat ,motif:
Je n'ai pas été assez "scolaire" dans la présentation de mes offres. En effet, j'ai appris aujourd'hui qu'il était plus important de soigner son dossier pour le présenter au facilitateur que de réellement se battre pour trouver un emploi!
Il faut présenter un dossier digne de l'école primaire à ces chers "SS" de l'ONEM afin de s'en sortir!
Lettre de motivation répondants aux critères dictés par le facilitateur, par ordre chronologique, pas de possibilité de montrer ses preuves de manière informatique,...
De plus avec tous vos plans (activa, PTP,...) il n'est plus possible de se faire engager de manière régulière.Les patrons répondent tous en cœur qu'ils ont plus d'avantages à nous prendre en contrats précaires, ceci afin de se mettre plus de pognon dans les poches.On Vous utilise un maximum (pour 10€/h) et puis on vous jette comme un vieux Kleenex .
Tous ces plans ne servent qu'a faire baisser les chiffres, ne soyons pas dupes!
"Désolé, je ne peux pas vous engager, vous coutez trop cher... ou alors je vous prends en PFI mais je ne saurais pas vous engager par la suite, sachez le!(...)" m'a dit le patron d'une PME avant de repartir au volant de sa grosse BMW serie 7 direction l'aéroport pour s'envoler pour 15jours de vacances aux Maldives (c'est la triste réalité et ne venez pas me raconter des salades avec votre langue de bois habituelle du style quand on veut travailler on peut!)
Résultat: je vais devoir postuler à des annonces bidons sans queue ni tête en attendant le mois de Septembre la reprise de l'année scolaire, tout ça pour remplir ce satané contrat "mafieux" et conserver mes pauvres 380€ d'allocations!
Les jobs oui ils existent, ils sont pris par les travailleurs venus de l'Est qui eux bossent vraiment pour rien (7€/h 12h/j 7j/7) ou sont disponibles à qui veut travailler de 5h du matin à 20h le soir pour un malheureux 1200€/mois.
Marre d'entendre les gens dire que les chômeurs sont des profiteurs et qu'il sont bien heureux d'être au chômage et que c'est bien fait pour eux si ils sont sanctionnés! Attendez seulement de perdre votre emploi et vous comprendrez!
Tous les chômeurs ne sont pas comme ça bon dieu!
Pour info, regardez les fous que génère la Grande-Bretagne, regardez les cités en France.Petite leçon de socio: Exclusion = pauvreté = Violence extrême
Par ailleurs, vous politiciens n'êtes même pas fichu de nous pondre un gouvernement et de travailler correctement.Si l'ONEM devait appliquer les même méthodes avec vous: vous seriez tous et toutes virés et bénéficiaires du CPAS!!!
Vos simagrées sont dignes de l'école maternelle et vous venez donner des leçons!
Ça démissionne, ça se fait réélire ad vitam et ça refait les même conneries!Tout ça sans être sanctionné financièrement bien sur!
Appliquez vos principes à vous même avant de les faire appliquer aux autres:
Vous démissionnez alors vous perdez vos droits à l' éligibilité et financiers, comme nous!Vous feriez moins les marioles!
Honte à vous et Honte à ce "pays"!Le petit peuple en à raz-le-bol de vous et de vos méthodes dignes de la mafia!
edit// je tiens à préciser que perso, j'ai bossé comme un c*n des années durant pour des petits patrons de merdes, le plus souvent d'interim en interim longues durées, le travail sous payé qui vous use jusqu'à la corde j'ai connu et j'ai donné, il ne m'en faut plus!
Mêmes si je suis francais je te comprend j'ai été au chomage et en france c'est la mêmes galaire la j'ais du accepter un contrat de 36h 6J/7J voir 7J/7J pour le smic alors que j'ai les diplômes correspondant( et pas des moindres CAP BAC PRO ET CONCOURS DU MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE ) a mon rayon mais bon au moins je taf c'est déjà ca
Le nom Silas est un surnom grec pour le nom latin Silvanus, lequel siginifie « de la forêt » xD
A se demander si le cannabis n'est pas plus rentable a être illégal que légal....
Silas a écrit :j'ai été au chomage et en france c'est la mêmes galaire la j'ais du accepter un contrat de 36h 6J/7J voir 7J/7J pour le smic
Quand je lis ça je me dit que germinal, c'est toujours d'actualité...tous des pourris et des profiteurs!Et nous on bosse comme des fous pour des ronds de carottes!
faut surtout de nos jours s'orienter sur un métier manuel,on a tellement sous-estimé le technique ces 20 dernières années
on a voulu envoyer 80% d'une classe d'age au bac pour faire quoi : rien
la faute a nos parents et dirigeants
tout mes potes qui ont juste un cap ou bep style macon plomberie s'en sortent mieux que mes potes de la fac
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Tout simplement parce que la fac c'est la course au diplôme à la mode.
J'ai voulu étudier un truc qui me bottais ( histoire des Arts ) c'est interessant, c'est beau, autant dire que si t'as pas bac+12 à faire de la recherche toute ta vie, t'es sur de pointer
Alors j'ai arrêté
Les trucs qui sont in c'est les écoles pseudo HEC et les BTS MUC, là t'es sur de trouver, sauf que dans 5 ans bah on en aura plus besoin :fuck:
l'école républicaine c'est de la merde, leur éducation c'est de la merde, pourquoi ? parce qu'on formate les gens, faut tasser et que ça rentre ds le moule
freeze a écrit :faut surtout de nos jours s'orienter sur un métier manuel,on a tellement sous-estimé le technique ces 20 dernières années
on a voulu envoyer 80% d'une classe d'age au bac pour faire quoi : rien
la faute a nos parents et dirigeants
tout mes potes qui ont juste un cap ou bep style macon plomberie s'en sortent mieux que mes potes de la fac
+1
bts et dut dans le bâtiment ça marche pas mal aussi
en dut génie civil, on reçoit des offre d'emploi en premiere année
mais qui parle de vivre en autarcie ?
je dis qu'il n'est pas bon de vouloir perpétuer un système inégalitaire et liberticide et que ça passe forcément par l'éducation. Certes dans ce contexte, il est plus juste de s'orienter vers un métier manuel, mais dans le but de l' autonomie.
copier 20 x :
"Je ne dois pas chercher à faire rire mes camarades de classe dès que le maitre a le dos tourner"