LES BANKSTERS

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: LES BANKSTERS

#46 Message non lu par herbman »

C'est peut-être justement parce ce qu'elle était primitives qu'elles fonctionnaient comme sa, aujourd'hui on à quand même évolué et je pense pas que la grande majorité des gens souhaiterait vivre dans une société primitives :roll:

Le capitalisme de nos jours à quand même permis une avancée culturelle / techniques / scientifiques / etc..... extrêmement rapidea, alors que dans les société primitives, heuuuuu l'évolution il connaissent pas ils reste primitif.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par free »

primitive ne veut pas dire arriérée ou vieille, etc.

le lien de Yaka est pas mal ;)
Qu'entend-on précisément par société primitive ?
La réponse nous est fournie par l'anthropologie la plus classique lorsqu'elle veut déterminer l'être spécifique de ces sociétés, lorsqu'elle veut indiquer ce qui fait d'elles des formations sociales irréductibles : les sociétés primitives sont les sociétés sans Etat, elles sont les sociétés dont le corps ne possède pas d'organe séparé du pouvoir politique.

donc avant d'aller plus loin dans la conversation, il faut qu'on s'entende (tous) sur la définition des mots soit qu'ils ont, soit comment on les perçoit ou les emploie. Sinon, on se retrouve à débattre mais finalement pas sur le même sujet ou sur une base d'incompréhension.
Ø.....?.....Ø

herbman
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par herbman »

Une société sans étât, ou sans intervention de l'étât, sa veut dire que les libéraux veulent une société primitives :jesors:

Une société primitives pourrait-être capitaliste ou communiste??

:mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par free »

je me rends compte que c'est en partie de ma faute, que je ne développe pas assez mes idées.

Pour ça il faudrait que je donne des références, voire des passages entiers de mes lectures. Or c'est un travail fastidieux que je n'ai pas toujours envie de faire, le support n'étant pas le plus approprié;
la notion du forum et de l'avis des gens qui n'ont pas cherché plus que ça sur tel ou tel sujet, ce qui m'arrive aussi, et qu'au final nous avons une vue condensée ou abrégée sur certains sujets (cela vaut dans tous les domaines).

On peut le faire mais cela en vaut-il la peine ici ?
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#50 Message non lu par metallicseed »

moi je vote pour toi de toute manière :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par free »

:bisou:
Ø.....?.....Ø

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par bruno »

Pour ça il faudrait que je donne des références, voire des passages entiers de mes lectures.

ah non nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
pas ça

Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Shra Mataji

#53 Message non lu par Shra Mataji »

A quand un plan paulson pour les affamés ? Une triple peine pour les victimes de la faim
Sommet du G7
10/10/08

La prochaine Journée Mondiale de l’Alimentation risque d’avoir un goût amer pour ceux qui luttent contre la faim au jour le jour. Action contre la Faim est choquée par la facilité avec laquelle des milliards d’euros sont débloqués pour sauver les banques américaines ou européennes, tandis que depuis des années, aucune des promesses faites par la communauté internationale pour venir à bout de la faim et de la malnutrition n’a été tenue. Au-delà de la question de la crise financière, ACF appelle les membres du G7 réunis aujourd’hui et demain à Washington à envoyer un signal fort aux populations des pays les plus touchés par la faim et la récente crise alimentaire.

Des chiffres indécents

La faim et la malnutrition ne cessent de progresser : on estime que plus de 925 millions de personnes souffrent de la faim aujourd’hui et parmi eux plus de 19 millions d’enfants souffrent de malnutrition aigüe sévère (en potentiel danger de mort). Ces chiffres se sont encore aggravés cette année suite à l’explosion des prix agricoles.

Aucune des promesses ou des engagements pris depuis des années sur le front de la faim et de la malnutrition n’ont été tenus : des sommets de la FAO en 1996 et 2002, en passant par les « Objectifs du Millénaire pour le Développement » approuvé par les Etats membres des Nations Unies en 2000 (visant notamment à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim d’ici à 2015) jusqu’au récent sommet exceptionnel de la FAO en juin dernier (6,5 milliards d’euros de promesses de dons pour lutter contre la crise alimentaire).

:arrow: Pourtant, face aux milliers de milliards de $ que les pays « riches » ont pu débloquer rapidement pour sauver leurs banques, on sait qu’il faudrait 3 milliards d’€ par an pour soigner les 19 millions d’enfants les plus gravement malnutris (rapport Hunger Watch 2008 – ACF). :topcool:

Un signal fort du G7 afin d’éviter la « triple peine » pour les victimes de la faim et de la crise alimentaire ?

Action contre la Faim craint que les victimes de la malnutrition ne soient à court terme condamnées, par l’immobilisme de la communauté internationale à une « triple peine » :

- la négligence des décideurs, des politiques de santé, des schémas de l’aide internationale vis-à-vis des populations qui souffrent de la malnutrition depuis des années

- La crise alimentaire (une hausse des prix des denrées de base parfois de 150% sur 3 ans) les a plongés un peu plus dans l’abîme de la faim et la malnutrition

- La crise financière actuelle risque d’entraîner de futures coupes budgétaires dans les budgets d’aide au développement ou d’urgence de la part des Etats traditionnellement donateurs et les conséquences de la crise alimentaire risque d’être éclipsée par la faillite du système financier international

Action contre la Faim appelle donc le G7 réunis à Washington à :

- ne pas oublier les promesses faites suite à la crise alimentaire mondiale et aux émeutes de la faim

- garantir que les plus fragiles des pays les plus pauvres ne seront pas une nouvelle fois les victimes des arbitrages financiers à venir dans les pays donateurs

- la poursuite des efforts initiés pour la création d’un Partenariat Mondial pour l’Alimentation et l’Agriculture, initiative née suite au sommet de la FAO en juin dernier et l’apport des fonds nécessaires à son démarrage (environ 250 millions d’euros)

Action contre la Faim appelle à la mobilisation

le mercredi 15 octobre 2008 à 12h30 (veille de la journée mondiale de l’alimentation)

à Paris-la Défense et dans 19 villes

pour la plus grande « Freeze Mob » de France

afin de dire « Stop à l’immobilisme ! »

plus de renseignements sur www.actioncontrelafaim.org

no floud :mrgreen:

misssunshine91

#54 Message non lu par misssunshine91 »

Mouais bof :?

Nan mais vous croyez pas que vous êtes quand même des énormes privilégiés ? Vous voyez pas le luxe autour de vous ?

Depuis quand c'est vital un PC, internet, une télé, une voiture, des bonbons, un aspirateur ..... ?

Nous sommes les privilégiés de la planète ... si on fait un classement des privilégiés dites vous bien qu'il y a au moins 4/5 milliards de personnes plus mal classées que vous. :lol: ... alors arretez de cracher sur le système qui fait de vous des rois du pétrole

ON est vraiment pas nets ... laisser des personnes crever de faim ... c'est vraiment honteux ... soit

Mais heureusement que c'est comme ça ... heureusement

Dans la "mini-société" dans laquelle j'évolue, on trouve + de 50 nationalités réparties sur 4 continents ...

On va dire en gros qu'il y a les caucasiens, les asiatiques et les africains. Je peux vous garantir que les asiatiques et les africains sont présomptueux égoïstes et fiers à un point qui me fait gerber. Heureusement qu'il y a ces canards de caucasiens qui dirigent le monde ... même dans la situation actuelle.

19 000 000 de personnes en danger ... quid des autres centaines de millions sauvés ???

On peut pas sauver tout le monde ...

Le jour ou toutes les personnes en afrique (parlons juste de celles là) auront un steak dans leur assiette c'est que la tienne sera vide ...

On peut pas nourrir tout le monde sans polluer comme des malades à l'heure actuelle.

Pourquoi faire 10 gosses alors que tu sais que tu pourras jamais tous les nourrir ? question de culture ? ba faut évoluer ... ou tu te fait bouffer !

Y'a 50000 autres domaines ou ces populations ont piétiné leur "culture" alors pourquoi pas celui là ?

Question de capote ? j'ai baisé sans pendant des années ... et j'ai pas d'enfant !

Et depuis quand on est censé aider les autres ? c'est pas vraiment le propre de l'homme alors qu'on arrête de se voiler la face ...

Qu'est ce qui se passerait si d'un coup d'un seul 2/3 milliards de personnes crevaient ? rien d'autre que la pérennité de l'espèce

On est trop sur cette planète ... c'est la terre pas jupiter hein

M'enfin bref des privilégiés y'en aura toujours ... et vous devriez être content tant c'est vous

PS : Ne pensez pas que je sois raciste mais simplement très fortement individualiste...

metallicseed

#55 Message non lu par metallicseed »

on a beau être privilégiés, quand on sait qu'une minorité détient plus de 75% des richesses, si on tape dans leur richesse pour nourrir les affamés, tout le monde ira mieux...

...sauf une minorité, merde alors :mrgreen:

édit: sur jupiter le sol est meme pas solide, c'est du gaz :prout:

misssunshine91

#56 Message non lu par misssunshine91 »

metallicseed a écrit :on a beau être privilégiés, quand on sait qu'une minorité détient plus de 75% des richesses, si on tape dans leur richesse pour nourrir les affamés, tout le monde ira mieux...

...sauf une minorité, merde alors :mrgreen:
Mais on est cette minorité qui détient 75 % des richesses ! Là tu vas me dire mais non moi j'ai rien je fais ma boite en ce moment et je m'accorde 300 euros par mois

Et pourtant je t'assure que par rapport à ces gens là tu as TOUT. Si tu veux prélever aux gens comme nous pour donner aux autres qui ont rien il faut faire des sacrifices

C'est impossible 6 milliards de mecs en voiture ou 6 milliards avec notre mode de vie (eau, électricité...) Pour que ca marche il faut revenir en arrière au niveau confort

Et c'est ce qu'il faut pour sauver la planète !

Personnellement j'y vois aucun problème au contraire je considèrerai avoir réussi ma vie le jour ou je serai ermite au fin fond du trouducul du monde ... mais pour beaucoup c'est impossible / impensable

Rien que ne pas avoir de télé c'est la fin du monde

Quand j'étais gamin nos jeux c'était le vélo, construire des cabanes dans les bois, la pêche, aller aux champignons, construire des arcs avec du bois et une corde, un lance pierre avec un élastique à bocal et une languette de chaussure, cache-cache dans les champs et la console aussi des fois j'avoue

J'ai 23 ans ! Maintenant les jeunes passent en moyenne 5 h devant un écran par jour, ne savent plus trop communiquer (ni écrire :( ) et ont le réflexe kikoolol dès qu'ils rentrent chez eux ! Pas tous hein mais bon la très grande majorité.

On a complètement dérapé (encore pire que moi dans mes 2 messages :lol: )

Et jupiter c'était juste par rapport à sa taille :wink:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#57 Message non lu par rastapunk »

euh sinon c'est bon la jupiler :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

vegetal kev

#58 Message non lu par vegetal kev »

la weed à l'air bonne aussi :lol: :mdr:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par free »

vous êtes encore ou déjà debout :lol:
Ø.....?.....Ø

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#60 Message non lu par rastapunk »

ben présentement, là chuis couché mais ça fait deux jours que j'ai pas dormi ...je bosse comme §xxxx! je travaille donc de nuit..:lol:
je bosse en france et à l'etranger des banksters, j'en vois, des gangsters aussi , j'vois de tout pis plein de bonnes meufs c'est important :lol: ça motive
Dernière modification par rastapunk le 16 oct. 2008, 02:50, modifié 1 fois.
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Répondre