La mort des HPS?
-
himself
Re: La mort des HPS?
Alors perso j'achete chez un growshop qui vient d'ouvrir ( http://www.privategarden.fr ) ... Pour l'instant il ne fait pas d'e commerce, mais il m'a dit que ca devrait se faire bientot.
Il achete la plupart de son matos en angleterre/suisse/pays bas, mais bon ya aussi un peu de cultureindoor/cityplantes/indoorgardens.
Mais en général il s'en sert pour faire des comparaisons "tiens compare la qualité de ce produit et de celui la", et il laisse le choix au client...
Maintenant ya des clients qui sont tellement radins qu'ils préfèrent prendre des copies chinoises bon marché, et qui vont revenir 6 mois apres car ca marche plus/c'est cassé/c'est pourris...
De toute facon ces grandes franchises sont des arnaques, ils en rien a foutre du client... Suffit de voir les packs, les copies chinoises vendu comme les originaux, etc etc...
Il achete la plupart de son matos en angleterre/suisse/pays bas, mais bon ya aussi un peu de cultureindoor/cityplantes/indoorgardens.
Mais en général il s'en sert pour faire des comparaisons "tiens compare la qualité de ce produit et de celui la", et il laisse le choix au client...
Maintenant ya des clients qui sont tellement radins qu'ils préfèrent prendre des copies chinoises bon marché, et qui vont revenir 6 mois apres car ca marche plus/c'est cassé/c'est pourris...
De toute facon ces grandes franchises sont des arnaques, ils en rien a foutre du client... Suffit de voir les packs, les copies chinoises vendu comme les originaux, etc etc...
-
Sodome
Bah parfois y'a pas de mal a etre pingre hein ça depend des articles ^^ regarde une superbox qui coute 3 fois plus cher qu'un modele bas de gamme : tu le tapisses de mylar (20€ allez) et hop t'as la meme chose 
-
himself
Bien sur il faut faire la part des choses
Et ne pas non plus ecouter que le growshop, faut se renseigner un peu sur le net, et sur ce genre de forum qui est excellent pour ca
Et ne pas non plus ecouter que le growshop, faut se renseigner un peu sur le net, et sur ce genre de forum qui est excellent pour ca
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

d'un autre coté, on en voit pas des masses de JDC avec des Led...
Pour le peu de JDC trouvé par-ci par-là, je n'ai jamais rien vu d'extraordinaire... aucune monstro bud par exemple (genre de résultat atteint avec une HPS 1000W)
Et quand bien même si le gars monte plusieurs UFO dans une seul box, la pénétration lumineuse n'a strictement rien à voir en compraison à une HPS de puissance équivalente... bref c'est pas encore vraiment ça, faut le dire.
Tout du moins, pas assez puissant pour nos plantouilles, maintenant je crache pas sur le fait que de cultiver des radis sous UFO doit trés bien fonctionner.... mais bon, je fume pas de radis perso
Lorsqu'un gars nous sortira un produit fini qui s'équivaut entre Led et HPS, la mayonaisse prendra enfin du coté des grower que nous sommes.
Mais d'ici là, il y a encore de nombreuse HPS qui vont se vendre
Pour le peu de JDC trouvé par-ci par-là, je n'ai jamais rien vu d'extraordinaire... aucune monstro bud par exemple (genre de résultat atteint avec une HPS 1000W)
Et quand bien même si le gars monte plusieurs UFO dans une seul box, la pénétration lumineuse n'a strictement rien à voir en compraison à une HPS de puissance équivalente... bref c'est pas encore vraiment ça, faut le dire.
Tout du moins, pas assez puissant pour nos plantouilles, maintenant je crache pas sur le fait que de cultiver des radis sous UFO doit trés bien fonctionner.... mais bon, je fume pas de radis perso
Lorsqu'un gars nous sortira un produit fini qui s'équivaut entre Led et HPS, la mayonaisse prendra enfin du coté des grower que nous sommes.
Mais d'ici là, il y a encore de nombreuse HPS qui vont se vendre
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
- Petit Con
- Membre des FCF

Pfffttt ca se voit que tu as pas encore fait pousser de radis en indoor hein!Fan_de_Jack a écrit :maintenant je crache pas sur le fait que de cultiver des radis sous UFO doit trés bien fonctionner.... mais bon, je fume pas de radis perso![]()
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

c'est la mer.. à se point là

oui j'avoue, ils poussent trés bien dans le jardin et j'ai autre chose à mettre dans la box
oui j'avoue, ils poussent trés bien dans le jardin et j'ai autre chose à mettre dans la box
- jeep
- Membre des FCF

honnêtement je ne pense pas que les leds seront les remplaçantes des hps
peut être les techniques employées en luminothérapie ( vu le développement de ce marché actuellement)
peut être les techniques employées en luminothérapie ( vu le développement de ce marché actuellement)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
bouddha1212
- Modérateur

hello
http://www.cannabiscafe.net/foros/showt ... p?t=133290
un exemple de petit jdc sympa sous leds...98grs/120w de leds,un bon 0,8grs/w en terreau tout simple.....
et encore les panneaux de leds sont plus performants actuellement,avec l'ajout d'uv et toussa...
@+
http://www.cannabiscafe.net/foros/showt ... p?t=133290
un exemple de petit jdc sympa sous leds...98grs/120w de leds,un bon 0,8grs/w en terreau tout simple.....
et encore les panneaux de leds sont plus performants actuellement,avec l'ajout d'uv et toussa...
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
himself
C'est encore loin d'etre interessant quoi...
Vu l'investissement et le retour, tant que le prix aura pas été divisé par 3-4, ce n'est pas terrible =/
Vu l'investissement et le retour, tant que le prix aura pas été divisé par 3-4, ce n'est pas terrible =/
-
powpow's
au japon ils font tous de l'in,ds leurs cage à poule
,
pas pour les mèmes raison
,mais ils ont pas le choix.
tous ça pour dire
,pas d'inquiètudes cool
l zen 
pas pour les mèmes raison
tous ça pour dire
-
htaN
Ca, c'est enorme !!
apres, l'histoire de la marge et compagnie, ben ton pote avait l'air d'un avide apparement. il a meme coule sa boite et sa vie privée a cause de ca. donc j'imagine qu'il a bien du se baffrer, c'est sur.
maintenant, moi, je frequente pas ce genre de growshop
suis meme pas inquiete
j'ai juste envie de rajouter que le fait d'etre tombee sur un tres bon grow shop m'a amenée a aimer la culture et a pas mal me debrouiller meme. ils ont ete de tres bons conseils bien souvent. ( ils vendent meme certains produits moins chers que le fabricant . et c'est pas un shop virtuel)
Il est vrai par contre qu'il faut avoir un cerveau quand t'arrive devant eux sans savoir sinon t'achete vite du matos en trop mais ce ne sont que des commercants apres tout et tu ferais surement la meme a leur place. ( tu nous dis quand meme que t'avais vu les marges de fou qu'il prenanit avant qu'il aille en prison
)
bref. j'dirais assez contradictoire pscho
htaN'
et pour le sujet meme, je n'en avais pas entendu parler. ca m'etonnerait bien quand meme ^^
Psykopathérapeute a écrit :Re,
je confirme que les growshops et je parle pas des franchisés hein,se font bel et bien 700 à 800% sur les HPS,qu'on se comprennent bien,ils els revendent 7 à 8 fois le prix auquel il les touche et c'est ideml pour les engrais et pour beaucoup d'autres produits vendue en growshop,vous croyez quoi vous??![]()
Y'a que les nouveaux produits sur lesquelles ils ne se font que 200% au tout début,genre les CFL's quand ils sont sortie,les lampes à induction et els leds aujourd'hui,bon en méme temps sur les derniers produits cité,c'est pas trés dérangeant,une indcution 200W se vend à 250 euros il la touche à 125 euros donc ça va quoi!
Bref à part les nouveaux produits,ils se font de la maille,et puis dans le cas du nouveau produit c'est juste le temps que ça se lance,avec les CFL's pour l'exmeple ils sont rapidement asser à 300 puis 400% et ceux qui ont fait leur marque font encore plus,vous avez l'air de croire qu'ils les donnentIls font aps dans l'aide humanitaire ces gens là
![]()
Et je confirme qu'une HPS ça coute quedalle à fabriquer mais pas non plus le rpix d'une incandescence,lol,les CFL's ne coutent pas non plus grand chose à fabriquer mais plus que les HPS car les tubes T5HO coutent plus cher et en plus y'a les balalst intégré,c'est ce qui fait que le prix arriver au growshop est plus élevé autant pour eux que pour nous(aprés y'en as qui sont moins gourmand que d'autres aussi)
deja perso, tres mauvaise idee de frequenter un mec qui a un grow shop et qui vend des graines ( mais lol, c'est une blague ou quoi??^^)Non j'était simplement ami avec le patron d'un growshop non franchisé(avant qu'il se retrouve en prison pour vente de graine entres autres)et à l'époque il m'avait montré la fiche ou était indiqué les prix auquel il touché les produits!
apres, l'histoire de la marge et compagnie, ben ton pote avait l'air d'un avide apparement. il a meme coule sa boite et sa vie privée a cause de ca. donc j'imagine qu'il a bien du se baffrer, c'est sur.
suis meme pas inquiete
j'ai juste envie de rajouter que le fait d'etre tombee sur un tres bon grow shop m'a amenée a aimer la culture et a pas mal me debrouiller meme. ils ont ete de tres bons conseils bien souvent. ( ils vendent meme certains produits moins chers que le fabricant . et c'est pas un shop virtuel)
Il est vrai par contre qu'il faut avoir un cerveau quand t'arrive devant eux sans savoir sinon t'achete vite du matos en trop mais ce ne sont que des commercants apres tout et tu ferais surement la meme a leur place. ( tu nous dis quand meme que t'avais vu les marges de fou qu'il prenanit avant qu'il aille en prison
htaN'
et pour le sujet meme, je n'en avais pas entendu parler. ca m'etonnerait bien quand meme ^^
- Psykopathérapeute
- Membre des FCF

Salut,
faut remettre les choses dans leur contexte,à l'époque,la plupart des growshops vendait des graines,a ce méme moment,il vendait aussi des bongs,des pipes,des feuilles à rouler etc jusqu'a ce que ça passe plus,ensuite tout ce qui faisait ça ont eu des problémes avec la justice et ils furent nombreux!
Lui c'est retrouvé en prison,pas de chance,ça n'a pas non plus était le cas de tout les growshops qui faisait ça!
Ensuite,je fréquente qui je veux et c'était pas non plus un ami intime,disons qu'on discuté bien et qu'un des employé était un pote à moi,d'ou le contact,et par ailleurs,je touchai souvent pas mal de produit pour quedalle,j'ai jamais payé le prix fort!
Pour revenir sur la marge,j'ai effectivement vue les prix auquel il touchait les produits et c'est clair que sur certains dont la plupart des HPS et entres autres les engrais,y'avait bien du 700 à 800% entre le prix auquel il le touchait et le prix de vente TTC,de là il faut quand méme enlevé les taxes,la marge réelle est donc moins importante!
Et je précise que les prix de vente était alignés sur les autres growshops,c'était pas plus cher qu'ailleurs hein,ils commandait en gros aussi puisqu'il fournissait un bon paquet d'autres growshops de la région!
faut remettre les choses dans leur contexte,à l'époque,la plupart des growshops vendait des graines,a ce méme moment,il vendait aussi des bongs,des pipes,des feuilles à rouler etc jusqu'a ce que ça passe plus,ensuite tout ce qui faisait ça ont eu des problémes avec la justice et ils furent nombreux!
Lui c'est retrouvé en prison,pas de chance,ça n'a pas non plus était le cas de tout les growshops qui faisait ça!
Ensuite,je fréquente qui je veux et c'était pas non plus un ami intime,disons qu'on discuté bien et qu'un des employé était un pote à moi,d'ou le contact,et par ailleurs,je touchai souvent pas mal de produit pour quedalle,j'ai jamais payé le prix fort!
Pour revenir sur la marge,j'ai effectivement vue les prix auquel il touchait les produits et c'est clair que sur certains dont la plupart des HPS et entres autres les engrais,y'avait bien du 700 à 800% entre le prix auquel il le touchait et le prix de vente TTC,de là il faut quand méme enlevé les taxes,la marge réelle est donc moins importante!
Et je précise que les prix de vente était alignés sur les autres growshops,c'était pas plus cher qu'ailleurs hein,ils commandait en gros aussi puisqu'il fournissait un bon paquet d'autres growshops de la région!
Guide culture en coco(arrosage manuel): http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54115
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
-
Balthazar
deja perso, tres mauvaise idee de frequenter un mec qui a un grow shop et qui vend des graines ( mais lol, c'est une blague ou quoi??^^)
suis meme pas inquiete
Il est vrai par contre qu'il faut avoir un cerveau quand t'arrive devant eux sans savoir sinon t'achete vite du matos en trop mais ce ne sont que des commercants apres tout et tu ferais surement la meme a leur place. ( tu nous dis quand meme que t'avais vu les marges de fou qu'il prenanit avant qu'il aille en prison)
htaN'
Serait ce le retour de...(j'espere me tromper...
-
himself
Psykopathérapeute a écrit :Salut,
Ouais enfin ton post etait une attaque direct contre les growshops, alors que ton histoire devait etre de plusieurs années, et n'a plus rien a voir avec les growshops de maintenant.
Faut remettre les choses a leur place...
En plus 700 a 800% de marge, meme si t'enleves la TVA (19.6 ou 5.5), il reste pas 150% de marge derriere mais 500-600%. Alors a l'époque des tous premiers growshops, c'etait surement possible, maintenant ca ne l'est plus.