Question filtre à charbon

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Question filtre à charbon

#46 Message non lu par chocapic »

Yop toxtox :)

Oé c'est ce que je pense aussi, mais j'avais un doute, mon GS m'a conseiller les Rhino mais bon ptetre qu'il se fait une marge plus importante que sur les CarbO..
M'enfin jvais rester sur les CarbO, c'est plus sur.. Faut pas prendre de risques avec la secu :)

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par JahVibes »

Alors Nin' tu en es où de tes FAC?? tas trouvé ton bonheur ??
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par Fan_de_Jack »

Vega a écrit : ...
Image
Je me renseigne , il va falloir passer a la caisse bientôt :wink:
-v-

ALORS ? Ton avis sur la chose :shock: :cool:

je reste dubitatif sur le fait de ne pouvoir renouveller le charbon, maintenant si le bordel tient 2 ans avec 4 run sur l'année et filtre bien bien bien! c'est bueno

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par JahVibes »

Je suis preneur pour le résultat :)
Tilaw utilise ce type de filtre en 400m3 et en était content..par contre le prix en rebute plus d'un :mrgreen:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par Vega »

Fan_de_Jack a écrit :ALORS ? Ton avis sur la chose :shock: :cool:
je reste dubitatif sur le fait de ne pouvoir renouveller le charbon, maintenant si le bordel tient 2 ans avec 4 run sur l'année et filtre bien bien bien! c'est bueno
Alors pas d'avis , parce que j'ai acheté le classique filtre avec carcasse en métal et charbon en granulés dedans ...
...donc maintenant j'attends ton tuto sur le remplacement du charbon ... :mrgreen: merde il est ou le smiley avec un fouet ...tans pis je met celui là a la place :
:icecream:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par Fan_de_Jack »

:mdr: :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

PBZ

#52 Message non lu par PBZ »

plop!
j'le test' egalement en ce moment le green air( le 400), et serieux, impressionant d'efficacité...
en plus, tout leger le truc, ca change des fac de 15 kilo a monter a bout de bras :lol:
reste a voir sur la duree... mais resultats probant :topcool:

mes 2 euros

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par Dc Mazarus »

salut les gars je cherche un bon filtre à charbon pour mon torin 2500m3/hr mais restant pas trop cher si des gars peuvent me donné des idées!!!
merci :topcool:

toxtox

#54 Message non lu par toxtox »

le meilleur rapport qulaité prix se sont les carboriginal , c'est pas tout a fait du carbonactive mais c'est deux fois moin cher et c'est plus leger / performant que du can classic par exemple , pour les green air je sait pas mais j'ai pas confiance en IGS DONC ... donc je me rabat sur du carboriginal qui reste la reference aux pays bas bien devant carbonactive ( trop cher les gs m'on dit , il n'en vendent presque pas )

pour le 2500m3 tu pend un carboriginal chez kaya foundation il tourne a 250euros :)

voila :)

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par Fan_de_Jack »

carbonactiv [oups..j'ai confondu avec Can Filters...] ou original c'est la même au final, ils utilisent tous deux le même charbon actif en granule, avec la même tolérance d'humidité (+/-80% maxi) qui determine leur capacité de filtrage.

faut la retrouver, mais y'a une page qui traine sur le Net qui explique très bien les different grade (classement/qualité) de charbon actif (ou non actif), leurs traitements face aux résultats finaux ... Ou par exemple la différence entre le charbon actif utillisé en aqua et celui que nous utilisons pour filtrer l'air (préparation et origine du bois différent) ...

Pour le fabriquer il faut des pressions énorme, de l'acide, des produits chimique on ne peut plus dangeureux... bref un produit qui réclame une préparation très polluante pour une résultat parfois plus que discutable... je ne donnerai pas de marque :insulte:

j'essai de vous retrouver ça :wink: mais je promet rien :roll: :oops:

Edit: oupss.. voir début de post.
Modifié en dernier par Fan_de_Jack le 06 oct. 2010, 23:41, modifié 1 fois.

toxtox

#56 Message non lu par toxtox »

Fan_de_Jack a écrit :carbonactiv ou original c'est la même au final, ils utilisent tous deux le même charbon actif en granule, avec la même tolérance d'humidité (+/-80% maxi) qui determine leur capacité de filtrage.

faut la retrouver, mais y'a une page qui traine sur le Net qui explique très bien les different grade (classement/qualité) de charbon actif (ou non actif), leurs traitements face aux résultats finaux ... Ou par exemple la différence entre le charbon actif utillisé en aqua et celui que nous utilisons pour filtrer l'air (préparation et origine du bois différent) ...

Pour le fabriquer il faut des pressions énorme, de l'acide, des produits chimique on ne peut plus dangeureux... bref un produit qui réclame une préparation très polluante pour une résultat parfois plus que discutable... je ne donnerai pas de marque :insulte:

j'essai de vous retrouver ça :wink: mais je promet rien :roll: :oops:

pose ton joint mec ......., un 2500m3 carbonactive c'est minimum 500euros alors qu'un de meme capacité chez carboriginal c'est moitié prix .... et d'apres toi c'est la meme ?

le carboriginal a des particules beaucoup plus grossieres que le carbonactive d'ou la difference de prix , en fractionnant le charbon en partie plus fine et en ayant un design exterieur facon filtre racing de voiture la surface total en contact avec l'air et beaucoup plus grande donc une meilleur filtration tout en ayant moin de charbon :) et le charbon non actif ca nous interesse pas , le charbon activé si :)

bref a +

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par Fan_de_Jack »

y'a eu edit entre temps... j'ai confondu les filtres, je pensais que tu parlais du Can filter et de son concurent.

Pour le reste t'en fait pas, je connait bien le sujet sur les capacités de filtrage du charbon activé.. de bonne nuit blanche :lol: :wink:

désolé j'avais lu de travers :wink:

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par Dc Mazarus »

oj merci tox mais il y aurait un choix moins couteux car mon extra ma couter meme pas 100€ alors sa me fait chier de dépensé + pour un matos de moindre importance mais bon.
sinon un bon ioniseur ou koi sa ferait l'affaire non??? :D

canna_dream

#59 Message non lu par canna_dream »

Fan_de_Jack a écrit :
DrStrangelove a écrit :Et c'est vraiment efficace fan2jack ?
Je tenterais bien le coup.

Oui, ça se fait pas en 2-4-2 j'avoue, mais c'est largement jouable.

il faut prendre le temps de bien tasser le charbon, c'est la seul régle à suivre.
Le top c'est d'etre à deux; l'un qui tapote sur tout le tour du cylindre et le second qui verse doucement.

Pour le coté salissant, une bassine en exterieur fait l'affaire, ou alors dans la baignoire pour celui qui n'a pas de jardin.

Ne pas le faire sans masque filtrant digne de se nom, sinon j'en connais qui vont moucher noir un bon bout de temps.

Pour un 250M3 il faut compter 5L de charbon. Le plus simple étant de comptabiliser le volume contenu et de le remplacer par le même volume... nan mais je le dits au cas ou... pour certain qui aurait du mal à suivre :roll: :mrgreen:

La première fois que tu verse le charbon dans le filtre, tu te retrouve avec 1L de charbon en trop :lol:
après avoir bien tassé, le dernier litre passe.

Au final, tu dois avoir un peu de mal à refermer le bordel, et ça, c'est très bon signe :petard:

va falloir que je colle un tuto, cela ne serait pas du luxe :bide:

:topcool: Très bonne idée :)

PBZ

#60 Message non lu par PBZ »

satmatt86 a écrit :oj merci tox mais il y aurait un choix moins couteux car mon extra ma couter meme pas 100€ alors sa me fait chier de dépensé + pour un matos de moindre importance mais bon.
sinon un bon ioniseur ou koi sa ferait l'affaire non??? :D
un bon ioniseur, c'est 100 a 150 roros, et pas sur que ca suffise...

Répondre