PIRANHA et waterfarm sans biofiltre possible ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
le chti
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: PIRANHA et waterfarm sans biofiltre possible ?

#46 Message non lu par le chti »

Bonjour a tous...

Bien sur que le piranha peut s'utiliser dans un waterfarm, la seul solution que j'ai trouver, c'est de l'emprisonner dans un bas de femme maintenu avec une ficelle.

Pour le biofiltre, même avec l'original il arrive que ça se désamorce,j'ai remarquer dans mon cas que sa arrive souvent quand le niveau de la solution descend (malgré que mon tuyau touche le font du réservoir) donc la pompe tourne dans le vide et n'arrive pas a faire remonter la solution.

+1 avec kruger, faut réamorcer la pompe!! :jesors:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par DrStrangelove »

le chti a écrit :Bien sur que le piranha peut s'utiliser dans un waterfarm, la seul solution que j'ai trouver, c'est de l'emprisonner dans un bas de femme maintenu avec une ficelle.
Idem, sauf que j'utilise des bas d'homme :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par le chti »

Re...

:topcool: pourquoi je n'y avait pas penser avant lol :jesors: :tusors:

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par le chti »

Re...

tu sait que tu me plait comme sa mb,

ok ok :jesors:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par Bob l'éponge »

linkakajp1 parlant du biofiltre^^ a écrit :en fait le miens marche comme tu dit mais grace a l ajout d une pompe en plus (une 600 litres/heures) sinon si je ne branche que la pompe du biofiltre ca marche pas

et comme tu dit le tuyau et bien trop court pour aller au fond de la soupe donc en rajoutant cette pompe ca me permet de rallonger ce tuyau
de plus le débit et bien plus important (c est une vrai cascade là) ce qui oxygène et brasse beaucoup mieux ma soupe (j ai vu la différence des que je les mits ma soupe et devenu bien plus claire )
Ben le mien pour finir, je le branche même pas :mrgreen:

Jviens d'acheter une pompe 2000L/h pour quand j'aurai (enfin) reçu ma table...

Du coup j'utilise cette pompe pour l'irrigation et pour le biofiltre :cool:

En fait ya des ustensiles avec la pompe dont un qui permet d'avoir deux sorties, une pour l'irrigation et une avec un tuyau qui va jusqu'au biofiltre, ça marche nikel :topcool:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par KrugeR »

pîs elles se developpent où les bactéries dans vos bas de meuf et de mec là ?? :lol:

linka : space ton affaire tu peux me faire qq photos de ton filtre stp ? moteur , interieur , tuyau etc etc etc possib' ?

ça devrait fonctionner ss soucis avec le moteur qu'il y a dessus !
pour amorçer rempli de moitié et laisse tourner un petit moment , ça peut mettre une ou deux minutes pour que la flotte monte ,reessais :cool:

et pis je capte pas l'histoire de vos tuyaux qui vont pas pour rallonger ?
moi j'ai viré le tuyau qui etait d'origine , j'ai acheter du tube pvc de meme diam que le tuyau d'origine et je l'ai coupé plus long c'est tout .

les etoiles je les aient toutes collées dans le bac (en virant un des deux filtres qu'il y avait dedans (filtre charbons actif)) ça ce change une fois par an soit disant , je suis sur que c'est de la couille ! on peut les garder bien plus longtemps..

mais je vais tester les biocream ou truc du genre la prochaine fois ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#53 Message non lu par Sodome »

mais je vais tester les biocream ou truc du genre la prochaine fois

Image

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#54 Message non lu par Dédé La Crème »

La pakaging est fait par des enfants de 8 ans :shock: , ils vont trop loin les fabricants d'engrais.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par link² »

pas de soucis kruger je prends des tophs du biofiltre a l allumage (17H)
et je teste sans la pompe que j ai rajouter pour voir si seule il marche !!
moi j'ai viré le tuyau qui etait d'origine , j'ai acheter du tube pvc de meme diam que le tuyau d'origine et je l'ai coupé plus long c'est tout .
ben j ai fait pareil , mais j ai supposer que la longueur rajouter devait tirer plus sur la pompe du biofiltre et faire que celle ci ne suivent plus !!

les etoiles je les aient toutes collées dans le bac (en virant un des deux filtres qu'il y avait dedans (filtre charbons actif)) ça ce change une fois par an soit disant , je suis sur que c'est de la couille ! on peut les garder bien plus longtemps..
j ai fait pareil pour le filtre charbon actif (a priori c est ce qu il faut faire pour la culture de le virer !!) mais les bioceram pas besoin de les coller ils restent aux fond , mais j ai blinder tout les interstices de libres!!
par contre je ne savais pas que cela ce changer je supposer mêmes le contraire !! que une fois ceci bien ensemencer il fallait les conserver !!
dans le monde de l aquariophilie il se donne des étoiles/cubes ensemencés, pour mettre dans les aquarium neuf et les coloniser plus vite !!
je pense que si ont les changes il ne faut pas tout changer mais peut être en garder quelque uns des anciens dedans ,pour aider a la prises des neufs ??

mais je vais tester les biocream ou truc du genre la prochaine fois .
est ce que a l œil tu as l impression de les voir coloniser les étoiles (elles sont devenu un peu marron avec des fins filaments ?? ) car sur les bioceram ça se voit plutôt bien !!(mais c est subjectifs, pas de points de comparaison ??)

sinon je fait péter les tophs dans 1 heure ou deux :wink: :wink:

Image

ninjah :lol: :lol: :lol: :lol: et en forme pour un dimanche !! ou le contraire fatigués ?? :lol: :lol:
gueule de bois powa !!!
la vibes

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par Bob l'éponge »

Dédé La Crème a écrit :La pakaging est fait par des enfants de 8 ans :shock: , ils vont trop loin les fabricants d'engrais.
:mdr:

C'est pas de l'engrais, c'est de la crème épaisse, facilement trouvable au rayon frais de l'épicerie du coin :lol:

linkakajp a écrit :mais les bioceram pas besoin de les coller ils restent aux fond
re :mdr:

Les "coller" au fond, c'est comme les taper au fond ou les foutres dedans :mrgreen:
Pas besoins de super glue pour ça :mrgreen: :lol:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par link² »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
désoler mais avec la fatigue (on va dire ça ) je me suis tromper c pas a 17 h que ça s allume mais e ça s éteint :lol: :lol:
en fait c est éteint de 17H a 23H alors les tofs ce soir ou demain désoler :oops: :oops:
la vibes

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par KrugeR »

mais les bioceram pas besoin de les coller ils restent aux fond , mais j ai blinder tout les interstices de libres!!
:mdr: c'est bien la 1ere fois qu'on me la fait celle là :lol:

pas grave pour les tof , qd t'as le temps , là je sais pas trop t'as du mettre une image ? une tof sur ton post ? j'ai que le cadre et la croix :lol:
ben j ai fait pareil , mais j ai supposer que la longueur rajouter devait tirer plus sur la pompe du biofiltre et faire que celle ci ne suivent plus
naaan pas du tout :cool: , si tu amorce bien ton filtre il y a aucun soucis , le moteur/pompe est petit mais il tient la route (ici en tout cas :mrgreen: )
ça gene en rien la longueur du tuyau :wink:

par contre je ne savais pas que cela ce changer je supposer mêmes le contraire !! que une fois ceci bien ensemencer il fallait les conserver !!
attend attend... ça c'est qu'on nous dit en shop et aussi sur la boite hein ! :lol: :cool:
p'tet bien comme le reste ça ...un Biz !
moi je pensais comme toi aussi , apparemment faudrait les virer tous les 6 mois pour eviter l'accumulation des bactéries mortes etc etc , faut que je regarde ce qu'il indique exactement sur la boite , j'ai plus en tete là,

mais y a un truc que je pige pas par rapport a ça , donc faut que je fouine par çi par là avant de dire une connerie :lol:

j'aurais bien aimé essayer de les garder longtemps histoire de voir , le soucis c'est que je tourne pas en hydro H24 :roll:

parce que si c'est juste une histoire de propreté etc etc , faut bien nettoyer /rincer les etoiles et basta ...enfin je voyais ça comme ça...
mais c'est tellement fin ces etoiles que va savoir .. :roll:

je vais essayer d'autres supports sur les prochaines sessions hydro

sinon en aquariophilie c'est pas les memes bacteries , peut etre que ça joue aussi par rapport aux supports utilisés je sais pas trop
Humeur du jour:
► Afficher le texte

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par link² »

salut tout le monde

salut krug ,voici les images comme promis !! :mrgreen: :mrgreen:

en rouge j ai entourer les petit coin qui et casser (y a un tout petit filet d eau qui sort aussi par là ,car le trou et a la mêmes hauteur que l évacuation )

le biofiltre et vachement crade mais je suis en mode tamponnage léger des billes d argiles (après leur nettoyage/rinçage qu est bien la galère :insulte: ) et insémination de bébêtes :mrgreen: :mrgreen: :lol:

sinon j ai essayer de le faire marcher sans la pompe d ajout mais il veut rien savoir et je pense avoir tout essayer !!

il y a egalement un petit bouton sur le haut du tuyau d entrée qui permet de régler le débit mais j ai tester il et bien au max

a oui le biofiltre et légèrement incliner vers l arrière (a cause de l inclinaison des parois du bac !) ce qui ralenti vachement sont débit , il faut que je trouve le moyen de le caler droit ,ça devrait pas être bien sorcier :lol: :lol:
PICT0001.JPG
PICT0002.JPG
PICT0003.JPG
PICT0004.JPG
PICT0006.JPG
voili voilou les amis :mrgreen: :mrgreen:
si tu vas besoin d une photo plus détailler je pourrai en faire demain car je vais le démonter pour le nettoyer avant de mette les boutz dans le systeme hydro
:mrgreen: :mrgreen:

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la vibes

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par KrugeR »

ouaichhh... je vois pas bien la fuite/trou , ça doit etre petit ..

bin sinon c'est quasi le meme que moi , ptet le moteur qui est pas de la meme marque je crois mais qui est identique sinon ...

et alors c'est zarb que le moteur s'enleve pas :?

la rampe(ou tuyau avec le bouton de debit là) s'enleve au moins ? tu dois pouvoir enlever la rampe , e faite sur ce filtre tout(normalement) ce demonte .. moteur , rampe/tuyau...

bref il est peut etre collé ton moteur mais là je vois pas pkoi ...a la limite essais de virer la rampe (tuyau/bouton debit) et ensuite essais d'enlever le moteur

t'as dû voir ou plutot t'en douter.. mais ça ce devisse a l'envers en faite hein , tu deloge le moteur en tournant vers la droite , f'in bref je pense que t'as du essayer ..

je trouve ça vraiment zarbi car ce sont les memes !

et comment t'as fait pour peter le coin la ou il y a la fuite ? :lol:

sinon le mien aussi etait incliné puisque les paroies sont inclinées ..j'ai mis une cale en agglo qui trainait par là et il est droit maintenant (p'tet pour ça qui ce rempli pas nan ? )

ecoute si tu peux et veux bien faire des photos quand tu le demonte/nettoies je veut bien ...histoire de voir si y a pas un os qq part

essais d'enlever la rampe et dis moi :cool:

a+ linkA
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre