DERNIER JOUR : votez légalisation à tahiti (polynésie FR)..

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
GTIchronic

Re: DERNIER JOUR : votez légalisation à tahiti (polynésie FR)..

#46 Message non lu par GTIchronic »

evidement qu'il est intéressant ce sujet !!!! ça prouve que les choses changent et que les mentalitées évoluent, si ils commencent à lancer un sondage officieux, cest qu'il se trame quelque chose derrière :D soyons patients et attendons...

oxade

#47 Message non lu par oxade »

GTIchronic a écrit :evidement qu'il est intéressant ce sujet !!!!
Merci !!!!! Je commençais à avoir de curieux doutes quand à l'intérêt que nos chers forumeurs francophones donnaient à ce sujet qui pourtant est sensé tous nous toucher de près ou de loin...

Enfin bref, toujours pour ceux que ça intérresse, si je déterre d'autres infos qui montrent que les choses bougent, je n'hésiterai pas à partager ces infos...

chantibaba

#48 Message non lu par chantibaba »

.
Dernière modification par chantibaba le 09 févr. 2010, 18:04, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#49 Message non lu par Flask »

T'as des exemples de pays qui ont décriminalisés le canna et qui ont tant de problèmes que tu cites ?

J'ai des potes en Suisse, Hollande et Espagne et aucun ne me parle de tels "problèmes" suite a la tolérance sur le cannabis dans leur pays respectif.

Pour moi tu prends le problème a l'envers, c'est en France que ça se passerait comme ça si on légalisait ou adoucirait la politique envers le cannabis.

En France ce serait un gros problème, un exemple simple: les automates à cigarette ont disparus de France il y a des années car ils étaient systématiquement cassés pour l'argent et les cigarettes qu'ils contenaient, j'en vois toujours dans les autres pays et en bonne état.

Le malheureux qui ouvrirait son coffee en France se ferait braquer la journée et cambrioler la nuit, la légalisation en France apporterait plus de mauvais côté que de bons c'est évident, quand tu vois que des gars viennent avec des armes pour braquer 200e dans un tabac, imagine si des coffees poussent un peu partout ...

En France rien n'est jamais simple on a beaucoup a apprendre des pays qui nous entourent, tout le contraire de ce que tu as l'air de penser.

Flask
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

oxade

#50 Message non lu par oxade »

[edit : deux posts en même temps avec flask, je m'adresse à chantibaba]

Tu n'as pas tord dans ta réflexion, mais là ou nous aurons une divergence majeure, c'est que de mon coté la prohibition a montré ses limites, c'est un fait. Et partant de ce principe, je veux une légalisation et une prise de contrôle par l'état.

Nous, consommateurs, sommes toujours de facto des criminels. Et ce statut m'exaspère au plus haut point. Aussi, l'économie souterraine que nous maintenons lorsque nous ne faisons pas d'autoproduction permet le financement de cercles peu reluisants, il ne faut pas se cacher la face.

Il n'y a qu'une façon de venir à bout de cette situation insupportable, mais pour ça, il faut du courage c'est certain. Et j'ai bien conscience que ce courage manque à beaucoup. Ce n'est pas une critique négative à l'égard de ceux qui ne l'ont pas, c'est juste un constat.

Donc comme je le dis : je ne veux pas de "dépénalisation" (qui ne changerait rien en l'état au problème) ni de "tolérance", mais une légalisation et une prise de contrôle par l'état, avec une répression ne concernant QUE les comportements déviants et/ou dangereux (comme on le fait avec l'alcool par exemple).

EN ce qui me concerne, ma consommation ne représente un danger pour personne, j'estime donc ne pas devoir être considéré comme un criminel, vu que je ne fais de mal à personne.
Dernière modification par oxade le 08 févr. 2010, 11:18, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#51 Message non lu par Flask »

T'as vraiment envie que le cannabis soit géré comme les clopes et l'alcool ? :shock:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

oxade

#52 Message non lu par oxade »

Peut-être pas exactement de la même façon, mais en ce qui me concerne on n'a pas vraiment le choix. Ou alors, il faut tout interdire. Mais cette situation qui traine depuis 40 ans et qui ne fait qu'empirer a fait son temps.

Flask
Administrateur
Administrateur

#53 Message non lu par Flask »

Pour rappel :

A chaque fois que l'état a commencé à "prendre la main" avec des substances de ce type ça a fini en interdiction totale d'en faire soi même, on a pas le droit de faire de l'alcool chez nous ou de faire pousser du tabac chez nous il faut des autorisations spécifiques que les particuliers n'obtiennent jamais ... ça fera pareil pour le cannabis c'est hors de question pour moi que ça se passe comme ça :mrgreen:

Peut être d'abord autoriser le chanvre thérapeutique
Dans un deuxième temps demander aux dealers de venir se déclarer pour que ça devienne un début de légalité de leurs activités et pour ne pas déséquilibrer d'un coup l'économie souterainne énorme qu'il y a sur ce marché et dans la foulée autoriser les cultures personnels destinées à s'auto-produire.

Après il y a un énorme travail à faire au niveau des mentalités mais là c'est un autre débat :mrgreen:

Flask

oxade

#54 Message non lu par oxade »

On est donc d'accord ! Je tiens à ce que l'auto-production soit une des closes ! Et je trouve ta façon d'aborder ça pas mal du tout !

Et oui question mentalité y'a du chemin... Mais je ne désespère pas ! je suis peut-être à l'heure actuelle un utopiste, mais fondamentalement, je ne crois pas que le sujet soit si utopiste que ça... J'ai l'intime conviction (je peux me tromper bien sûr, mais bon) que beaucoup ne disent rien sur le sujet par peur de la loi de 1970... Si on abrogeais cette loi, je serais curieux de voir s'exprimer LIBREMENT les français sur cette question : avoir le droit de penser et dire que c'est positif serait une avancée de taille.

Flask
Administrateur
Administrateur

#55 Message non lu par Flask »

Dans l'absolu beaucoup d'agences sanitaire commencent à dire du bout des lèvres que puisque qu'on ne peut gagner la guerre contre la drogue, il vaut mieux avoir pour but d'arriver à réguler sa consommation et responsabiliser les gens vis à vis de ces substances au lieu de les infantiliser en interdisant et en désinformant.

beaucoup de gens ont aujourd'hui dans leur entourage des gens qui fument régulièrement du cannabis depuis quelques générations au dessus de la mienne, ils ont donc un avis plus objectif puisqu'ils les voient aller bosser tous les jours , élever leurs enfants etc ... pour la génération des plus de 50 ans, la génération de mes parents, le dialogue est nettement plus difficile (on est d'accord ça dépend des parents mais on part sur une majorité) et c'est cette tranche d'âge qui dirige tout en France :lol:

Ce droit je pense que dans l'absolu on la déjà prit ! Maintenant faut écrire ça noir sur blanc et que ça convienne aux plus de gens possible ...

Flask

oxade

#56 Message non lu par oxade »

Et bien ça me fait bien plaisir de lire ça :D

je te suis sur toute la ligne ! (sauf que j'ai aussi du fumeur de + de 50 ans dans mon entourage direct :p)

C'est aussi pour ça que je me dis que d'ici 20 ans maximum, de toutes façon on y viendra ! Mais j'aimerai bien qu'on sorte aujourd'hui de ce carcan hypocrite et dangereux.

Flask
Administrateur
Administrateur

#57 Message non lu par Flask »

Clair ce serait cool que de faire partie de tout ça. Pour les plus de 50 on es d'accord mais c'est loin d'être un majorité :lol:

oxade

#58 Message non lu par oxade »

Disons qu'il faudrait qu'un politique (il n'y a que par la voie politique qu'on arrivera quelque part...) mette les pieds dans le plat une bonne fois pour toute ! Sans quoi, je ne vois pas comment on va y arriver... Parce que m'énnerver tout seul dans mon coin ne fait pas avancer les choses !

chantibaba

#59 Message non lu par chantibaba »

.
Dernière modification par chantibaba le 09 févr. 2010, 18:03, modifié 3 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#60 Message non lu par Flask »

Oula, il est urgent de prendre du recul :lol:

Répondre