commande de graines controlée par la douane

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Boly

Re: commande de graines controlée par la douane

#46 Message non lu par Boly »

Hola,

Faites un petit cross les potos une fois que vous avez deux pack's sympas :)
Quelques petits suckers conservés à l'ombre, deux, trois males sympas dans le salon sous une éco :mrgreen:
Et hop ^^
Plus de risques ...

Avec un petit purin maison ou un growing bed à la yaya ... vous etes full hors deal biz canna :petard: and risk too ! :shock: :mdr:

amha ^^ :okjesors:

Vive l'artisanat, l'art ... et fuck les grossistes, engraissés et ... grillés par les douanes française :lool:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par The Happy Sower »

les graines de cannabis sont une marchandise illégale en france et dans bien d'autres pays... les douanes c'est quotidiennement qu'ils sont dans les centres de tries à contrôler les marchandises :siffle:

:roll: ben le truc à retenir c'est que si t'as été contrôlé une fois ben ca sera pas la dernière :siffle:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par morback »

salut

si tu es sur le caillou,la douane a son bureau à côté de celui de la poste :lol:

donc gaffe maintenant,essaye de trouver un loulou pour te commander tes seeds .

(moi ici j'évite les commandes aux pays-bas).
même Espagne ça les fait tiquer maintenant.

pour le fun
:sm28:
http://www.zinfos974.com/Piton-Saint-Le ... 7.html?com

plante du zamal :lool:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

yaggii
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par yaggii »

encore merci a vous tous,

arf ca calme tout ca, et dire que j'attends une autre commande de chez lamot* cette fois.....

pour infos, y a que ma commande passée chez biot*ps qui est arrivée ici sur l'ile et vite en plus, faut dire que le shop est en espagne mais fait ses envois depuis la France, donc moins grillé.

j'vous tiendrai au courant, j'surveille la boite

wait and see donc

bon grow a tous
++

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par KrugeR »

Flask a écrit :Perso je virerais tout
je pense pas que ça risque bien grd chose ...
ils vont pas engager des poursuites & Co (qui coutent assez cher) , sans rien savoir , ni connaitre la/les personnes.. surtout pour 4/5 graines
il y en aurait eu 200 je dis pas , mais là bof..

sur le nombre de graines qui circulent dans le monde , c'est obligé que certains paquets soient controlés ,
en bientot 8 ans de culture , ça m'est arrivé une fois , j'étais pas vraiment tranquil , mais c'est tombé au moment ou tout etait down ici
donc j'ai attendu encore un peu avant de relancer ..histoire de voir , et nada .

mais ça n'engage que moi :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

yaggii
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par yaggii »

merci KrugeR,

mon choix est fait, j'prends le risque... :taper: surtout que j'ai reçu c'matin la commande de chez lamot*, d'ailleurs au top, 12 jours entre la commande et la livraison à la réunion :p

Image

enveloppe pas contrôlée cette fois :sm6:
comme dit plus haut, je n'alimente pas mon département, je n'aurai que 4 plants au total, et puis je souffreeeee de problèmes de dos alors :ange: *

fini les fems, je commanderai un tiki mix pour récupérer les graines manquantes

bon grow a tous
++

willgrow
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par willgrow »

Ash0matik a écrit :
willgrow a écrit : Sinon un jour un gendarme m'a dis : vous faites ce que vous voulez chez vous tant que ca ne sors pas de chez vous !!

Ashomatik: Si ils savent que tu fait poussé de le beuh, que sa sente chez ton voisin ou non que sa sorte de chez toi ou non, et bien crois moi, tu fais pas ce que tu veut dans ce cas la :siffle:

si ca sent la beu chez ton voisin c 'est déja que ça sort de chez toi et que ton voisin de vichy t'auras balancé

Bref !ce que le gendarme a dit tiens toujours a mon avis !!
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. (Jiddu Krishnamurti)

Tonton Pedro

#53 Message non lu par Tonton Pedro »

+1 Choob :sm6:

yvan le terrible

#54 Message non lu par yvan le terrible »

Hello :wink: ,

J’utilise ce sujet sur les :guerrier: douanes pour dire que j’attends une commande de hypers-----a d’Espagne :mrgreen: ,
Trouvant le temps long sur la réception 10 jours, et sur le suivi du recommandé étant marqué « arrivé en France » :?: alors j’ai demandé à mon postier de se renseigner, et le lendemain il m’apprend que le paquet est bloqué à Roissy :dbz: car les douanes sont à la bourre pour flasher ces colis venu de l’étranger, ne craignez rien me dit-il, il n’est pas perdu :siffle: :? .

Déjà commandé par le passé chez eux, je n’ai jamais eu ce problème.

Si d’autre personne trouve le temps long sur le délai de leur commande alors……..
J'avais passé commande 48h avant chez alien........ et qlq jours aprés réception ok
@++++

MrCrumble
Nouveau membre
Nouveau membre

#55 Message non lu par MrCrumble »

The Happy Sower a écrit :les graines de cannabis sont une marchandise illégale en france et dans bien d'autres pays... les douanes c'est quotidiennement qu'ils sont dans les centres de tries à contrôler les marchandises :siffle:

:roll: ben le truc à retenir c'est que si t'as été contrôlé une fois ben ca sera pas la dernière :siffle:
Alors non, pas vraiment, c'est pas illégal en France. Les semences sont pleinement autorisées, vu qu'on cultive le cannabis en France, sous le nom de chanvre textile, avec des variétés qui contiennent moins de 0.2% de THC. Autant dire que c'est infumable. Pour la source, j'ai que l'article wiki sous la main, la flemme d'aller chercher le texte de loi exact.

Les semences, appelées chènevis, sont parfaitement légales, et même vendues en grande surface/magasin de sport. Soit dans les mélanges de graines pour oiseaux dans le premier cas, soit comme appât pour la pêche dans le deuxième. C'est la germination qui est illégale vu qu'elle provoque la croissance d'un plant de cannabis, et donc la fabrication de stupéfiant selon la loi française. Et ça, c'est c*n.

Mais les graines sont parfaitement légales. Et je suis sur que pleins de keufs en utilisent quand ils vont pêcher le dimanche.
"I am the Lorax, I speak for the trees."

yaggii
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par yaggii »

coucou tout le monde,

bon j'm'interroge aussi pour les douanes, encore.....
j'ai commandé mon tiki mix pour recevoir les blue widow et california dream qui etaient manquantes dans mon precedent colis chez al....mia
colis expédié le 29/11, arrivé en france le 4/12, et depuis plus rien......
je crains que se soit bloqué aux douanes :s

a suivre

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par morback »

yaggii a écrit :coucou tout le monde,

bon j'm'interroge aussi pour les douanes, encore.....
j'ai commandé mon tiki mix pour recevoir les blue widow et california dream qui etaient manquantes dans mon precedent colis chez al....mia
colis expédié le 29/11, arrivé en france le 4/12, et depuis plus rien......
je crains que se soit bloqué aux douanes :s

a suivre
salut
j'aurais plus commandé chez alchi.....à ta place !!!!
c'est chaud ton affaire,deux fois les colis de la même boutique :?

je ferais gaffe à ta place

en plus d'après les rumeurs de comptoir...c'te boutique serait un peu tricard niveau douanier
(mais la je colporte que des rumeurs,donc dans le doute be carefull !!!!!).

mais c'est un flou de la loi (il me semble),mais comme ils savent bien que tu vas pas venir râler.(ronflé comme di kréol :mrgreen: ).
donc en général,c'est spoliation des seeds,ou écrasement vicieux.

et comme dab' en France ,pas vue...pas pris .

bon courage parce que ça dois être un peu flippant

vibe'sssss voisin :lol:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

yvan le terrible

#58 Message non lu par yvan le terrible »

Toujours pas reçu, le paquet a ete envoyé le 15/11 d' Espagne,
bloqué le 19/11 en france, nombreux échange de mail avec hyper.... pour savoir ce qu'il ce passe, dernier mail de leur part vendredi dernier, il se renseigne une fois de plus avec la poste espagnol :dbz: :insulte:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: Les particuliers peuvent utiliser les chènevis légaux (possédant un certificat de conformité) pour un usage strictement personnel

ca ca veux dire que si tes semences sont pas dans la liste des variétés autorisés ou que tu disposes pas de certificat, ben t'as pas le droit d'en acheter et pas le droit d'en cultiver :siffle:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gis ... e_cannabis

cannapisse
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par cannapisse »

Salut les gars,

maintenant que j'ai lu le topic,je met aussi ma pierre à l'édifice.J'ai commandé 1 pax de seeds chez Dope-seeds en UK
le 02/12 et reçu le 06/12 sans problême
J'ai commandé le même jour 1 pax de Lebanese chez Real seeds company aussi UK et à ce jour toujours rien.
Lu sur ce forum que cette compagnie est sérieuse,je commencais à avoir des doutes,j'ai envoyé 2 mails cette semaine sans réponse
et en plus quant je vais sur le site plus de Lebanese au catalogue,bon d'accord stock très restreint lors de ma commande.

Je me demande si la aussi les douaniers ne sont pas dans le coup !!!
moi aussi je suis en mode wait and see

ps:je m'arrange toujours pour faire des commandes juste avant des fêtes car je me dit
qu'il y a un tel surplus de travail qu'ils ne peuvent pas tout contrôler.
Afghani#1 - White Widow - Mazar - Hindu Kuch - Shiva Shanti - Northern Lights #5 X Haze - Afghan Kush - California Orange Bud - Master Kush - Hollande Hope - Black Domina ,plus qu'un souvenir.
Lebanese- Bambata en repos.
15 clones Black Domina home made et 1 seed Super Cali Haze féminised gratuit en cours.
1 Cheese féminised gratuit elle a germée et puis crevée !!!

https://irc.cannaweb.org:8080/?nick=n00 ... t=1&uio=d4

Répondre