mais les bioceram pas besoin de les coller ils restent aux fond , mais j ai blinder tout les interstices de libres!!

c'est bien la 1ere fois qu'on me la fait celle là
pas grave pour les tof , qd t'as le temps , là je sais pas trop t'as du mettre une image ? une tof sur ton post ? j'ai que le cadre et la croix
ben j ai fait pareil , mais j ai supposer que la longueur rajouter devait tirer plus sur la pompe du biofiltre et faire que celle ci ne suivent plus
naaan pas du tout

, si tu amorce bien ton filtre il y a aucun soucis , le moteur/pompe est petit mais il tient la route (ici en tout cas

)
ça gene en rien la longueur du tuyau
par contre je ne savais pas que cela ce changer je supposer mêmes le contraire !! que une fois ceci bien ensemencer il fallait les conserver !!
attend attend... ça c'est qu'on nous dit en shop et aussi sur la boite hein !
p'tet bien comme le reste ça ...un Biz !
moi je pensais comme toi aussi , apparemment faudrait les virer tous les 6 mois pour eviter l'accumulation des bactéries mortes etc etc , faut que je regarde ce qu'il indique exactement sur la boite , j'ai plus en tete là,
mais y a un truc que je pige pas par rapport a ça , donc faut que je fouine par çi par là avant de dire une connerie
j'aurais bien aimé essayer de les garder longtemps histoire de voir , le soucis c'est que je tourne pas en hydro H24
parce que si c'est juste une histoire de propreté etc etc , faut bien nettoyer /rincer les etoiles et basta ...enfin je voyais ça comme ça...
mais c'est tellement fin ces etoiles que va savoir ..
je vais essayer d'autres supports sur les prochaines sessions hydro
sinon en aquariophilie c'est pas les memes bacteries , peut etre que ça joue aussi par rapport aux supports utilisés je sais pas trop