Airsofteur ???

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#46 Message non lu par Niko »

bon, je comprend pas tout, mais j'aimerais comprendre

En gros, si je comprend bien, y'a le paint ball, et l'airsoft et apparement, ca ne serait pas la meme mentalité
Qu'on me corrige si je me trompe...

La difference, a part le fait qu'avec l'un, ca fasse des taches ? ;)

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par Niko »

aurais-je poser une question aussi conne que ca ? :)

metallicseed

#48 Message non lu par metallicseed »

non, mais tu connais la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur hein :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#49 Message non lu par Niko »

evidement !

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#50 Message non lu par Niko »

et sinon, pour ma question, y'a des reponses ? :)

Frozen

#51 Message non lu par Frozen »

la meditation

Don Juan

#52 Message non lu par Don Juan »

le nom

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#53 Message non lu par portnou »

Niko a écrit :et sinon, pour ma question, y'a des reponses ? :)
lol,
Moi aussi je me posais la question ;)
J'ai fait du paintball dans ma jeunesse ... un fois ...
Pfiou, ça remonte à loin :mdr:

Bref, on nous a parlé de la difference de calibre, de la difference de puissance (donc de portée), ...

:mrgreen: tout ça c'est des frustrés qui ont été réformés ou n'ont pas eu l'occasion de faire leur service et qui aiment jouer au fusil et à la gueguerre ;) :mrgreen:

A mon sens la difference entre paintball et airsoft, c'est les arguments pour dire que le jeu n'est pas guerrier, ne ressemble en rien à l'armée et tout ce qui approche (on dit pas fusil, mais lanceur, on dit pas balle, mais bille, ... et gaffe à celui qui ferait une confusion :lol:)

Voilà voilà voilà ... je sens que des langues vont se délier :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Don Juan

#54 Message non lu par Don Juan »

portnou a écrit :
Niko a écrit :et sinon, pour ma question, y'a des reponses ? :)
lol,
Moi aussi je me posais la question ;)
J'ai fait du paintball dans ma jeunesse ... un fois ...
Pfiou, ça remonte à loin :mdr:

Bref, on nous a parlé de la difference de calibre, de la difference de puissance (donc de portée), ...

:mrgreen: tout ça c'est des frustrés qui ont été réformés ou n'ont pas eu l'occasion de faire leur service et qui aiment jouer au fusil et à la gueguerre ;) :mrgreen:

A mon sens la difference entre paintball et airsoft, c'est les arguments pour dire que le jeu n'est pas guerrier, ne ressemble en rien à l'armée et tout ce qui approche (on dit pas fusil, mais lanceur, on dit pas balle, mais bille, ... et gaffe à celui qui ferait une confusion :lol:)

Voilà voilà voilà ... je sens que des langues vont se délier :mrgreen:
il fallait pécher les sèches et les mettre dans un tuyau de bambou ?

TeP

#55 Message non lu par TeP »

ben yop portnou... tu peux appliquer ces mêmes règles de vocabulaire à l'airsoft aussi.

C'est une sorte d'étique qui évite de parler d'arme mais bien de jouets, ça a pas l'air mais dans une discussion publique comme un forum c'est important. En privé tout le monde s'en tape.

En ce qui me concerne, c'est ni plus ni moins du jeu vidéo grandeur nature.

Après pour l'image... je conçois qu'elle qu'elle est pas bonne du tout pour des questions historiques.

ça fait petits ricains frustrés de pas être à la NRA quand tu vois le spectacle de loin... je te l'accorde.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#56 Message non lu par portnou »

Je taquinais ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

TeP

#57 Message non lu par TeP »

moi j'assume y'a pas de lézard :wink:
t'as soulevé des points pertinents.

C'est pas un loisir sur lequel on peut communiquer facilement avec des non pratiquants en fin de compte.

En plus je suis cliché comme joueur, faudrait plus que ce soit un sniper ou un capitaine d'équipe qui prenne la parole, ce serait plus diplomatique...

La démocratisation depuis 3-4 ans du loisir n'a pas aidé en plus en amenant beaucoup d'ennuis et même quelques tarés.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#58 Message non lu par Niko »

bah, des tares, malheureusement, y'en a partout tu sais...

v1

#59 Message non lu par v1 »

hello,

j'en ai fait pendant un petit moment (du airsoft hein) et c'est vraiment le bonheur !

l'ambiance est en general top, tout le monde est la pour s'amuser, peut importe qui gagne qui perd, c'est plus le scenario et l'excitation d'être "a fond dedans" qui fait que c'est magique.

Apres faut quand même faire gaffe, moi je fesais ca avec des potes, qui eux avec un reseau d'airsofteur de la region parisienne organisait des parties de plus de 100personnes, dans des usines desafecter (les scénarios urbains sont quand même plus sympa qu'en forêt).

Biensur c'est le top au niveau amusement, tu peux tout casser (on prenait vraiment des endroits ou tout était deja en lambeaux), utiliser des vieux meubles pour barricader une porte, ou encore te ballader sur les toits et utiliser les differents trous pour cannarder allegrement, mais bon ca reste assez dangereu, t'a pas le droit d'être la et en general y a vite les flics qui viennent calmer un peu tout ca (cad expulsion car ramener 100personnes au commiseriat du coin...)
je parle même pas de la tournure que ca prend si quelqu'un se blesse, avec les bouts de verres, les morceaux de feraille qui sortent des murs :roll:

alors que le paintball c'est vraiment une competition, ca se fait sur un terrain plus ou moins officiel en beaucoup plus petit groupe, les regles ne permettent pas a mon sens de s'amuser assez, et l'esprit n'est pas le même, y a pas ce jeu de rôle ou t'es habiller en force speciale, et tu t'attend a tout (y avait des barrés dans le groupe qui descendait en corde des toits, facon Swat c'est quand même autre chose a voir que du canardage entre deux arbres).

TeP

#60 Message non lu par TeP »

Faut pas considérer la pratique illégale de l'airsoft comme une pratique normale... déjà :mrgreen:

En général le terrain est loué ou prété à l'association dont tu appartiens, et tes frais de cotisations annuels couvrent l'assurance qui couvre pendant les parties ( en plus de ta RC) .... on est loin de l'organisation "rave party" que tu cites.

Répondre