La grande différence entre ACE et Cannabiogen, c'est le travail fait sur les souches. Le breeding de ACE consiste principalement à sélectionner des plantes mères sur un batch de landraces puis à trouver le bon cross F1 qui sera ensuite vendu. Pour se faire, ACE sélectionne mais utilise aussi quelques souches parentales de Cannabiogen. Certaines souches ont été inbredées (comme la Bangi) mais je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que ce sont des stabilisées. ACE a également échangé des plantes mères avec Reeferman.Peter a écrit :Salut paranoidandroid![]()
Oui effectivement j'ai pu voir sur la Vibes co des Grow & Smoke report des souches de charliec'est vrai que je ne m'inquiète pas quand a la qualité des souches mais je trouve qu'il ce touche un peu sur les prix
Même si tout travail merite salaire, vendre des souches à + de 75 E c'est n'inporte quoi, enfin ce n'est que mon avis
![]()
Pour Ace c'est sur qu'avant la fin de l'année je me ferais une souche de chez euxsurtout la nepalese*Jam qui me fait de l'oeil depuis quelques temps
mais j'hésite à attendre septembre pour voir les nouvelles varietoch (hors féminisées) qu'ils vont sortir
![]()
Le travail de Cannabiogen est complètement différent. Le breeder travaille sur plusieurs générations , parfois plus de 9 dans le cas de la Destroyer en faisant une étude beaucoup plus complète des souches parentales, en organisant avant tout leur préservation et en créant un hybride qui sera vraiment très travaillé, avec une spécificité plus poussée. De ce fait, les souches coutent plus cher, bien évidemment.
Quelques remarques en vrac:
La BSC Colombian gold n'est pas une 100% sativa, bien que la souche soit très intéressante.
La Panama de Ace seeds, c'est un cross de Panama red 74, d'une landrace moderne du Panama, d'une Panama green et d'une Colombian red. Je me souviens plus exactement de l'historique mais c'est détaillé largement sur le vibes.
Les critiques à propos de Reeferman ont été très fréquentes, à la fois sur la qualité de son breeding et sur la manière de s'approprier les souches parentales. Faire un tour des forums anglophones donne de nombreux exemples. Un exemple que je connais bien: sa Nigerian Nightmare est un bon exemple de hacking avec piquage de la souche nigérianne d'origine puis "sélection" et "breeding" sur 10 individus (le nombre de graines qu'il avait piqué). Il a aussi osé prétendre avoir breedé la Northern light, et je me demande d'où vient sa Panama red...Bref, de fortes chances que ce soit un des nombreux breeders qui affiche de jolis noms pour se donner une crédibilité.
En ce moment, il y a un certain effet de mode sur les landraces, si je peux me permettre, après une quinzaine de grow en landraces que ce soient des souches vendues ou partagées, je vous conseille de chercher par vous même les bonnes sources de landraces gratuites. Bien sur, ça prend plus de temps mais c'est une autre aventure, plus sympa, plus participative et vous serez beaucoup beaucoup moins déçu des souches...