comme ça à vue de nez , je dirais plutôt, une ouverture en bas pour l'intraction passive ou active , une ouverture au dessus pour l'extraction (le 2 là devraient etre de taille similaire ) et une deuxième ouverture sur le dessus , plus petite pour y rentrer les cables électrique/ l'alimentationcorazon71 a écrit :tout s'accélère, je viens de recevoir ma chambre de culture mais je suis un peu perdu pour installer le matériel à l'intérieur! il y a 3 ouvertures à l'intérieur de la chambre, une en bas coté droit (j'imagine que c'est pour faire passer les prises électrique du chauffage et du ventilo) une sur le dessus (je pense que c'est l'évacuation d'air) et une plus petite juste en dessous (pour la gaine de l'extracteur?) pouvez-vous confirmer?
conseil pour débutant pour culture en intérieur
- Daddy
- Modo honoraire

Re: conseil pour débutant pour culture en intérieur
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
corazon71
ok je crois avoir compris mais que voulez-vous dire intraction active ou passive? qu'est ce qu'une intraction? vous devez me prendre pour un idiot!
- Daddy
- Modo honoraire

l'intraction , c'est l'entrée d'air frais dans ton placard , l'opposé à l'extraction.
Elle est passive si c'est la dépression crée par l'extracteur qui fait rentrer l'air frais , elle est active si il y a un ventilateur (rvk ou autre) qui souffle l'air frais à l'intérieur ...
Elle est passive si c'est la dépression crée par l'extracteur qui fait rentrer l'air frais , elle est active si il y a un ventilateur (rvk ou autre) qui souffle l'air frais à l'intérieur ...
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
yoyo211
salut,
c'est bien beau de mettre ceci et cela(chauffage...)mais n'oublie pas que tout ça à besoin d'elec.
as tu les heures creuses?
si oui,ça va aller
si non,18h de grow avec tout ce matos,compte 60euros par mois en plus de ta facture d'elec.
je ne dis pas ça pour te decourager,au contraire,je veux juste te le rappeler au cas ou tu l'aurais oublié.
mais je suis comme les autres,je te soutiens;plus il y a de mecs comme toi,moins il y a de shit coupé à la paraph ou cirage...de vendu.
vas y ,fonce.
yoyo
c'est bien beau de mettre ceci et cela(chauffage...)mais n'oublie pas que tout ça à besoin d'elec.
as tu les heures creuses?
si oui,ça va aller
si non,18h de grow avec tout ce matos,compte 60euros par mois en plus de ta facture d'elec.
je ne dis pas ça pour te decourager,au contraire,je veux juste te le rappeler au cas ou tu l'aurais oublié.
mais je suis comme les autres,je te soutiens;plus il y a de mecs comme toi,moins il y a de shit coupé à la paraph ou cirage...de vendu.
vas y ,fonce.
yoyo
-
corazon71
pour les couts en électricité je pense pas avoir de problème car ma chambre se trouve dans la cave donc c collectif (normalement)
pour la ventilation j'ai un ventilo en forme de tour de 81cm rotatif que je compte mettre à l'intérieur de la chambre! ca ira?
pour la ventilation j'ai un ventilo en forme de tour de 81cm rotatif que je compte mettre à l'intérieur de la chambre! ca ira?
-
Azaël
L'électricité de la cave, si c'est une cave personnelle, n'est pas collective.
Et je me répète sans doute, mais le fait que tu ne saches pas ce qu'est la pollénisation ou l'intraction d'air montre que tu as grandement besoin d'aller faire un tour sur les guides et tutoriels, ainsi que sur les Jdc....parce que à vue de nez, là moi je dirais que tu vas dans le mur quelque soit le matos que tu achètes ^^
Prends bien le temps d'assimiler toutes les infos, pose éventuellement des questions lorsque tu ne trouves aucunes infos dans les tutos, mais ne te lance pas sans connaitre les infos essentielles à chaque étapes :
- Renseignes toi sur le matériel, les conditions de températures et d'hygro nécessaires à chaque étapes (germination, semi, bouturage, grow, flo, sechage, curing)
- Renseignes toi sur la manière d'apporter les nutriments sur la méthode choisie, exemple comment arroser en terre pour chaque étapes, etc....
- Renseignes toi un peu sur les différentes génétiques, que tu connaisses au moins la différence entre une Indica et une Sativa.
- Enfin renseignes toi sur les différents type de culture, classique, palissage, sog, scrog, etc...et sur le modus operandi de la méthode que tu vas choisir.
Bref, t'as du boulot, mais je te rassure, c'est passionnant pour peu qu'on se plonge dedans, mais il faut le faire, absolument, sinon tu cours à la catastrophe en plus d'être un peu trop "assisté", les gens peuvent finir par se lasser si tu ne fais pas assez d'efforts pour te renseigner.
En haut à droit de l'écran, tu as une fonction recherche très utilse pour débuter sur ce forum
Bon courage pour la suite, et @+
Edit : ok pour le ventilo tour.
Et je me répète sans doute, mais le fait que tu ne saches pas ce qu'est la pollénisation ou l'intraction d'air montre que tu as grandement besoin d'aller faire un tour sur les guides et tutoriels, ainsi que sur les Jdc....parce que à vue de nez, là moi je dirais que tu vas dans le mur quelque soit le matos que tu achètes ^^
Prends bien le temps d'assimiler toutes les infos, pose éventuellement des questions lorsque tu ne trouves aucunes infos dans les tutos, mais ne te lance pas sans connaitre les infos essentielles à chaque étapes :
- Renseignes toi sur le matériel, les conditions de températures et d'hygro nécessaires à chaque étapes (germination, semi, bouturage, grow, flo, sechage, curing)
- Renseignes toi sur la manière d'apporter les nutriments sur la méthode choisie, exemple comment arroser en terre pour chaque étapes, etc....
- Renseignes toi un peu sur les différentes génétiques, que tu connaisses au moins la différence entre une Indica et une Sativa.
- Enfin renseignes toi sur les différents type de culture, classique, palissage, sog, scrog, etc...et sur le modus operandi de la méthode que tu vas choisir.
Bref, t'as du boulot, mais je te rassure, c'est passionnant pour peu qu'on se plonge dedans, mais il faut le faire, absolument, sinon tu cours à la catastrophe en plus d'être un peu trop "assisté", les gens peuvent finir par se lasser si tu ne fais pas assez d'efforts pour te renseigner.
En haut à droit de l'écran, tu as une fonction recherche très utilse pour débuter sur ce forum
Bon courage pour la suite, et @+
Edit : ok pour le ventilo tour.
- Daddy
- Modo honoraire

+1
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
AGWAD
a moin que l'electricitée ne soit compris dans son loyer ( charges comprise )Azaël a écrit :L'électricité de la cave, si c'est une cave personnelle, n'est pas collective.
mais sa reste a voir?????
- Daddy
- Modo honoraire

là c'est le proprio qui va pêter un cable quand il verra la conso en élec pour une piauleAGWAD a écrit :
a moin que l'electricitée ne soit compris dans son loyer ( charges comprise )![]()
mais sa reste a voir?????
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
AGWAD
c'est claire!!
ou le syndic va se reunir pour augmenter les charges!!
ou le syndic va se reunir pour augmenter les charges!!
-
corazon71
je vais étudier les tutos pour etre au top! voici une photo de ma chambre de culture avec les éléments.... entre les 2gaines je mettrai mon kit hps 400w, à l'extrémité interne mon extracteur et l'autre extrémité sort par le plafond de la chambre ... est ce bien la marche à suivre?