La fin des émuliens
-
newman
- kino20021980
- Membre des FCF

- Messages : 575
- Inscription : 13 mars 2007, 15:28
- Gender :
Pour moi il est clair que télécharger c'est voler mais faut pas croire que je le fais pour commerce ou pour faire chier les majors. C'est clair que si j'avais la thune pour acheter le dernier album audio qui me fais kiffer, le dernier jeu vidéo à la mode ou aller au cinéma, je ne me ferais pas chier avec mumule, les protections des jeux, les drm à la c*n, les screeners, etc.
Mais toute ma thune part dans la bouffe, le logement, edf, l'essence enfin la survie quoi. Je sais on va me dire au lieu de foutre de la thune dans un placard tu ferais mieux d'acheter du légal.
Donc au passage je rappel que le cannabis c'est tjs illégal en France aux dernières nouvelles. Puis faut bien se dire que dans la vie à moins d'être a l'aise financièrement, tout le monde combine pour payer moins ou pas du tout, se faire plaisir sans se ruiner.
Pour moi la connexion adsl tourne bien (je télécharge, je regarde, je jette et surtout aucun commerce) après c'est comme pour tout le reste si je me fais chopper et bien j'aurais joué et j'aurais perdu c'est idem pour l'autoproduction ou dépasser les limitations de vitesses en bagnole, si tu te fait prendre et bien c'est tant pis pour toi.
Je ne cherche pas d'excuse car il n'y en a pas, je pourrais me dire j'ai pas de thune donc je fais rien d'illégal mais bon après c'est mon choix et puis je me dis que monsieur BMG, Sony, Universal, etc. aura sûrement un plus beau cadeau sous son sapin que moi donc même si ce que je fais est pas cool pour moi c'est pas un crime que de rogner un peu leurs marges.
C'est vrai que si tout le monde pense comme moi ça sera bientôt l'anarchie mais je me dis que si tellement de personnes flirte avec l'illégalité numérique c'est que je ne suis pas le seul à utiliser mon argent pour survivre et donc pour mon divertissement et ma culture je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser le "système d" car sans lui mes discussions seraient coupées de celles des autres. @ +.
Mais toute ma thune part dans la bouffe, le logement, edf, l'essence enfin la survie quoi. Je sais on va me dire au lieu de foutre de la thune dans un placard tu ferais mieux d'acheter du légal.
Donc au passage je rappel que le cannabis c'est tjs illégal en France aux dernières nouvelles. Puis faut bien se dire que dans la vie à moins d'être a l'aise financièrement, tout le monde combine pour payer moins ou pas du tout, se faire plaisir sans se ruiner.
Pour moi la connexion adsl tourne bien (je télécharge, je regarde, je jette et surtout aucun commerce) après c'est comme pour tout le reste si je me fais chopper et bien j'aurais joué et j'aurais perdu c'est idem pour l'autoproduction ou dépasser les limitations de vitesses en bagnole, si tu te fait prendre et bien c'est tant pis pour toi.
Je ne cherche pas d'excuse car il n'y en a pas, je pourrais me dire j'ai pas de thune donc je fais rien d'illégal mais bon après c'est mon choix et puis je me dis que monsieur BMG, Sony, Universal, etc. aura sûrement un plus beau cadeau sous son sapin que moi donc même si ce que je fais est pas cool pour moi c'est pas un crime que de rogner un peu leurs marges.
C'est vrai que si tout le monde pense comme moi ça sera bientôt l'anarchie mais je me dis que si tellement de personnes flirte avec l'illégalité numérique c'est que je ne suis pas le seul à utiliser mon argent pour survivre et donc pour mon divertissement et ma culture je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser le "système d" car sans lui mes discussions seraient coupées de celles des autres. @ +.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !
-
metallicseed
+1 newman du LIVE, la galette devrait être distribuée gratuitement a titre promotionnel, et si t'aimes, tu vas au concert.
Je veux pas faire de généralité mais on a tous pu remarquer que les meilleurs albums d'un groupe sont ceux "d'avant la grosse tête". Les seuls qui tiennent la route c'est ceux qui sont restés proches de leurs convictions (2 exemples de groupes + ou - connus metal: System of a down, rap: assassin (ou plutôt rockin' squat).
Ce n'est que mon point de vue et je préviens ceux qui me dirons U2 ca a toujours été génial que pour moi c'est de la musique d'ascenseur.
Je veux pas faire de généralité mais on a tous pu remarquer que les meilleurs albums d'un groupe sont ceux "d'avant la grosse tête". Les seuls qui tiennent la route c'est ceux qui sont restés proches de leurs convictions (2 exemples de groupes + ou - connus metal: System of a down, rap: assassin (ou plutôt rockin' squat).
Ce n'est que mon point de vue et je préviens ceux qui me dirons U2 ca a toujours été génial que pour moi c'est de la musique d'ascenseur.
-
exploreur
+1 ,jamais eu de scrupule à DL,puis les artistes qui se plaignent ne vivent ils deja pas corectement de leurs concertshide_fly a écrit : J'ai découvert et acheté bien plus de média depuis que je dl alors l'argument du piratage qui tue la culture![]()
- KEPASSA
- Membre des FCF

- Messages : 3484
- Inscription : 14 févr. 2006, 07:54
J'ai jamais acheté autant de produit culturel que depuis que je peux le faire les lleu-cou au chaud de chez moi via le net !!!exploreur a écrit :+1 ,jamais eu de scrupule à DL,puis les artistes qui se plaignent ne vivent ils deja pas corectement de leurs concertshide_fly a écrit : J'ai découvert et acheté bien plus de média depuis que je dl alors l'argument du piratage qui tue la culture![]()
,les labels independants nont jamais autant marchés depuis le boom d'internet
+1 pour la sueur sur scène.
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
- Khensit_2
- Modo honoraire

- Messages : 1312
- Inscription : 15 déc. 2005, 15:45
Re: La fin des émuliens
Une alternative arrive, je n'est pas testé vu que c'est sous windows, mais je pense que ca va le faire dans les mois qui suivent
.
Enfin pour l'instant à part que ce n'est pas sous linux et mac, c'est qu'apparemment c'est un peu lent du au cryptage. Ca devrait s'arranger avec le temps!
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ise_14022/
Enfin pour l'instant à part que ce n'est pas sous linux et mac, c'est qu'apparemment c'est un peu lent du au cryptage. Ca devrait s'arranger avec le temps!
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ise_14022/
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates
"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
depuis le début ; aux dernières updates
"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
- Khensit_2
- Modo honoraire

- Messages : 1312
- Inscription : 15 déc. 2005, 15:45
Re: La fin des émuliens
Faut pas s'attrister magda.
Je comprend ton avis, mais sérieusement, quand on connait l'envers du décor ca change beaucoup de chose...
Et puis, je dl très peu, et rarement des trucs récents. Je n'écoute que des vieux trucs (reggae roots mais ausi blues et jazz) et si il n'y avait pas le p2p, jamais je n'aurais connu tout les chanteurs jamaicain que je connais. Pourquoi parce qu'en france, le reggae c'est Bob, mais y'en a encore plein d'autres que je te met au défit d'acheter en magasin parce que c'est impossible.
Moi même depuis peu, je fais de la musique, et quand je serai en mesure de pouvoir la faire partager, ben je profiterais de ces outils, comme beaucoup en profite, le p2p est une aubaine pas un mal.
Je pense que la meilleure chose que peut recevoir un artiste, n'est pas l'argent de ceux qui l'écoutent, mais l'amour et la gratitude pour toutes les positives vibrations qu'il leur envoie.
Savoir que ton public t'aime c'est ça la vrai satisfaction, qu'il soit grand ou petit.
Je comprend ton avis, mais sérieusement, quand on connait l'envers du décor ca change beaucoup de chose...
Et puis, je dl très peu, et rarement des trucs récents. Je n'écoute que des vieux trucs (reggae roots mais ausi blues et jazz) et si il n'y avait pas le p2p, jamais je n'aurais connu tout les chanteurs jamaicain que je connais. Pourquoi parce qu'en france, le reggae c'est Bob, mais y'en a encore plein d'autres que je te met au défit d'acheter en magasin parce que c'est impossible.
Moi même depuis peu, je fais de la musique, et quand je serai en mesure de pouvoir la faire partager, ben je profiterais de ces outils, comme beaucoup en profite, le p2p est une aubaine pas un mal.
Je pense que la meilleure chose que peut recevoir un artiste, n'est pas l'argent de ceux qui l'écoutent, mais l'amour et la gratitude pour toutes les positives vibrations qu'il leur envoie.
Savoir que ton public t'aime c'est ça la vrai satisfaction, qu'il soit grand ou petit.
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates
"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
depuis le début ; aux dernières updates
"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
- free
- Membre des FCF

- Messages : 8299
- Inscription : 26 juin 2002, 11:47
Re: La fin des émuliens
la plupart de ce que j'ai téléchargé, je ne l'aurais pas acheté de toute façon 
Ø.....?.....Ø
- elrindell
- Membre des FCF

- Messages : 7634
- Inscription : 15 janv. 2007, 16:49
Re: La fin des émuliens
+1 avec free.
J'achète peu de CD même si j'écoute beaucoup de zics, et ce depuis tout le temps (Rhaa les K7
). On me passe des albums et en échange je prête ma bibliothèque parce que j'achète des tonnes de livres. Ceci-dit, j'écarte pas la quinzaine de CD non-achetés suite au téléchargement en 5 ans, mais c'est pas énorme non plus 
C'est parfois assez complexe d'accroître - voire de tout simplement maintenir - son budget loisir
J'achète peu de CD même si j'écoute beaucoup de zics, et ce depuis tout le temps (Rhaa les K7
C'est parfois assez complexe d'accroître - voire de tout simplement maintenir - son budget loisir
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
Jouons avec le stretch par TeP
Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)
- sam gamgi
- Membre des FCF

- Messages : 5706
- Inscription : 17 oct. 2003, 10:56
Re: La fin des émuliens
salut
c est clair que télécharger c est du vol , mais 20 euros un cd , c est quoi si c pas du vol.
le truc c est que c est pas trop l artiste qu on vole avec ses 50 cts qu il touche par cd, et si c était que ça et que les maison de disque y gagnaient de la tunes malgrés tout , le téléchargement serait biens vue.
moi je trouve que c est plutot une bonne chose d empecher toutes les maison de disque a se faire du fric sur les CD, sa obligeras les artiste a faire de la scene et a gagner leur vie ladessus, ça éviterais que les bac et les radios soit envahie des gagnant des starac ou autres pop star,
d ailleurs certain artiste réagissent et mettent leur album en téléchargement payant sans se faire pomper leur travaille par un CBS ou reccord etc... qui mangent la plus grosse part du gateau.
depuis que le vinil existe elles se sont biens gavé , ben maintenant a elle de se demerder.
c est clair que internet remet en cause la structure de ce bizness et tant mieux
je n achete jammais de musique , tout ce que j écoute ou c est down, ou ça vient de ma médiathéque et ripper en mp3, sinon des potes qui passe et a qui je prend qq fichier de leur balladeurs , a contrario je nourri biens les maison d édition avec 3 a 5 bouquins par moi, mais bon un livre de poche coute pas 20 euros non plus.
c est clair que télécharger c est du vol , mais 20 euros un cd , c est quoi si c pas du vol.
le truc c est que c est pas trop l artiste qu on vole avec ses 50 cts qu il touche par cd, et si c était que ça et que les maison de disque y gagnaient de la tunes malgrés tout , le téléchargement serait biens vue.
moi je trouve que c est plutot une bonne chose d empecher toutes les maison de disque a se faire du fric sur les CD, sa obligeras les artiste a faire de la scene et a gagner leur vie ladessus, ça éviterais que les bac et les radios soit envahie des gagnant des starac ou autres pop star,
d ailleurs certain artiste réagissent et mettent leur album en téléchargement payant sans se faire pomper leur travaille par un CBS ou reccord etc... qui mangent la plus grosse part du gateau.
depuis que le vinil existe elles se sont biens gavé , ben maintenant a elle de se demerder.
c est clair que internet remet en cause la structure de ce bizness et tant mieux
je n achete jammais de musique , tout ce que j écoute ou c est down, ou ça vient de ma médiathéque et ripper en mp3, sinon des potes qui passe et a qui je prend qq fichier de leur balladeurs , a contrario je nourri biens les maison d édition avec 3 a 5 bouquins par moi, mais bon un livre de poche coute pas 20 euros non plus.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
- sam gamgi
- Membre des FCF

- Messages : 5706
- Inscription : 17 oct. 2003, 10:56
Re: La fin des émuliens
j voulais rajouter que sur la mule on charge aussi pas mal de film
perso je telecharge les films car en plus de devoir payer 9 euros pour le voir au ciné faudrait que j en donne encore 20 pour avoir le DVD, ça fait cher quand meme
mais c est la qui chasse le plus j ai déja reçu un mail de mon FAI, car je partagais "apocalyps now"
perso je telecharge les films car en plus de devoir payer 9 euros pour le voir au ciné faudrait que j en donne encore 20 pour avoir le DVD, ça fait cher quand meme
mais c est la qui chasse le plus j ai déja reçu un mail de mon FAI, car je partagais "apocalyps now"
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
