En ce momment au ministere de l'interieur ..

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Steven.Seagal

Re: En ce momment au ministere de l'interieur ..

#46 Message non lu par Steven.Seagal »

HeHo non, je l'avais sous le lit depuis plusieurs jours deja la HB, mais ce n'était pas plié :lol:

Chasse aux sorcières, faut voir le cout d'une perquisition etc... pour un petit consommateur c'est foutu en l'air, et il suffit qu'ils en fassent ne serait que 100 ou 1000 pour que la retombée médiatique s'inverse. Et quand le nombre se chiffre en dizaines voir centaines de milliers; ca semble aussi foireux qu'hadopi.

Mais il doit y avoir une echelle, un max qui est de produire tellement de weed que;
1/ la conso perso possible est clairement dépassée par la quantité, meme en faisant un shit super raffiné et en gardant 10 % du produit.
2/ la quantité produite est telle que meme la revente au detail est impossible et qu'il faille faire appel à des intermédiaires (faisant parti du réseau).

A priori c'est ceux la qui devraient être traqués; voir même le cran au dessus; ceux qui produisent vraiment beaucoup (du genre 10k watts avec rendement optimum)

Il y a aussi le cas peut être particulier des Outdoors ou là certaines années et dans certains cas, j'imagine que des quidams se sont retrouvés avec des quantités considérables sur les bras, alors là c'est la fête du slip.

Bah je sais pas, je suis pas flic hein, mais il doit aussi y avoir une dimension de délit financier également (impots).

Moi personnellement ~~ je souhaiterais qu'il puisse exister une distinction dans l'instruction de ces cas; à savoir ceux qui sont condamnés pour avoir vendu du cannabis "sain" et ceux qui ont vendu un produit vraiment plus toxique du genre pneu ou herbe coupé à la poussiere de verre.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par Dédé La Crème »

Moi personnellement ~~ je souhaiterais qu'il puisse exister une distinction dans l'instruction de ces cas; à savoir ceux qui sont condamnés pour avoir vendu du cannabis "sain" et ceux qui ont vendu un produit vraiment plus toxique du genre pneu ou herbe coupé à la poussiere de verre.
Faut pas rever...ils savent deja pas de quoi ils parlent, alors parler de qualité chez eux. Pour le gouvernement c'est interdit, point barre, on ne reviendra jamais sur la discussion avec eux...Qualité ou pas c'est de la merde pour eux et une drogue. "si c'est une drogue, c'est pas doux et si c'est doux c'est pas une drogue" conclusion, c'est une drogue, ni douce ni dur, une drogue. Pour avoir consommé des anti depresseurs (une belle palette du simple au plus fort, et ça sent meme le canna dans certain centre psychiatrique, les medecins le savent), le canna est moins pire que leur pharmacie...et je suis desolé pour moi c'est pas une drogue du tout, le tabac dans le joint est une drogue, le canna, t'en a pas, tu as pas des sueurs et des douleurs et tu perds pas ton esprit...Le gars qui aura un probleme psychologique aura du mal à arreter, mais c'est pas à cause du canna, mais de lui meme...Je connais qq un qui a fumé toute ça vie, et pas du kinkin de rue, du top, pour des raisons de santé il a du arreté, il l'a fait sans difficulté, et ne fume plus du tout...meme pas il en mange...

Traqué que les "gros" producteur, et comment vont ils distingué ça à la camera infrarouge ou avec leur helicoptere. Si il y a presomption, il y aura perquis...

Et puis distinguer les productions, avec une meme installe, un mec doué fera 2 fois plus qu'un autre...Ils pourront pas forcement le verifier ça, donc le mec qui fait peu passera à la trape comme le mec qui fait 2 fois plus.

Et il y a ceux qui mettent le paquet sur une session dans l'année. Ça ce voit à la conso Edf ça par contre...

Les peines pour des delis financier sont bien souvent plus lourde que pour des meutres, tres serieusement.

Je suis d'accord avec vous je souhaiterais des choses, mais il faut pas rever...

Edit : Ce qui m'enerve pas mal, c'est que si ils mettent une chasse au sorcire en place, se sera pas suite à des problemes sanitaire/santé engendré par le canna, car à priori pas de pb en fait, mais juste par ce que c'est illegal depuis napoleon! C'est marrant de voir que meme si personne portent plainte, que ça derange peu de gens, que finalement le gouvernement decide l'inverse. Ça fait des années qu'il y en a sous illegalité, quand vont ils enfin comprendre? La prohibition d'une plante naturel, c'est debile, mais bon l'homme heradique des especes vivantes de la planete...il a raison apres tout...

Et quand le gouvernement par le biais de fonctionnaire de police, doit faire de l'information la dessus, c'est de la desinformation, du mensonge.

Tout ce que je dis ne sont pas des suppositions, mais du vecu...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

zizito

#48 Message non lu par zizito »

D.L.C. a écrit :Ce qui m'enerve pas mal, c'est que si ils mettent une chasse au sorcire en place, se sera pas suite à des problemes sanitaire/santé engendré par le canna, car à priori pas de pb en fait, mais juste par ce que c'est illegal depuis napoleon! C'est marrant de voir que meme si personne portent plainte, que ça derange peu de gens, que finalement le gouvernement decide l'inverse.
Tout à fait d'accord avec toi D.L.C. !
Je ne suis pas réellement informé de tous les délits concernant le canna. J'ai un exemple particulier. Dans ma famille, mon cousin fumait et ma tante l'a surpris et l'a mis en désintox. Même si la solution est radicale (et je compte en parler avec lui pour vous en dire +) le probleme s'est réglé en interieur. Pas de requisition de la police, le probleme a été cerné puis éliminé (si c'était réellement un problème ??). La résponsabilité individuelle est pour moi le maitre mot pour les droques, "douces ou dures".
Steven.Seagal a écrit :Moi personnellement ~~ je souhaiterais qu'il puisse exister une distinction dans l'instruction de ces cas; à savoir ceux qui sont condamnés pour avoir vendu du cannabis "sain" et ceux qui ont vendu un produit vraiment plus toxique du genre pneu ou herbe coupé à la poussiere de verre.
Je ne rêve pas trop dans ce sens la !! :lol: Mais pourquoi pas? les débitants d'alcool ont des permis et des instructions différentes selons les alcools. Mais même si pour un alcoolique (ou même pour quelqu'un qui a déjà bu de l'alcool, comme moi en l'occurence :P ) une bière est différente que de l'absinthe, si t'es controlé positif à un test d'alcoolémie, il vont pas alléger l'amende si c'est à la bière que t'as pris ta cuite ! (il te proposeront des toilettes par contre :lol: )
j'espère que c'est comprehensible ??
voilà ma contribution

Cubi

#49 Message non lu par Cubi »

Je ne vois pas comment on pourrait faire intervenir plusieurs agents sur une affaire pour une récolte comprise entre 100 et 500g (déjà pas mal...)

On est dans une logique d'entreprise en ce moment, et investir pour ne rien en retirer (peut être une amende) n'est pas du tout en ligne de mire avec la logique instaurée.

Certes oui, on fait la chasse aux gros et ca ne rapporte pas forcément beaucoup d'argent, mais là faut pas pousser, des cultivateurs "modestes" (Pas assez de matière pour vendre quand on est fumeur ;-) ) en intérieur yen a plusieurs dizaines de milliers en France ! (voire centaines...)

Et puis on tient à notre santé, on ne fume pas de pneu, et on n'alimente pas les réseaux mafieux ! NA ! On devrait être récompensés pour notre action civique de résistance ! :mrgreen:

zizito

#50 Message non lu par zizito »

Je dirais même + ce forum parle de canna mais je suis sûr qu'il y en a qui parle de poireaux ou de concombres :lol: et on retrouvera la même pasion de culture et de jardinage, sauf que les poireaux attention ca se fume pas ! HAHA :lol:
:jesors:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#51 Message non lu par Dédé La Crème »

Et puis on tient à notre santé, on ne fume pas de pneu, et on n'alimente pas les réseaux mafieux ! NA ! On devrait être récompensés pour notre action civique de résistance !
Oui en plus on est conscient du coté negatif de fumer la substance, et je crois qu'on souhaite tous tendre à eviter d'ingerer trop de fumé.

Et meme si de mon point de vue ça n'est pas une drogue, je ne considere pas la substance comme benigne non plus, mais pas le meme regard que le gouvernement.

On voit des temoignages interressant de consommateur et de bonne reflection sur la consommation, comme l'interet de faire des pauses, ou de pas en sur consommer trop jeune, voir pas surconsommer car tout exces est mauvais, etc...de la vrai information quoi...
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Cubi

#52 Message non lu par Cubi »

et comme d'habitude, le gouvernement s'attaque au dernier chainon, au lieu d'instaurer un dialogue constructif et reprendre le problème à la racine !... Ca prend moins de temps et ca file les j'tons !

C'est du roots man, roots qu'il nous faut ! :)

snake2

#53 Message non lu par snake2 »

Ouai enfin je pense que l'année la plus dure sera 2011 car le gouvernement voudra démontrer aux autres pays " qu'il a fait son boulot" en therme de repression , donc a partir de 2011 jusqu'en 2012 , il va falloir serrer les fesses tres fort ^^

toxtox

#54 Message non lu par toxtox »

je vais essayer de lancer des tomates sous 6000W et ce pendant 2 ans pour voir les flic debarquer chez moi et me marrer comme un c*n :) puis porter plainte ;)

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par wolf »

:lol: J'étais justement en train de penser à ça.
Imagine leur gueule quand ils découvrent les tomates ! :mdr: :dtc:

toxtox

#56 Message non lu par toxtox »

c'est clair que c'est un truc a faire ;) juste pour voir la geule des flics qui defoncent la porte !!

snake2

#57 Message non lu par snake2 »

lol c'est clair que ça leur permettrais de fermer leur gueule !!

Et pour en rajouter une couche tu invites les journalistes du coin pour faire le titre à la une :mrgreen: :sm36: :bigsmoke:

Pneu

#58 Message non lu par Pneu »

snake2 a écrit :lol c'est clair que ça leur permettrais de fermer leur gueule !!

Et pour en rajouter une couche tu invites les journalistes du coin pour faire le titre à la une :mrgreen: :sm36: :bigsmoke:
oui ou 2 cameras bien cachées, ensuite montage video bien ficelé & youtube... et la...

wolf
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par wolf »

...là ta vidéo passe au 20 heures, et t'as tous les syndicats de condés sur le dos, surtout Alliance. :lol:
"C'est scandaleux, on fait perdre leur temps aux fonctionnaires de police qui font un dur métier, etc..."
"Il faut contrôler les vidéos qui passent sur Youtube et sanctionner les plaisantins avec la plus grande fermeté gnagnagna..."
Je vois bien la gueule de MAM en train de dire ça aux caméras. :mrgreen:

EDIT : Rhhoo non c plus MAM, c'est ce playboy d'Hortefeux, j'avais oublié. :oops:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par bruno »

Dans le truc du 20h00 ils ont quand meme trouvé de la "poudre blanche"
oui mais aussi du canna
et il va manger pour ça

encore un effet d'annonce

enfin faut espérer

et si ça fait comme pour les banlieues ben
on peu dormir tranquille

de toute façon j'arrête pas

c'est trop bon
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre