Choix de seeds Landraces ;o)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Huangdi

#46 Message non lu par Huangdi »

Peter a écrit :Salut paranoidandroid :D

Oui effectivement j'ai pu voir sur la Vibes co des Grow & Smoke report des souches de charlie :wink: c'est vrai que je ne m'inquiète pas quand a la qualité des souches mais je trouve qu'il ce touche un peu sur les prix :nan: Même si tout travail merite salaire, vendre des souches à + de 75 E c'est n'inporte quoi, enfin ce n'est que mon avis :roll:

Pour Ace c'est sur qu'avant la fin de l'année je me ferais une souche de chez eux :wink: surtout la nepalese*Jam qui me fait de l'oeil depuis quelques temps :oops: mais j'hésite à attendre septembre pour voir les nouvelles varietoch (hors féminisées) qu'ils vont sortir :wink:
La grande différence entre ACE et Cannabiogen, c'est le travail fait sur les souches. Le breeding de ACE consiste principalement à sélectionner des plantes mères sur un batch de landraces puis à trouver le bon cross F1 qui sera ensuite vendu. Pour se faire, ACE sélectionne mais utilise aussi quelques souches parentales de Cannabiogen. Certaines souches ont été inbredées (comme la Bangi) mais je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que ce sont des stabilisées. ACE a également échangé des plantes mères avec Reeferman.

Le travail de Cannabiogen est complètement différent. Le breeder travaille sur plusieurs générations , parfois plus de 9 dans le cas de la Destroyer en faisant une étude beaucoup plus complète des souches parentales, en organisant avant tout leur préservation et en créant un hybride qui sera vraiment très travaillé, avec une spécificité plus poussée. De ce fait, les souches coutent plus cher, bien évidemment.

Quelques remarques en vrac:

La BSC Colombian gold n'est pas une 100% sativa, bien que la souche soit très intéressante.

La Panama de Ace seeds, c'est un cross de Panama red 74, d'une landrace moderne du Panama, d'une Panama green et d'une Colombian red. Je me souviens plus exactement de l'historique mais c'est détaillé largement sur le vibes.

Les critiques à propos de Reeferman ont été très fréquentes, à la fois sur la qualité de son breeding et sur la manière de s'approprier les souches parentales. Faire un tour des forums anglophones donne de nombreux exemples. Un exemple que je connais bien: sa Nigerian Nightmare est un bon exemple de hacking avec piquage de la souche nigérianne d'origine puis "sélection" et "breeding" sur 10 individus (le nombre de graines qu'il avait piqué). Il a aussi osé prétendre avoir breedé la Northern light, et je me demande d'où vient sa Panama red...Bref, de fortes chances que ce soit un des nombreux breeders qui affiche de jolis noms pour se donner une crédibilité.

En ce moment, il y a un certain effet de mode sur les landraces, si je peux me permettre, après une quinzaine de grow en landraces que ce soient des souches vendues ou partagées, je vous conseille de chercher par vous même les bonnes sources de landraces gratuites. Bien sur, ça prend plus de temps mais c'est une autre aventure, plus sympa, plus participative et vous serez beaucoup beaucoup moins déçu des souches...

Peter

#47 Message non lu par Peter »

Salut :D
desperados a écrit :si vous avez un bon traducteur, moi pas !
et 10 semaines de floraison
introuvable african seeds ?
Ah oui en effet chaud à traduire :?

Pour African seeds, tu trouveras plus d'info sur les souches de ce breeder içi et elle est dispo chez cette Seed bank.
Huangdi a écrit :La grande différence entre ACE et Cannabiogen, c'est le travail fait sur les souches. Le breeding de ACE consiste principalement à sélectionner des plantes mères sur un batch de landraces puis à trouver le bon cross F1 qui sera ensuite vendu. Pour se faire, ACE sélectionne mais utilise aussi quelques souches parentales de Cannabiogen. Certaines souches ont été inbredées (comme la Bangi) mais je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que ce sont des stabilisées. ACE a également échangé des plantes mères avec Reeferman.

Le travail de Cannabiogen est complètement différent. Le breeder travaille sur plusieurs générations , parfois plus de 9 dans le cas de la Destroyer en faisant une étude beaucoup plus complète des souches parentales, en organisant avant tout leur préservation et en créant un hybride qui sera vraiment très travaillé, avec une spécificité plus poussée. De ce fait, les souches coutent plus cher, bien évidemment.
Hola :)

J'avais bien compris que ces 2 Breeders ont une approche différente du breeding :wink: tout en collaborant pas mal ensemble. Je savais pas pour Ace & Reef, merci pour l'info :wink:

C'est vrai que je connais très peu le travail de Cannabiogen :oops: je sais simplement que c'est une valeur sure :cool: je suis tout a fait daccord avec toi que tout travail merite salaire :wink: de ce fait c'est normal que ces souches soient + chère :)

Après il y a aussi la loi du marché ou chaque breeder ce positionne et defini ainsi ca politique de marketing ! et de ce fait de prix ! mais bon il faut quand mëme rester raisonnable, c'est pas des plantes à Euro qu'on fait pousser non plus :lol: enfin bref ce n'est que mon avis :roll:

Après il est sur que si un jour je veux me faire plaisir je prefererais tester une souche de chez canna plutôt que celle d'un autre Breeder (à prix équivalent) :wink:
Huangdi a écrit :La BSC Colombian gold n'est pas une 100% sativa, bien que la souche soit très intéressante.
Tu peux en dire plus stp sur cette souche :?: car d'après mes recherches elle à une très bonne réputation et a l'air d'être une valeur "sure" :cool:
Huangdi a écrit :La Panama de Ace seeds, c'est un cross de Panama red 74, d'une landrace moderne du Panama, d'une Panama green et d'une Colombian red. Je me souviens plus exactement de l'historique mais c'est détaillé largement sur le vibes.
:arrow:
duby a écrit :Our Panama hybrid has been developed with different Panama and Columbian strains. It is a serious breeding project of 5 years.

We have combined an old Panama sativa from the 70s, a 'green' Panama grown there nowadays and columbian red point.

Source : icmag
Après j'ai pas encore lu le post traitant de cette souche sur la Vibes, je vais aller voir ça illico presto :D

Huangdi a écrit :En ce moment, il y a un certain effet de mode sur les landraces, si je peux me permettre, après une quinzaine de grow en landraces que ce soient des souches vendues ou partagées, je vous conseille de chercher par vous même les bonnes sources de landraces gratuites. Bien sur, ça prend plus de temps mais c'est une autre aventure, plus sympa, plus participative et vous serez beaucoup beaucoup moins déçu des souches...
Il est clair qu'il y a un effet de mode, mais bon il faut pas ce leurer, aujourd'huit ce qui est le plus important pour une majoritée de cultivateurs reste un bon gout, une grosse défonce et surtout une bonne production...............donc cette mode risque de pas faire long feu :?

Moi ce qui me pousse vers les Landraces, c'est juste decouvrir les différentes variétoch "pures" existante et ainsi approfondir mes connaissances, acquérir un peu plus d'expérience et eventuellement trouver celle qui me correspond le mieux :wink:

Le top reste d'aller directement sur place chercher ces seeds c'est clair :D

Huangdi

#48 Message non lu par Huangdi »

Peter a écrit :
Huangdi a écrit :La BSC Colombian gold n'est pas une 100% sativa, bien que la souche soit très intéressante.
Tu peux en dire plus stp sur cette souche :?: car d'après mes recherches elle à une très bonne réputation et a l'air d'être une valeur "sure" :cool:
little_man sur le vibes collective a écrit : The Colombian Santa Marta gold from BSC is imho the most potent of the list. When successfully grown (and I'm sure it would be the case in your hands ;) ) she is near to be intoxicating. Very strong high, thick and potent. The kind of high that crushes your brain. If you try to resist, then you can just observe that you can not resist :lol: The first time I tried it, I smoked a pure spliff alone. After the three first tokes, I was already laughing alone because I could not believe it was so strong :lol: After the first half of the spliff, I had to take some rest, playing to the computer and listening to the music. At this time, I was really upset. So I decided to continue, and at the 3/4 of the spliff, I discovered a new line bass in the "Stir it up" from Bob Marley. It was a cd that I was listening to for many years and it was only now that i discovered it :lol: Then I finished the spliff and I had to go to the armchair. I woke up two hours later because there was storm outside and the lightenings and thunder told me it was time to go to bed ;) It is near an indica high but not fully. If you smoke it with intelligency, it can produce a nice sedative narcotic effect of the best quality for your physical pains. I like it a lot altough it is hard to find the right moment to smoke it. Experienced smokers told me that they had many difficulties with it, with strong anxiety and heart beating. I personnally did not experienced but can consider it because she is strong, it is true. Maybe Diambaman knows more about this one, but I'm pretty sure he will say the same than me ;)
Peter a écrit :
Huangdi a écrit :En ce moment, il y a un certain effet de mode sur les landraces, si je peux me permettre, après une quinzaine de grow en landraces que ce soient des souches vendues ou partagées, je vous conseille de chercher par vous même les bonnes sources de landraces gratuites. Bien sur, ça prend plus de temps mais c'est une autre aventure, plus sympa, plus participative et vous serez beaucoup beaucoup moins déçu des souches...
Il est clair qu'il y a un effet de mode, mais bon il faut pas ce leurer, aujourd'huit ce qui est le plus important pour une majoritée de cultivateurs reste un bon gout, une grosse défonce et surtout une bonne production...............donc cette mode risque de pas faire long feu :?

Moi ce qui me pousse vers les Landraces, c'est juste decouvrir les différentes variétoch "pures" existante et ainsi approfondir mes connaissances, acquérir un peu plus d'expérience et eventuellement trouver celle qui me correspond le mieux :wink:

Le top reste d'aller directement sur place chercher ces seeds c'est clair :D
Je pense que les vendeurs de "landraces" ont bien compris le dilemne des consommateurs et c'est justement pourquoi la plupart ne vendent pas les vraies variétés. :)

Personnellement, je pense que ton approche est la bonne. La différence entre les bonnes landraces et les hybrides (qu'ils soient naturels ou hollandais) c'est la même qu'entre un grand cru classé et un vin de table que l'on dit "avoir vu le soleil" :) La hollandaise, c'est pas cher à produire, ça tape fort et ça sent bon. Mais bon, ça racle un peu la tête et c'est pas très fin. Il n'y a pas vraiment d'autre esprit que la volonté de se défoncer quand on fume ça, à mon sens, même si par honnêteté,il faut que je reconnaisse que certains breeding sont très intéressants en terme d'arômes ou même parfois de high. Reste que les commerciaux doivent bien suivre un minimum la fameuse triangulation que tu décris.

Si tu veux un jour fumer de l'indienne, c'est sûr que c'est 16 à 20 semaines de floraison pour une boite de thé de récolte avec 10 plantes plus les hermaphrodites dedans. Bon, par contre, son high est un vrai délice qui surpasse toutes les autres expériences. Il n'y a pas de mystère, il faut la faire pousser en sachant ça et ne pas en attendre autre chose.

Si tu veux un jour fumer de la Panama red '74, c'est 12 à 14 semaines de floraison, une production un peu meilleure et un high très puissant.

D'un autre coté, si tu fais partie des fumeurs quotidiens qui enquillent deux ou trois pétards de hollandaise, ce n'est pas la peine d'aller faire de la landrace, ton cerveau ne sera probablement plus capable de ressentir les subtilités de l'effet...Un peu comme si tu testais un grand vin après une bouteille de calva...Va chercher les arômes et la subtilité :P

Ton approche est bonne Peter, n'hésite pas à contacter les bonnes personnes sur le vibes, ils sauront reconnaitre ton honnêteté.

Peter

#49 Message non lu par Peter »

little_ man sur le vibes collective a écrit : The Colombian Santa Marta gold from BSC is imho the most potent of the list. When successfully grown (and I'm sure it would be the case in your hands ;) ) she is near to be intoxicating. Very strong high, thick and potent. The kind of high that crushes your brain. If you try to resist, then you can just observe that you can not resist :lol: The first time I tried it, I smoked a pure spliff alone. After the three first tokes, I was already laughing alone because I could not believe it was so strong :lol: After the first half of the spliff, I had to take some rest, playing to the computer and
listening to the music. At this time, I was really upset. So I decided to continue, and at the 3/4 of the spliff, I discovered a new line bass in the "Stir it up" from Bob Marley. It was a cd that I was listening to for many years and it was only now that i discovered it :lol: Then I finished the spliff and I had to go to the armchair. I woke up two hours later because there was storm outside and the lightenings and thunder told me it was time to go to bed ;) It is near an indica high but not fully. If you smoke it with intelligency, it can produce a nice sedative narcotic effect of the best quality for your physical pains. I like it a lot altough it is hard to find the right moment to smoke it. Experienced smokers told me that they had many difficulties with it, with strong anxiety and heart beating. I personnally did not experienced but can consider it because she is strong, it is true. Maybe Diambaman knows more about this one, but I'm pretty sure he will say the same than me ;)
:topcool: :merci: :zen:
Huangdi a écrit :Je pense que les vendeurs de "landraces" ont bien compris le dilemne des consommateurs et c'est justement pourquoi la plupart ne vendent pas les vraies variétés. :)
Ca j'avais bien compris !!!! mais va faire le tri quand tu "débute" dans le Landrace avec peu de connaissances :? d'ou la créa de ce post :wink:
C'est un peu le même phénomène avec les clones en ce moment et le tout ECSD IBL :lol: :lol: :lol:
Huangdi a écrit :Personnellement, je pense que ton approche est la bonne. La différence entre les bonnes landraces et les hybrides (qu'ils soient naturels ou hollandais) c'est la même qu'entre un grand cru classé et un vin de table que l'on dit "avoir vu le soleil" :) La hollandaise, c'est pas cher à produire, ça tape fort et ça sent bon. Mais bon, ça racle un peu la tête et c'est pas très fin. Il n'y a pas vraiment d'autre esprit que la volonté de se défoncer quand on fume ça, à mon sens, même si par honnêteté,il faut que je reconnaisse que certains breeding sont très intéressants en terme d'arômes ou même parfois de high. Reste que les commerciaux doivent bien suivre un minimum la fameuse triangulation que tu décris.
Je sais pas si c'est une bonne approche mais en tout cas c'est la mienne :lol:
Les variétoch hollandaises ce tournent trop vers le quantitatif à mon gout :roll: et comme tu le dits si bien il n'y a que quelques cross & Breeder ou l'objectif est + qualitatif. Mais c'est pas ce qui fait vendre et donc faire du $ mais bon c'est la loi du marché :roll:
Ce que l'on peut voir au travers ces modes "à la c*n" du tout Skunk, Kush, WW, etc.....
Huangdi a écrit :Si tu veux un jour fumer de l'indienne, c'est sûr que c'est 16 à 20 semaines de floraison pour une boite de thé de récolte avec 10 plantes plus les hermaphrodites dedans. Bon, par contre, son high est un vrai délice qui surpasse toutes les autres expériences. Il n'y a pas de mystère, il faut la faire pousser en sachant ça et ne pas en attendre autre chose.

Si tu veux un jour fumer de la Panama red '74, c'est 12 à 14 semaines de floraison, une production un peu meilleure et un high très puissant.
Disons que dans la culture comme dans la vie je préfère procéder etapes par etapes, c'est donc comme cela que je vois mon approche des Landraces.

"Rien ne sert de courrir il vaut mieux partir à point"

De ce fait je préfère attaquer avec une souche à flo "correcte" (- de 14 s) et pas trop compliqué à faire pousser. Et y aller progressivement :wink: Rahan conseille vivement cette approche il me semble :roll:
Huangdi a écrit :D'un autre coté, si tu fais partie des fumeurs quotidiens qui enquillent deux ou trois pétards de hollandaise, ce n'est pas la peine d'aller faire de la landrace, ton cerveau ne sera probablement plus capable de ressentir les subtilités de l'effet...Un peu comme si tu testais un grand vin après une bouteille de calva...Va chercher les arômes et la subtilité :P
Tu sais dans tout les cas je préfère un bon vieux Chivas ou jack sec à un sky plus jeune. Je pense que ça resume bien :lol: :lol: :lol:
Huangdi a écrit :Ton approche est bonne Peter, n'hésite pas à contacter les bonnes personnes sur le vibes, ils sauront reconnaitre ton honnêteté.
Ben disons que pour l'instant on va dire que je débute dans la culture, je n'ai qu'un peu plus d'une année de culture derrière moi :oops: je commence juste à cerner les besoins & les attentes de notre plantes favorite :cool: donc c'est vrai que je n'ose pas trop :oops: je suis encore en phase de découverte............. de plus je ne maitrise pas encore la langue de Shakespeare :oops: et les thermes techniques liés au canna (j'ai galéré comme un fou à "lire" les études/travaux de RC Clarke ou de Dr. Yukihiro Shoyama, je suis tjs pas sur d'avoir tout compris :lol: )

Huangdi

#50 Message non lu par Huangdi »

Peter a écrit : "Rien ne sert de courrir il vaut mieux partir à point"

De ce fait je préfère attaquer avec une souche à flo "correcte" (- de 14 s) et pas trop compliqué à faire pousser. Et y aller progressivement :wink: Rahan conseille vivement cette approche il me semble :roll:
Huangdi a écrit :Ton approche est bonne Peter, n'hésite pas à contacter les bonnes personnes sur le vibes, ils sauront reconnaitre ton honnêteté.
Ben disons que pour l'instant on va dire que je débute dans la culture, je n'ai qu'un peu plus d'une année de culture derrière moi :oops: je commence juste à cerner les besoins & les attentes de notre plantes favorite :cool: donc c'est vrai que je n'ose pas trop :oops: je suis encore en phase de découverte............. de plus je ne maitrise pas encore la langue de Shakespeare :oops: et les thermes techniques liés au canna (j'ai galéré comme un fou à "lire" les études/travaux de RC Clarke ou de Dr. Yukihiro Shoyama, je suis tjs pas sur d'avoir tout compris :lol: )
Oh tu sais, les conseils de Rahan... :roll: Heureusement que le vieux schnock est parti rejoindre Crao dans les terrains de chasses éternels :P

Pas mal de bonnes landraces sativas sont à moins de 14 semaines comme par exemple, la Panama red, l'Acapulco gold, l'Ethiopian highland, la Malawi gold, la Jamaican Blue Mountains... Cette dernière, par exemple, n'est pas vraiment plus dur à faire pousser qu'un hybride sativa. Quelques souches nord indiennes peuvent être intéressantes aussi, même si elles sont plus utiles pour faire du charas.

En plus du MJ Botany, je te conseille de lire surtout le "Cultivating Exceptionnal Cannabis" de DJ Short. Associé à un solide bouquin de culture (style le vieux mais toujours efficace Grower's Guide de Frank et Rosenthal). Avec ces trois là, rien à craindre et de toute manière, seule l'expérience te fera progresser, donc autant commencer par les souches qui te plaisent :lol:

Peter

#51 Message non lu par Peter »

Huangdi a écrit :Oh tu sais, les conseils de Rahan... :roll: Heureusement que le vieux schnock est parti rejoindre Crao dans les terrains de chasses éternels :P
Pas tout compris là :lol: mais c'est pas grave :wink:
Huangdi a écrit :Pas mal de bonnes landraces sativas sont à moins de 14 semaines comme par exemple, la Panama red, l'Acapulco gold, l'Ethiopian highland, la Malawi gold, la Jamaican Blue Mountains... Cette dernière, par exemple, n'est pas vraiment plus dur à faire pousser qu'un hybride sativa. Quelques souches nord indiennes peuvent être intéressantes aussi, même si elles sont plus utiles pour faire du charas.
J'en prends note :wink: C'est vrai que la Panama & la Jamaican sont des souches attrayantes :P Pour les indiennes je n'ai aucune connaissances sur ces souches là :roll: Les souches chinoises aussi peuvent être un bon départ malgré un problème d'herma assez recurant :?

Dans le style la petite dernière de dubi à l'air bien sympatoch : Philippine Kalinga
Huangdi a écrit :En plus du MJ Botany, je te conseille de lire surtout le "Cultivating Exceptionnal Cannabis" de DJ Short. Associé à un solide bouquin de culture (style le vieux mais toujours efficace Grower's Guide de Frank et Rosenthal). Avec ces trois là, rien à craindre et de toute manière, seule l'expérience te fera progresser, donc autant commencer par les souches qui te plaisent :lol:
Pour les 2 premiers je vais voir si je les trouvent :wink: pour le guide de ed Rosenthal il me semble que je l'ai dejà lu :roll: A mes debut j'avais beaucoup lu de bouquin pour Grow :P celui que j'avais trouvé le + complet etait : "Jardin d'interieur" Philippe Adams :wink: qui reste jusqu'a present mon livre de chevet :oops: mais bon je vais quand même me le refaire celui d'ed :wink:

Encore Merci pour tes conseils :wink:

Concernant ma commande à cannapot, ben ils arrivent pas à trouver mon adresse :shock: resultat ils ont essayé 2 fois de m'envoyer les seeds et à 2 reprises elles sont retourné chez eux avec la mention : the adress is not correct :evil: Alors que je n'ai jamais eu de problème j'usqu'a présent avec mon adresse :roll:

Resultat : j'ai mis mon placo en pause forcée :lol:

TeP

#52 Message non lu par TeP »

Pour convertir ta pause en lecture, MP moi pour ce qui te manque en PDF, Peter :wink:

C'est avec nostalgie que je vous lis :wink:, je fais place nette aux hybrides après une (très) longue période landrace.

Huangdi

#53 Message non lu par Huangdi »

Peter a écrit :
J'en prends note :wink: C'est vrai que la Panama & la Jamaican sont des souches attrayantes :P Pour les indiennes je n'ai aucune connaissances sur ces souches là :roll: Les souches chinoises aussi peuvent être un bon départ malgré un problème d'herma assez recurant :?

Dans le style la petite dernière de dubi à l'air bien sympatoch : Philippine Kalinga
Cette souche des Phillipines provient d'un ancien membre d'overgrow, nommé Chongkee, un phillipin. Nous avons tous les deux reçus des graines de la Kalinga et de la Sagada. Dubi a fait la Kalinga et moi j'ai fait la Sagada. Malheureusement, la Sagada n'a pas donné de purs mâles et donc les graines obtenues sont très fortement hermas. Je pense qu'on va laisser tomber la souche, d'autant qu'elle n'avait pas grand intérêt par rapport à une souche d'Asie du sud est traditionnelle, malgré le fait qu'elle était réputée pour être la plus traditionnelle du pays.

La Kalinga a l'air bien meilleure et si Dubi la trouve intéressante, alors tu peux foncer :D Je pense qu'il serait intéressé de voir quelqu'un la travailler. ;)

Peter

#54 Message non lu par Peter »

Salut :D
TeP a écrit :Pour convertir ta pause en lecture, MP moi pour ce qui te manque en PDF, Peter :wink:
Je regarde ce Wend et je te dis ça ! pour l'instant je n'ai trouvé que le bouquin d'ed :roll: Merci pour ta proposition :sm6:
TeP a écrit :C'est avec nostalgie que je vous lis :wink:, je fais place nette aux hybrides après une (très) longue période landrace.
nostalgie quand tu nous tiens :lol:
Huangdi a écrit :Cette souche des Phillipines provient d'un ancien membre d'overgrow, nommé Chongkee, un phillipin. Nous avons tous les deux reçus des graines de la Kalinga et de la Sagada. Dubi a fait la Kalinga et moi j'ai fait la Sagada. Malheureusement, la Sagada n'a pas donné de purs mâles et donc les graines obtenues sont très fortement hermas. Je pense qu'on va laisser tomber la souche, d'autant qu'elle n'avait pas grand intérêt par rapport à une souche d'Asie du sud est traditionnelle, malgré le fait qu'elle était réputée pour être la plus traditionnelle du pays.

La Kalinga a l'air bien meilleure et si Dubi la trouve intéressante, alors tu peux foncer Very Happy Je pense qu'il serait intéressé de voir quelqu'un la travailler. Wink
Ok merci pour l'info & desolé pour ta Sagada........c'est dommage :cry: j'aurais bien aimé voir la différence entre ces 2 souches :? C'est vrai qu'elle à l'air interessante d'après les photos sur ICmag :cool: Je vais voir ça de plus près pour la kalinga :wink:

Merci à vs 2 de votre passage :cool:

:sm9:

Peter

#55 Message non lu par Peter »

Peter a écrit :Concernant ma commande à cannapot, ben ils arrivent pas à trouver mon adresse :shock: resultat ils ont essayé 2 fois de m'envoyer les seeds et à 2 reprises elles sont retourné chez eux avec la mention : the adress is not correct :evil: Alors que je n'ai jamais eu de problème j'usqu'a présent avec mon adresse :roll:

Resultat : j'ai mis mon placo en pause forcée :lol:
Bon toujours pas de Seeds dans la boite aux lettre :cry: j'ai appelé le centre de tri de ma ville et il n'y a pas de problême avec mon adresse :cool:

Là je comprends plus :roll: je leur mail cet aprem pour voir ou ils en sont :evil:

desperados

#56 Message non lu par desperados »

arg pas de chance !
ben moi plus de nouvelles de worlds of seeds bien sur :)
vu le taux de pluiviométrie du coin, j'etudie la meilleure variété
la kwazulu en theorie etait bien ou quelque chose proche de la durban
ou nepal/tibet
les panama et collombiennes sont bien point de vue pluie, mais pas dans la longueur de la floraison.
la durban d'apres mes souvenirs est bonne mais a un gout assez prononcé de terre.
bien sur apres y a les hybrides mais on parle plus landrace :)

Peter

#57 Message non lu par Peter »

Je viens de recevoir UNE commande !!!! de qui je sais pas car cela ne correspond pas du tout à ma commande :shock: voilà ce que j'ai reçu :

- 15 seeds : Monasteria (Nectar seeds)
- 9 seeds (dont 3 d'eclaté)Actual sativa (Actual Seeds)

Image

Oula la la j'ai les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: !!!!!!!!!!!!!ça va peter :sm4:

Aller hop je viens de leur envoyer un mail afin d'avoir plus d'infos :roll:
Modifié en dernier par Peter le 21 août 2007, 11:08, modifié 1 fois.

desperados

#58 Message non lu par desperados »

ah les boules
moi j'ai cdé nepal et tibet de no mercy

Peter

#59 Message non lu par Peter »

desperados a écrit :moi j'ai cdé nepal et tibet de no mercy
Cool :cool: je suis curieux de les voir grandir :wink: tu comptes faire un jdc :?:

desperados

#60 Message non lu par desperados »

en un mot tendu....je demenage sous peu, je les ai acheté au cas ou elles disparaissent du catalogue de no mercy
mais dans l'immédiat je sais pas trop ou je vais vivre sous peu :lol:
alors la guerrila 2008 est sombre :wink:

Répondre