matos Muselmann et soucis

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: matos Muselmann et soucis

#46 Message non lu par bouddha1212 »

+1
Et alors :?: :?: :?:

Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

toxtox

#47 Message non lu par toxtox »

bha pas de problemes e tension en frace ...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#48 Message non lu par lord_preston »

@ toxtox : T asser acharné contre muselmann j'ai l'impression?

Tu cris au boycott de ses produits alors que toi t'en utilise que 1?

Ca va un moment mais là ca commence à être un peu lourd sur les bords ;)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#49 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,
ça fait 90 % de claqué à la première utilisation et 70 % du matos inutilisable pour le moment ....
Prototype ou pas ça fait peur et montre un très gros manque de sérieux, comme de plus en plus de société qui mettent des versions beta sur le marché et les clients qui payent le prix quand même sont les testeurs.

Sans parler de boycott, le topic le fait très bien tout seul, merci pour les retours.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par jeep »

le fait que la belgique soit alimentée sous une tension x et que la france sous tension y ne change en rien au problème
la fréquence 50- 60 HzT reste la même partout en europe ( les échanges énergétiques fonctionnent pour tout pays)
d'où ma question de connaitre la position et les précautions prises par les possesseurs de matériel qui fonctionnent ( limiteur de surtension, pare foutre etc....)
un exemple tout bête : la famille x habite letrouduculdumonde, "en bout" de ligne électrique, malheureusement pour elle, elle subi la loi Joule, perte de jus à l'arrivée sur son compteur.

pour compenser cela edf met en place des surtenseurs , tout va bien quant la demande est supérieure à l'offre en jus, mais quant il y a plus d'offre que de demande, les appareils électriques de notre pov famille claque en pagaille ( ampoules, électroménager sur veille, livebox de merde)

si le balast fonctionne chez un il devrait fonctionner chez d'autres!

je dis que ça fait pas sérieux parce que j'ai cru comprendre que les deux versions avaient le même problème
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Flask
Administrateur
Administrateur

#51 Message non lu par Flask »

jeep a écrit :pare foutre etc....)

Lapsus facial ? :lol:

:jesors:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#52 Message non lu par portnou »

Dédé La Crème a écrit : Prototype ou pas ça fait peur et montre un très gros manque de sérieux, comme de plus en plus de société qui mettent des versions beta sur le marché et les clients qui payent le prix quand même sont les testeurs.

Sans parler de boycott, le topic le fait très bien tout seul, merci pour les retours.
Ben, le truc, c'est qu'il n'y a qu'en France qu'il y a "souci" :? . Dans les autres pays, les utilisateurs ont l'air très satisfaits :D .
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

snake2

#53 Message non lu par snake2 »

Salut la compagnie !!

Je n'ai pas de matos de la marque citée , mais dire que la boite est pourrie et est à boycotter parce que tu as des problemes , je trouve cela un peu fort .

En effet , tu peux faire tous les tests que tu veux , tout fonctionnera normalement chez toi et chez le voisin non , parce qu'apparait un phénomène physique quelquonque non pris en compte qui n'est jamais arrivé chez toi .

Ca me fait penser à un electricien que j'ai vu une fois, il me disais qu'un jour on lui à demandé de réparer un tableau sur un piscine municipale ( donc grande piscine , grand tableau electrique ) , il y avais la moitié des disjoncteurs qui ont cramé . ca l'a interloqué , mais en attendant il fallais bien remettre en service la piscine , donc il change les disjoncteurs, puis un ans apres ça reviens . Il regarde de partout , ne vois rien d'anormal . Alors il téléphone à schneider ( les fabriquants de la marque merlin gelin ) pour en savoir plus, il leur explique la configuration, et la on lui explique que le chlore de la piscine bouffe les composants , et qu'il faut prendre telle référence . Et bien ça , c'est vraiment un truc qu'il faut savoir , tout ça pour vous dire qu'avec votre transfo , il dois se passer une histoire du meme type , et que peux etre qu'il faudra attendre la V4 ou V5 pour avoir un truc qui marche , alors ok c'est pas cool , mais en meme temps c'est tout nouveau sur le marché , donc c'est la qu'apparait les failles , et pour les voitures c'est pareil , les premieres series ont toujours des problemes .

Je pense que ça tout le monde peux le comprendre , et le fait d'assumer leur erreur et de ralonger la garantie , peux importe ce que ça leur coute, je trouve que c'est vraiment un beau geste de leur part car ça leur coute en composants, en main d'oeuvre , en frais de ports .

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#54 Message non lu par Daddy »

+ 100000 :topcool:

Faut pas croire que muselmann avait envie de se passer la corde autour du cou ... tous le monde est là pour faire des bénéfices et essayer de vivre le mieux possible.
Des beta testeurs , il y en a eu quelques, on en a même un sur le fofo :cool:

Maintenant , on a pu voir que certains montages étaient fait à la "n'importe", ce qui passe sur un ETI ne passera pas forcément sur un ballast électronique de pointe (et premier du genre quand même) .
Et pour finir , la Gelbique est un tout petit pays et on a déjà, dans certains endroit "reculés", des variations niveau réseau électrique. Alors , de là , j'me dis que dans un grand pays comme la France , où il faut bien l'admettre , la "civilisation" n'a pas encore pourri tous les espaces, il doit bien y avoir des soucis par endroit ... P ex: je sais que dans certains coins de la Creuse , les téloches pètent toutes seules sans l'appareillage adhoc ...

=> toxtox : tu nous donnes un mail de Kaya (un gs) assez difficile à traduire exactement, moi j'ai filé les réponses de Muselmann, sans intermédiaire :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

toxtox

#55 Message non lu par toxtox »

lord_preston a écrit :@ toxtox : T asser acharné contre muselmann j'ai l'impression?

Tu cris au boycott de ses produits alors que toi t'en utilise que 1?

Ca va un moment mais là ca commence à être un peu lourd sur les bords ;)

c'est juste que j'ai un pote a qui je prete un eti tout les 3 mois .... deja 3 allers /retours ca fait chier quand meme :) tu voit je voulais me prendre le KK mais j'hsite encore si au bout d'un ans je doit le renvoyer et qu'il me facture al reparation ...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#56 Message non lu par lord_preston »

Ca reste ton choix personnel si tu prend un KK ou non. Perso je peut te le conseillé à 100%! Biensur il est toujours possible que il y a un hic mais la probabilitée est nettement moindre que avec d'autres appareillages.

J'ai utilisé enormement de controleur different et autour de moi c la même. Les autres (y compris sms, spc, GS et compagnie) claquait très souvent sur des très grosses ventiles alors que elles etait sois-disant adapté pour. Un sms avec 8A par ex m'a deja claqué avec une ventile de 6A..... Avec le KK c l'inverse, il resiste même à plus de 11A alors qu'il est donné pour 10A.

De tout les KK que j'avais un seul m'a fait des problèmes. Muselmann me l'a echangé sans chipotté et vu que je suis passé par mon GS j'ai même pas eu de port.

J'ai demonté certains des autres controleur qui mon posé problèmes et très souvent ils ne correpondait même pas au normes vde. Les cables juste mis ensemble etc.... Un KK de l'interieur c carrement une autre planete.

Enfin bon, je comprend que l'histoire du e-ballast à mis un sacré coup à Muselmann mais tu peus me croire que cette boite est une des plus serieuse dispo dans le cannabuisness.

Ah et mon eballast n'a jamais posé de problèmes, du moin pas à partir de la V1, les modèles test c autre chose mais ils sont là pour testé justement. Il permet de depassé très largement le 1,5 g/w si tu fait la moyenne de jus employé durant la culture par rapport au poid de recolte. Donc son efficacitée est réele!

Ca me fait pensé à Mitsubishi qui c niqué sa reput avec le moteur à injection directe (GDI).
Quand ca à été developpé l'essence en europe contenait encore du souffre (surtout en allemagne) ce qui provoquait l'encrassement des moteurs avec tout les problèmes qui s'en suivent. Au Japon il n y a jamais eu un seul soucis avec ces modèls.
En 2004 l'essence sans souffre est sorti et tout à coup VAG sort egalement un Injection direct (FSI). Ils ont repris la technologie de Mitsubishi :lol:

Tout ca juste pour dire que effectivement un produit peut être tellement en avance que ca pose problèmes dans certaines configurations.

Ca n'excuse pas tout les tords qui ont été causé aux clients sur les fcfs mais ca montre que ca peus arrivé aux meilleurs (Mitsubishi etait avant le GDI une des fabricants les plus en avance technologiquement)

moebiusx2

#57 Message non lu par moebiusx2 »

bonjour a tous,
pour mois mon eballast (acheter lors de la commande groupée) marche parfaitement apres 2 renvois au sav...
Viens de commander et recevoir un 2eme acheté sur Pfl*nzb*rg.de qui marche nickel pour le moment (moins d'un mois...)
Klima Keeper commandé pas encore recu...
salutations
Ro.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#58 Message non lu par Daddy »

salut Moeb. merci de pour ta contribution au topic :wink:
tu dois avoir un e-ballast en V2 , nan ?
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

moebiusx2

#59 Message non lu par moebiusx2 »

Salut daddy,
salut léZotres,

comment puis je reconnaitre une V2 d'une V3? A ton avis?
Quand j'ai demandé au vendeur il m'a (biensur,il connait son job) repondu que ca serait la derniere version que je recevrai... :lol:
a voir...
Je l'ai recu avec les prises de securité (noirs trois broches clipsables) qui n'étaient pas sur la V1...sauf qu'il en manquait une partie...
et que je l'ai recu avec la plaque interieure sortie de ses rails partiellement....peut etre suite aux traitements du transporteur...ou je sais pas...de plus il me semble pas neuf...tirez en les conclusions que vous pouvez... :?:
bonne soirée,cordialement,
R.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#60 Message non lu par Daddy »

ça doit etre la V2 , la V3 ne doit etre disponible que très prochainement

Pour ce qui est des parties internes sorties des rails , le mien était ouvert , pour cause de connection et surtout de branchement de la terre que je devais faire selon le schémas .

Pour finir, le boitier extérieur est en alu (ou un alliage d'alu) et est virtuellement indestructible . Quand vous renvoyez votre ballast , vous recevez une nouvelle platine (les composants électroniques internes) mais pas forcement votre "emballage" en alu ...des petits coups ou des griffes sur le boitier sont "inesthétique" certes, mais ça change rien au bon fonctionnement, le boitier est un dissipateur thermique et une boite de protection :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre