Revolution Française II

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Pensez-vous qu'il puisse y avoir une 2nde révolution en France ?

non
22
46%
oui dans moins de 5 ans
10
21%
oui dans plus de 5 ans
5
10%
oui dans 10 à 15 ans
2
4%
oui dans plus de 15 ans
3
6%
ne sait pas
6
13%

Nombre total de votes : 48

Aiphe

#46 Message non lu par Aiphe »

marteau rouge a écrit :Pour moi c'est le peuple, tant que le peuple ne s'interessera plus.

Les français ou les belges ?

Les français ont la réputation d'être ultra politisés. Fais un tour chez nos voisins en europe (à part chez toi :lol:) , c'est limite s'ils comprennent le système politique français, tellement cette dernière est présente à tous les niveaux de la polulation, omniprésente de la télé aux bistrots.

Sans aller jusqu'aux américains pour lesquels ont est des curiosités de la nature, suffit de regarder la belgique : j'en ai parlé avec des amis belges assez portés politique, et ils hallucinent quand ils voient la différence entre la france et la belgique... Yen a un qui m'a même fait remarquer que quand Leterme a commencé à utiliser les médias pour se montrer il lui a collé une étiquette de français, même s'il est très loin du tappage médiatique de Sarko (en fait dans l'absolu, Leterme ne fait pas plus de bruit que les présidents de la 5eme république comme mitterand par exemple) ! :lol:

Donc pas assez intéressés... Peut être, mais si les français sont l'un des peuples les plus impliqués dans la vie politique de leur pays, alors c'est mal barré pour une révolution chez nous et encore plus pour une révolution mondiale ! :lol:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par KEPASSA »

Aiphe a écrit : mais si les français sont l'un des peuples les plus impliqués dans la vie politique de leur pays
Impliqué dans l'rade ouais !!!!!! :lol:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#48 Message non lu par vils »

c'est toujours pareil ces histoires de révolution
on vise haut on vise haut et finalement on fait rien
si chacun fesait à sa porté
trois fois rien hein
mais trois fois rien fois tout le monde ça commence à ètre pas mal
pour ma part j'essaye d'apporter du sourire à mes proches, j'essaye tan bien que mal d'éventuellement assurer mon avenir personnel ça fera toujours un chomeur de moin, et je suis en train de me renseigner pour rejoindre les mecs qui font la maraude dans paris à savoir amener en camion bouffe couvertures et sourires aux clodos (ça s'apelle comme ça non)
bon je m'envoi pas des roses je l'ai pas encore fait hein, mais j'y pense j'y pense ça commence à devenir un besoin plus qu'une envi,e m'étonnerait pas que j'ai sauté le pas d'ici noel.
si les gens adoptaient des chiens aux lieux de favoriser le trafic et la torture des animaux dans les animaleries, si des jeunes s'engageaient dans des missions humanitaires au lieu de gratter des chèques dans la rue en attendant le sien, si les gens sortaient leur doigt du cul pour sentir combien ça fouette... ben sans faire des miracles j'apellerait ça une révolution
au fil du temps j'ai appris que la chose la plus dure au monde est de faire un maximum plaisir à un maximum personne, les intérets personnels et communs ne se regroupent pas toujours. ainsi du haut de mes 20 ans et vu ma faible connaissance en politique je n'ai pas l'ambition de révolutionner la société mais apporter un peu de positifs à certains... si tout le monde agis comme ça (belle utopie :lol:) c'est déjà un début
j'ai surtout aucune leçon à donner, mais je supporte de moin en moin cette situation de privilégié quand j'en vois certains qui triment mème à mon age pour se loger et nourrir parfois mème leurs propres parents...
c'est quand mème dommage de se pourrir la gueule pour une question pareille. je veux dire ce post parle de révolution d'accor mais tout de mème dans le but d'améliorer la société donc de rendre les gens hereux non ? et mème quand on parle du bonheur d'autruit faut qu'on ai à s'engueuler c'est quand mème dommage :wink:

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par bld01 »

marteau rouge a écrit :Marre des pseudo révolutionnnaire qui en parle sans rien faire ....

Ce que je veux dire on peut pas faire la révolution comme sa, juste par ce que Sarko est la. Il est juste une goute de pu qui sort d'une plaie infecté, il faut savoir quoi soigné. Pour moi c'est le peuple, tant que le peuple ne s'interessera plus. Parce que c'est bien de faire la révolution mais tous seul on ira pas loin. Puis bon avec le réchauffement planétaire on connait les type à faire sauter. Tout les entreprise qui pollue <==== et sa c'est une urgence...

Enfin, je....

Je post plus, rien a battre de c post de révolté qui mène à rien.

Si vous voulez que sa change faite quelques chose (N'importe quoi, ong asbl, que sai-je).

Sinon bah si on ne fait rien pour changer les chose de manière concrète abah je sai...
Il y a réellement des gens (ICI) dans des mouvement politique ou des ONG des mouvement tout cour qui font des chose pour changer les choses????

Si personne ne fait rien...
Si vous qui êtes dégouté, ne bougez pas...
ET bien rien ne changera...

Non?

Yop,

tout a fait d'accord marteau mais en france, ils sont vraiment muselés, déjà il n'y a à ma connaissance aucun parti politique chez eux qui est favorable à une dépénalisation. Maitenant c'est pas une raison pour ne rien faire, tout d'abord, parlez-en autour de vous, de manière prudente mais faite connaitre le cannabis par ceux qui le connaissent et pas par ceux qui prétendre le connaître. Je sais, on a tous peur de se retrouver en taule (surtout que nous, on est réellement innocent), mais cette loi répressive est une merde infâme et il faut la faire changer, donc envoyez des mails (un maximum, en prenant des adresses bidons si il faut) au politicards en disant tout ce qu'une dépénalisation apporterait comme bienfait et éliminerait comme problèmes. La plupart n'ont jamais vu un joint de leur vie, l'avis d'"experts" (et n'ayez surtout pas peur de vous présentez comme tel) ne peut que les interpeller, et je suis certain que celà deboucherait sur une réflexion de leur part et sur une ouverture pour le dialogue..... Et pourquoi pas vous mettre en politique les gars, ça serait le moyen le plus fiable pour faire passer l'idée ? Ah oui la politique c'est pourri, le systeme c'est de la merde...etc...etc... mais si on veut faire bouger les choses, il faut utiliser ce systeme pour pouvoir faire passer ses idées...

mais évidemment si on attends devant son pc de voir apparaître "le cannabis enfin dépénalisé" sur les sites d'informations, on peut encore attendre longtemps...... ('tin qu'est ce je que sais radoter :shock: ) :wink:

bon aller, bonne bourre,

bld01
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum

stramonium

#50 Message non lu par stramonium »

m j ai ms non,on est trop dans un pays d cons

marteau rouge

#51 Message non lu par marteau rouge »

Le problème de la politique belge est, comment dire... épineuse. Gouvernement fédéral 3 région avec leur gouvernement et 3 communauté avec aussi leur gouvernement c'est assez embuché.
Reparlons d'un révolution. Personnelement, je pense que le militant à 3 possibilité d'action, action politique (revendication, manifestation, écriture, création de mouvement,...) action concrète (la pas d'exemple ms une action concrète en rapport avec les idées défendue ( si l'idée est d'être contre la pauvreté allé avec le mouvement aidé des assoc de terrain qui s'occupe de SDF et voir si il ont besoin d'un coup demain) les action politique et concrète sont des action de pression etd'action di (pour moi) démocratique et pacifique. Si rien ne change par la voie démocratique, on va pas se laissé marché dessus et la ont passe a des action violente.
Moi je suis près a former la ALC ( Armée de Libération du Cannabis ) quand vous voulez, guerilla, attentat au engrais bio qui schlingue à mort, .... (mais bon là c'est lol et MDR)

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par bld01 »

Yop marteau,

ben, niveau politique en gelbicanie je peux te dire que ça en discute en tout cas et dans le bon sens, je crois qu'il ne faudrait que une ou deux manifs, des rencontres avec les politiques et les médias, pour que ça se mette en place. Je sais que c'est pas le top mais on peut toujours essayer de contacter la ligue anti-prohibitioniste ou infor-drogues pour mettre en place ces actions, pour infos, j'ai déjà participé à des manifs pour la libération du cannabis, ya pas de raisons qu'il n'y en ait plus. on est en démocratie donc on a le droit de s'exprimer et de défendre ses opinions, et FAUT ECLATER LA TRONCHE A TOUT CEUX QUI DISENT LE CONTRAIRE! Ne vous laisser pas accuser de "publicité" ou d'"incitation" parce que vous voulez ouvrir le débat là-dessus ou parce que vous voulez en parlez, n'hesitez pas à engueuler le connards qui dit "les drogués, rien que de la racaille à enfermer" (aucune pitié pour les insuffisant mentaux qui disent ça)

Sot, les actions sont possibles et nécessaires, ils ne manque plus que les acteurs et ça c'est nous, donc : LEVEZ-VOUS!, TOUT LE MONDE DEBOUT!

et VIVA LA REVOLUCION! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bld01
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum

stramonium

#53 Message non lu par stramonium »

uéé attentatss avec des bombes au fish mix ^^ lol

marteau rouge

#54 Message non lu par marteau rouge »

Cannabis ouakbar !!!!!

phyto

Re: Revolution Française II

#55 Message non lu par phyto »

la révolution a déja commencé

quand tu vois les nouveaux punk avc un kilo de gel sur la tete pour faire leur crete
leur futt moulant et leur tektonik

tu te dis que ca va partir en couille tout ca

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par free »

:up:
Livre: Comité invisible : L'insurrection qui vient (La Fabrique éditions / 7 euros)

Le propos du Comité Invisible tient en peu de mots : la France, son système de valeur et son organisation sociale, traversent une période noire, voire pire. "Ce qu'il y a c'est une civilisation en état de mort clinique." Entre perte des repères généralisée et disparition logique de toute forme d’idéalisme, la seule solution, serait la révolte pure et simple. Sans chichis.

L’impasse du présent.
"sous quelque angle qu’on le prenne, le présent est sans issue. Ce n’est pas la moindre de ses vertus."

Les auteurs, regroupés sous un mystérieux et un chouia paranoïaque – il nous semble – "comité invisible", ont pris modèle sur les 7 cercles de l’enfer de Dante pour poser l’impasse du temps présent. Chaque cercle symbolise un domaine particulier de nos existences scellé du sceau de l’impasse absolue : l’impasse du rapport au soi, l’impasse des rapports sociaux, l’impasse de l’urbain, l’impasse politique, l’impasse écologique… Autant d’apories de nos sociétés disséquées, montrées sous un jour éminemment critique. Avec comme point de départ, base de lancement à la réflexion, les émeutes de novembre 2005, que les auteurs placent comme révélateur implacable de l’évidence de l’insurrection à venir : "l’incendie de 2005 n’en finit plus de projeter son ombre sur toutes nos consciences. Ces premiers feux de joie sont le baptême d’une décennie pleine de promesse."

Résumé et raccourci, ça donne :
Le système représentatif a fait son temps, n’est plus adapté, et de loin, aux réelles questions de notre temps. D’ailleurs qui croit encore à la politique ? et surtout aux politiques ? "De gauche à droite, c’est le même néant qui prend des poses de cador ou des airs de vierge, les mêmes têtes de gondole qui échangent leurs discours d’après les dernières trouvailles du service communication."
La société de consommation a modelé des individus hagards et désorientés, sans identité, courant après des besoins qu’on leur impose et ignorant ceux qui comptent vraiment.
Le tissu urbain est une vaste zone déshumanisée – "la métropole est cette mort simultanée de la ville et de la campagne" – , ou la Police – au sens large du terme – régit toute forme de vie sociale.
La vie en société n’en est plus une, c’est une vie en réseau, technologisée à outrance, dépouillée de toute forme de vie, "où l’on ne partage rien sinon des codes".
Le travail, matraqué partout en dernier rempart de la crise, est finalement méprisé autant que courtisé : "on déteste les patrons mais on veut à tout prix être employé. Avoir un travail est un honneur, et travailler est une marque de servilité. Bref : le parfait tableau clinique de l’hystérie".
le chiffon de l’économie et de la croissance à tout prix, agité depuis tant d’années, finit par apparaître pour ce qu’il est, un leurre pour décérébrés – "trente ans de chômage de masse, de ‘crise’, de croissance en berne, et l’on voudrait encore nous faire croire en l’économie (…) a force, on a compris ceci : ce n’est pas l’économie qui est en crise, c’est l’économie qui est la crise."
La catastrophe écologique conséquence des ravages du capitalisme effréné est désormais un atout dans la grande course au fric : "l’excitation morbide qui anime journalistes et publicitaires à chaque nouvelle preuve du réchauffement climatique dévoile le sourire d’acier du nouveau capitalisme vert."

On pourrait continuer longtemps la longue litanie de ce constat implacable. Parce que le livre saute habilement d’un sujet à l’autre, distillant des évidences qui toutes convergent vers le même point : l’impasse totale de notre temps, sa grande escroquerie, son emprise sur nos cerveaux. Et la nécessité d’une insurrection, rompant avec tout ce qui a pu préexister.

///
Penser l'insurrection.
"Il n’est pas question d’occuper, mais d’être le territoire."

Face à ce champ de ruines, tout est à reconstruire. S’indigner ne suffit plus. S’engager ne sert à rien. Et avec qui ? "Toutes les velléités de ‘faire de la politique autrement’ n’ont jamais contribué, à ce jour, qu’à l’extension indéfinie des pseudopodes étatiques". Il n’y a plus à attendre, surtout. Attendre, c’est déjà abdiquer. Il faut malmener le présent. La question ne devrait plus se poser en terme de gestion des problèmes, de solutions au cas par cas. La question appellerait une seule réponse : le refus de tout ce qui régit nos sociétés actuelles. En bloc. Refus du travail aliénant. Refus du diktat de la réussite sociale. Refus de l’omniprésence des forces sécuritaires.
Toute autre forme de résistance, composant avec les anciennes formes du passé serait dépassée, et surtout improductive au possible. Tout ce qui peut constituer un ‘milieu’ avec ses modes de pensée préexistants et intellectuellement coercitifs est à bannir : "tous les milieux sont contre-révolutionnaires, parce que leur unique affaire est de préserver leur mauvais confort."
Seule solution, une Commune, derechef : "Une commune se forme à chaque fois que quelques-uns, affranchis de la camisole individuelle, se prennent à ne compter que sur eux même et à confronter leur force à la réalité."
Les moyens du refus ? tout. Tout doit être prétexte à construire l’insurrection, à fonder la commune, à flouer le système. Incivilités, abattage du mobilier urbain, sabotage, arnaques, pillage…. Puis, quand l’insurrection sera là, la développer intelligemment, s’organiser, profiter des faiblesse de l’adversaire. Avec une règle d’or : "A chaque réseau ses points faibles, ses nœuds qu’il faut défaire, pour que la circulation s’arrête, pour que la toile implose."
///

A l’arrivée, malgré l’évidence du constat, beaucoup de choses nous dérangent dans ce texte. D’abord, le manque de rigueur journalistique à l’œuvre dans les démonstrations, l’impression de parfois voir colporté un tissu de rumeurs. Si certains faits – la plupart même –, sont irréfutables, d’autres ne sont que des suppositions. Posées en évidence, en axiomes indépassables, elles nous dérangent un tantinet.
Du livre transparaît aussi une certaine fascination malsaine pour la décrépitude du temps présent. Fascination pour les émeutiers de 2005 transformés ici en gavroches post modernes, en vengeurs de la république – la réalité nous semble assez éloignée.
Fascination pour tout ce qui peut constituer une récupération du système : fraude au RMI, glande au boulot… – profiter du système, n’est ce pas encore le conforter ?
Fascination pour la révolte sous toute ses formes – on comprend – et amalgamation à tout va – on aime moins (non, Bassora et la Seine St Denis ne sont pas comparables, et de loin...)
Fascination pour toute forme de réaction violente, quelle qu'elle soit – personnellement, on ne nous enlevera pas de l'idée que 40 cagoulés qui tendent une embuscade à 2 flics et les démolissent à la barre de fer sont des raclures que rien n'excuse.
Et aussi cette jouissance à voir qu’on est tombé aussi bas. A se délecter des bassesses de notre civilisation, à sa course folle vers toujours plus d’inhumanité.

Donc, on n'adhère pas à l’intégralité du propos du Comité invisible (d’ailleurs, pourquoi cet anonymat ? Voudrait-on nous faire croire que se dévoiler constituerait un danger ?), et certaines choses dérangent dans la démonstration tirée. Reste que d’autres nous semblent d’une justesse limpide. Et qu’amalgamées, elles forment un ensemble qui, s’il ne convainc pas entièrement, a du moins le mérite de remettre en question beaucoup de nos certitudes. Et de dépoussiérer des rengaines d’extrême extrême gauche qui parfois nous semblaient salement déconnectées de notre temps.

A lire, donc.
http://zapa.over-blog.com/article-10981688.html
Ø.....?.....Ø

milord

#57 Message non lu par milord »

je pense que non , car nous sommes trop dans le chacun pour soit !!

pour faire evolier les chose par une bonne vieille revolution , il faudrait que le patronna ne puisse pas se passer de ses employés !! aujuord huit la menace de delocalisation est trop presente dans les esprits ,donc allons nous faire foutre!!! nous ne sommes plus les maitres de notre patrie!.

merci chirac et maintenant sarko!! pour avoir fait prendre concience au francais de leur faiblesses, et en rendant le pouvoir au medef!!!amen :insulte:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par free »

la logique de peur ne peut marcher qu'un temps ... de plus en plus de chômage en France (et partout d'ailleurs):

La France continue de détruire plus d'emplois qu'elle n'en crée

L'OCDE prévoit une récession en 2009 avec une poussée du chômage

etc.

Alors, la pression ne pourra plus marcher au bout d'un moment...
Ø.....?.....Ø

Répondre