Utiliser un clone comme pied-mère ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Utiliser un clone comme pied-mère ?

#46 Message non lu par Dédé La Crème »

Et sinon? Puis je utiliser le pied de ma mere pour faire un clone? :bigsmoke: :okjesors:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#47 Message non lu par Sodome »

Stresse la avant pour etre sur qu'il ne sorte pas de fleurs males :lol:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#48 Message non lu par Dédé La Crème »

Ok, ça je sais faire ^^.

Vu qu'elle a les pieds jumeaux, j'aurais ptet plus de chance de pas foirer la génétique :petard:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#49 Message non lu par bouddha1212 »

plop

mais bien entendu :topcool:

et si c'est un pied-bot,tu auras un beau clone qui pourra faire du cinéma,comme Georges....
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#50 Message non lu par Dédé La Crème »

Non, elle a pas encore eu de greffe de pied mecanique motorisé ^^

Papayaya

#51 Message non lu par Papayaya »

bouddha1212 a écrit :
et si c'est un pied-bot,tu auras un beau clone qui pourra faire du cinéma,comme Georges....
:topcool: :groupe: :groupe:

:zen:

Alors celle-ci, elle arrive directement de le stratosphère :topcool: :topcool: :topcool:

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: utiliser un clone comme pied mere ?

#52 Message non lu par victorhugo »

Niko a écrit :
victorhugo a écrit : dans les premières pages du Jdc de Niko (a new hope) il dit que la génétique de son PM s'est "abimée" ...
Heu, je parle pas de la génétique qui s'est abimée, mais des PMs eux même qui avaient morflé.
La White que j'ai actuellement, ce sont des boots de boots de boots, etc... depuis bien deux ans maintenant.

:
Nouvelles du matin.

Les boutures ne veulent pas prendre, ca commence a crever ...
Bref, ras le bol, la génétique devait commencer a s'affaiblir...

Par contre, les graines sont arrivées, ça c'est pour la bonne nouvelle.

Je dégage la bouturette que je remplace par deux assiettes, du sopalin, de l'eau et mes graines de AfganKush et/ou Masterkush
Je vais déjà lancé 10 graines pour le moment, le reste arrivera plus tard...

Vous me conseillez de tester l'afgan ou la master en premier ?
:?:
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

shitsquad

#54 Message non lu par shitsquad »

:shock:
tu oses mettre le nez d' un modo dans son caca!
Je reste :mrgreen: j aime bien la vue du sang! :mrgreen:

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par victorhugo »

Ah nan mais nan c'était pas du tout en esprit de contradiction , je cherche a savoir si c'est Bidon ou pas cette histoire de génétique dégradable , et comme les avis sont partagés je demande a chacun d'exposer les arguments.

J'éprouve énormément de respect pour les modérateurs, surtout pour les modérateurs des FCF :bisou:

Bon allez :jesors: et je reviens plus.

M'apprendra a quoter des modos ...

edit :arrow: Good Vibes hein ?
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par Fan_de_Jack »

Euhh plus de 9 ans d'age pour une Citral qui n'a pas changé d'un poil depuis, ça compte ? :mdr: :mdr:

et encore, ne connaissant pas son année de selection puisqu'elle me fut offerte... elle a peut etre plus de 10 ans :bigsmoke:

On en reparle d'ici 10 ans, je changerais peut etre d'avis :lol: :mdr:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

exrc one

#57 Message non lu par exrc one »

:mdr: +1 :mrgreen: pas bidon! :mrgreen: ptain que de conneries surment véhiculées par les breeders et les bons qui écrivent des livres! :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :jesors:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: utiliser un clone comme pied mere ?

#58 Message non lu par Niko »

victorhugo a écrit :
Niko a écrit :
victorhugo a écrit : dans les premières pages du Jdc de Niko (a new hope) il dit que la génétique de son PM s'est "abimée" ...
Heu, je parle pas de la génétique qui s'est abimée, mais des PMs eux même qui avaient morflé.
La White que j'ai actuellement, ce sont des boots de boots de boots, etc... depuis bien deux ans maintenant.

:
Nouvelles du matin.

Les boutures ne veulent pas prendre, ca commence a crever ...
Bref, ras le bol, la génétique devait commencer a s'affaiblir...

Par contre, les graines sont arrivées, ça c'est pour la bonne nouvelle.

Je dégage la bouturette que je remplace par deux assiettes, du sopalin, de l'eau et mes graines de AfganKush et/ou Masterkush
Je vais déjà lancé 10 graines pour le moment, le reste arrivera plus tard...

Vous me conseillez de tester l'afgan ou la master en premier ?
:?:

Bien vu ;)
En effet, je m'étais mal exprimé, c'était les PMs dont j'avais tiré ces boots qui étaient affaibli.
Je suis de nouveau sur cette même variété, mais avec d'autres boots venant d'une mère en forme, aucun soucis ;)

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par Vega »

exrc one a écrit ::mdr: +1 :mrgreen: pas bidon! :mrgreen: ptain que de conneries surment véhiculées par les breeders et les bons qui écrivent des livres! :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: :jesors:
Ouaip , en en causé il y a peu , et c'est vrai que c'est évoqué , a demi mots , de manière obscure , dilué a travers plusieurs chapitres dans le bouquin de Cervantes .
Le genre d'imprécision qui aide a véhiculer une rumeur :?
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Doom

#60 Message non lu par Doom »

:up: pour plus d'info car c'est un sujet trés intéressant !!

Au final alors? il faudrait vraiment des années ou de malencontreux désagrément pour qu'il ai dégénérescence?
Possible donc de bouturer à chaque fois pour faire une nouvelle mère et passé donc à chaque fois l'ancienne en flo?

Je m'explique :
1/ Je part de graines jusqu'à possibilité de bouturer pour m'assurer une nouvelle mère.
2/ Je passe les plantes partis de graines coté flo et laisse les boutures prendre et grandir coté croissance.
3/ La flo est fini, je récolte donc mes plantes partis de graine, je fait le tris de mes phénos les plus intéressant de mon placo croissance en ne bouturant que ceux dont je veux garder la souche.
4/ Je passe toute les plantes dans le placo flo en laissant donc les nouvelles bouture dans le placo croissance.
5/ Je récolte, je passe les plantes du placo croissance en flo, tout en m'assurant de bouturer chaque variété qui resteront en croissance jusqu'à la fin de flo de leur mère... pour prendre leur place et laisser elles aussi une descendance dans le placo croissance et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive :twisted:

alors? alors?

Répondre