Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
ben, l'idéal serait de virer le système, mais ça reste utopique de mon pt de vue, donc essayons de faire qu'il soit moins pire qu'il est
mais ça va être difficile
free a écrit :mais ce sont les mentalités qu'il faut changer.. en partant du bas
bha non justement car pour eux le "bas" c est nous ,les mannant ,les pauvres , les gueux ,.... la bonne soluce serait pour moi justement de couper les "apex" afin que les branches secondaires ouissent survivre et respirer.. donc restructurons directement la minorité dirigente , et a partir de là les choses evoluront... tchussssssssssssss
ben si ..qui c'est qui a mis au pouvoir l'autre trouduc ?
quand je dis changer les mentalités, c'est pas un lavage de cerveau et de remplacer un truc par un autre.. mais jute de donner les moyens au gens de pouvoir voir plus clair, de comprendre, bref de développer le sens critique et d'analyse de chacun, et donc que les gens ne gobent pas tout sans discernement ..
et c'est en bas (nous) qu'il faut agir
Modifié en dernier par free le 16 févr. 2008, 14:38, modifié 1 fois.
bien sur tu a raison ,si dans le cas ou tu pense reellement que c est le peuple qui a elu "trou" duc !!! , poir ce qui me concerne je n y crois ^pas une seule seconde !!!les elites se refiles le pouvoir , genre chacun mon tour!!!!.
donc apres il existe une multitude de solutions encore faut il avoir les couilles de les mettre en mouvement.
bref ....... tchusssssssssss
tu n'as pas tort
et c'est pour ça que je dis qu'il faut s'engager dans un mouvement social (association, etc.) et que par les actions faites du peuple pour et vers le peuple, alors il y a une petite chance pour que les gens se rendent compte qu'il y a d'autres possibilités de vivre, etc.
mais c'est long et il faut persévérer
absolument !! , d ailleur c est pour cela que je milite dans un milieu syndicale dont la philosophie est , le droit au respect ,pour le respect de nos droits!!!!!(f.o).donc en ce qui concerne l impliquation personnel je suis a 100%en accord avec toi!!!
le medef!!! un sujet qui fache en ce qui me concerne!!
bien qu il soit diriger par une "femme" cela ne suffit pas a rattraper ses conneries ,et surtout sa volonté de detruire tout nos droit acquis par la lutte de nos ainnés(secu chomage droits divers ect ect ect ......)
tchussssssss
Ahlala le monde est vachement bien fait quand même ! Le medef avec tous les patrons méchants, et les autres qui votent pour F.O... C'est presque touchant !