200.000 habitants en + chaque jour

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
fabotanik

Re: 200.000 habitants en + chaque jour

#46 Message non lu par fabotanik »

Tousso Zoo a écrit :
sam gamgi a écrit :tu voit marteau si y a biens une chose dont je suis sur c est que le peuple est totalement incapable de prendre son destin en main,et de la a vivre en harmonie avec la nature.

si tu laisse le choix entre la liberté totale sans garantie d avoir l assiette pleine et une dictature des plus stricte ou tu est sur de bouffer tout les jours a ta faim, 90% des gens prendront la dictature sans probleme.

la liberté fait trop peur , la majorité des gens passent leur vie a attendre qu un autre leur dise ce qu il doivent faire.

degaulle avait raison de dire du peuple que c était des moutons.

on as biens vue ce que as donner le mouvement international proletaire, le communisme est loin d avoir été une reussite, ils ont fait le pire du pire, et meme réussi a assecher une mer.

vas dire au chinois qui esperent rouler en bagnole , que comme on as tout niquer avant , eux ils devront rester aux vélo et a la charette a bouefs.
mais biens sur que nous comme ont as déja les voiture , ont continue.

faut faire ce que prevoyait de faire les illuminatis, eliminer purement et simplement 50% de la populasse
Ton analyse socio-politique est digne d'un gamin de 12 ans, (de y'a 30 ans, et donc de celle d'un gamin de 25 ans d'aujourd'hui) c'est dire à quel point t'es à côté de la plaque, vu que tu as 38 ans!
Ça fout les jetons!
Toi tu te permets souvent de dire des choses sans donner une explication d'une part, et qui ne prouve que ta stupidité...peut-être qu'un jour tu ouvriras les yeux... :roll:

Sinon passons a quelque chose de plus intelligent
vils a écrit :c'est surtout signe d'un dégout immense pour l'humanité que j'ai du mal à comprendre
Je partage un peu l'avis de sam vils et je ne pense pas que ça montre un dégout de l'humanité (peut-être que dans le cas de sam c'est le cas mais je ne pense pas), pour ma part c'est juste une totale perte de confiance en l'humanité, peut-être que ça se traduira plus tard par du dégout car on en est pas si loin je l'avoue mais si tu regarde bien, l'humanité n'a fait que détruire tout ce qu'il y avait autour d'elle...que se détruire par la même occasion à travers des siècles alors qu'elle avait les capacités de s'arrêter 2 secondes et de réfléchir. Personnellement je suis déçu par l'humanité et je n'ai aucune confiance en cette race qui est pourtant la mienne :? . Ceci dit, je l'aime tout de même :wink: mais sis tu me dis que tu as confiance, je prendrai simplement ça pour de la naîveté :roll:

++

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par vils »

sans forcément prétendre que ça soit plus intelligent mais...
des idées ont été abordées comme le fait qu'on guérisse des maladies c'était mieux avant quand on crevait d'une simple fièvre, que limite si la moitié de la populaion pouvait crever demain ça serait pas plus mal etc... là c'est plus une histoire de confiance, on va éviter le point godwin mais y en a pas beaucoup sur terre qui souhaite eradiquer la moitié de la population
au nom d'un idéal à priori justifié (sauver la terre et notre économie) on en vient à raconter des énormités sans forcément se soucier des conséquences, moi j'ai envie d'avoir des momes je pense pas ère égoiste en disant ça, et accessoirement j'ai pas envie que ma pote qui est séropo entende des conneries pareils sur les traitements, et j'ai pas envie de voir la moitié de mes proches crever devant mes yeux
ça ressemble un peu à une sorte d'utopie (dieu merci) lancée à la va vite soit par soucis de provocation, soit j'apelle ça un dégout de l'humanité

moi non plus tu sais j"ai pas beaucoup plus confiance en l'homme que ça, quand tu vois qu'on commence à essayer d'aborder des solutions alternatives au pétrole uniquement depuis que le baril est trop chère, comment les système de santé sont organisé à l'international etc... oui ça donne ni confiance ni envie, mais on fait tous partis d'un système et moi j'ai pas la prétention d'ètre le mec qui sauvera tout ça, et je dis que moi avec ma consommation mon train de vie le fait tout simplement de participer à ce système me rend coupable, donc je vois pas pourquoi je devrais faire des grandes phrases en disant que les autres sont moches et je suis beau
et l'homme est par nature imparfait et c'est ce qui le rend fascinant :wink:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par sam gamgi »

tousso zoo , tu devrait y aller, avec ls singess tu seras a niveau.
cela étant dit.

je n ai aucun dégout de l humanité , je la regarde juste comme elle est, avec ses defaut, et je ne fait pas confiance a l humain , car il est jaloux, envieux , et intolérant.

si les gouvernement tombait comme le voudrais marteau, ça serait meme pas l anarchie, mais juste la fin de l humanité.
surtout que la grande majorité des gens serait incapable de subvenir a leur besoin alimentaire.

et si il y a un systeme, y auras toujours une classe dominante et des dominés, car si y a biens un truc sur et certain c est que les humains ne sont absolument pas égaux entre eux, ta des intéligent , des idiot, et les malin profitent toujours des crétins
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

fabotanik

#49 Message non lu par fabotanik »

Ok vils ça n'est pas égoiste en soit mais reconnais que ça l'est quand tu te dis que ta copine seropositive, tes potes que tu ne veux pas voir mourir ou ton gosse dont tu rêves n'ont d'importance que pour toi et dans ta vie (sans vouloir te vexer hein ils sont surement très bien :roll: ). En tout cas que fais-tu si tu fais un gosse et qu'il doit aller faire la guerre, inévitable puisqu'il n'y a plus de bouffe nulle part...si il en revient mais vit ensuite une période de famine sans précédent, sans compter ce que nous faisons subir chaque jour à la terre qui risque de nous faire savoir très vite qu'elle n'est pas contente...moi j'aimerai faire un gosse mais je pense qu'aussi aimé et saint d'esprit voire intelligent qu'il puisse être ça ne serait pas lui rendre service car je craints ce qui peut se passer par la suite...ça ne serait pas rendre service aux autres non plus qui devront encore se partager les réserves de bouffe en une part de plus pour lui...après je changerai peut-être d'avis mais comme metallic sans parler de télé je voulais un gosse il y a 2 ans encore, après je suis jeune donc ça pourra changer mais bon.

++

magda

#50 Message non lu par magda »

en ce qui me concerne l'humanitée me dégoute de + en + chaque jours... si t'as les yeux bien ouvert sur le monde tu ne peut être que dégouté ...

metallicseed

#51 Message non lu par metallicseed »

Image
:mrgreen:

Tousso Zoo

#52 Message non lu par Tousso Zoo »

fabotanik a écrit :Ok vils ça n'est pas égoiste en soit mais reconnais que ça l'est quand tu te dis que ta copine seropositive, tes potes que tu ne veux pas voir mourir ou ton gosse dont tu rêves n'ont d'importance que pour toi et dans ta vie (sans vouloir te vexer hein ils sont surement très bien :roll: ). En tout cas que fais-tu si tu fais un gosse et qu'il doit aller faire la guerre, inévitable puisqu'il n'y a plus de bouffe nulle part...si il en revient mais vit ensuite une période de famine sans précédent, sans compter ce que nous faisons subir chaque jour à la terre qui risque de nous faire savoir très vite qu'elle n'est pas contente...moi j'aimerai faire un gosse mais je pense qu'aussi aimé et saint d'esprit voire intelligent qu'il puisse être ça ne serait pas lui rendre service car je craints ce qui peut se passer par la suite...ça ne serait pas rendre service aux autres non plus qui devront encore se partager les réserves de bouffe en une part de plus pour lui...après je changerai peut-être d'avis mais comme metallic sans parler de télé je voulais un gosse il y a 2 ans encore, après je suis jeune donc ça pourra changer mais bon.

++
Oui, non t'as raison, fais pas de gosse, avec un parent dans ton genre, le pauvre!

Dyük

#53 Message non lu par Dyük »

Y'en a qui semble oublier que la mort est partout autour de nous. On a oublié qu'on vivait avec elle à cause de la médecine.

C'est dans l'ordre des choses de clamser

On a de la chance en tant qu'occidentaux d'avoir de la bouffe tous les jours mais ça date pas d'il y a longtemps et ce sera peut être pas le cas longtemps mais de là à pas faire de gosse à cause de ca.

Nos gosses auront certainement une belle vie par rapport aux milliards de personnes qui crèvent la dalle en ce moment. Faut pas éxagérer non plus

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par Petitgris »

Je trouve qu'il y a bien une certaine aigreur chez Sam. Il ne s'enthousiasme guère et ses posts sont remplis de jugements lapidaires.
Maintenant, il a de l'humour et une certaine érudition (contrebalancée par un sens pourri de l'orthographe). Ce qui m'embête, c'est que j'aime bien les quelques protagonistes de cette embrouille et je ne voudrais pas que ça finisse par un incontournable : "vous êtes décidement trop cons, j'me casse". Méditons plutôt cette phrase de Foucault (qui a le mérite de faire de Sam gangi un "homme de droite" :mrgreen: ) :

Le pessimisme de droite consiste à dire : regardez comme les hommes sont salauds. Le pessimisme de gauche dit : regardez comme le pouvoir est dégueulasse ! Pouvons-nous échapper à ces pessimismes sans tomber dans la promesse révolutionnaire,
dans l'annonciation du soir ou du matin ? Je crois que c'est ça, l'enjeu, actuellement.

Et ne me dites pas qu'il a soutenu la révolution iranienne, por favor.
Beng geg-a-geng geng geng geng

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par sam gamgi »

petiti gris , je me suis trop enthousiasmé quand j étais plus jeune, pour pas mal de choses, et malheureusement je doit l avouer, j ai été deçues a chaque fois, je crois que le pire fut le jour ou le mur de berlin c est cassé la geule avec la chutte des regimes sovietique.
j espérait qu on ai enfin un monde libre, et en fait au resultat, c est pire , le monde est de moins en moins libre, moins sur, moins en paix.

j ai pas confiance en l homme et encore moins dans les gouvernement des hommes, ce qui fait que je suis ni de gauche ou de droite , meme si par idéo, je pense que je voterais toujours a gauche
comme tu le dit , je ne manque pas d une certaine érudtion que j ai pas choper les fesses derriere un ecran, mais a les trainer dans pas mal d endroit.
et si j ai vue de belle choses se faire, j ai aussi vue que quand une personne cherche a biens se comporter, tu en as 10 qui eux vont chercher a faire du mal autour d eux.

et pour ceux qui pensent que les choses ont changer, oui mais pas dans le sens voulue, si j avais vraiment tord , nous n aurios pas élue un sarkozy et sa clique( le terme est a la mode) comme présidents.

petit gris , le monde est devenue craignos car depuis qq années il marche pas as l espoir , mais a la peur, et tu n as rien de plus dangereux qu un humain qui as peur , alors quand ils sont des millions.
la peur raporte plus que la confiance
la guerre plus que la paix.
c est comme ça j y suis pour rien.

celui qui aurais put metre l impulsion du monde, dans le bon sens , est tomber un 23 novembre 1963 à Dallas

tu regarde les elections us , et tu verras qu aucun des 3 protagonistes en course et ni obama, ni h clinton , ne parle de revenir sur les patriot act I et II. et Mc cain , lui veut continuer l irak, tu me diras je sait pas trop comment les choses se passeraient la bas, si ils pliaient baguagges, comme ça du jour aux lendemain.

l homme est un mouton par nature, rare sont ceux qui arrivent a penser par eux meme,
y avait une expérience qui le démontrait biens.
tu prend un mec lamda, tu lui garantie qu il est sous couvert du gouvernement et ne risque aucunne poursuite, et tu lui demande d envoyer des décharges électrique de +en + forte, a chaque mauvaise réponse du sujet.
en bout de course la majorité des gens sont monter jusqu aux decharges mortelle, sans opposer grande résistance, et ta une rare minorité qui refuse tout bonnement de faire du mal a un de ses semblable ou qui arrete le truc en cours.

et parmis nous combien seraient pret a torturer un type, si ce qu il as comme infos puissent éviter des milliers de mort?

quand a mon sens pourri de l hortographe, c est pas biens grave, l hortographe est une matiere de crétins a la vue reduite( et j ai la fleme de relire et de corriger ). d ailleur ta un paquet d ecrivain qui ne la maitrise pas.

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par Petitgris »

J'aime bien la façon que tu as de m'interpeler (ce n'est pas un saracasme) : "petitgris ceci, petitgris cela...
Même si c'est une figure rhétorique assez usuelle, Sarkozy l'utilise systématiquement :
"mais madame Chabot, que dois-je dire aux parents de cet éléve aux yeux rouges au fond de la classe !?!".
Tu n'as rien à voir avec Sarko, bien-sûr, c'est juste un exemple, et je ne cautionne pas la fumette au collège (faut prendre ses précautions :shock: ).
Bon, tu t'es enthousiasmé étant jeune (chute du mur de Berlin + Kennedy), ce qui est déjà ça... Même si c'est là encore conforter l'idée que l'enthousiasme reste un attribut de jeunes ados bondissants que la vie se chargera (à coups de marteau :wink: ) de remettre
dans le droit chemin du pessimisme et de l'aigreur.
Petite question : c'est quoi la base de cette "idéo" qui te fera toujours voter à gauche ?
L'aigreur reste une passion triste (comme la peur) et l'une comme l'autre ne font que conforter la merde actuelle.
"Inspirer des passions tristes est nécessaire à l'exercice du pouvoir" disait le brave Deleuze.
La phrase exacte de son cours : "Et Spinoza dit, dans le Traité théologico-politique, que c'est cela le lien profond entre le despote et le prêtre, ils ont besoin de la tristesse de leurs sujets. Là, vous comprenez bien qu'il ne prend pas tristesse dans un sens vague, il prend tristesse au sens rigoureux qu'il a su lui donner : la tristesse c'est l'affect en tant qu'il enveloppe la diminution de la puissance d'agir".
Bon ça fait un peu citation du mec qu'a chopé son érudition "les fesses derriere un écran" mais ça résume bien le fond de ma pensée.
Beng geg-a-geng geng geng geng

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#57 Message non lu par vils »

ouai surtout que je trouve que c'est trop facile de chouiner en disant que le monde il est moche en gardant un doigt dans le cul devant son ordi
après je vous connais pas je sais pas ce que vous avez fait dans votre vie
et limite désolé mais j'en m'en cague
mais resté dérrière un ordi à dire que le monde est moche, ben si vous voulez pas de gosses n'en faites pas écoutez :lol: c'est pas une obligation et le monde tournera sans vous
après garder un certai optimisme et un certain sens de l'humanité pour essayer d'aider les autres via différentes bonnes actions ça apparait déjà plus utile, essayer de donner le sourire aux autres c'est pas motivant ça ?
faut pas croire que paysan au moyen âge ça ouvrait des perspectives hallucinantes pour ton gosse quoi
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

marteau rouge

#58 Message non lu par marteau rouge »

Moi je vai vous dire un truc, tant que personne ou plustot tout le monde si dira, le monde changera pas, sa sert à rien de se battre, franchement c'est sur que rien ne changera.
Petit question, combien ici défende leur conviction par le billet d'action (manif, pétition, etc) et ben franchement pas grand monde.
Je fait travail sur les mouvement étudiant et leur dynamique en mai 68 et les mouvement étudiant et les étudiant en généraux. C'est un bande de glandeur (moi de même), Fille de joie personne n'est près à commencer une lutte, personne est près à faire des sacrifices, etc. PERSONNE, déjà le nombre de gens politisé, rien queudal nada. Et c'est surement pas en restant derrière un PC que les chose changerons...
Jamais je ne me découragerai, jusqu'au bout je me battrais ! Près à donner ma vie pour l'humanité et à en prendre aussi.
Ya un truc qui me gave en europe, C'est que tout le monde se plaint mais personne n'agit. LOL.
De toute façon chaque discution qu'on a ici fini et espèce de sale stal, et toi bourgeois, petit c*n, pauv merde, égoiste, fasciste, etc... Sa sert à rien que je continue puique déjà vous commencer à vous sortir de si beau nom d'oiseau. Heureusement que ce forum est interdit au mineur aussi nom à quoi sa ressemblerait...

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#59 Message non lu par vils »

fiche d'inscription pour faire de la maraude envoyée :wink: ça sera toujours plus utile que causer politique au café du commerce
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par sam gamgi »

pourquoi vous vous énervez comme ça vils et marteau rouge, on ne peu pas discuter sans se jetter des insultes aux visages

faire la révolution prolétarienne , ont a vus ce que ça as donner , et en plus c est les banquiers américain qui ont financé en grande partie la revolution de 1918.

tu pourras faire toute les manif du monde que tu ne changeras rien, y a juste aregarder le cas 1968, le grans gagnant as été degaulle. et c est les ouvriers (la base) qui ont tuer le mouvement.

en refusant de s unir aux étudaint grace a la CGT et au communistes qui avait trop peur de perdre un peu de leur influence a l époque.

on peu aussi parler de la révolution, c est pas le peuple qui y as gagner, ce qui est normal c est pas lui qui avait formenter cette révolution, mais uniquement la bourgeoisie qui accédais enfin aux privilége tant convoité de la noblesse et du clergé.

meme le démocratie actuel est une bouffonade total, que se soit les partie de droite ou de gauche sauf peu etre les extremes, sont éxactement les memes, et ils sont aux ordres des meme groupe d intéret.
donc dans ces conditions a part une révolution armée, le monde ne peu plus changer. il est vérrouillé.

et avec les loies qui sont entrain de passer sur l apropriation du vivant, les chose ne vont que s agraver, et les pressions des uns sur les autres de plus en plus forte ét désequilibrer.

Répondre