SirMolux a écrit :PS: c'est bon aussi, les épinards

merci pour le jdc

SirMolux a écrit :PS: c'est bon aussi, les épinards
surement pas, un male peut avoir des feuilles tres larges et une femelle des feuilles fines et longuesLa modification de la forme des feuilles (affinement sensible des pâles) ne peut selon toi pas être un signe de changement de sexe ?!
J'avoue que je sais plus d'où je tiens ça, mais j'ai le sentiment que, pour une même espèce, le mâle aura des feuilles plus fines que la femelle... Mythe cannabique ou imagination vagabonde ?! Ton avis m'intéresse! Je dirais que ce qui m'inquiète dans ce cas précis, c'est qu'elles soient passées de "larges" à "fines" sur les mêmes plantes...le mouton a écrit : surement pas, un male peut avoir des feuilles tres larges et une femelle des feuilles fines et longues
Yes! D'où l'intérêt de bouturer pour en avoir le cœur net...le mouton a écrit :on ne peut differencier visuelement un male d'une femelle que par ces organes sexuels-![]()
Ce que j'ai peur d'avoir fait : palissage de vener, puis transport, etc. En bref, je les ai stressées les ptites, quand même... Possibilité que ça aille jusqu'au changement de sexe (avec en plus le changement d'environnement) ? C'est la question en fait...le mouton a écrit :mais la facon de cultiver influence la physionomie d'un pied
Ça je pense pas que ce soit un problème, enfin, elles ont du se prendre 2h de nuit en milieu de matinée une fois quoi...le mouton a écrit :surtout déreglement de la photoperiode
La nature faisant bien les choses (offrant un environnement de culture, si ce n'est optimal, en tout cas naturel et favorable), elles devraient reprendre leur forme initiale (assez larges) une fois leur période d'adaptation terminée ? Tu me redonnes espoirle mouton a écrit :les feuilles auront leurs formes "réel" quand le plant serra cultiver de facon optimale