Le coin de l'étrange

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
chantibaba

Re: le coin de l étrange

#46 Message non lu par chantibaba »

C'est la weed elle vous rend parano :lol:

Par contre, il m'arrive de m'écarter des personnes ayant selon moi un mauvais karma ou ayant des ondes négatives ....

++

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par link² »

Par contre, il m'arrive de m'écarter des personnes ayant selon moi un mauvais karma ou ayant des ondes négatives ....
des cons quoi!! :lol: :lol: j'rigole hein on est tous le c*n de quelqu'un :mrgreen:
la vibes

chantibaba

#48 Message non lu par chantibaba »

Pas forcement ;)

papy83
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par papy83 »

Lavhouse tu n'es pas athée tu es agnostique donc.
La théorie c'est quand on a tout compris et que rien ne marche.
La pratique c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.

Nous on réunis les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par link² »

agnostique
c'est le contraire de astigmate :mrgreen: il faut des monocles a triple foyer dans ce cas :lol:
la vibes

chantibaba

#51 Message non lu par chantibaba »

L'agnosticisme n'est pas à confondre avec une opposition spécifique au gnosticisme, qui est une doctrine liée aux débuts du christianisme, mais a un sens beaucoup plus général. Antérieurement au christianisme, le mot «agnostique» désignait une personne qui n'avait pas été initiée à la «gnose», le mythe du «savoir parfait et absolu».
:bang:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par lavhouse »

papy83 a écrit :Lavhouse tu n'es pas athée tu es agnostique donc.
salut papy , exact , je chercher le mot depuis pas mal de temp

,[quote="Vega"
Après , je dis pas que ça n'existe pas , mais il faut pas essayer de trouver des preuves a tous prix .
-v-[/quote]

salut vega , je ne cherche pas de preuves spécialement , je les aies dejas eu ,
pour la petite histoire en 2007 ,j hachette une maison ,(je vous passe tout les details, et vous raconte juste un petit passage de ce qui c est passé dans cette maison )
un jour en passant devant la chambre de mes filles , j aperçois du coin de l œil la silhouette d une petite fille accroupie par terre entrain de jouer ,ayant un instant d entonnement je m arrête , fais deux pas en arrière , et me rend compte que la chambre et belle et bien vide , j me dit houla t a forcé la weed la lol , une semaine plus tard je surprend ma fille entrain de parler toute seule , je monte donc a l etage et lui demande a qui elle parle , et elle me dit , bein je parle a la petite fille , je lui ai demandé la decription de cette fillette ,a ma grande surprise c etais visiblement la meme , y a quand meme de quoi se poser des questions , lol , voici une preuve parmie tans d autres :mrgreen: et non j suis pas mytho lol

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par Vega »

ça vaut ce que ça vaut mais j'avais l'oncle de mon meilleur pote qui "chassait" les fantômes dérangeant dans les habitations (ça et des trucs de magnétisme liés a la flotte entre autres)
Je dis pas que j'y crois ou que j'y crois pas , mais c'est quand même des histoires que j'écoute avec plaisir
Pour en revenir aux gravures et sculptures des civilisations disparues , si ça permet de s'intéresser a l'histoire de l'art , c'est déjà ça (certain trucs des mayas sont drôlement chiadés !)
Et il y a aussi c'est dessin gigantesque(géogliphes me dit-on) des Nascas :wink:
Image
-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par link² »

:topcool:

Image

j'adorerai les survoler en avion :mrgreen: un voyage de rêve

les lignes de nazca :mrgreen:
la vibes

sumerien

#55 Message non lu par sumerien »

Ninjah a écrit :Image
Ca c est typiquement un symbole sumerien (reptilien??) ca me fait penser a une representation du dieu sumerien (Ninkishzidda), quand j ai vu l épisode ca m a fait tilt...

Toujours la symbolique du reptile (serpent, dragons...) qui revient sans cesse sur chaque continents, époques, religions, mythes, cérémonies etc etc
Vous me direz que c est pas le seul symbole ¨animal¨ qui existe, mais c est quand meme le plus représenté, il apparait et est cité vraiment souvent pour ne pas retenir mon attention...

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

J arrette la mais j en ai encore un paquet sous le coude, apres dans les dessins animés et le cinéma, c est dingue le nombre d allusions aux reptiliens.

Un petit épisode de Conan qui est tres parlant niveau symboles je trouve:

http://www.youtube.com/watch?v=xjJGrjDf ... re=related[/video]http://www.youtube.com/watch?v=S6xMVMXz ... re=related[/video]http://www.youtube.com/watch?v=G9eSXjpo8S8[/video]

A+ :cool:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par lavhouse »

puisqu on en parle

Le plateau désert de Nazca se trouve au sud du Pérou, à 400 Km de Lima et 50 Km de la côte du Pacifique. Le site est couvert d'un très grand nombre de dessins et de figures géométriques qu'on ne peut découvrir que par la voie des airs. C'est seulement en 1927 soit plus de 1000 ans après la disparition présumées des Indiens Nazcas, qu'un pilote péruvien découvre par hasard les incroyables dessins sur le sol.

On commence alors à entrevoir l'ampleur du mystère. Le 1er chercheur à essayer de résoudre ce mystère est l'archéologue américain Paul Kosok
qui arrive sur place en 1939.

Un site archéologique immense :

Sur plus de 500 km², les dessins de Nazca ont été tracés en déblayant la fine couche de pierres sombres couvrant le désert pour mettre à nu le sol plus clair. On distingue 3 types de marques :
- Des lignes droites, en zigzag ou en spirale pouvant atteindre 5 km de long.
- Des figures géométriques en forme de bandes de très grandes tailles ressemblant à des "pistes d'atterrissage".
- Des représentation d'animaux dépassant souvent 150 mètres de long.

Image

On trouve aussi, au flancs de certaines collines bordant le désert, des représentations d'être humains d'une facture différente et plus primitive
attribuées aux Paracas, prédécesseur des Nazca dans la région. Les figures, tracées
géométriquement à travers les reliefs, recouverte par la poussière, ont resurgi grâce au
travail d'une mathématicienne allemande, Maria Reiche, qui leur a consacré toute sa vie à
partir de 1945, partageant son temps entre la recherche et l'entretien des lignes tracées sur le sol.

Aéroport pour extraterrestres ?

les "pistes" seraient un aéroport rudimentaire pour des extraterrestres venus visiter notre planète dans le passé.
Ou alors que les magnifiques dessins d'animaux soient un repère géant édifié par les fidèles au fil des siècles pour
guider des "dieux" lors d'un hypothétique retour ?

pour en revenir au sumerien , on a decouvert des fresque datant de 10000 ans avant jc , ca reste super etrange

Grotte de Pech-Merle et Cougnac - Ariège - France

Image

Grotte du Lot contemporaine de celle de Lascaux et correspondant au Style III (-1700 à -12000). On y découvre dans une niche la représentation, effectuée à la peinture rouge, d'un personnage aux yeux bridés et à la grosse tête ronde et dépourvue d'oreilles. Ce personnage semble être transpercé par des lances et au-dessus de lui est dessiné un signe ressemblant à un ovni avec un dôme supérieur vu de profil. Des formes très proches accompagnent une autre représentation d'un personnage blessé dans la grotte de Cougnac, située à environ 40 km de là. La proximité des 2 grottes peut laisser penser qu'il s'agirait là de l'évocation d'un même événement dramatique.

Une grotte italienne non loin de Val Camonica en Italie du sud.

Image

Voici des peintures rupestres datant de 10000 avant JC décrivant de bien curieux personnages en combinaison et scaphandre et d'étranges objets dans le ciel dans une grotte italienne non loin de Val Camonica en Italie du sud.

Fresque de Tassili - Algérie

Image
Image

Grotte de Pech-Merle et Cougnac - Ariège - France

Grotte du Lot contemporaine de celle de Lascaux et correspondant au Style III (-1700 à -12000). On y découvre dans une niche la représentation, effectuée à la peinture rouge, d'un personnage aux yeux bridés et à la grosse tête ronde et dépourvue d'oreilles. Ce personnage semble être transpercé par des lances et au-dessus de lui est dessiné un signe ressemblant à un ovni avec un dôme supérieur vu de profil. Des formes très proches accompagnent une autre représentation d'un personnage blessé dans la grotte de Cougnac, située à environ 40 km de là. La proximité des 2 grottes peut laisser penser qu'il s'agirait là de l'évocation d'un même événement dramatique.

Une grotte italienne non loin de Val Camonica en Italie du sud.

Voici des peintures rupestres datant de 10000 avant JC décrivant de bien curieux personnages en combinaison et scaphandre et d'étranges objets dans le ciel dans une grotte italienne non loin de Val Camonica en Italie du sud.

Fresque de Tassili - Algérie

Fresque de Jabbaren, dans le massif de Tassili en Algérie, au sud du Hoggar. Haut de 6m, ce personnage massif est remarquable par sa tête ronde, décorée de motifs divers. La silhouette est épaisse et tout fait penser à un scaphandrier surgi du fond des temps. Cette impression est encore accentuée par la présence de plis horizontaux à la hauteur du cou et d'autres, verticaux, sur la poitrine. Des détails qui évoquent un vêtement enveloppant. Notons au passage qu'un personnage très ressemblant peut être vu dans la grotte de Cabro (Var). S'il n'est pas le seul dans son genre, le "Grand Dieu des martiens" comme on l'appelle un peu par plaisanterie, est le plus impressionnant de ce que Jacques Gossart, de la revue belge Kadath, appelle les Têtes Rondes. Des Têtes Rondes que l'on retrouve sur un autre site du Tassili, à Séfar. Mais cette fois, elles sont beaucoup plus petites et lèvent les bras vers un être gigantesque, à l'aspect nettement non humain. En plusieurs endroits, on peut voir d'autres Têtes Rondes dessinées comme pour suggérer qu'elles sont en train de planer en l'air.

Image
Image

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par link² »

Image

elle et pas mal la joquine du milieu :mrgreen:

mais qui c'est qu'a fait pousser c'te fleur là qui cache tout :insulte:
la vibes

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par lavhouse »

chez les juifs

Image

les chretiens
Image

les musulmans
Image

les boudistes

Image

le serpent et particulièrement le naja est carrément présent dans toutes les religions

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par lavhouse »

toutes les religions découlerait elle des sumeriens ??

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par PET MONSTER »

Ah,le serpent!
C'est peut être une explication simpliste, en tout cas une partie d'explication mais le serpent est le seul animal terrestre qui n'a pas de membre, je pense que ça devait perturber nos aïeux .

ça + le venin, ça offre le terreau pour faire des allégories à la pelle!
Continuez, c'est sympa à regarder! :alien:

si les lombrics avaient des crocs de crocodiles on en ferait des statues... on en a fait 3 films: Tremors mais ce nouveau Culte n'a pas pris, le marché est saturé! :mrgreen:
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

Répondre