liberté d expression !! qu en dites vous??

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
fabotanik

Re: liberté d expression !! qu en dites vous??

#46 Message non lu par fabotanik »

GuyGadebois a écrit : "Salut, le racisme, ça peut aussi être envers les homos, les femmes ou même les handicapés ou les personnes âgées par exemple..."
Et non, les homos, les femmes, les handicapés ou les personnes âgées ne sont pas des "races".
Le mot racisme est inapproprié.
Même si le mot racisme, n'est plus utilisé aujourd'hui QUE pour parler de races et que dans les cas précédemment cités on peut aujourd'hui parler de "forme de racisme", étymologiquement parlant tu as raison, on devrais dire ségrégation et j'aurais pû ne pas reprendre francky :wink:

fabotanik

#47 Message non lu par fabotanik »

metallicseed a écrit :ah non fab a cause de toi il verra pas le mien alors rmk :mrgreen:
metallicseed a écrit :
Péco a écrit :hérédité mais quels néandértaliens, bien dignes de la bassesse humaine! ha bah, parce que vous ne saviez plus qu'il y a la libre conscience! Bande de formatés! C'est de vous qu'il faut craindre, instables et versatiles du cerveau! Nan vous n'en avez merme pas conscience, il y en a la preuve par vos mots!
Genial comme premier message :topcool: apprend a lire et repasse je viens juste de chier sur la pensée unique :roll:
Bon t'arrêtes de venir ici juste pour troller toi y'en a marre maintenant :mdr: :jesors:

fabotanik

#48 Message non lu par fabotanik »

Fille de joie et dire que j'ai même pas vu ça :shock:
GuyGadebois a écrit : On n'a pas besoin d'argumenter quand on lit que "la télé est tenue par les juifs".
C'est du même style que "les noirs courent plus vite" ou "ils ont le sens du rythme" ou tous les clichés habituels servis avec le sourire par les gars du front national.
Bah écoute je fréquente pas les coktails du fn alors si tu le dis je te crois. Ensuite sache que les juifs ont vraiment la main mise sur l'audioviduel et le spectacle autant que les noirs et les arabes d'ailleurs (je crois même que c'est pareil pour les asiatiques) ont une couche de graisse en moins sous la peau ce qui leur fait non seulement prendre et perdre plus vite du poids/des muscles mais qui leur permet aussi de courir plus vite...
Et même si je le dis avec un sourire, je mettrai jamais un bulletin du fn dans l'urne :wink:
++

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#49 Message non lu par portnou »

Hé Hooooo !
Stop !
ou je boucle :roll:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

GuyGadebois

#50 Message non lu par GuyGadebois »

fabotanik a écrit :
GuyGadebois a écrit : "Salut, le racisme, ça peut aussi être envers les homos, les femmes ou même les handicapés ou les personnes âgées par exemple..."
Et non, les homos, les femmes, les handicapés ou les personnes âgées ne sont pas des "races".
Même si le mot racisme, n'est plus utilisé aujourd'hui QUE pour parler de races et que dans les cas précédemment cités on peut aujourd'hui parler de "forme de racisme", étymologiquement parlant tu as raison, on devrais dire ségrégation et j'aurais pû ne pas reprendre francky :wink:
Génétiquement, parler de race est un contresens.

lumen

#51 Message non lu par lumen »

pour repondre au gorille vert :topcool:

c'est possible je suis agnostique c'est une religion que j'ai trouvé dans meetic :mrgreen:

GuyGadebois

#52 Message non lu par GuyGadebois »

portnou a écrit :Hé Hooooo !
Stop !
ou je boucle :roll:
Qu'est-ce qu'il y a encore qui te plaît pas à toi?????

fabotanik

#53 Message non lu par fabotanik »

GuyGadebois a écrit :
fabotanik a écrit :
Génétiquement, parler de race est un contresens.
Ah bon? Explique toi parce-que si je crois voir ce que tu veux dire (et dans ce cas là tu aurais tort) je n'en suis pas sûr...

lumen

#54 Message non lu par lumen »

ho zi va ..... ta race :lol:

GuyGadebois

#55 Message non lu par GuyGadebois »

fabotanik a écrit : Ah bon? Explique toi parce-que si je crois voir ce que tu veux dire (et dans ce cas là tu aurais tort) je n'en suis pas sûr...
On vient tous d'Afrique et il n'y a aucun individu qui ait le même génome qu'un autre. En ce sens, nous sommes tous uniques.
L'homme a ensuite développé des caractéristiques spécifiques permettant de s'adapter à son milieu ce qui fait qu'on distingue les "noirs" des "blancs", les "jaunes" des "rouges".......mais c'est tout.

fabotanik

#56 Message non lu par fabotanik »

GuyGadebois a écrit :
fabotanik a écrit : Ah bon? Explique toi parce-que si je crois voir ce que tu veux dire (et dans ce cas là tu aurais tort) je n'en suis pas sûr...
On vient tous d'Afrique et il n'y a aucun individu qui ait le même génome qu'un autre. En ce sens, nous sommes tous uniques.
L'homme a ensuite développé des caractéristiques spécifiques permettant de s'adapter à son milieu ce qui fait qu'on distingue les "noirs" des "blancs", les "jaunes" des "rouges".......mais c'est tout.
Ok bah alors on rentrait trop dans le "génétique" pour moi là alors :roll:
Du coup je ne peut pas vraiment infirmer/confirmer ce que tu dis...

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#57 Message non lu par 100% THC »

Pfiou, c'est lourd.

J'ai l'impression d'observer SOS racisme tellement votre discussion tourne en rond...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Péco

#58 Message non lu par Péco »

Bon je fais fit et...
fabotanik a écrit :
francky a écrit :avé a tous ,
pour moi il n y a pas de racisme "different"[...](car c est tjs contre tel ou tel peuple )
Salut, le racisme, ça peut aussi être envers les homos, les femmes ou même les handicapés ou les personnes âgées par exemple...
Mais en effet le racisme est bien présent en chacun de nous seulement à des degrés différents je pense...chacun de nous juge tel ou tel personne qu'il va croiser dans la rue sur des apparences ou des préjugés complètement faux et ça aussi c'est du racisme, c'est tout simplement une peur haineuse de la différence parfois par jalousie, parfois pour bien d'autres motifs, mais dans tout les cas il sera toujours présent parce-que les hommes auront toujours peur de leurs différence et se jugeront toujours les uns les autres...

++
Fille de joie de bonnes paroles, cette conscience intelectuelle semble facilement accessible et pourtant, je pense que certaines haines poussent consciemment à s'en éloigner! y'a des trolls oué! C'est le rang adéquat!

Péco

#59 Message non lu par Péco »

nan attends faut que ça perce! ce genre de chose tu sais...

GuyGadebois

#60 Message non lu par GuyGadebois »

fabotanik a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Ok bah alors on rentrait trop dans le "génétique" pour moi là alors :roll:
Du coup je ne peut pas vraiment infirmer/confirmer ce que tu dis...
En conclusion, on peut parler d'espèce humaine.
Le concept de race étant controversé, discuté, admis par les uns et réfuté par les autres pour des raisons politiques, politico-scientifiques, bref, chacun défend sa chapelle..
Dernière modification par GuyGadebois le 18 mars 2008, 23:22, modifié 1 fois.

Verrouillé